jalabert
23.02.2010 - 13:12
BURZUM "Belus"
Deftones -
Rocket SkatesJe le trouve super.

Rien de fondamentalement original mais il y a tout ce que je demande à ce groupe.
CITATION(Jean-Bob @ 23.02.2010 - 11:44)

Assück : Anticapital
Napalm Death + Bolt Thrower

Arrête de me faire saliver toi.
Hellhammer - Death Fiend + Triumph Of Death
La source de toute crasse
Daturama
23.02.2010 - 14:53
CITATION(Neocreed @ 22.02.2010 - 18:18)

et ça change quoi?
j'espere vraiment que c'est la dernière fois qu'ils font ça, j'aime pas trop qu'on se fasse du beurre sur le dos d'un type que j'aprrécie. encore moins quand il est mort.
Enfin, c'était surtout la volonté de Cash après la mort de June Carter de s'enfermer en studio et d'enregistrer milles trucs en boulimique jusqu'à sa mort. Alors bon, j'ai envie de dire, heureusement que ces enregistrements sortent un jour, ça s'appelle aussi un respect de la volonté du mort.
Craipo
23.02.2010 - 15:03
CITATION(älva @ 23.02.2010 - 14:40)

Arrête de me faire saliver toi.
Hellhammer - Death Fiend + Triumph Of Death
La source de toute crasse
Il a raison: c'est bien (gras)
Assück.
Craipo
23.02.2010 - 15:45
Mich vient de redécorer ses sous vêtements (si jamais il en porte) à la lecture de ton post.
Ark Age
23.02.2010 - 16:16
Hacride - Lazarus
Metal
Sleep: Holy mountain
Sleep: Jerusalem
Sleep: Dopesmoker
Un fin d'aprèm perchée.
Achille
23.02.2010 - 16:37
CITATION(Plunk @ 23.02.2010 - 13:20)

Deftones -
Rocket SkatesJe le trouve super.

Rien de fondamentalement original mais il y a tout ce que je demande à ce groupe.
En fait plus je l'écoute mieux ça passe.
http://www.youtube.com/watch?v=KB0LMZOPsA4...player_embeddedAvec les paroles en plus sur ce lien, avec rien de surprenant là non plus, du mystérieux.
manulerider
23.02.2010 - 17:18
Burzum - Belus
On le sent libéré, mais il s'est pas échappé.
Neocreed
23.02.2010 - 17:20
Pour un album sorti en 2010, il vaut quoi le Burzum?
Après midi sur :
A Place to Bury Strangers - A Place to Bury Strangers
A Place to Bury Strangers - Exploding Head
Post Punk / Shoegaze
Le premier album manque légèrement de coffre sur certains passages, même si les compos sont du même acabit.
manulerider
23.02.2010 - 17:22
Chais pas, première écoute, ça m'a pas l'air de péter la barraque. L'intérêt est historique, folklorique, après bon, ce serait pas Burzum, je l'aurais déjà jeté. Y a ceci dit quelques idées discrètes piquées à l'electro assez sympa.
Dog Fashion Disco
J'écoute les 3 premiers albums.
Un groupe qui s'essaie au style Mr Bungle... Un bout de temps que je me les trimballe ces premiers albums et j'ai toujours autant de mal à m'y remettre. C'est sympathique mais ça ne tient pas la durée. Les albums à leurs débuts sont vraiment trop décousus, ça part trop dans tous les sens et ça en devient assez fatigant, cette alternance chant hurlé et mélodies loufoques de cirque. Quasiment autant de coups d'essais que Mr Bungle pour se trouver une identité, car 3 albums plus tard, ils auront réussi à affiner leur style et faire leur album le plus réussi et cohérent à mon goût Adultery (rappelant un peu California) mais malheureusement, leur dernier.
FaleculA
23.02.2010 - 17:56
Ben... ça faisait un petit moment que je ne l'avait pas écouté celui là...
Mucupurulent -Soulreaver grindcore'n'roll
http://www.mucupurulent.com/download.html
manulerider
23.02.2010 - 18:10
Conlon Nancarrow - Etudes pour piano mécanique
Assez dingue, ce type a composé des pièces volontairement en occultant les limites des capacités humaines. Et ça va très loin, puisque la composition vit pour elle même et a trouvé un moyen technique de ne plus se limiter. Du coup, polyrythmies, canon de proportionnalités s'en donnent à coeur joie. Il mélange les tempi, entre les mains, les patterns, etc, c'est un enfer. Et le son du piano en lui même est assez étrange, très pincé. Mais ça vaut le coup d'oreille. Chaque étude a d'ailleurs un procédé d'écriture bien explicable
Exemple, une sorte d'enrichissement du thème, mathématique évidemment.
FaleculA
23.02.2010 - 18:50
Tool - Ænima
Ark Age
23.02.2010 - 18:53
Nihil - Figures & Creatures
Rock
Morphosis -
Rise of bastards deitiesgroupe de Death qui vient de sortir son premier album en 2009 après 14 ans de silence et trois demo super bien il parait.
En tout cas cet album respire le gras et le vieux
yoda_superstar
23.02.2010 - 18:57
CITATION(manulerider @ 23.02.2010 - 18:10)

