goathead
11.02.2011 - 13:29
Tragedy - Nerve Damage
R'nB
Craipo
11.02.2011 - 13:58

Le Grunge sauvage, total, avec des accès de lourdeur metallique assez impressionnants et injustement passé à travers les mailles du filet. Mais c'est très probablement ce qui les a sauvé du coup hum.
Bordel,
Fuck knows,
Chainsaw ou
Stupid head sont des tueries absolues. Et même leurs accalmies (
Gutwrench) sont des petites pépites de mélancolie mellée de hargne so 90's way. En encore, ça ce n'est que sur le premier 10" - le second n'a absolument rien à lui envier (ce
Tad (is fat) ou ce
Knife life limite thrash à se mettre la tête dans le mur = coeur). On passe outre les fluctuations dans la prod' et on savoure.
Juste sublime quoi.
Tu m'as donné envie de Grunge, et comme je n'ai pas envie de retomber dans une dépendance à AIC, je me fais un
Nirvana - Bleach
Daturama
11.02.2011 - 17:08
Jesu - Heart ache & Dethroned
Heart ache on connait, c'est son premier EP, et le seul enregistrement valable post godflesh de broadrick.
Dethtroned je découvre a l'instant même, et on dirait un peu du godflesh sous xanax, comme HEart ache en fait, les morceaux sont soniquement cotonneux mais musicalement plus vivants que tout le projet Jesu qui s'embourbe rapidement.
Pas forcément inoubliable, mais la première écoute passe niquel.
Moloch
11.02.2011 - 17:19
cool, j'attendais à avis sur cette rééd.
par contre des enregistrements post-godflesh valables y en a eu un paquet de la part de broadrick, même si on est d'accord Jesu est inutile.
DEJuMe
11.02.2011 - 17:24
QUOTE(Daturama @ 11.02.2011 - 17:08)

Jesu - Heart ache & Dethroned
Heart ache on connait, c'est son premier EP, et le seul enregistrement valable post godflesh de broadrick.
et greymachine alors ?
j'écoute bardo pond.
Daturama
11.02.2011 - 18:11
Trouvé ça insipide greymachine.
On s'est compris moloch, je parlais de jesu et greymachine, pas des excellents travaux d'à coté.
Daturama
11.02.2011 - 18:12
CITATION(Moloch @ 11.02.2011 - 17:19)

cool, j'attendais à avis sur cette rééd.
par contre des enregistrements post-godflesh valables y en a eu un paquet de la part de broadrick, même si on est d'accord Jesu est inutile.
A savoir que les vocaux puent quand même enormement, trés robotisés.
Million Dead ~
Harmony No HarmonyPost-hardcore anglais (au sens original du terme, rien à voir avec le PeliCult of NeurIsis) très bien foutu. Son de guitare énorme, ultra dense ; chant plein de passion et de ferveur (c'est Frank Carter derrière le micro, maintenant connu pour sa carrière solo en mode folk punk).
http://www.youtube.com/watch?v=dCH5gTxqkpY
Gorefest - Mindloss
Cet album fait TRES MAL. On dirait
Bolt Thrower en plus hargneux avec ces gros rythmes binaires complètement boeuf dans les parties rapides.
Mange une brique (et encore la qualité est nulle)
Achille
11.02.2011 - 19:07
CITATION(Plunk @ 11.02.2011 - 18:52)

Million Dead ~
Harmony No HarmonyPost-hardcore anglais (au sens original du terme, rien à voir avec le PeliCult of NeurIsis) très bien foutu. Son de guitare énorme, ultra dense ; chant plein de passion et de ferveur (c'est Frank Carter derrière le micro, maintenant connu pour sa carrière solo en mode folk punk).
http://www.youtube.com/watch?v=dCH5gTxqkpY Thanks, c'est très joli ce morceau.
T3T5U0
11.02.2011 - 19:41
http://www.youtube.com/watch?v=qFUPK4zaQl4 en boucle, normal (et les images stp)
cette dureté mélancolique, cette noirceur brillante, ça porte vraiment bien son étiquette de "post-apocalyptic folk" .
Caillou
11.02.2011 - 19:43
A Day in Black and White -
My Heroes have Always Killed CowboysPost Hardcore US, 2004. Chro ici:
http://www.metalorgie.com/groupe/A-Day-in-Black-and-WhiteLe seul groupe du genre que j'écoute, je saurais pas dire pourquoi j'aime autant, et j'ai jamais rien trouvé de similaire (mais j'ai pas cherché non plus, hum).
Secret Chiefs 3 ~ Book M
Découverte >> O_o
Mudcore285
11.02.2011 - 20:59
Kickback No SurrenderViolence. Tuerie.
Alsvartr
11.02.2011 - 21:02
Pas pu attendre le début de semaine.
Pj Harvey - Let England Shake
Aie aie aie mais c'est quoi cet album encore que tu nous sors la .... !!!!

