Craipo
17.12.2007 - 20:59
CITATION(Scrutinized @ 17.12.2007 - 20:52)

Shining : Lecture aleatoire des 5 cd's.
Ce groupe est une drogue !
J'ai absolument pas accroché au dernier skeud. En même temps je connais que celui là et je l'ai très peu écouté, il est vrai...
help?
Craipo
17.12.2007 - 21:41
Los Natas - Meteora 2028
Excellent Stoner à la Kyuss.
http://www.myspace.com/losnatasms
Manumal
17.12.2007 - 21:42
Franchement essaye de persévérer il vaut vraiment le coup et appréciant les deux albums précédents moi aussi j'ai eu un peu de mal au début avec Halmstad.
Le précédent IV The Eerie Cold est surement "plus facile d'accès" et différent sur pas mal de points, très classe, l'apport de la basse n'y est pas étrangére apportant une ambiance feutrée (souvent mise en avant et n'étant pas le clone rythmique de la gratte) je te conseille d'y jeter une oreille en tout cas.
Reverend Bizarre
QUOTE(Neocreed @ 17.12.2007 - 19:52)

Gryphon - Red Queen To Gryphon Tree.
medieval 70's
Gn? Connais pas, j'vais voir ça de plus près.
Katatonia - Dance Of December Souls
Doom / Death à l'ancienne.
Ca sent la grosse inspiration Peaceville Three (le contraire aurait été étonnant^^),
Paradise Lost en tête. Y a un feeling particulier ceci dit, surtout sur les parties plus calmes.
Neocreed
17.12.2007 - 22:10
Gryphon c'est de la folk prog, 100% instrumental et ca sonne 200% medieval. Un truc sorti en 75, completement de propos à l'époque!
Streetsoldier36
17.12.2007 - 22:11
Linkin Park - le premier EP
Il est vraiment excellent, même aujourd'hui encore je l'écoute toujours autant. Dommage qu'il ne soit pas connu :/
Assatur
17.12.2007 - 22:32
Tiens je l'ai jamais écouté lui, mais ton commentaire me donne bien envie. J'vais tâcher de trouver ça.
En attendant, je me passe le Born Again de Overmars.
Quand au début la chanteuse répète inlassablement "Me myself & I & the will to stay or to climb" il y a de quoi frissonner. En fait ce groupe me bouscule rarement plus que quand il laisse leur bassiste s'exprimer (l'éprouvante et magnifiquement malsaine Buccolision sur le précédent disque), elle instaure en effet à elle seule une sacrée ambiance en enchaînant chants plaintifs doucereux et éructations violentes. Vraiment dérangeant.
Streetsoldier36
17.12.2007 - 22:37
QUOTE(Assatur @ 17.12.2007 - 22:32)

Tiens je l'ai jamais écouté lui, mais ton commentaire me donne bien envie. J'vais tâcher de trouver ça.
Jête toi dessus franchement, niveau vocal c'est pas encore le must, mais au niveau des ambiances (assez sombres d'ailleurs pour du LP) ça surpasse Hybrid Theory largement.
Cult Of Luna - Leave Me Here
vince-shi
17.12.2007 - 22:39
CITATION(Manumal @ 17.12.2007 - 20:55)

kitsch ? tu peux un peu développer peut être ?
Reverend Bizarre III
Bah c'est kitsh comme un papier peint rustique à fleurs, ou comme un fer à repasser avec un manche de forme phallique. Je trouve ça kitsh ça ne s'explique pas, pour moi ça sonne mal, on dirait que le morceau va s'écrouler à tout moment. Et puis le trip 'ouais la vie c'est nul, en plus j'aime pas les gens' c'est pas trop mon truc. Et je trouve le chant hurlé dégueulasse. Mais c'est strictement personnel.
ISIS -
Oceanic.
Mudcore285
17.12.2007 - 22:44
Raein-Il n'y a pas d'orchestre
je m'étais jamais penché dessus mais c'est plutôt bon en fait
QUOTE(Neocreed @ 17.12.2007 - 22:10)

