Bardo Pond -
Amanita
Je découvre. Hébé, quel voyage ! Bon ça se ne digère pas aussi vite qu'un macdo, 1H15 de musique psychédélique langoureuse avec des compos de 7 minutes en moyenne (ils ne font pas semblant pour mettre en place leurs ambiances) mais il y a des choses intéressantes comparé aux autres productions du genre, de la flûte par séquence (que j'aurais bien aimé un peu plus présente), j'ai parfois l'impression d'entendre un trip un peu krautrock. Faut que je libère quelques heures devant moi, et je m'y replonge.
goathead
25.03.2010 - 14:22
CITATION(Neocreed @ 25.03.2010 - 14:03)

haha la pochette est chanmé, c'est quel genre? no-wave?
Euh je qualifierais ça d'électro rock avec 1 penchant pop et quelques touches indus.
die slow
Ark Age
25.03.2010 - 14:44
MOPA - Amen
Encore et toujours
Moloch
25.03.2010 - 14:59
CITATION(Chain @ 25.03.2010 - 09:34)

Triptykon - Eparistera daimones
Ahbenputaindemerdequandmêmeoui.
Une nécropole qui te tombe sur le coin de la gueule, et en plus tu peux headbanger comme un con. On dirait que le Warrior a pris ce qu'il avait fait de meilleur chez Hellhammer et Celtic Frost, qu'il avait passé tout ça dans un blender cadavérique, qu'il avait laissé macérer ça 20 ans et dégueulé ça sur scène. Wow de putain de bordel de merde.
Ca fait pas deux semaines qu'il est là qu'on peut déjà dire qu'il va être culte le bougre O____o.
HAIL TOM WARRIOR / BOW TO TOM WARRIOR
+666
question subsidiaire : comment as-tu terminé après l'écoute du dernier titre ? ^^
binouze
25.03.2010 - 15:17
Midlake - Winter dies

Je classerai ça en rock folk un peu "mystique".J'en parle dans le sujet des dernières découvertes, et j'adooore cet album ! Ya le lien myspace dans mon sujet dans ledit topic, et sur mon blog ya une vidéo aussi.
Daturama
25.03.2010 - 15:25
CITATION(Moloch @ 25.03.2010 - 14:59)

+666
question subsidiaire : comment as-tu terminé après l'écoute du dernier titre ? ^^
J'ai passé une bonne nuit.
PLus sincèrement c'est bien bité, c'est mignon, mais on a entendu ça en 2006 sur Monotheist, c'est exactement le même disque à peu de choses près.
Alors c'est mignon, mais ca reste du metal lourd un tout petit peu poisseux mais qui reste bon pour boire une biere en lisant un lanfeust de troy (en gros)
Moloch
25.03.2010 - 15:27
Monotheist... en mieux. ca veut tout dire, mais après ca n'engage que moi

fallait pas t'attendre à ce qu'ils se mettent au hard fm !
Daturama
25.03.2010 - 15:38
Bah je m'attendais a rien, je dis juste que bon, le buzz est pas du tout mérite. C'est cool, mais vu et revu. Puis refaire le même disque, je vois vraiment pas en quoi ça peut être mieux. Peut être plus maitrisé, mais je suis même pas d'accord, Monotheist était plus aventureux, donc meilleur.
Et quand je lis le post de Chain, qui parle de vagues de métal, et que la dernière serait emmenée par ce disque, je disais juste qu'il faut arrêter, du déjà vu, pas que sur Monotheist, mais ça reste bien fait. C'est du métal lourd quoi, pas de quoi changer la face des musiques extrêmes, ni même du métal.
yoda_superstar
25.03.2010 - 15:43
Hans Reichel - We've Deserved Some Sweets, But
Musique de chambre expérimentale(?) dirons-nous, pour ce compositeur/luthier qui nous offre sur ce disque les sons de plusieurs instruments de son invention, surtout des guitares arrangées mais aussi son "fameux" daxophone, instrument à lame de bois frottée qui donne des sons proche de ceux du cuica dans les aigus et proches de ??? dans les graves (ça ressemble vaguement à des grognements d'animaux).
Mais malgré tout l'album reste beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît (vu la description), et certaines pièces, au-delà de la maîtrise évidente dans la composition, sont très agréables à écouter.
Moloch
25.03.2010 - 15:53
vu et revu ? on a pas dû écouter le même disque alors... après que t'aimes ou pas ca ne se discute pas, mais là tu vas un peu loin quand même.
Destruction - Black Mass
Thrash Metal