ENORME !
CITATION(T3T5U0 @ 11.02.2011 - 19:41)

http://www.youtube.com/watch?v=qFUPK4zaQl4 en boucle, normal (et les images stp)
cette dureté mélancolique, cette noirceur brillante, ça porte vraiment bien son étiquette de "post-apocalyptic folk" .
<3 Surement un de ses meilleurs morceaux ouais.
The Devil's Blood - The Time Of No Time Evermore
Ca passe décidément mieux sur album qu'en live.
Ceci dit je cherche toujours le côté sulfureux... décalage total entre l'image du groupe et les ambiances. Ca sonne pas sombre et encore moins occulte. Mis à part ce petit problème de tromperie sur la marchandise c'est du hard 70's honnête.
Caillou
11.02.2011 - 21:41
CITATION(älva @ 11.02.2011 - 20:08)

The Devil's Blood - The Time Of No Time Evermore
Ca passe décidément mieux sur album qu'en live.
Ceci dit je cherche toujours le côté sulfureux... décalage total entre l'image du groupe et les ambiances. Ca sonne pas sombre et encore moins occulte. Mis à part ce petit problème de tromperie sur la marchandise c'est du hard 70's honnête.
Ouais voilà, tout à fait, c'est juste "honnête." Dire que certains essaient de vendre ça avec la fameuse étiquette "doom occulte" ...
Candlemass -
CandlemassDoom, 2005
Hey, mais cet album craint !
Alsvartr
11.02.2011 - 21:43
Let England Shake est partit pour skouater mes enceintes un bon moment, c'est exactement ce que j'ai envie d'écouter en ce moment !!!
On battleship hill
CITATION(Caillou @ 11.02.2011 - 21:41)

Candlemass - Candlemass
Doom, 2005
Hey, mais cet album craint !
J'ai longtemps pensé pareil mais je l'ai réécouté y a quelques jours et à ma grande surprise j'ai bien kiffé. C'est un album dont je me lasse vite mais qui comporte son lot de bons riffs.
(sinon c'est cool de te revoir poster

)
Tribe After Tribe - Pearls Before Swine
Rock grungisant sud-africain avec des percus tribales (et Doug Pinninck de
King's X accessoirement)
Ice Below
Caillou
11.02.2011 - 22:00
CITATION(älva @ 11.02.2011 - 20:55)

J'ai longtemps pensé pareil mais je l'ai réécouté y a quelques jours et à ma grande surprise j'ai bien kiffé. C'est un album dont je me lasse vite mais qui comporte son lot de bons riffs.
(sinon c'est cool de te revoir poster

)
Bah il me fait vraiment penser à
Ancient Dreams dans le genre efficace mais creux. Tu verras la chro.
(Bah ouais, je vais enfin justifier mon salaire !)
Bodyaddict
11.02.2011 - 22:30
http://www.youtube.com/watch?v=ELIJi2iKbPICosta Gravos, un groupe français qui pue Mr Bungle. Le morceau est bien barge.
kanashibari
11.02.2011 - 22:45
Metalucifer :: Heavy Metal Bulldozer / Heavy Metal Chainsaw
Heavy Metal
Putain je viens de voir qu'il existe en 3 versions l'album Heavy Metal Bulldozer: En japonais, en anglais et en engrish !! Merci Gezolucifer de me remonter le morale quand il est à zero!
Pour l'anecdote à la con, l'ancien batteur à jouer avec Death et Massacre.
J'adore cette sensation de se sentir comme un gros boeuf Manowar esque, Metal über alles, headbanguer et balancer ses cheveux dans tout les sens seuls dans son chambre en chantant tout ces magnifiques titres de "Heavy Metal Ironfists" à "Heavy Metal Demons" en passant par "Heavy Metal Wings Of Steel" et "Heavy Metal Samurai"
Le métal c'est quand même la plus belle invention du monde!
Alsvartr
12.02.2011 - 11:50
PJ Harvey - Let England Shake !!!!
La claque en aller / retour !!!!
The glorious landCe morceau !!!!!!
NO Fun For A FX
12.02.2011 - 12:16
CITATION(Plunk @ 11.02.2011 - 18:52)

