ah ouais, Houston Swing Engine ! J'avais récupéré un album d'eux il y a 5 ans, et j'avais bien aimé. Je sais qu'ils ont sorti d'autres albums et qu'ils ont splitté me semble-t-il, c'est le bon moment pour ressortir ça des cartons ! Drive Like Jehu aussi, me semble que j'ai vu ce nom passer dans mes recos lastfm. Merci !
EDIT : et le deuxième album de Refused, il n'est visiblement pas au même niveau mais est-il au moins dans le même esprit ?
Gauvain
30.06.2011 - 15:11
Gauvain
30.06.2011 - 15:13
Le "Song to fan the flames..." vaut le détour ouais si c'est bien de celui la que tu parles
CITATION(Gauvain @ 30.06.2011 - 16:13)

Le "Song to fan the flames..." vaut le détour ouais si c'est bien de celui la que tu parles
oui celui-là même oui, même si je viens de voir qu'il vient avant, effectivement...
jalabert
30.06.2011 - 15:29

Pochette de merde mais excellent projet connexe de Vindsval.
Jean-Bob
30.06.2011 - 19:12
Sloth : The Voice of God
Goatsnake avec le son de Warhorse ?
Pulling Teeth : Funerary
D'un coté comme de l'autre la rouste est totale.
Earth)))
30.06.2011 - 20:51
CITATION(Jean-Bob @ 30.06.2011 - 20:12)

Sloth : The Voice of God
Goatsnake avec le son de Warhorse ?

Bah tien j'écoute justement:
Serpent Venom - Carnal Altar
Avec le chanteur de Sloth
Jean-Bob
30.06.2011 - 21:09
Sorti sous forme de Digibook ouais.
Je rentente :

Mais je trouve quand même que ça tape bien dans le vide.
Edit : quoique, sur les enceinte...
Craipo
30.06.2011 - 21:13
CITATION(ridu @ 30.06.2011 - 16:06)

ah ouais, Houston Swing Engine ! J'avais récupéré un album d'eux il y a 5 ans, et j'avais bien aimé. Je sais qu'ils ont sorti d'autres albums et qu'ils ont splitté me semble-t-il, c'est le bon moment pour ressortir ça des cartons ! Drive Like Jehu aussi, me semble que j'ai vu ce nom passer dans mes recos lastfm. Merci !
EDIT : et le deuxième album de Refused, il n'est visiblement pas au même niveau mais est-il au moins dans le même esprit ?
Pour
Refused, c'est surtout les deux derniers qui font totalement exploser le carcan hardcore traditionnel. Le reste est excellent aussi mais c'est plus un avis perso là du coup.
Concernant
Lack, attention gros danger sur ce qui a suivi
Blues Moderne Danois Explosifs (qui est lui un album absolument fantastique)
Moins Rock'n'Roll mais pas moins atypique, t'aurais ptet
Triclops! qui, pour faire simple, pourrait être une sorte de
At The Drive-In Punk sous trips.
Et bien sur, en indispensable t'as
Nation of Ulysses.
Ah et puis
Snapcase aussi a bien secoué le cocotier Hardcore sur la fin de son aventure (même s'ils sont revenu récemment)
@ Ridu : Jette aussi une oreille du côté de The Ghost of a Thousand.
Autolux ~ Transit Transit
Encore une victime du syndrome Duke Nukem Forever.
Earth)))
30.06.2011 - 21:48
Gaou-Guinou
30.06.2011 - 22:45
CITATION(Jean-Bob @ 30.06.2011 - 22:09)

Sorti sous forme de Digibook ouais.
Je rentente :

Mais je trouve quand même que ça tape bien dans le vide.
Edit : quoique, sur les enceinte...
faut lui laisser un peu de temps à ce groupe, apres c'est que du bonheur
Altar of Plagues ~ White Tomb
Hipster black metal. Encore.
kanashibari
30.06.2011 - 23:07
Dir En Grey :: Different Sense
Metal prog
Le tout nouveau clip est énooorme! Avis au amateur de tentacle rape hentai et de pieuvre! Les clips de Dir En Grey resteront toujours mes préférés hehe.
http://www.youtube.com/watch?v=MB68P7_ED08Franchement, en partant de leur début visual kei et du neo metal ils ont ENORMEMENT évolué vers un son vraiment unique, sombre et progressif, en gardant parfois leur vieilles influences dans les riffs neo metal à la KoRn, des soli bien cool, des structures prog, des influences allant jusqu'à l'utilisation de chant typiquement brutal death etc.
Bravo.
Rhaa ça me donne envie de me refaire 2girls1octopus. *fap fap fap*
kanashibari
01.07.2011 - 00:00

Pungent Stench :: Been Caught Buttering
death metal
Pour combler une lacune de ma culture death metal. J'avais déjà vu pas mal de fois la pochette (le baiser de Joel-Peter Witkins) qui m'a intrigué.
A savoir que les deux "visages" qui s'embrassent sur la photo sont issus de la même et unique tête coupée en deux