putain mais le solo d'intro il est d'une beauté... mbref de toute façon tout l'EP est génial !
Daturama
25.03.2010 - 16:02
Me dis pas que t'as jamais entendu de groupe de doom dans la même veine quand même. Ce qui m'a juste fait rire c'est Chain sous pretexte que c'est Celtic Frost derrière ce nom, et que pour lui ça reste un acteur majeur du métal, voire déterminant, il faut parler de vagues de métal et qualifie un album doom de révolutionnaire.
Je pourrais citer pleins d'albums qui me laissent la même sensation que ce disque, souvent de groupes doom de seconde zone, mais là il y a le buzz, rien à dire. Alors ca n'enlève rien a la qualité du disque, qui est vraiment cool en soi, mais la seule envie qu'il donne c'est de se replonger dans un monotheist abyssal et beaucoup plus abouti, avec plus d'idées et une production beaucoup plus noire. Puis bon, ça reste du métal, genre qui ne volera jamais haut.
Moloch
25.03.2010 - 16:07
c'est pas parce qu'il n'est pas révolutionnaire (on est d'accord là dessus) qu'il n'est en rien original. et non, à titre perso j'ai jamais entendu ce son (hybride soit dit en passant, pas uniquement doom) ailleurs. après, certains préfèrent
Monotheist, d'autres celui-ci, mais de là à aussi qualifier de sous-
Monotheist... ces deux albums, ce sont surtout les
two faces of the same coin comme j'ai pu lire sur le net
Daturama
25.03.2010 - 16:11
Allez,
Celtic Frost - Into the pandemonium
CITATION(Daturama @ 25.03.2010 - 16:02)

Puis bon, ça reste du métal, genre qui ne volera jamais haut.
Ton point de vue est tout à fait défendable, par contre ça c'est un peu gratuit et ça te fait perdre toute crédibilité. Comme si un genre de musique pouvait être "plafonné"...
Bardo Pond - Bufo Alvarius, Amen 29:15
rock psyché dronisant
Daturama
25.03.2010 - 16:21
Vu ce que je me suis mis comme disque après, tu étais en droit de cerner l'ironie.
Assatur
25.03.2010 - 16:38

