Moloch
08.09.2010 - 15:18
CITATION(DEJuMe @ 06.09.2010 - 23:20)

ptain toi qui a l'air d'être a donf dans KJ, ca m'étonne que t'es jamais écouté celui-là, c'est ptetre leur meilleur.
c'est vrai que je suis à fond dedans (surtout ces derniers temps), mais bon vu la taille de la disco ca prend un peu de temps pour tout découvrir/connaître.
excellent d'ailleurs le bestiau, je l'ai écouté 2 - 3 fois, dans la droite lignée du premier mais en beaucoup plus jusqu'au boutiste, c'est tribal et dansant de bout en bout. leur meilleur je ne sais pas, mais un excellent cru ca oui.
Tool ~ 10,000 Days
Apaisant, après tout.
T3T5U0
08.09.2010 - 17:37
Dälek - Deadverse Massive vol 1
on dirait une espèce de mélange de la plupart de leurs autres travaux. On y retrouve cette brume zen mais légèrement étouffante de Negro Necro Nekros ou From Filthy Tongues..., la noise torturées de Absence ou la froideur plombée mais sereine de Abandonned Language. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est très cool.
KMFDM - Nihil
très entraînant, très rock et pas tellement electro, ça sonne moins grosbourrin que Ministry mais y a quelque chose de trop "américain" pour moi. Ces solos (d'harmonica!), ces choeurs, ça fait appel à une frange musicale que je connais très mal, mais que j'ai jamais vraiment aimé. Ca reste plus digeste que Symbols pour l'instant (si on except le supertube qu'est Anarchy)
Aphex Twin - Selected Ambient Works
toujours cette douce naïveté propre à AT, à travers des paysages très oniriques, parfois plus aquatiques ou plus synthétiques, ça sait se nourrir de plein de trucs différents pour chier quelque chose de très cohérent, riche et efficace de surcroît.
Potoman
08.09.2010 - 21:12
Je me copie/colle depuis la partie Punk puisque je sais qu'elle fait peur aux métallos mais que cet album pourrait plaire ici
Fukpig -
Belief Is The Death Of IntelligenceCrusty black grindcore anglais, dernier album.
Recommandé aux amateurs de musique extrême et malsaine qui égorgent des petits lapins.
Devin Townsend ~ Terria
Cet homme est fou. Cet homme est génial.
Taradhish
09.09.2010 - 01:02
CITATION(Plunk @ 08.09.2010 - 22:24)

Devin Townsend ~ Terria
Cet homme est fou. Cet homme est génial.
Son meilleur album, et l'un des meilleurs albums "métal" que j'ai jamais entendu

(avis purement subjectif bien entendu ^^)
Sinon:
Estradasphere -
Palace Of MirrorsLimite de l'avant-garde james bondien par moment, totalement fan
_Hugo_
09.09.2010 - 09:40
CITATION(Potoman @ 08.09.2010 - 22:12)

Je me copie/colle depuis la partie Punk puisque je sais qu'elle fait peur aux métallos mais que cet album pourrait plaire ici
Fukpig -
Belief Is The Death Of IntelligenceCrusty black grindcore anglais, dernier album.
Recommandé aux amateurs de musique extrême et malsaine qui égorgent des petits lapins.

Mmmh.... Ce truc m'intéresse!
À voir quand j'aurai fini ça :
The Cult -
Sonic Temple (et plus précisément
Sweet Soul Sister là)

Rock un peu hard.
Porcupine Tree ~
Lightbulb SunJe crois que c'est le meilleur. Mais je suis pas sûr, en fait. Ils sont tellement durs à départager, tous ces albums géniaux.
Ark Age
09.09.2010 - 11:12
Thrice -
Red Sky &
A Song To Milly MechaelsonSoit mes 2 titres du groupe
kanashibari
09.09.2010 - 11:41
Belphegor :: Bondage Goat Zombie/Pestapocalypse
Black/Death
Musicalement je préféré Pestapocalypse, par contre je prefere largement le concepte Bondage/BDSM/Fétichisme de Bondage Goat Zombie, les passages chanter en allemand sont tellement énormes, ils devraient chanter plus souvent en allemand ...
FaleculA
09.09.2010 - 11:46
CITATION(ridu @ 08.09.2010 - 16:11)

