kanashibari
30.03.2011 - 22:00
Inugami circus dan :: 都合のいい女 / ほんとにほんとに御苦労さん
Visual Kei/Angura Kei
Cet EP est vraiment vraiment bon!! La touche enka dans le chant mmhh et les riffs metal miam! L'aspect visual déchire à fond aussi!! Uniformes SS costumisé, typiquement visual Kei, sauf qu'on remplace la swastika nazi par un ... chien ahah. J'aime vraiment beaucoup le travail qu'ils ont investit.
http://www.youtube.com/watch?v=E-3EQoSZCwY L'intro fait carrement black metal ahah
Yomi no kuni est énorme aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=xQ55tMjzTr4...feature=related Le clip est suuuuuuper génial, visuel de fouu, ambiance de fou!! Les riffs et le chant me font dire que c'est une tribute au dieux du Angura que j'ai nommé Ningen Isu.
KAIDAN HORROR PUNK !! Le solo huhuhuhu!!
Shinki Chen:
Chen Shinki & His FriendsSeul album de cet artiste qui se drogua aux sons européens du psyché pour un album où la basse (avec cette saturation si caractéristique du genre et de l'époque, 1971) est l'épine dorsale de la musique et où viennent se greffer des effets typés bien sympas, instruments traditionnels de temps-en-temps, solos et une voix bluesy pas trop perchée, assez prenante. C'est bien représentatif de cette scène prog/psyché européenne et c'est un japonais qui en fait la synthèse.
Une dose gratuite
yoda_superstar
31.03.2011 - 01:48
CITATION(mich @ 31.03.2011 - 00:36)

Shinki Chen:
Chen Shinki & His FriendsSeul album de cet artiste qui se drogua aux sons européens du psyché pour un album où la basse (avec cette saturation si caractéristique du genre et de l'époque, 1971) est l'épine dorsale de la musique et où viennent se greffer des effets typés bien sympas, instruments traditionnels de temps-en-temps, solos et une voix bluesy pas trop perchée, assez prenante. C'est bien représentatif de cette scène prog/psyché européenne et c'est un japonais qui en fait la synthèse.
Une dose gratuite Un peu moyen cet album de Shinki Chen au vu de ce qu'il a fait à côté (
Speed, Glue & Shinki notamment) et franchement pas au niveau de ce qu'on peut trouver sur la scène japonaise de l'époque. Je serais ptet pas aussi cruel que Julian Cope mais il en a dit sur son
Japrocksampler : "bloated boring sub-Clapton yawnothon touted as psychedelia by people who shelled out to much money on an original and need to feel better about having been ripped off". Haha.
kanashibari
31.03.2011 - 03:01
Bohren & Der Club Of Gore :: Black Earth
"ambiant doom jazz"
Rien de mieux pour bosser mon exposer sur la "Cosmic microwave background radiation" et la nucléosynthèse primordial! La 3eme écoute du groupe, treeees loin de ce que je connais en jazz (ça se limite à Shining, Jaga Jazzist et des truc fusion à la Mahavishnu Orchestra et des gratteux styles Holdsworth et Gambale haha)
yoda_superstar
31.03.2011 - 03:57
Oui, surtout que les trois premiers groupes que tu cites en "jazz" sont beaucoup plus proche du prog (du penchant jazz rock certes).. =) D'ailleurs pour avoir vu les deux premiers en live ça se confirme, c'est vraiment (surtout pour Jaga Jazzist en fait) du prog, y a pas grand chose de jazz au final.
CITATION(kanashibari @ 30.03.2011 - 18:10)

Protest The Hero :: Scurrilous
Mathcore/prog/Post hardcore?
2eme écoute du nouvel album!! Le chant est toujours super excellent, leur style est vraiment impressionnant, j'aimerai trop les voir en live!! J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ce groupe n'est pas très connu ici, certain comme Plunk pourrait étre sur-fan haha.
Non mais ils m'emmerdent, en fait.
Russian Circles ~
StationHeadbang-inducing post-rock
binouze
31.03.2011 - 11:27
A Hawk and a hacksaw - God bless the ottoman empire