Probablement le disque de 2010 que j'ai le plus écouté, y a que Zu pour te ruiner l'encéphale et faire plier ton corps de zombie à ce dancefloor de contre-rythmes improbables. Gueule de bois sans alcool garantie.
yoda_superstar
25.03.2010 - 16:39
*2009 ; )
Sinon là je m'enfile Imani Coppola (enfin sa musique, pas elle), décidément je suis faible.
Daturama : fait un peu d'histoire de la musique et étudie plus particulièrement le metal, après on pourra discuter de ton point de vue si tu veux. Il n'est pas question d'album révolutionnaire mais d'album charnière, dans sa conception. Je ne parle pas de "vagues de metal" (pff...), je parle de période historiques, de la même manière que dans tout autre genre de musique (bah ouais, comme dans la musique savante occidentale on a les périodes baroques, classique, romantique, post-romantique, contemporain...), et ces périodes je les invente pas, elles existent bel et bien. Il s'avère qu'on est en train de passer à une nouvelle période, la période "new school" est en train de se terminer et mon propos était qu'avec des disques comme ce Triptykon on était définitivement en train de passer à du nouveau, à savoir une période où on fait une synthèse des différents acquis de ce qui s'est fait avant (période "old school", grosso modo 1980 - 1996, et "new school", en gros 97-aujourd'hui).
A notre niveau dans le metal, une musique qui a déjà 30 ans et qui est somme toute assez simple sur sa base, on ne pourra que très difficilement évoluer. La direction que cette musique doit prendre pour survivre, c'est puiser dans ses acquis, comme l'ont fait la musique savante et le jazz (qui est devenu savant du coup) et même plus proche de nous le punk. C'est le chemin que tout courant musical a pris d'ailleurs. Y'a qu'à voir cette grosse scission qui se fait depuis quelques années entre les revival old school de tout poil d'un côté (thrash, heavy, death, doom trad...) et de l'autre côté les défenseurs d'un metal plus moderne autant musicalement que dans l'esprit ( héritage du black scandinave, de la musique savante, diminution de l'influence anglo-saxonne, nouvelle thématique qui admire plus les mythologies scandinaves, affiliation au mouvements gothiques, professionalisation à outrance, etc....). On arrive à un point où pour perdurer, faut arriver à concilier tout ça. Ca ne sert plus à rien de faire du Hellhammer, comme ce serait inutile de faire un énième album typé Origin. Triptykon c'est vu et revu ? Mais on en a rien branler, on est OBLIGE d'en venir là! T'as entendu beaucoup de disques qui arrivaient à faire une concession entre l'esprit du metal traditionnel basé sur des riffs et des motifs rythmiques efficaces et l'esprit plus moderne basé sur l'ambiance, l'atmosphère et les couleurs ? A part dans certaines franges underground (des groupes comme Bloody Sign, Cardiac Arrest...) ça s'est vraiment pas beaucoup vu. Un disque comme Triptykon, vu la gueule du line-up, aura beaucoup plus de chances d'exploser à la face du monde métallique et d'amener cette esthétique, cette façon de penser finalement neuve, et donc vraiment envoyer quelque chose de nouveau.
T'imagines si on avait sorti à Beethoven "pffffff mais elles servent à rien tes fugues, Bach faisait déjà ça y'a deux siècles" ???
Quant à remarque sur le metal qui volera jamais bien haut : lol.
Assatur
25.03.2010 - 16:43
QUOTE(yoda_superstar @ 25.03.2010 - 16:39)

*2009 ; )
Quand j'disais que ça ruinait un peu le cerveau...
CITATION(Chain @ 25.03.2010 - 16:40)