Gryphon c'est de la folk prog, 100% instrumental et ca sonne 200% medieval. Un truc sorti en 75, completement de propos à l'époque!
Ca m'intéresse carrément ce genre de truc, je note merci!
Antimatter - Planetary Confinement
Sur les conseils d'Assatur. Alors je crois que je me suis planté pour l'album parce que celui ci sonne pas du tout trip-hop. Tu parlais de
Lights Out toi je crois.
Mais en fait pas grave car pour l'instant c'est juste sublime! Simple, pur, émouvant. Gros coup de coeur en vue!
Assatur
17.12.2007 - 22:49
QUOTE(älva @ 17.12.2007 - 22:47)

Ca m'intéresse carrément ce genre de truc, je note merci!
Antimatter - Planetary Confinement
Sur les conseils d'Assatur. Alors je crois que je me suis planté pour l'album parce que celui ci sonne pas du tout trip-hop. Tu parlais de Lights Out toi je crois.
Mais en fait pas grave car pour l'instant c'est juste sublime! Simple, pur, émouvant. Gros coup de coeur en vue!
Yep ils ont carrément évolués après, vers des terres acoustiques et dépouillés, avant de prendre un virage psychédéliques ! Mais l'émotion est restée intacte.
Toujours sur
Overmars, la tension est à son apogée.
Scrutinized
17.12.2007 - 22:54
QUOTE(Manumal @ 17.12.2007 - 21:42)

Franchement essaye de persévérer il vaut vraiment le coup et appréciant les deux albums précédents moi aussi j'ai eu un peu de mal au début avec Halmstad.
Le précédent IV The Eerie Cold est surement "plus facile d'accès" et différent sur pas mal de points, très classe, l'apport de la basse n'y est pas étrangére apportant une ambiance feutrée (souvent mise en avant et n'étant pas le clone rythmique de la gratte) je te conseille d'y jeter une oreille en tout cas.
Reverend Bizarre
Moi je suis vraiment fan des 5 albums, mais je trouve que le dernier une fois que t'as le déclic, c'est le plus puissant et celui qui fait le plus vibrer.
Neocreed
17.12.2007 - 23:00
CITATION(vince-shi @ 17.12.2007 - 22:39)

Bah c'est kitsh comme un papier peint rustique à fleurs, ou comme un fer à repasser avec un manche de forme phallique. Je trouve ça kitsh ça ne s'explique pas, pour moi ça sonne mal, on dirait que le morceau va s'écrouler à tout moment. Et puis le trip 'ouais la vie c'est nul, en plus j'aime pas les gens' c'est pas trop mon truc. Et je trouve le chant hurlé dégueulasse. Mais c'est strictement personnel.
ISIS - Oceanic.
en même temps, me dis pas que t'es pas parti avec un gros a priori et avec l'idée que ca allait pas te plaire...
;D
vince-shi
17.12.2007 - 23:06
Non vraiment, post punk je me suis dit que ça pouvait me plaire. Mais ce chant brrr, je le trouve vraiment pas jojo.
Scrutinized
17.12.2007 - 23:07
On critique pas Audrey
yoda_superstar
17.12.2007 - 23:11
Änglagard - Hostsejd
Neo-prog. Sympatoche.
Chorizo
17.12.2007 - 23:19
Two Gallants ¤
Crow Jane(Country / Folk / punkoïde)

C'est toujours aussi bon.
kanashibari
17.12.2007 - 23:32
Yngwie Malmsteen :: Evil Eye
Instrumental accoustique / metal néo-classique
vince-shi
17.12.2007 - 23:36
Neil Young - On the Beach. Ce disque porte tellement bien son nom.
yoda_superstar
18.12.2007 - 00:04
Kill The Vultures - Vermillion
Rap/jazz.
Turtle
18.12.2007 - 00:05
Je jette un coup d'oreille sur le buzz des dernières pages: Amesoeurs.
Fou comme t'as un double avis qui s'installe rapidement,
où sur la voix de nana, tu te dis à des moments, j'ai l'impression d'écouter une pré-ado qui se met à la musique,
et à la seconde d'après tu lui trouves des affinités avec les spoken word mythique d'Anomie et tu trippes à fond.
Assez dur donc de balancer un avis tout tranché, même si j'suis quand même dans du "positif". A pousser davantage l'exploration.
J'enchaine avec le Curtis de 50 Cent
kanashibari
18.12.2007 - 00:11
Marty Friedman :: Loudspeaker
haha ... du manga-shred haha ...
Nan, ce gars il compose des solos sur des gammes japonaises, on dirait les générique des manga animé.
Alsvartr
18.12.2007 - 00:27
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.12.2007 - 00:11)