Je sais qui en a parlé sur le forum, mais ça m'avait titillé, et j'aime beaucoup !
Sickness
31.03.2011 - 12:39
Wax Tailor :: Hope and sorrow
Pentacle
31.03.2011 - 13:23
En parlant de
Bohren & Der Club Of Gore, leur dernier album sort en avril et les joies du net font qu'on peut déjà l'écouter...
Je me le lance à l'instant.
yoda_superstar
31.03.2011 - 13:25
CITATION(binouze @ 31.03.2011 - 12:27)

A Hawk and a hacksaw - God bless the ottoman empire

Je sais qui en a parlé sur le forum, mais ça m'avait titillé, et j'aime beaucoup !
Ca doit être Chorizo ou moi. D'ailleurs si t'es à Avignon en été je te conseille d'aller une fois au Délirium Tzigane (si tu l'as pas déjà fait) t'auras une chance d'écouter des groupes mieux que ça avec l'ambiance qui va avec.
Headswim ~ Flood
Grunge qui peut rappeler plutôt Pearl Jam mais en un peu plus burné j'ai l'impression, le premier morceau de l'album commence un peu comme du neo metal. Ca reste très classiquement fait, mais pas trop mal pour se réveiller.
manulerider
31.03.2011 - 13:54
CITATION(Pentacle @ 31.03.2011 - 14:23)

En parlant de
Bohren & Der Club Of Gore, leur dernier album sort en avril et les joies du net font qu'on peut déjà l'écouter...
Je me le lance à l'instant.

Excellente nouvelle. Vive l'Internet.

Current 93 - Sleep has his house
Dark folk métaphysique.
Je crois que c'est mon préféré de la disco de C93. Varié, poétique, abstrait, et beau à en chialer.
Craipo
31.03.2011 - 14:58

Redécouverte.
C'est un peu le pendant thrash de
... For Victory de
Bolt Thrower en fait, non? Genre usine à riffs guerriers pilonnés à la mitrailleuse lourde.
Perso je trouve
Beneath The Remains encore plus puissant et compact. Par contre celui-là est plus varié.
Joni Mitchell - Blue
Légende du folk parait-il, et pour une fois je suis pas du tout déçu par rapport à la réputation du truc.
Hakuteiken
31.03.2011 - 18:04
Creepmime - Shadows
Ah mais punaise! Cette claque!
kanashibari
31.03.2011 - 18:26
Galneryus :: The Flag Of Punishment
Speed metal
Dieu que c'est ultra épique! De loin leur meilleur album! Leur dernier est super excellent aussi avec les petites experimentations prog/7-cordes/duels clavier à la Dream Theater etc, mais la c'est dur pur speed metal bien technique ultra épique. Musicalement ça défonce toute la scene finlandais (Sonata Arctica, Stratovarius etc). Presque aussi bon que les géants allemand de Blind Guardian.
raikage
31.03.2011 - 20:21
Misfits : Static Age
Horror Punk.
The White Stripes : White Blood Cells.
Première écoute.
Alsvartr
31.03.2011 - 22:27
Demonaz - March Of The Norse
A son of the sword
kanashibari
31.03.2011 - 23:04
Retrospect - ศรัทธาแห่งรัก
"T-rock"
http://www.youtube.com/watch?v=4CaHWidjiIU...feature=relatedHaha c'est dommage que le rock/metal thaïlandais sois pas aussi connu que leur homologue japonais et coréen, j'aime pas trop, mais c'est pas mal mieux que pas mal de truc jrock haha.
Dezember par contre en rock/metal thailandais c'est carrément sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=xxXVa-3xACo Et il y a meme les paroles qui défilent en thaïlandais, chinois et truc romanisé haha JAH DUM JAH DUM JAH DUM JHAJ DA DA DA DA DUM!! Le solo est épique
putain la vielle photo du groupe ils jouaient du death prog avant apparemment!
yoda_superstar
31.03.2011 - 23:16
J'ai une compil' de luk thung underground si tu veux..
(sinon là j'écoute Tim Buckley, Happy Sad pour être précis)
kanashibari
31.03.2011 - 23:18
Je ne connais pas c'est quoi?
Mew ~ Frengers
Danois gonflés à l'hélium.
Anathema ~ We're Here Because We're Here
Anglais lacrymogènes.
The Knife ~ Silent Shout
Suédois psychotiques.
Craipo
01.04.2011 - 00:15
And So I Watch You From Afar :: Search:party:animalRussians Circles, en mode sauvage. Leur indiscipline est un vrai régal.
yoda_superstar
01.04.2011 - 00:38
CITATION(kanashibari @ 01.04.2011 - 00:18)