Nick Cave and The Bad Seeds - No More Shall We Part
Du coup j'enchaîne sur Let Love In du même artiste... pour me rendre compte que ça n'a pas grand chose à voir Oo
Oui bah déception que ce Let Love In, trop hétérogène à mon goût, on passe de savoureuses balades à des compos punk électrisées et je trouve que ça le fait moyennement cette alternance.
Wè l'est assez hétéroclite comme garçon quand on s'attarde sur l'ensemble de sa disco.
Murder Ballads et The Firstborn Is Dead font partie de mes albums de chevet et je ne saurais que trop te les conseiller si ce n'est déjà fait
Ebony Lake - On The Eve Of The Grimly

C'est frustrant car j'arrive jamais à décrire leur style, bon on va dire qu'on prend une dose de old Cradle avec une grosse pincée de My Dying Bride le tout saupoudré de goth avant-gardiste et bien baroque/barré

J'y suis presque arrivé du coup!
http://www.myspace.com/ebonylakeofficialuk
Scrutinized
09.09.2010 - 12:08
Deathspell Omega : Fas....blabla
Black Metal de Grande Classe
Parce que l'annonce du prochain album me met en joie ^^.
CITATION(FaleculA @ 09.09.2010 - 12:46)

Murder Ballads et The Firstborn Is Dead font partie de mes albums de chevet et je ne saurais que trop te les conseiller si ce n'est déjà fait

Non, mais j'y comptais bien pour Murder Ballads. Et l'autre est dans quel esprit ?
The Presidents Of The United States Of America -
Love EverybodyDépoussiérage. Punk hyper léger.
Vous faisiez un concours des pochettes moches 2010 ? Elle, elle fait partie du top 2004.
Mudcore285
09.09.2010 - 13:06
Fear Factory MechanizeIndus/Metal
Du
FF qui revient quasiment au meilleur de sa forme
FaleculA
09.09.2010 - 13:09
CITATION(ridu @ 09.09.2010 - 13:30)

Non, mais j'y comptais bien pour Murder Ballads. Et l'autre est dans quel esprit ?
The Presidents Of The United States Of America -
Love EverybodyDépoussiérage. Punk hyper léger.
Vous faisiez un concours des pochettes moches 2010 ? Elle, elle fait partie du top 2004.