.
Craipo
01.07.2011 - 07:10

matin calin. Enfin presque.
Sickness
01.07.2011 - 08:01
Fleet Foxes :: s/t
Metalortie
01.07.2011 - 08:50
Pink Floyd-The Trial
Grateful Dead-Franklin's Tower
Gaou-Guinou
01.07.2011 - 09:10
C'est quoi comme genre The Grateful Dead ?
ca fait des années que j'vois le nom partout mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Un conseil pour commencer ?
Metalortie
01.07.2011 - 09:15
C'est un groupe de rock américain fondé en 65 ou 66 je ne sais plus, à San Francisco.
Il y a un mélange de rock, de blues, de folk, un peu de bluegrass..
Commence par écouter Franklin's Tower de l'album
Blues For Allah, puis si ça te branche, écoute les albums "In The Dark" et "American Beauty"
Jean-Bob
01.07.2011 - 10:33
Et lis un Hunter S. Thompson en même temps.
CITATION(Gaou-Guinou @ 01.07.2011 - 10:10)

C'est quoi comme genre The Grateful Dead ?
C'est du hippiecore.
Kings of Leon ~
Aha Shake Heartbreak
Jean-Bob
01.07.2011 - 12:56
The Men : Leave Home
Excellent album entre le shoegaze mélodique crado et le hardcore de chez Youth Attack
Ark Age
01.07.2011 - 13:14
*Shels - Plains Of The Purple Buffalo
Je n'ai pas pu résister (c'est la faute à mon facteur, il est trop lent).
Après une écoute, je crois que l'on tient là l'un des albums de l'année à n'en pas douter. Si non, coté musique, alors
*Shels fait du
*Shels mais le groupe se fait plus ambient, plus posé (très peu de scream) et expérimente sur la voix, à l'image du l'énorme
Butterflies On Luci's Way
Magma - Emëhntëhtt-Ré II
Emëhntëhtt-Ré II me colle des putains de frisson ! 22 minutes de course à travers champs, nu, les testicules fouettées par les herbes hautes.
Metalortie
01.07.2011 - 13:48
Bob Dylan-
The Time They Are A-Changin'Metallica-
The Day That Never Comes
raikage
01.07.2011 - 13:50
CITATION(ridu @ 01.07.2011 - 14:21)

Magma - Emëhntëhtt-Ré II
Emëhntëhtt-Ré II me colle des putains de frisson ! 22 minutes de course à travers champs, nu, les testicules fouettées par les herbes hautes.
Ce doit être douloureux.
Radioshack
01.07.2011 - 17:48
CITATION(Ark Age @ 01.07.2011 - 14:14)

*Shels - Plains Of The Purple Buffalo
Je n'ai pas pu résister (c'est la faute à mon facteur, il est trop lent).
Après une écoute, je crois que l'on tient là l'un des albums de l'année à n'en pas douter. Si non, coté musique, alors
*Shels fait du
*Shels mais le groupe se fait plus ambient, plus posé (très peu de scream) et expérimente sur la voix, à l'image du l'énorme
Butterflies On Luci's WayJ'suis dans les derniers instants avant de l'obtenir "illégalement"

ces derniers instants qui durent une éternité *agonise*
j'ai eu peur d'avoir eu un problème de livraison car certains fans en Inde ont reçus leur commandes déjà, j'espère l'avoir au plus tard demain, rhaaa viiiite, j'en pleux pluuus xD
_Hugo_
01.07.2011 - 17:55

Old school.
Explosions in the Sky ~ Take Care, Take Care, Take Care
Ouais, c'est du EITS, quoi. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à une catastrophe. En fait c'est un bon petit album de post-rock bien appliqué qui est agréable même s'il te fait certainement pas sauter au plafond, ni partir aussi loin que les précédents.
Aphex Twin ~ ...I Care Because You Do
Nettement plus hermétique et abrasif que le Richard D. James Album. Je rapprocherais bien ça d'Autechre période Amber mais ça doit être la seule référence que j'ai dans le genre alors...
Earth)))
01.07.2011 - 22:16
kanashibari
01.07.2011 - 22:27
ça me donne envie de me mettre à "Chateaux" haha, groupe de heavy anglais dont klay m'a parlé.
là c'est Soldier Of Fortune de Loudness sur mumu/metalorgie2! Il reste une place, avec du Malignant Tumor, Nokturnal Mortum, Slugathor, Cathedral et Battles dans la setlist.
Ark Age
01.07.2011 - 23:02
QUOTE(Radioshack @ 01.07.2011 - 18:48)