Conlon Nancarrow - Etudes pour piano mécanique
Assez dingue, ce type a composé des pièces volontairement en occultant les limites des capacités humaines. Et ça va très loin, puisque la composition vit pour elle même et a trouvé un moyen technique de ne plus se limiter. Du coup, polyrythmies, canon de proportionnalités s'en donnent à coeur joie. Il mélange les tempi, entre les mains, les patterns, etc, c'est un enfer. Et le son du piano en lui même est assez étrange, très pincé. Mais ça vaut le coup d'oreille. Chaque étude a d'ailleurs un procédé d'écriture bien explicable
Exemple, une sorte d'enrichissement du thème, mathématique évidemment.
Par contre faut s'enfiler les 5 CDs.. j'en ai écouté que 3 je crois. Enfin c'est bien pour le concept qui est assez intéressant, mais après musicalement ça me fait pas lever le zizi.. je doute que ce genre de truc passe la barrière des une ou deux écoute(s).
Tetragrammaton - The Ghosts Won't Starve But We Will Perish
Ca commence doucement, voire faiblement (petits pouët pouët au sax, vagues bruits concrets) et puis ça s'étoffe, ça s'étoffe, les nappes se superposent, viennent la vielle, la guitare, la batterie.. si ça continue dans cette dynamique ça peut me plaire (et c'est bien le but, achat à l'aveuglette tout de même).
Achille
23.02.2010 - 19:06
Smashing Pumpkins-Soma
Ça c'est de la ballade!
FaleculA
23.02.2010 - 19:06
Fort sympa ces irlandais... je ne savais pas qu'ils nous avaient pondu quelque chose en 2009.
Merci pour l'info
manulerider
23.02.2010 - 19:16
CITATION(yoda_superstar @ 23.02.2010 - 18:57)

Par contre faut s'enfiler les 5 CDs.. j'en ai écouté que 3 je crois. Enfin c'est bien pour le concept qui est assez intéressant, mais après musicalement ça me fait pas lever le zizi.. je doute que ce genre de truc passe la barrière des une ou deux écoute(s).
Tetragrammaton - The Ghosts Won't Starve But We Will Perish
Ca commence doucement, voire faiblement (petits pouët pouët au sax, vagues bruits concrets) et puis ça s'étoffe, ça s'étoffe, les nappes se superposent, viennent la vielle, la guitare, la batterie.. si ça continue dans cette dynamique ça peut me plaire (et c'est bien le but, achat à l'aveuglette tout de même).
Bah, pour avoir eu l'occasion d'écouter rapidement avec un bout de partoche sous les yeux, c'est complètement fascinant, après faut essayer d'identifier les différentes voix simultanée, l'écoute prend une ampleur dingue, et les disques une durée de vie assez folle. Et puis bon, on n'est pas dans la musique plaisir non plus hein.
Là je regarde les JO avec Nancarrow toujours en fond.
yoda_superstar
23.02.2010 - 19:40
Ah oui, je suppose que ça doit être mieux avec la partoche.. ce que je n'avais dans le bus pour aller à la fac (ah mes folles années de licence).
Toujours Tetragrammaton qui est décidément bien bien bon. Et dire que j'en suis qu'au tiers de l'album (double, il faut dire).
Asteroid
23.02.2010 - 20:23

c'est un gros connard pas intègre qui m'a filé ça, mais les mecs citent MC5, King Crimson, Hüsker Dü, Bad Brains et Captain Beyond dans une même phrase, donc bon ok ils sont fréquentables.
Dagoba - Face the Colossus

Metal
vraiment bon, les nappes de synthé et les samples envoient une grosse atmosphère (particulièrement sur cette chanson) autour des compos... vraiment kiffant !
yoda_superstar
23.02.2010 - 20:51
CITATION(Asteroid @ 23.02.2010 - 20:23)

c'est un gros connard pas intègre qui m'a filé ça
Je savais que Garik réussirait à promouvoir le groupe.
Tenshinhan
23.02.2010 - 21:08
Nile - Those Whom Gods Detest
Je l'ai pris par curiosité, n'étant pas vraiment fan de brutal death à la base. J'aime bien, mais ça ne sera pas mon album préféré. Un peu trop alambiqué par moment.
Jean-Bob
23.02.2010 - 21:55