C'est bien dynamique avec un feeling presque tribale mais le mieux c'est d'écouter n'est-ce pas?
http://il.youtube.com/watch?v=rPWamnWE498&...feature=relatedLa chasson Tupelo et ma préférée
http://il.youtube.com/watch?v=oSl4KX7zBTQ&...feature=related
hell-mariachi
09.09.2010 - 13:48
SOAD - Mezmerize
bah ça m'avait gonflé à force à l'époque (à part leur concert au Trabendo, mmmm) mais je reécoute ça avec plaisir maintenant !!!
Mudcore285
09.09.2010 - 14:36
Every Reason To... Every Reason To...SludgcoreVraiment hâte de jeter une oreille sur leur nouvelle galette.
Ufomammut -
SnailkingJe retente après 2 tentatives infructueuses et ça passe mieux, mais c'est vraiment le genre d'album à écouter au casque et du coup, ça lui donne peu de chances de ne pas être oublié dans un coin de mon disque dur
Mew ~
FrengersPremière écoute, et je sens qu'il y en aura pas mal d'autres. Groupe de rock danois très original, difficile à catégoriser. Voici quelques éléments qu'on trouve dans leur musique : des mélodies aériennes, des synthés planants, des guitares qui brillent, un chanteur qui a oublié de mué (genre Anthony Green), des refrains mésosphériques (pas stratosphériques, encore plus haut)...
http://www.youtube.com/watch?v=L-S0qJS9mG4http://www.youtube.com/watch?v=soKmGKAVUk4
kanashibari
09.09.2010 - 17:41
En mode Kanashibari-metal mouahaha:
Angelcorpse :: Exterminate
death metal de fouuu, Morbid Angel sous stéroïde
Arkhon Infaustus :: Orthodoxyn
black/death décadent français, culte.
Infernal War :: Redesekration
Christcrushing black/death polonais de fouuuuuu, brutal, violent et PAM IN YOUR FACE
EDIT: HAAAIIILLL SATAN !!! SPILL THE DIRTY BLOOD OF JESUS!!
Et hop on rajoute:
Ad Hominem :: Climax Of Hatred/A New Race For A New World
PURE FUCKING RADICAL AND TOTALITARIAN BLACK METAL!! NUCLEAR BLACK METAL KAMPF !!
Hakuteiken
09.09.2010 - 18:20
Spasme - Deep Inside
HOLY F*CKING SHIT!
kanashibari
09.09.2010 - 19:27
C'est quuuuoooooooooiiiii ??
Magane :: Mortes Saltantes
Black Metal/"Yomi Metal"
Encore une connerie qu'on m'a apporté du japon avec du gallhammer et ultimate instincte de Intestine Baalism
http://www.youtube.com/watch?v=rfgu1prQeUY...feature=related
Hakuteiken
09.09.2010 - 19:56
Ca me paraît évident, s'pas comme si j'étais à fond dans le thrash ou le power metal... C'est donc du death technique canadien qui poutre sa maman.
Potoman
09.09.2010 - 20:07
Grand Prédateur -
S/tAttention Grand Prédateur tue (hoho).
Auto-proclamé duo de math rock mais penchant plutôt vers le hardcore noise foufou. Un groupe qui joue vite et fort avec un double chant fort réussi (mention spéciale au mec qui sniffe de l'hélium).
Si tu aimes les duos à la française comme Pneu et Passe-Montagne c'est pour toi.
kanashibari
09.09.2010 - 20:10
QUOTE(Hakuteiken @ 09.09.2010 - 20:56)

Ca me paraît évident, s'pas comme si j'étais à fond dans le thrash ou le power metal... C'est donc du death technique canadien qui poutre sa maman.
Ah ça m'interesse ça du coup, je suis un grand fan de death technique canadien (Quo Vadis, Neuraxis, Martyrs, Augury, Cryptopsy etc). Enfait tu ecoutes souvent des trucs bizarres aussi, enfin dans le sens ou je ne sais absolument pas ce que c'est...
J'écoute toujours Magane la, ça rappelle beaucoup Sabbat sur Karisma en fait avec des incantations shinto
Hakuteiken
09.09.2010 - 20:24
Hm, rassures toi j'écoute, je connais pas non plus tes artistes parfois (souvent, surtout niveau visu xD) et paradoxalement, ça me vient même pas à l'esprit d'écouter pour voir... J'dois passer à côté de sacrés groupes mais bon, c'est comme ça.
Grand Magus - s/t
Putain mais ce feeling bien rock'n roll! Vivement Samedi \o/
T3T5U0
09.09.2010 - 20:39
Front Line Assembly - Artificial Soldier
EBM très cool renforcé à la trance et au metal, une musique très humaine, colorée et chaude très loin de leurs débuts, avec quelques perles (Buried Alive, Social Enemy..). Globalement ça passe impec mais c'est pas non plus la grosse claque.
CITATION(kanashibari @ 09.09.2010 - 21:10)

Ah ça m'interesse ça du coup, je suis un grand fan de death technique canadien (Quo Vadis, Neuraxis, Martyrs, Augury, Cryptopsy etc). Enfait tu ecoutes souvent des trucs bizarres aussi, enfin dans le sens ou je ne sais absolument pas ce que c'est...
J'écoute toujours Magane la, ça rappelle beaucoup Sabbat sur Karisma en fait avec des incantations shinto