Quant à remarque sur le metal qui volera jamais bien haut : lol.
c'était une boutade apparemment : comment veux-tu qu'un mouvement musical aux sonorités "lourdes" vole haut... enfin, je comprends ça comme ça...
Karma To Burn -
Almost HeathenKarma To Burn -
Wild, Wonderful PurgatoryStoner instru, pas le groupe que je préfère dans le genre mais révisions pour début avril histoire de me faire une idée d'un groupe sur le retour dont on a beaucoup parlé après sa présence au Hellfest.
Neocreed
25.03.2010 - 16:49
m'est d'avis qu'il ne te répondra pas Chain, c'est trop difficile de faire passer un troll pour une véritable opinion tenable face à quelqu'un qui s'y connait.
sinon moi je reste sur P.O.S, il est bien ce disque. merci le ridé de participer a ma banqueroute
goathead
25.03.2010 - 16:54
De toute manière le métal, on s'en fou qu'il vole haut tant qu'il y a des groupes qui continuent à faire des albums de grande qualité et que de nouveaux groupes se fondent.
Y'a qu'à voir le soit disant rock'n'roll d'aujourd'hui qui inonde les radios de groupie...ça c'est sûr c'est à la mode mais y'a qu'à voir ce qu'il en reste ne serait-ce qu'au niveau de la démarche et de l'attitude des musiciens de certains groupes.
Assatur
25.03.2010 - 16:55
ouais
Fuck The Facts - Disgorge Mexico
grindcore pas comme d'habitude
Daturama
25.03.2010 - 17:09
Comment intellectualiser ce qui n'a pas a l'être en grande pompe à coup d'histoire de la musique et me parler de courants musicaux accélérés pour justifier le fait éternel du : on fait du nouveau avec de l'ancien.
Ouais, joli argument, le super saiyen transformation quatre du métal qui va fêter sa trentième année: nouvelle transformation: on fait du nouveau avec de l'ancien. Argument: on prend un type fondateur d'un courant, il resuce des plans par ci par là, se paye une prod moderne, et livre un cool effort de métal lourd aux confluents de certains genres: lourdeur et noirceur. D'ailleurs il sort une copie conforme de son précédent disque.
Une véritable opinion que de justifier le fait qu'il trouve ce disque cool, en appelant à une comparaison qui sonne plus frappante (le mot musique savante, youpi), pour (si l'on condense le post) finir par dire que ce disque marque une nouvelle etape de l'histoire du métal parcequ'il fait du nouveau avec de l'ancien?
Je mettais juste en exergue (par ce que Neocreed appelle troll), qu'il y a derrière ce disque une masturbation intellectuelle (et le dernier post de chain me conforte dans ce que je pense vu les grands apparats qui cachent une pauvreté d'arguments) assez marrante, pour simplement faire passer un message que ce disque vous parle. Je l'ai dit d'entrée, c'est un disque cool, qui resuce de l'ancien pour faire du lourd. De là a en arriver à la quatrième transformation du métal, une étape historique (est ce que le monde s'en remettra?) il y a un pas que je ne franchirais pas.
Pour goathead: switche les mots rock n roll et metal dans ta phrase, elle tient aussi.
Eluveitie - Everything Remains (as it never was)
Il est bien mieux que Evocation I qui manquait d'aboutissement je trouve.
Et ils sont confirmés au Raismesfest!!!
Et tes arguments à toi, t'en as ? Des vrais je veux dire ?
Je vois pas où est l'inctellectualisation, je te parle d'histoire de la musique, je te parle pas de vent. Je te parle d'histoire : je te parle pas de ressenti, de truc cool de REVOLUTION SUPER SAYIEN QUATRE (lol). Je prends l'exemple de la musique savante parce que c'est ce que je connais (forcément, j'en bouffe dans mes études). Mais j'aurais tout aussi pu prendre les musiques traditionnelles, tu sais le truc pas du tout intellectuel.
Intellectualiser c'est extrapoler, brasser du vent. Tout ce que je fais c'est d'exposer l'histoire de la musique et des hypothèses sur ce qui risque de passer, et c'est pas basé sur du vent. Tu veux peut être que je t'écrive un mémoire là dessus ou que je t'expose l'intégralité du travail que je fais sur l'histoire du metal peut être ?
Et mon "argument" du faire du neuf avec de l'ancien... c'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai parlé de synthèse de ce qui se faisait, simplement pour perdurer, à un moment où on a largement exploré les possibilités d'un genre. Ca s'est vu dans l'intégralité des styles musicaux existants, de la musique pour vièle brésilienne au classique au sega réunionais en passant par le punk... je pourrais largement faire l'étalage de culture qui te plairait tant mais je vais en dispenser tout le monde.
Si tout ce que tu m'avances c'est "ouais ça ressemble trop à monotheist c'est déjà vu et puis t'façons c'est du metal réfléchir dessus c'est de la branlette, ROCK'N'ROLL !", bah je continuerai à dire : lol.
Si j'avais juste voulu dire que le disque était cool, bah j'aurais dit que le disque était cool, point. Et effectivement, aux premières écoutes, j'aime beaucoup mais à priori c'est vraiment pas ce qu eje préfère.
Earth)))
25.03.2010 - 17:27
Devin Townsend -
TerriaJe trouve que ça baisse un peu vers la fin de l'album, c'est normal ?
Eels -
Electro-Shock BluesJe préfère toujours
Beautiful Freak.
Craipo
25.03.2010 - 17:44
Kikoo au bucher Warrior et Moreno. Merde à la fin lol.

Parce que je me suis mis en tête d'explorer l'univers du monsieur. Je crois que je lui préfère
Chansons des Mers Froides de peu pour l'heure.
CITATION(Plunk @ 25.03.2010 - 17:42)

Devin Townsend - Terria
Je trouve que ça baisse un peu vers la fin de l'album, c'est normal ?
Non.
Là j'écoute un monument du prog que je n'avais encore jamais réellement écouté.
Jethro Tull -
AqualungDe la flûuuuute, donnez moi de la flûte !!
Mudcore285
25.03.2010 - 19:06
Bloody Panda SummonDoom
Dans la continuité du précédent, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas, moi je kiffe.
Moloch
25.03.2010 - 19:13

il est quand même excellent cet album.
+

l'album le plus classe qu'il m'ait été donné d'écouter dans le style.
CITATION(Chain @ 24.03.2010 - 21:39)

Tryptikon - Eparistera daimones
Ah putain ouais, quand même.