Million Dead ~
Harmony No HarmonyPost-hardcore anglais (au sens original du terme, rien à voir avec le PeliCult of NeurIsis) très bien foutu. Son de guitare énorme, ultra dense ; chant plein de passion et de ferveur (c'est
Frank Carter derrière le micro, maintenant connu pour sa carrière solo en mode folk punk).
http://www.youtube.com/watch?v=dCH5gTxqkpY Frank
Turner tu veux dire.
http://www.metalorgie.com/groupe/Frank-TurnerCeci dit c'est cool d'en parler. Perso je préfère largement ce qu'il a fait avec
Million Dead qu'en carrière solo...
Turtle
12.02.2011 - 13:59
Oé elle claque la tracks cette Million Dead - très emocore early 2000's way -. L'album solo de Turner Love, Ire & Song
est sacrément chic aussi.
Et pas mal le titre de PJ Harvey également.
Je suis toujours sur Angus & Julia Stone - Down The Way.
Un des plus bels albums de 2010. Tout simplement.
CITATION(NO Fun For A FX @ 12.02.2011 - 12:16)

Frank
Turner tu veux dire.
http://www.metalorgie.com/groupe/Frank-TurnerCeci dit c'est cool d'en parler. Perso je préfère largement ce qu'il a fait avec
Million Dead qu'en carrière solo...
Pareil.
(Mes confuses pour l'erreur dans le nom de famille

)
Snapcase ~
Designs for AutomotionHardcore Quicksandien furibard.
Fugazi ~
In on the Kill TakerAgain: what else?
Jean-Bob
12.02.2011 - 14:14

ça fait du bien.
kanashibari
12.02.2011 - 14:17

Violator :: Chemical Assault
Thrash made in Brésil
Rha, j'adore ce thrash old school un peu speed metallisé avec l'approche fun un peu punky à la EvilDead, Municipal Waste, Gama Bomb, Bonded By Blood, lex voix sont juste géniaux ^^
Thrash 'til death!
Moloch
12.02.2011 - 14:30

O_O wooooké, c'est clairement le disque de grindcore le plus jusqu'auboutiste que j'ai écouté jusqu'ici (avec le dernier
Last Days of Humanity).
Hakuteiken
12.02.2011 - 17:19
Dark Heresy - Abstract Princples Taken to their Logical Extremes
Prog death avant-gardiste qui fait mal aux houilles. Des morceaux de death/folk qui font 8 minutes, j'veux en voir plus souvent si ils sont comme The Last Temptation of Pan.
Carnage - The Day Man Lost
En boucle. Parce que ces trois titres valent à peu près n'importe quel album de swedish death. Les vocaux sont abusés... P'tain mais pourquoi Liiva a jamais rien enregistré avec le même style de chant après ça?!
http://www.youtube.com/watch?v=GvKvjvQLv1cMorgoth - Odium
Death post-apocalyptique
http://www.youtube.com/watch?v=jj4wcIP4Hy4
CITATION(älva @ 12.02.2011 - 17:37)

Carnage - The Day Man Lost
En boucle. Parce que ces trois titres valent à peu près n'importe quel album de swedish death. Les vocaux sont abusés... P'tain mais pourquoi Liiva a jamais rien enregistré avec le même style de chant après ça?!
http://www.youtube.com/watch?v=GvKvjvQLv1c ENn partie parce qu'après cette démo, les gars du groupe et d'autres lui ont reproché de "trop growler"... Ca l'a traumatisé, haha. Mine de rien j'ai été super déçu en écoutant Carnage, la description qu'on m'en faisait je m'attendais grave à ça sur tout l'album... finalement y'a guère que cette première démo qui aura été la grosse baffe (la deuxième aussi, dans une moindre mesure).
Sur le premier Furbowl remarque il a encore pas mal d'intonations à la Carnage, et on retrouve des côtés day man lost dans certains riffs malgré le côté rock'n'roll/goth... j'aime toujours beaucoup ce disque d'ailleurs, faudrait que je songe à choper la réédition.
Qui se rapproche légèrement de cette démo sinon t'as la Recarbonized de Carbonized , plus raw et plus simple que l'album, on est pas dans la même qualité que Carnage mais musicalement je trouve que c'est ce qui s'e nrapproche le plus...
Atrocity - Hallucinations
Hallucinant album de death technique qu'on croirait sorti de la côte est états-unienne... J'y reviens pas souvent pour cause de grosse grosse densité, mais ça fait du bien par où ça passe.
Relapse
12.02.2011 - 19:32
Blood has been shed - Spirals

Mathcore. Bien énorme, même si les chants clairs en plein milieu du hardcore m'hérissent toujours un peu les poils.
Chain > Je connaissais déjà
Carbonized (en bon fan de Christopher Johnsson