Je ne connais pas c'est quoi?
Pop/rock chanté en thaï mais plutôt années '70 et avant (et après mais j'en ai pas), ça sonne vraiment local puisqu'il y a parfois un gros côté percussif et chant qui sonne bizarre, pas comme les trucs que t'as postés qui sonnent très occidentaux si tu veux (à part la langue au final). Dans la compil y a une "reprise" d'Iron Man de Black Sabbath tout de même..^^
Genre :
http://www.youtube.com/watch?v=jkp0vGHxX_c
Ark Age
01.04.2011 - 10:06
Amenra - Mass III
Toujours aussi bon.
Craipo
01.04.2011 - 11:26
Killing Joke - AsteroidToujours le même choc. Monstrueux tube ce titre.
kanashibari
01.04.2011 - 12:12
QUOTE(yoda_superstar @ 01.04.2011 - 01:38)

Pop/rock chanté en thaï mais plutôt années '70 et avant (et après mais j'en ai pas), ça sonne vraiment local puisqu'il y a parfois un gros côté percussif et chant qui sonne bizarre, pas comme les trucs que t'as postés qui sonnent très occidentaux si tu veux (à part la langue au final). Dans la compil y a une "reprise" d'Iron Man de Black Sabbath tout de même..^^
Genre :
http://www.youtube.com/watch?v=jkp0vGHxX_cHa marrant ça, file toujours =)
Necramyth :: Slaughter Of Seoul
deathrash
Petit groupe mignon du pays du matin frais comme le nom de l'album l'indique. Dommage que ce soit pas trop original
http://www.youtube.com/watch?v=32s6M_EfjII
topsy-turvy
01.04.2011 - 15:00

Je sens que jv l'aimer !!
Explosions in the Sky ~ Those Who Tell the Truth Shall Die, Those Who Tell the Truth Shall Live Forever
Explosions in the Sky ~ The Earth Is Not a Cold Dead Place
Explosions in the Sky ~ All of a Sudden I Miss Everyone
This Will Destroy You ~ s/t
Team Sleep ~ s/t
Printemps ! \o/
kanashibari
01.04.2011 - 17:52
Obscura :: Omnivium
Technical death
Putain, le morceau Ocean Gateways est entièrement repompé de God Of Emptiness de Morbid Angel!! Il y a meme l'effet sur le chant de David Vincent qui est present sur celui de Steffen O_o. Je sais tres bien que ce groupe est une tribute au Cynic, Death, Morbid Angel mais à en faire un patchwork en prenant des riffs/idées de ses riffs pour en faire un album entier... Enfin Steffen à fait la meme chose pour THulcandra en reprenant du Dissection, Necrophobic, Unanimated et Mörk Gryning.
Et il y a meme du vocoder "genre ouais on est trop progressif lol". je suis déception.
CITATION(kanashibari @ 01.04.2011 - 18:52)