Marty Friedman :: Loudspeaker
haha ... du manga-shred haha ...
Nan, ce gars il compose des solos sur des gammes japonaises, on dirait les générique des manga animé.
Je trouve vraiment tres moyen ce que fait ce mec en solo.
Satyricon - Dark medieval times
Black meumeu
Tu ti tu tu tu ti tu ti tu .... .....
yoda_superstar
18.12.2007 - 00:32
Earth - Miami Morning Coming Down II
Sur le nouvel album, auquel j'accroche bien pour le moment.
kanashibari
18.12.2007 - 00:41
QUOTE(Alsvartr @ 18.12.2007 - 00:27)

Je trouve vraiment tres moyen ce que fait ce mec en solo.
Satyricon - Dark medieval times
Black meumeu
Tu ti tu tu tu ti tu ti tu .... .....

Idem ...
Cacophony :: Speed Metal Symphony
Metal neo-classique
haha, c'est tellement bourré de contre-point que ca me fait bander, ... mon dieu, monsieur crée une melodie dans une meme clé, l'autre une autre dans une meme ... et paff on joue les deux en meme temps, puis on re harmonise, puis on re part dans le delire, puis un duel, puis on revient sur le theme ... rhalala c'est enorme ...
Sinon, si vous avez des bon truc assez agressif voire metal avec plein de contre point, je suis prenant, classique, progressif, jazz ...
yoda_superstar
18.12.2007 - 00:51
Euh... Bach? =)
kanashibari
18.12.2007 - 01:06
Enfin, j'ai une mega collection Bach, jamais ecouté, je devrais houu
cynic :: celestial voyage
Craipo
18.12.2007 - 06:42
Motivation du matin avec les 20 et quelques minutes de
Earthless - Flower travelin' man
Psyché / Stoner / miam.
machinchose
18.12.2007 - 08:56
Tom Waits - Orphans
Ciel-noir
18.12.2007 - 09:23
Anorexia Nervosa - Redemption Process
Grandiose...un groupe assurément partit trop tôt, mais ça n'en rendra le retour que plus fort.
QUOTE(Craipo @ 18.12.2007 - 06:42)

Motivation du matin avec les 20 et quelques minutes de
Earthless - Flower travelin' man
Psyché / Stoner / miam.
T'as des détails?
Master - Master
Death thrashy si je ne m'abuse, parfait pour bien commencer la journée.
Ciel-noir
18.12.2007 - 10:22
Opeth - Damnation
Ce feeling de fou @_@
Il y a quelques temps j'aurais jamais penser dire ça mais la Opeth rentre à coup sur dans mon top 10 de la suprême qualité dosée.
Parce que tu m'as titillé Yoda:
Bardo Pond - Bufo Alvarius, Amen 29:15
Rock psyché noisy complètement allumé. C'est du bon mon cher!
Sickness
18.12.2007 - 10:49
QUOTE(Ciel-noir @ 18.12.2007 - 10:22)

Opeth - Damnation
Ce feeling de fou @_@
Il y a quelques temps j'aurais jamais penser dire ça mais la Opeth rentre à coup sur dans mon top 10 de la suprême qualité dosée.
c'est aussi un de mes gros gros coup de coeur 2007. je regrette d'ailleurs de ne pas m'y être penché plus tôt ...
As I Lay Dying::Shadows Are Security (metalcore)
binouze
18.12.2007 - 12:21
Celeste - Pour maintenir encore une fois la distance
Miam.
DT - Ziltoid The Ominiscient
Dire qu'il a fait cet album seul.
Asteroid
18.12.2007 - 13:06
ouais, effrayant, hein ?
ça fait 6 mois que je l'écoute sans me lasser.
en fait DT, c un DJ d'un nouveau genre ^^
bah ce qui est terrible ce que ça sonne vrai quoi. Je l'avais un peu laissé tombé mais je le réécoute avec bcp de plaisir !
Asteroid
18.12.2007 - 13:14
drumkit from hell !
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.12.2007 - 00:41)

