Streetsoldier36
26.12.2007 - 16:07
65daysofstatic - Live aux Eurock' en super bonne qualité.
kanashibari
26.12.2007 - 16:16
Yngwie J. Malmsteen :: Evil Eye
rhaaaa cette sonorité baroque ... ce melange accustique/electrique ... ce riff ... ces harmoniques ... les passages guitares classiques ... bon dieu c'est enorme !
machinchose
26.12.2007 - 16:19
Neurosis - Given To The Rising
VaZKeizH
26.12.2007 - 16:20
CITATION(Pentacle @ 26.12.2007 - 15:39)

Dans la disco de Matmatah seul La Ouache garde cette ambiance Rock-Celtique. Leur début quoi.
Après ils se sont dirigés vers un Rock parfois énergique, parfois à balade, sur fond Blues ou Folk même.
Leur dernier album La Cerise fait très bien la synthèse entre ces divers éléments et reste pour moi leur meilleur album.
Dommage que les fans du premier album n'aient pas suivis, c'est d'ailleurs en parti pour ça qu'ils ont décidé d'arrêter... Dommage.
Matmatah ça restait quand même un délire des années lycée. La synthèse entre le rock, la bretonnitude et les soirées alcoolisées, c'est vrai que quand c'est sorti hors des limites du 29 et que ça passait sur les grandes ondes, un réflexe de trve a fait arrêter pas mal de monde. Dont moi je l'avoue.
Sinon
Oxbow - The narcotic story
Scrutinized
26.12.2007 - 16:34
QUOTE(Mey @ 26.12.2007 - 15:55)

Agalloch - Pale Folklore
Faut prononcer Agallo[k] ou Agallo[che]?
Pas sur mais en tout cas j'ai toujours prononcé aga loches.
Manumal
26.12.2007 - 16:51
Moho - He visto la cruz al revés
CITATION(Pentacle @ 26.12.2007 - 15:39)

Leur dernier album La Cerise fait très bien la synthèse entre ces divers éléments et reste pour moi leur meilleur album.
ah bah je vais tendre une oreille sur La Cerise alors. Je kiffe La Ouache pour l'ambiance et pour les souvenirs aussi ^^ ça va être dur de le détrôner
'tain sérieux ya une chanson de Tenacious D, Friendship, on croirait entendre du SOAD. En fait je comprends pas cet album, ils se tapent un trip entre chaque chanson (dont certaines sont bien foutues), peut être qu'ils font des caricatures de groupe ???
Pentacle
26.12.2007 - 18:10
CITATION(ridurand @ 26.12.2007 - 18:02)

ah bah je vais tendre une oreille sur La Cerise alors. Je kiffe La Ouache pour l'ambiance et pour les souvenirs aussi ^^ ça va être dur de le détrôner
Tu aimeras si tu aimes le Rock énergique, les bons riffs et les références Blues / Folk façon Led Zeppelienne.
Je le préfère justement à la Ouache parce qu'il est plus abouti et plus travaillé. Complètement différent aussi, c'est ce que j'appelle une bonne évolution discographique. ^^
Refused - The Shape Of Punk To Come
Putain je viens de retrouver ce skeud, un des premiers trucs que j'ai écouté en Hardcore.
La méga-claque!
Turtle
26.12.2007 - 18:30
The Evpatoria Report -
GolevkaPost Rock/Musique Planante dans la veine de
Yndi Halda avec violon et structure évolutive.
Très réputé, à juste titre.
http://www.myspace.com/theevpatoriareport
L'Atelier - La Fête de la Musique
Hip Hop
topsy-turvy
26.12.2007 - 18:35
Sennen >>> Automatic writing
Psyche postrock bien claquard
Alsvartr
26.12.2007 - 18:37
Turbonegro - Apocalypse Dudes
Scrutinized
26.12.2007 - 19:03
J'me ré-écoute du Opeth apres une longue periode sans et ca fait vraiment du bien
.
Ciel-noir
26.12.2007 - 19:08
Satyricon - Rebel Extravaganza
J'ai décidément du mal avec le Satyricon qui ne joue pas sur les atmosphères médiévales.
Ciel-noir
26.12.2007 - 19:18
Behexen - By the Blessing of Satan
Ah voila qui est mieux! pas du black-metal de mauviette ça, TRVE SATANIC BLACK-METAL
Reveille - Rise And Blind
Néo Metal qui a de la patate !
Assatur
26.12.2007 - 19:34
Kraftwerk, Trans-Europe Express.
La musique qui te vide la tête.
Craipo
26.12.2007 - 20:10
CITATION(IDAUMAUDAU @ 25.12.2007 - 13:17)