Obscura :: Omnivium
Technical death
Putain, le morceau Ocean Gateways est entièrement repompé de God Of Emptiness de Morbid Angel!! Il y a meme l'effet sur le chant de David Vincent qui est present sur celui de Steffen O_o. Je sais tres bien que ce groupe est une tribute au Cynic, Death, Morbid Angel mais à en faire un patchwork en prenant des riffs/idées de ses riffs pour en faire un album entier... Enfin Steffen à fait la meme chose pour THulcandra en reprenant du Dissection, Necrophobic, Unanimated et Mörk Gryning.
Et il y a meme du vocoder "genre ouais on est trop progressif lol". je suis déception.
Si même toi tu t'en rends compte cette fpos c'est qu'ils sont devenu graves hahahaha !
Jamais vu plus surestimé que les deux derniers disques de ce groupe... même un carcass clone ça a plus d'intêret.
Link Wray - White lightnin'
L'album qui aurait dû sortir en 58 après Rumble... Mais qui n'est pas sorti vu le tollé qu'avait suscité Rumble (bah ouais, trois accords avec de la disto ça incite à la violence juvénile !). Heureusement que des archéologues du rock'n'roll ont décidé de sortir ça plus tard, parce que c'est une putain de pépite. C'est vraiment HYPER bourrin pour l'époque, des titres comme Drag Race ou White lightning sont juste hallucinants : ça va vite avec de la disto partout, le batteur massacre ses surf beats avec une puissance de Manowarien, le titre Dance Contest devrait s'appeller Mosh COntest et en prime on a une version de Rebel Rouser qu'on voit bien en bande de son d'un vrai rumble où le sang gicle...
En fait Guitar Wolf ils repompent ce disque avec plus de disto depuis 25 ans (mais on leur pardonne).
Moloch
01.04.2011 - 18:31
haha c'est vrai qu'il sonne grave morbid angel ce titre
kanashibari
01.04.2011 - 18:48
Il a fait pire le type:
Son titre :
http://www.youtube.com/watch?v=NmcncqLw_VoL'original :
http://www.youtube.com/watch?v=PiGEG55Re2ILe pire c'est que le riff d'apres c'est EXACTEMENT le meme qu'un riff de Storm of the light's bane. (Thulcandra c'est un autre projet du type derriere Obscura). ça m'a choqué quand je l'ai entendu parce que je connaissais l'original de Mörk Gryning bien avant. Plus flagrant tu meurs
Alsvartr
01.04.2011 - 21:10
Jesse Sykes - Marble son
Aie aie aie !!!!
Est entré dans la platine et va y rester un moment, apres le masterpiece de pj les dames ont la cote en ce debut 2011 !
kanashibari
02.04.2011 - 00:52
Slugathor :: Circle of Death
death old school made in 2006
Suuuuuuuper bon! C'est carrément les Bolt Thrower finlandais:
http://www.youtube.com/watch?v=DEQmYqRWFDAMais sur les vieux morceaux que j'ai écouté qui datait de 2004 ça sonnait tellement finlandais héhé.
Perkele! Supreme finnish groovy dark death metal!
http://www.youtube.com/watch?v=g8UOQxkpdAA
slayer34666
02.04.2011 - 09:50
CITATION(Bacteries @ 14.10.2007 - 17:38)

Comme l'ancien topic pour poster ce que vous écouter en ce moment, n'hésitez pas à mettre plus de précisions qu'un simple nom de groupe / nom d'album ou morceau (un lien vers un mp3, une description du style, ...) afin de favoriser la découverte.
Otep avec Sevas Tra, un bon nettoyage du conduit auditif
Merci madame
_Hugo_
02.04.2011 - 11:00
How To Destroy Angels - The Space In Between
sur leur
EP
Trent Reznor + Mariqueen Maandig (sa femme quoi) + Atticus Ross
C'est du NIN sans guitares si on veut parler grossièrement.
Sympa tout de même.
Anthem - Anthem
Heavy jap des années 80, leur gros gros groupe de l'époque, devant un Loudness (et quasiment au niveau d'un Seikima-II). C'est un peu le groupe pour otaku de base quand même : le chanteur va plus tard fonder Animetal et le bassiste a dirigé des orchestrations de titres tirés des Castlevania...
J'ai pas grand chose à dire de plus mis à part que c'est génial, typiquement jap, moins speed et un poil moins inspiré qu'un Seikima ou un Loudness, mais ça reste très efficace dans le genre. Pour comparer avec un européen, je dirais qu'ils sont lus proches d'Accept qu'autre chose.
T3T5U0
02.04.2011 - 11:17
je me suis enfin chopé le
You de
Haus Arafnabien dans la continuation de Butterfly, dans cette atmosphère psychiatrique, ce feeling névrosé et des compos délicates et soignées malgré leur aspect noisy très frontal. Vraiment bon, encore plus inspiré que leurs précédents, ça fait plaisir de voir un groupe qui sait autant ce qu'il fait dans cette scène qui depuis les années 90 a tendance à vachement se mordre la queue et à perdre de sa saveur d'antan.
sinon je découvre aussi
Meira Asher, un mélange improbable et putain d'efficace de power electronic clinique (à la Haus Arafna justement) et de world music, principalement orientée vers le Proche Orient. Un petit côté Diamanda Galas dans le timbre de voix ou dans l'énergie démoniaque de la chanteuse qui semble porter toutes les souffrances du monde, mais sans le côté baroque-apocalyptique. Et j'aime bien sa coupe de cheveux.
genre ça
http://www.youtube.com/watch?v=KaUaD361SEk&featureet ça
http://www.youtube.com/watch?v=oETMpurHGdw&feature
Craipo
02.04.2011 - 12:14
Cough - Mind Collapse
"nous on aime electric wizard"
DEJuMe
02.04.2011 - 12:21
Meira asher, je dis oui. un des trucs qui m'a ouvert à l'indus, c'est la violence à l'état pvr par moment. vraiment à écouter.
The Residents - Lonely Teenager
Soname: Plateau
Bouddhisme, instruments traditionnels, esthétique folk et chant en tibétain. Meditation.
Jean-Bob
02.04.2011 - 13:01