Idem ...
Cacophony :: Speed Metal Symphony
Metal neo-classique
haha, c'est tellement bourré de contre-point que ca me fait bander, ... mon dieu, monsieur crée une melodie dans une meme clé, l'autre une autre dans une meme ... et paff on joue les deux en meme temps, puis on re harmonise, puis on re part dans le delire, puis un duel, puis on revient sur le theme ... rhalala c'est enorme ...
Sinon, si vous avez des bon truc assez agressif voire metal avec plein de contre point, je suis prenant, classique, progressif, jazz ...
Comment que tu t'éclaterais en fac de musique toi... Mein gott j'ai l'impression de relire mes cours d'écriture (putaiiiiin bientôt les partieeeeeels

)
CITATION(älva @ 18.12.2007 - 09:57)

Master - Master
Death thrashy si je ne m'abuse, parfait pour bien commencer la journée.

Mieux que ça, crusty ^^. FUNERAL BITCH !!!! PAY TO DIIIIIIE !! Et la reprise de Black Sabbath
General Surgery - Necrology
Alsvartr
18.12.2007 - 14:29
Subway to sally - Bastard
Folk Metal Teuton.
Pacman
18.12.2007 - 14:34
CITATION
DT - Ziltoid The Ominiscient
Sa a l'air sympas ce truc, la mention du drumkit from hell suffit à me donner des frissons Meshuggesque.
C'est quoi exactement ? (je suis tomber sur une page Myspace de hip-hop, je doute que se soit ça ...)
Du coup :
Meshuggah -
Catch 33 , raaaaa que c'est bon !
Manumal
18.12.2007 - 14:41
Spirit Caravan - The Last Embrace
machinchose
18.12.2007 - 14:46
Zone Libre - Faites Vibrer La Chair
Farfadeath
18.12.2007 - 14:47
CITATION(Pacman @ 18.12.2007 - 14:34)

Sa a l'air sympas ce truc, la mention du drumkit from hell suffit à me donner des frissons Meshuggesque.
C'est quoi exactement ? (je suis tomber sur une page Myspace de hip-hop, je doute que se soit ça ...)
Du coup : Meshuggah - Catch 33 , raaaaa que c'est bon !
[...]La même année, le groupe sort un nouvel opus, sous le nom de Catch 33. Les nouveautés sont un son de guitare aux contours plus arrondis, plus "moelleux", des compositions qui alternent entre simple et répétitif (les premiers titres de l'album) et structures complexes (par exemple "In Death is Life")et la batterie qui est en fait un sampler appellé "drumkit from hell", un sampler modellisée en enregistrant Thomas Haake jouer chaque coup de batterie sur chaque différente partie de la batterie avec plus de 120 différents niveaux de nuances[...]CQFW.
C'était ça a la base, en gros de ce que j'en ai compris c'est un sampler a Batterie, autrement dit une sorte de boite a rythme new age super perfectionnée.
CITATION(Pacman @ 18.12.2007 - 14:34)

Du coup : Meshuggah - Catch 33 , raaaaa que c'est bon !
batteries virtuelles
un exemple :
http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/2578/- 2.4 GB et 3200 samples de sons de batterie enregistrés sans traitements
- Basé sur le moteur audio de Kompakt de Native Instruments
- Personnalisation des instrument, du jeu et des microphones
bon bah j'ai enchaîné sur DT - Ocean Machine, un véritable chef d'oeuvre que cet album avec cette piste magistrale : "Basssssstaaaaaaard!!!!" et là, un peu de folie, avec Infinity
Asphyx - Asphyx
Gniiihihi
Pacman
18.12.2007 - 15:00
CITATION
C'était ça a la base, en gros de ce que j'en ai compris c'est un sampler a Batterie, autrement dit une sorte de boite a rythme new age super perfectionnée.
Yep, c'est pas vraiment ça que je voulais savoir en fait
Je reformule: Qu'est ce que c'est que ce groupe (gars tout seul apparament) DT ? Connaissant le Drumkit from hell que par le biais de Catch 33, je serait curieux de le voir manier à une autre sauce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.