Ulver - EosJe découvre putain... GNAI BEAU !

Très beau oui...
Un des belles claques de l'année pour moi
Daïtro - Laissez vivre les squelettes
Screamo / french / bien
Ciel-noir
26.12.2007 - 20:11
Oh putain c'est trop bon Behexen! du gros black-metal puissant et possédé qui se permet quelques libertés en restant intègre, je recommande vraiment ce By the Blessing of Satan, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon et inspiré.
D'ailleurs le nom m'a donné envie de découvrir un certain précurseur :-o
Beherit - Drawing Down the Moon
Heu...c'est donc ça Beherit

? pour l'instant je trouve le truc bien...bien à chier ouais.
Scrutinized
26.12.2007 - 20:13
C'est bien immonde oui, en effet.
Et bordélique surtout
topsy-turvy
26.12.2007 - 20:15
The weak men >>> Dog
Post-rock.
Chorizo
26.12.2007 - 20:17
CITATION(Turtle @ 26.12.2007 - 18:30)

The Evpatoria Report -
GolevkaPost Rock/Musique Planante dans la veine de
Yndi Halda avec violon et structure évolutive.
Très réputé, à juste titre.
http://www.myspace.com/theevpatoriareport Si tu le peux (à mons que tu ne l'aies déjà fait?), essaie de topper le premier EP du groupe. Il ne comporte que 2 chansons, mais tout le potentiel du groupe est là, condensé en deux morceaux aux structures aussi évolutives que bien foutues. Un vrai bol d'air frais. Surtout comparé à
Golevka qui se perd un peu parfois sur le long chemin spatial.
Sans transition,
The Spirit Of Versailles ¤
Everything Else Comes Second(Screamo)
Première écoute donc l'avis ne sera que partiel, mais j'aime déjà. Un screamo de grand classe, aux morceaux plus longs et plus complexes que d'habitude. Ca se laisse le temps de s'installer.
Assatur
26.12.2007 - 20:20
C'est excellent
Beherit, une bouillie immonde brûlante comme du magma, qui coule et se répand partour. Disto abominable, breaks chaotiques, voix trafiqués et pas du tout maîtrisés gerbant des paroles blasphématrices au-dessus de ces riffs qui trainent, grésillent, s'écrasent finalement en laissant parfois une vive marque (ceux de
Gates Of Nanna, inoubliables), de celles des expériences uniques. Primaire, grossier et bestial, le groupe est tout ça à la fois mais avec une aura sans pareil. Prenez ses disques pour ce qu'ils sont, du black pétri de death qui suinte de partout et apprécier y l'originalité décadente qui s'y trouve, elle est sans équivalent à ma connaissance
Satyricon,
Mother North.
Une véritable hymne ce titre.
Manumal
26.12.2007 - 20:41
Monarch - Winter Bride
kanashibari
26.12.2007 - 20:42
Bathory :: Holocaust
Viking/Black-thrash
Prreeepaarree to Diiiiiiiiiieeeeeeee !! Holocauusst !
Assatur
26.12.2007 - 20:46
Diabologum, #3.
Rock noisy, qui flirt avec la pop et l'experimental.
kanashibari
26.12.2007 - 20:58
Bathory :: Blood Fire Death
Ouais, tout l'album, avant de prendre une douche, rien ne vaut du Black/thrash viking bien virile !
Ciel-noir
26.12.2007 - 20:59
Ah ouais d'accord ça peut pas être si mauvais Beherit, c'est surement une question d'instant je retenterais demain.
Behexen - Rituale Satanum