Spasme c'est l'ancien groupe du guitariste d'Augury, Mat Marcotte, et j'en ai déjà parlé, c'est pile le genre de groupe de death technique qui devrait te plaire. Hésite pas à écouter d'autres groupes canadiens d'ailleurs, les Kralizec (ouh putain Kralizec gnii) et autres Atheretic ça devrait carrément te parler. Plus généralement, les anciens groupes des gars d'Augury, hahaha
Tank - Filth hounds of hades
Pas mon préféré mais quel putain de concentré de tubes !
Grand Magus - Monument
Toujours de bons riffs accrocheurs et ce feeling!
T3T5U0
09.09.2010 - 21:42
Godflesh - Streetcleaner
je m'y mets tout juste. J'aime bien, bonne grosse ambiance étouffante et lourde à coups de guitares égorgées et de futs mécaniques, ça me fait penser à un mélange de Fear Fact et de certain des premiers Swans. Juste un problème avec cette voix qui manque franchement de quelque chose et sert pas à grand-chose sinon à boviniser le tout (pourquoi pas remarque)..
à noter que la pochette très cool vient de
ce film, un peu moins cool (on dirait un Cronenberg en plus fade)
Potoman
10.09.2010 - 04:54
News fashion : L'excellent
P.O.S qui sample Fugazi dans son dernier album
Never Better porte un tshirt Jane Doe (Converge) dans la vidéo de son morceau Purexed.
http://www.youtube.com/watch?v=1JHbUuWzVNE
_Hugo_
10.09.2010 - 11:43
D.R.I. -
Marriage sur
Dealing With It
CRROOOOOOOSSOOOOOOOOOOOOOOVER!!!!!!!!!!!!
Mudcore285
10.09.2010 - 12:23
Ark Age
10.09.2010 - 13:31
Holding Sand - On Sleepless Night
Emocore
Putain qu'il est bon
Kro' de la tortue
Moloch
10.09.2010 - 13:38
Killing Joke : Revelations
j'ai l'impression d'écouter du Punish Yourself à des moments. ca doit être normal (le premier titre de leur dernier skeud est un clin d'œil de 15 mètres de long à un des vieux albums de KJ d'ailleurs...)
CITATION(Ark Age @ 10.09.2010 - 14:31)

Holding Sand - On Sleepless Night
Emocore
Putain qu'il est bon
Kro' de la tortue Je suis passé sur le Myspace l'autre jour... et j'ai pas aimé.
Isis & Aereogramme ~
In the Fishtank, Volume 14Le dernier titre est quasi ambient !
The Mars Volta ~
De-Loused in the ComatoriumCelui-là est à peu près accessible.
CITATION(Moloch @ 10.09.2010 - 14:38)

Killing Joke : Revelations
j'ai l'impression d'écouter du Punish Yourself à des moments. ca doit être normal (le premier titre de leur dernier skeud est un clin d'œil de 15 mètres de long à un des vieux albums de KJ d'ailleurs...)
Avec Fire Dances, un de ceux que j'aime le moins. Tu en as pensé quoi du précédent ?
Follow The Leaders est dingue !
The Smashing Pumpkins -
Mellon Collie And The Infinite SadnessMASTERPIECE ou comment faire un pavé de 2H inépuisable
Moloch
10.09.2010 - 15:16
What's this for... ! je l'ai carrément adoré ! Celui-ci me semble très bon aussi à vrai dire, mais il me faudra plusieurs écoutes pour totalement le cerner (par contre la pochette est hideuse, m'enfin ca c'est une constante chez eux). enfin, j'aime beaucoup, comme tous les skeuds de KJ que j'ai pu écouter jusqu'ici ! le seul qui me déplaît un peu est Brighter Than A Thousand Suns...
ah c'est un de mes préférés
Brighter Than A Thousand Suns ^^ (enfin, à vrai dire, je devrais plutôt dire qu'il ne fait pas partie des rares que je n'aime pas car j'ai du mal à départager ceux que j'aime) mais faut dire qu'il correspond à une période beaucoup plus new-wave de Killing Joke, dans la continuité de
Night Times avec un gros feeling
80s (que n'était pas sans apprécier Nirvana vraisemblablement). C'est sur que ça n'est pas le même trip que les débuts post-punk ou le revirement indus mais bon,
Victory. Aussi. Quoi.
Toujours les Smashing, je crois bien que c'est 2H30 en fait.
C'est 2h02,
Mellon Collie.
Russian Circles ~
EnterMaserati ~
Inventions for the New SeasonEn mode post-rock d'une autre dimension.
FaleculA
10.09.2010 - 17:12

