CITATION(Chorizo @ 01.01.2008 - 23:38)

Circa Survive ¤ The Difference Between Medicine And poison Is In The Dose
Emo pas dégueu à première oreille. Je découvre, je n'en dis pas plus. Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur.
Circa Survive a été fondé par Anthony Green après son départ fracassant de
Saosin.
Saosin était considé en 2003/2004 avec son premier EP comme un des groupes les plus prometteurs de a vague emocore.
Mais Green s'est barré et
Saosin s'est enfoncé avec son nouveau chanteur dans la banalité,
rattrappé par la cohorte de groupes clones qui a pullulé depuis 2005.
Avec
Circa Survive, Green cherche désormais un truc plus évolutif, basé essentiellement sur sa putain de voix,
voix dont il parvient à reproduire l'etendue en live (avec l'aide d'effets micro je pense qd même).
Ils sont assez suivis et supportés du fait de leur singularité musicale,
pour ma part, je n'ai jamais été un inconditionnel.
J'avais le premier, le second m'a pas plus donné envie que ça, mais je sais que y a des afficionados.
@
Manumal/Mey:
AFB, TC; comme je l'avais mentionné en en parlant la première fois (partie punk),
c'est une formation de la scène screamo.
Elle comporte des anciens gars de
The Apoplexy Twist Orchestra, qui avaient déjà un certain goût pour le jazz mais qui n'avait pas été complètement assumé (c'était principalement un groupe emo-violence).
C'est sous l'influence de formations comme
Off Minor (avec des ex
Saetia),
PeteThePiratesQuid (eux aussi allemand),
mais de manière peut-être plus lointaine aussi en suivant les efforts de
Yage et
Saetia (bref le courrant emo/screamo),
que les gars ont mis sur pieds ce projet, qui a sa renommé dans le milieu grâce justement à ces embardées jazzy à la
Off Minor.
C'est donc surtout au niveau de l'utilisation de la batterie, du feeling des breaks et des sonorités que vient la différence.
Après oé, y a un petit côté mathy à la
Mutiny On The Bounty.
@
Manu: Sinon pour ta liste, as-tu essayé
Kehlvin,
Botch,
Takaru,
Time To Burn,
Gospel,
Art Of Falling, le premier
Shora ?...