J'suis dans les derniers instants avant de l'obtenir "illégalement"

ces derniers instants qui durent une éternité *agonise*
j'ai eu peur d'avoir eu un problème de livraison car certains fans en Inde ont reçus leur commandes déjà, j'espère l'avoir au plus tard demain, rhaaa viiiite, j'en pleux pluuus xD
Je ne l'ai toujours pas reçu moi non plus...
Si non, je suis reparti dans la
Plaine Du Bison Pourpre
Radioshack
01.07.2011 - 23:30
CITATION(Ark Age @ 02.07.2011 - 00:02)

Je ne l'ai toujours pas reçu moi non plus...
Si non, je suis reparti dans la
Plaine Du Bison Pourpre 
le plus classe c'est que dans mes commandes, y a une copie (dédicassée) pour l'anniversaire d'un pote (qui date de début juin xD) et j'le vois demain, ce serait cool si j'la reçois demain
Haha moi aussi, depuis que j'l'ai j'l'écoute en boucle,
Crown of Eagles Feathers bordel quoi!!
moins transcendant que le 1er album lors de ma 1ère écoute, mais après plusieurs... MOTHER FUCKAAAAH
Craipo
02.07.2011 - 03:29
http://www.youtube.com/watch?v=w62nVYDdK6cMais en mode Peel Session. Soit en plus puisant et en mieux
A Tribe Called Quest: The Low End Theory
Hip-hop jazz, le mariage du siècle, à n'en point douté.
Malicorne:
Malicorne (1975)
Hundred Years' War Folk.
EDIT:
Branle la peronelle il est fou ce morceau.
Nico: The End
Une voix et un harmonium, ambiance désolée. C'est beau.
Pere Ubu: The Modern Dance
Dancefloor Punk.
Dès le premier morceau, Nonalignment Pact, je suis fan. Puis merde, cette basse quoi.
Metalortie
02.07.2011 - 13:51
Jimi Hendrix-All Along The Watchtower
The Pogues-Fairytale Of New York
Arkona-Yarilo
yoda_superstar
02.07.2011 - 14:03
CITATION(mich @ 02.07.2011 - 14:40)

Pere Ubu: The Modern Dance
Dancefloor Punk.
Dès le premier morceau, Nonalignment Pact, je suis fan. Puis merde, cette basse quoi.
Et dire que quand je les ai vus ils ont joué l'album en entier.. =)
Kamni ~ A.T.O.M.
Stoner russe très orienté trip psychédélique. Avec un album qui s'ouvre sur du tambura et le son des bulles d'un bong, je pense que le décor est planté. Et ce ne sont pas des titres comme "Shiva THC" ou "Lysergic General" qui me feront penser le contraire. Pour se donner une idée on s'approche assez de
Colour Haze.
Les Rallizes Dénudés: Heavier than a Death in The Family
Avant-garde japonais avec des nappes de disto qui noient une basse et une voix assez audibles pour être pris dans le "truc". 74min de bruit, cool.
VaZKeizH
02.07.2011 - 15:08
C'est pas juste cool. C'est un monument ce groupe, je ne le répèterai jamais assez.
Sinon le live 77 est assez taré dans son genre, complètement noise un temps fou avant tout le monde.
Je note.
Toujours les Rallizes Dénudés, mais vous vous en doutiez.
yoda_superstar
02.07.2011 - 16:05
Mich, sii tu veux les Rallizes version plus bourrine, un peu moins psyché (quoique) et 90's, écoute le Mellow Out de Mainliner.. =)
kanashibari
02.07.2011 - 19:33
The Black Dahlia Murder :: Ritual
Death mélodique/technique
Rhaaa Ryan Knight est mon nouvel idole, ce type à un niveau de fouuuuuu.
et ça c'est le meilleur morceau de death metal mélo du monde:
http://www.youtube.com/watch?v=RS4o37I5dMk
Ghost - Opus eponymous
Bon allez, je cède à la hype gigantesque autour de ce groupe... Mais bon, qu'est ce que ça DEFONCE.
N'empêche que je maintiens que ça ressemble à la BO d'un Schwarzenegger des 80s.
Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra: Unza Unza Time
Serbian Metal
kanashibari
02.07.2011 - 21:21
QUOTE(Earth))) @ 01.07.2011 - 23:16)

Apres ton extrait sur mumu, je suis conquis xD. C'est vraiment énorme, pour pas dire épique.
La voix de la chanteuse a été comparé avec un groupe qui s'appelle Rampart (heavy bulgare) haha.
A savoir que la chanteuse à sorti un bouquin:
http://www.bazillionpoints.com/wp-content/..._hellbent-1.jpg haha
EDIT: Avec le petit clin d'oeil à One Foot In THe Grave de Slaughter dans "Valse Funebre" \m/
http://www.youtube.com/watch?v=vLgfTazyH9I...feature=relatedUne vidéo en lien sur la page youtube de Cauchemar(le lien du post précédent pour les nuls)
Experimental/avant-garde
WHAT THE FUCKING FUCK???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.