Djabah - Danhomè un death brutal, tribal et syncopé.
J'en profite pour en faire la pub, c'est cocorico!
http://www.myspace.com/djabah
Potoman
10.09.2010 - 18:04
Bastard Of The Skies -
Ichor! Ichor!Heavy Sludge/Doom de l'Angle Terre qui sait se faire rampant et vicieux.
"The soundtrack to drowning in a swamp full of your own shite"
Sceptique à la première écoute, conquis à la deuxième.
topsy-turvy
10.09.2010 - 19:16
Topaz Rags >>> Capricorn born again
Ca c'est du pur trip..
Ark Age
10.09.2010 - 20:00
CITATION(Plunk @ 10.09.2010 - 15:26)

Je suis passé sur le Myspace l'autre jour... et j'ai pas aimé.
Malheur à toi, sois maudit
Tess - Les Autres
Emocore pas top mais qui fait du bien quand même (les paroles sont dignes du top du JxC).
Celeste - Morte(s) Née(s)
Car le café grand-mère est bien noir.
Love Is Colder Than Death - Oxeia
Darkwave plutôt pas dégueu, à cette époque ils ne donnent pas encore dans le
DCD worship (un petit peu quand même mais disons que c'est beaucoup moins flagrant là).
Certains passages sont un peu maladroits, d'autres sont à tomber par terre (
The City In The Sea OMG...)
CITATION(älva @ 10.09.2010 - 22:06)

Love Is Colder Than Death - Oxeia
Darkwave plutôt pas dégueu, à cette époque ils ne donnent pas encore dans le
DCD worship (un petit peu quand même mais disons que c'est beaucoup moins flagrant là).
Certains passages sont un peu maladroits, d'autres sont à tomber par terre (
The City In The Sea OMG...)
Mental Traveller est juste ... pfiou !

Une déferlante dans ta face !
Je me demande si c'est pas la pochette la plus affreuse que je connaisse (je place les pochettes type
Raditude dans une catégorie spéciale : les pochettes tellement affreuses qu'elles en deviennent géniales ; celle d'
Ocean Machine est juste affreuse de chez affreuse).
kanashibari
10.09.2010 - 21:57
Nagelfar :: Hünengrab im Herbst
Black Metal
putain de black metal allemand, vraiment impressionnant les atmosphères, ça me rappelle vraiment les tout premiers Enslaved, mais l'approche se rapproche tres beaucoup de Sacramentum et Kampfar avec le meme coté épique

(Groupe à ne pas confondre avec Naglfar, groupe de black/death mélo suedois ^^).
http://www.youtube.com/watch?v=_Nj88Vjt1YQ 
Intro ultra épique à la Summoning/EnslaveD :
http://www.youtube.com/watch?v=au5YdZ7gVHU...feature=related rhaaaa
Potoman
10.09.2010 - 23:44
Suicidal Tendencies -
No Mercy Fool!/The Suicidal FamilySortez les bandanas !
Another treat from the Suicidal Records stable, "No Mercy Fool!/The Suicidal Family", features re-recorded tracks from SUICIDAL TENDENCIES' second album, "Join The Army", as well as tunes from the second full-length from NO MERCY, SUICIDAL TENDENCIES' guitarist Mike Clark's speed metal band (which found SUICIDAL TENDENCIES vocalist Mike Muir on vocals) from 1986.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.