Beaucoup plus sombre et mélancolique, pas de tubes pour l'été comme le précédent, et le rythme et aussi bien léthargique. Pas mal du tout.
_Hugo_
02.04.2011 - 13:11
CITATION(Jean-Bob @ 02.04.2011 - 14:01)

Beaucoup plus sombre et mélancolique, pas de tubes pour l'été comme le précédent, et le rythme et aussi bien léthargique. Pas mal du tout.
C'est quoi ça?
Jolie pochette en tout cas.
Jean-Bob
02.04.2011 - 13:54
C'est le nouveau
Young Widows.
Weekend : Sports
Post punk baigné dans le shoegaze. Pense Estranged en moins goth et plus saint valentin sanglante.
kanashibari
02.04.2011 - 16:58
QUOTE(Chain @ 02.04.2011 - 12:06)

Anthem - Anthem
Heavy jap des années 80, leur gros gros groupe de l'époque, devant un Loudness (et quasiment au niveau d'un Seikima-II). C'est un peu le groupe pour otaku de base quand même : le chanteur va plus tard fonder Animetal et le bassiste a dirigé des orchestrations de titres tirés des Castlevania...
J'ai pas grand chose à dire de plus mis à part que c'est génial, typiquement jap, moins speed et un poil moins inspiré qu'un Seikima ou un Loudness, mais ça reste très efficace dans le genre. Pour comparer avec un européen, je dirais qu'ils sont lus proches d'Accept qu'autre chose.
N'oublie pas le projet solo de Eizo Sakamoto non plus j'en est parlé une quelques fois. Surtout son album "metal icchokusen" qui est super génial.
http://www.youtube.com/watch?v=1V8A2XxJsY8 (il y a meme un cover de ManoWar ahah). La pochettes est kitch mais 80% des pochettes de heavy le sont.
Il y a aussi une power ballade super génial au nom de akiramenaide (don't give up ahaha):
http://www.youtube.com/watch?v=YqVFUD7kL9A...feature=related. Et le premier titre de l'album c'est un tribute à Helloween je crois avec le chant qui alterne japonais/allemand.
Turtle
02.04.2011 - 17:02

Birds of passage -
Without the world Ceci n'est pas de la musique.
Hanté, spleenesque et bouleversant de solitude.
L'ambient à son meilleur.
Mudcore285
02.04.2011 - 17:05
DevilDriver BeastMetalDans la lignée des dernières sorties, pas prise de tête.
CITATION(Turtle @ 02.04.2011 - 18:02)

Birds of passage -
Ah, je note.
The Subways ~
Young for EternityThe Subways ~
All or Nothing25°C.
Ark Age
02.04.2011 - 18:10
QUOTE(Turtle @ 02.04.2011 - 18:02)

Birds of passage -
Je note aussi
Envy - Recitation
Pas ce qu'ils ont fait de meilleur, pas ce qu'ils ont de pire. En cette fin d'après midi ensoleillée, il passe bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.