Zyklon B - Blood Must Be Shed
Trve Black Metal. Frost, Samoth, Ihsahn, Aldrahn (Thorns). Rien que ça. Et c'est bon.
Sodom - Agent orange
Aaaaaaah ces riffs tout simples qui font mouche direct, cette voix de fou à moitié growlée, cette batterie binaire toumpatoumpa qui se fout des fioritures... Je crois que ce que je préfère chez Sodom c'est leur simplicité ^^ Ca te thrashe la gueule, point !
kanashibari
26.12.2007 - 21:40
Burzum :: Jesu Død
le black metal a jamais sonné aussi bon que dans cette chanson ...
Bon apres --> douche --> revision complet de guitare --> Sepultura :: Arise
Manumal
26.12.2007 - 21:42
Atrium Carceri - Seishinbyouin
Ciel-noir
26.12.2007 - 21:46
Hell Militia - Canonisation Of The Foul Spirit
L'album qui te fait grimer dans ton salon!
Torture of the Saints et Black Arts of Crime sont des hymnes terribles \o/
Craipo
26.12.2007 - 22:00
Asian Dub Foundation - Free satpal ram
world/dub/hip-hop/drum'n bass
Danse Macabre - Eine Frage Der Opportunitätskosten
Screamo
Ciel-noir
26.12.2007 - 22:28
Spektr - Et Fugit Interea Fugit Irrepar
Fantastique, même si je continue à lui préférer son successeur.
kanashibari
26.12.2007 - 22:41
Sepultura :: Arise
Thrash Metal
rapide, puissance brut, ravageur, ambiance post-apocalyptique ... le meilleur album de thrash just apres Beneath The Remains ...
I see the world odds ... I see the world ... Deeaadd !
Brutality - Screams of anguish
Très lourd et d'une puissance unique. Les solos sont foutrement réussis sur ce disque. Et quelle voix argh, il égalerait presque les GROOOOAAAAAARGH de Kam Lee ^^. Un putain de travail sur les cassures de rythme (ça gêne pas tant ça parait naturel) et des riffs vraiment inspirés, sacrée ambiance encore. Je le redécouvre lui aussi ^^
SlayHunter
26.12.2007 - 22:53
Jethro Tull - Thick as a Brick
J'ai jamais entendu des enchaînements aussi réussis. Ian Anderson est vraimennt un grand malade. ^^
Streetsoldier36
26.12.2007 - 23:48
J'viens de m'écouter une chanson du dernier Killswitch Engage, y a pas à chier, je supporte vraiment pas la voix d'H. Jones. Quand je lis qu'il dégage de l'émotion etc... hum, y a pas plus lisse et surproduit, eurk.
Aussitôt Mort - Memoria Grigia
(Screamo)
topsy-turvy
27.12.2007 - 00:07
Asbestoscape >>> st
Bonne claque cet album, vraiment superbe
Alsvartr
27.12.2007 - 00:12
CITATION(IDAUMAUDAU @ 25.12.2007 - 13:17)

Ulver - EosJe découvre putain... GNAI BEAU !

Héhé perso je connais le groupe depuis tres peu de temps et il y a eu un avant et il y aura un apres dans mes gouts musicaux. Le genre d'album qui te tromatise jusqu'a la fin de tes jours ca

.
Ulver - Lyckantropen Themes
topsy-turvy
27.12.2007 - 00:55
Johnnytwentythree >>> JXXIII
machinchose
27.12.2007 - 09:17
Radiohead - Ok Computer
Assatur
27.12.2007 - 10:30
Shora, Malval.
Pour commencer doucement la matinée.
Assatur
27.12.2007 - 11:14
Monarch, Amplifire Death March.
Je découvre.
Bordel c'est immense...
Disillusion - Gloria
Raaaah trop bon! Puissant, surprenant et surtout bouré de feeling!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.