), c'est vrai qu'il y a ces plans grind qui passent bien.
Par contre je suis passé à côté de
Furbowl. C'est noté chef!
The Black Angels - Passover
H-1 \o/
Je préfère les ambiances du suivant mais les compos sont plus homogènes et efficaces sur celui-là je trouve.
kanashibari
12.02.2011 - 19:57
@Chain/älva, pour les curieux Butcher ABC on fait un cover de Crime Against Humanity sur leur split vinyle avec General Surgery et Coffins vont sortir une compil avec un cover de The Day Man Lost ^^. J'ai l'impression que ces demos de Carnage sont l'équivalent death metal de "Deathcrush" de MayheM niveau titre les plus repris lol.
Gama Bomb :: Tales From The Grave in Space
Thrash/Speed
"WHUIAAAAAAAAHAHAAAUA !"
http://www.youtube.com/watch?v=D9RfEMt6HfE! Morceau avec lequel ils ont ouvert leur set au Brutal Assault 2009 quand j'ai découvert le groupe en live, GROSSE baffe !! \m/
The Black Angels ~
PassoverHé, mais il est encore meilleur que les deux suivants !!
Mudcore285
12.02.2011 - 20:47
Trash Talk Eyes & NinesHardcore
Même si ça reste de la bonne cam, je suis pour l'instant un peu mitigé. J'attends vraiment qu'ils nous ressortent quelque chose d'aussi fort que ce putain de
Walking Disease.
Hakuteiken
12.02.2011 - 20:57
Le Grand Guignol - The Great Maddening
Une pièce de théâtre complétement fou avec un groupe de metal qui joue en fond. Au moins, ils portent leur nom de groupe à merveille =)
kanashibari
12.02.2011 - 21:06
QUOTE(Hakuteiken @ 12.02.2011 - 20:57)

Le Grand Guignol - The Great Maddening
Une pièce de théâtre complétement fou avec un groupe de metal qui joue en fond. Au moins, ils portent leur nom de groupe à merveille =)
Haaaaaahhh comme ça fait trop plaisir de voir ce nom ici!! D'ailleurs c'est LE groupe de metal luxembourgeois!! Le dernier morceau, Lucilinburhuc est chanté en luxembourgeois d'ailleurs!! De loin le meilleur groupe de chez nous, on en a quelque autre truc sympa pas trop mauvais (Abstract Rupture) et un groupe de deathcore (Miles Of Perdition) relativement connu mais c'est tout.
Emperor :: Emperor / Wrath Of The Tyrant
Black Metal
En vinyle, I Am The Black Wizard à fond !!
Alsvartr
12.02.2011 - 21:07
Hypocrisy - Abducted
Tagtgren mélo !!!
Paradox
José González ~ In Our Nature
Oh putain ! Folk teintée de bossa nova from Sweden (ne pas se fier au nom du gars). Magnifique, avec une reprise de Teardrop hallucinante.
arienor
12.02.2011 - 21:21
Year of no light-Ausserwelt
je connaissais pas et je suis assez scotché, l'évacuation des vocaux est une brillante idée. ça m'a l'air extrêmement riche, bien produit et trippant
Ahab -
Call of the Wretched SeaFuneral Doom
http://www.metalorgie.com/groupe/AhabMerci encore à l'ami Caillou pour le T-shirt que je peux fièrement porter en écoutant l'album.
Elliott Smith ~ Either/Or
En suivant les paroles, et là ça change tout ! Tourmenté, ce jeune homme.
CITATION(kanashibari @ 12.02.2011 - 19:57)

@Chain/älva, pour les curieux Butcher ABC on fait un cover de Crime Against Humanity sur leur split vinyle avec General Surgery et Coffins vont sortir une compil avec un cover de The Day Man Lost ^^. J'ai l'impression que ces demos de Carnage sont l'équivalent death metal de "Deathcrush" de MayheM niveau titre les plus repris lol.
haha un gros fan de Butcher ABC comme quoi, ça fait longtempsq ue je le sais

, meilleure reprise de Carnage que j'ai entendu, avec celle d'Ulcerous Phlegm...
La reprise de Coffins se trouve déjà sur le split avec Regurgitate, sinon. Et ouais c'est assez hallucinant le nombre de groupe qui reprend The Day Man Lost... Crime against humanity c'est moins courant déjà, je connais que deux reprises.
alva : p'tain ça m'étonne que tu sois passé à côté de Furbowl, c'est pile le genre de truc qui te plaira je pense ! death suédois avec des côtés goth (à la Supuration) et plein de rock'n'roll dedans. D'aucuns disent que c'est le premier disque de death'n'roll, je suis pas forcément d'accord mais ça reste un super album. Le premier morceau (9 minutes !!) est incroyable.
Anathema ~
Alternative 4
on a pas dit que c'était fini ces giff pourri?!
surtout que ça décribilise complètement l'album avec lequel il est associé.
_Hugo_
13.02.2011 - 13:47
Ces gifs pourraient faire pleurer un oignon mais je les aime bien, moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.