bordel le début on se croirait dans le meilleur d'Hellhammer, et la suite te fracasse la gueule comme seul le Frost pourrait le faire... mais pas comme le frost justement.
La même...
yoda_superstar
26.03.2010 - 02:30

Mahmoud Awad - Girls, Girls, Girls
Sur l'album
Sheikh To The F.U.T.U.R.E.Oh putain le truc.. ce disque est sensé en être un de musique arabe de 2087. Résultat, un genre de raï/musique arabe très electro-isé avec des voix à la
Residents. Et des morceaux de 10mn et quelques. Ouais rien que ça.
yoda_superstar
26.03.2010 - 04:43
Crash City Saints ~ Returner EP
Shoegaze du fin fond du Michigan, de très bonne facture ma foi.
Craipo
26.03.2010 - 06:11
Pentacle
26.03.2010 - 10:10
goathead
26.03.2010 - 11:58
Du Nightwish au hasard, parce que la nostalgie de mes premiers pas métalliques me prend, c'était quand même pas trop mal comparé à maintenant...
Sinon The Skull Defekts - The Temple
Et évidemment le disque que j'écoute au moins 1 fois par jour Daughters - s/t
Faudrait que j'écoute au commencement mais j'ai peu d'être déçu
Bolt Thrower - Armageddon Bound

Puissant, groovy, classe, épique !
topsy-turvy
26.03.2010 - 12:41
Bonobo >>> Animal magic
Chillout
CITATION(ridu @ 25.03.2010 - 17:50)

Là j'écoute un monument du prog que je n'avais encore jamais réellement écouté.
Jethro Tull - Aqualung
De la flûuuuute, donnez moi de la flûte !!
Encore!
c'est prodigieux, cette flûte :')
Turtle
26.03.2010 - 14:38

Œuvre complètement désespérée d'un groupe qu'on sent désabusé et sur le point d'arrêter,
et qui profite justement de
ce moment de désillusion complet pour vomir sa meilleure partition.
La peau sur la table. La voix accrochée à une écharde.
Alsvartr
26.03.2010 - 15:03

Rock Suomi
Ark Age
26.03.2010 - 16:31
Celeste - Misanthrope(s)
Car le prochain est pour la fin du moi!!!
kanashibari
26.03.2010 - 17:44
QUOTE(Nuke @ 26.03.2010 - 12:28)

Bolt Thrower - Armageddon Bound

Puissant, groovy, classe, épique !
Hell Yeah! Tu me donnes envies de m'enfiler "The IVth Crusade" ! Mais en fait non:
Nekromantix :: Curse of the Coffin
Horrobilly
Niaaaahh, parce que j'ai le morceau "Alice In Psycholand" en boucle
Moloch
26.03.2010 - 19:51

ca donne envie de vivre seul dans un chalet perché en haut d'une montage jusqu'à la fin de sa vie.
je ne le répéterai jamais assez, mais ca doit être une des meilleures démos de black atmosphérique jamais créée !
Streetsoldier36
26.03.2010 - 20:30
QUOTE(Ark Age @ 26.03.2010 - 16:31)

Celeste - Misanthrope(s)
Car le prochain est pour la fin du moi!!!
Les 2 nouveaux morceaux sur le myspace ont l'air d'envoyer. On change pas la recette mais ça te démonte toujours la nuque.
Sinon j'écoute aussi le teaser du prochain
65daysofstatic, ils ont mis le paquet niveau prod, c'est encore radicalement différent de ce qu'ils ont fait avant, c'est très riche en electro mais ça ne ressemble pas à un The Fall Of Math par exemple.
Pour ceux qui veulent
http://www.youtube.com/watch?v=aP1gKj9rAX4
Ark Age
26.03.2010 - 21:14
CITATION(Streetsoldier36 @ 26.03.2010 - 20:30)

Les 2 nouveaux morceaux sur le myspace ont l'air d'envoyer. On change pas la recette mais ça te démonte toujours la nuque.
En effet, toujours la même recette mais j'ai l'impression que celui ci va changer un peu, la prod' m'a l'air plus criarde, plus screamo que post hardcore sombre et lourd!
Plebeian Grandstand - How hate is hard to define
Brûlot de HAINE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.