Il prends au couilles ce winding sheet, vraiment le plus beau de mark lanegan, bien plus noir que Bubblegum.
The Warlocks, différent du dernier, encore plus agonisant dans sa drogue, à réecouter.
yoda_superstar
24.02.2010 - 02:27

Les deux premiers
SYR (8 de sortis à ce jour), pour Sonic Youth Recordings, label créé pour permettre à
Sonic Youth de sortir des albums expérimentaux en parallèles de leurs sorties mainstream plus pop. Pour ces deux premiers efforts, on a droit en réalité à ce que seraient des morceaux de SY entièrement instrumentaux et plus longs, naviguant entre jam et plages contemplatives plus ou moins lumineuses.
James Blackshaw -
The Glass Bead GameFolk progressive (?) dont
j'avais déjà parlé là. Je suis obligé de reconnaître la qualité de la chose mais en fait ça me branche pas plus que ça. Je suis pas très folk, je suppose.
Pentacle
24.02.2010 - 11:37
Le premier titre du myspace me plait bien, je chope.
Norah Jones - Come Away With Me
Je ne connaissais que le single Don't Know Why un peu usant à force de l'entendre par tout (comme tout single en fait), mais là je découvre de jolies chansons jazzy, une voix magnifique pour un disque reposant et apaisant. Je m'étonne presque à apprécier.
Craipo
24.02.2010 - 12:59

Impossible de m'en passer en fait. C'est juste trop METAL (mais intelligemment fait et plein de détails qui tuent). Je like comme on dit chez les jeunes
http://www.youtube.com/watch?v=On3o-paVP1weMDee -- MyspaceCollectif australien alliant Didgeridoo et Drum and Bass. J'y reviens là et c'est définitivement cool, ça doit juste être le kiff en live... mais alors ça s'annonce mortellement galère pour chopper du son je sens.

J'ai été interpelé par la jolie collaboration avec ambient/acoustique avec
Machinefabriek donc je m'en vais voir ce que le monsieur (
Peter Broderick) fait en solo. Je ne sais pas réellement à quoi m'attendre mais j'imagine bien que ce sera quelque chose de dépouillé et classieux. We'll see.
http://www.myspace.com/peterbroderick
Jean-Bob
24.02.2010 - 13:01
Grief : And Mand will Become The Hunted
Sludge sale, lent, dépravé, sans groove, ultime. Quoi qu'il reste quand même plus
sympa que Come To Grief.
Ciel-noir
24.02.2010 - 13:08

C'est qu'il est vachement addictif en plus.

Je viens de retrouver ça. J'avais découvert une quantité hallucinante de groupes grâce à ce jeu à l'époque, alors que je commençais à m'intéresser à la musique.
Non mais regardez-moi cette playlist ! Ça correspondait pile à ce que j'aimais à l'époque.
Craipo
24.02.2010 - 14:12
Y'a quand même beaucoup de truc qui piquent un max hum...
Ecoute en cours de Peter Broderick, toujours. Folk intimiste, précieuse, riche et délicate, sans barbe ni mélodie champêtre printanière... ni mode d'emploi pour le noeud coulant d'ailleurs. L'album porte superbement son nom: Home. Simple et évocateur. çay bô.
Neocreed
24.02.2010 - 15:05
Là j'écoute Yello - Claro que si
putain de tuerie synth pop suisse de grande qualité!
après j'essaie le nouveau Autechre.
Destruction - Sentence Of Death
thrash metal gods
Alliance parfaite de technique, d'énergie à base de rythmique punk as fuck et de killers riffs.
Farfadeath
24.02.2010 - 15:29
CITATION(Neocreed @ 24.02.2010 - 15:05)

Là j'écoute Yello - Claro que si
putain de tuerie synth pop suisse de grande qualité!
après j'essaie le nouveau Autechre.
Très très sympa ce
Yello!
Pas encore écouté le dernier
Autechre non plus, faut que j'y pense.
Daturama
24.02.2010 - 15:39
Il est sorti le autechre?
CITATION(Craipo @ 24.02.2010 - 14:12)

Y'a quand même beaucoup de truc qui piquent un max hum...
Sans la nostalgie, je comprends que ça marche pas.
Neocreed
24.02.2010 - 15:54
CITATION(Daturama @ 24.02.2010 - 15:39)

Il est sorti le autechre?
tout dépend de ce que tu entends par "sorti"
Moloch
24.02.2010 - 16:05

la claque de 2009
VaZKeizH
24.02.2010 - 16:20
CITATION(Craipo @ 24.02.2010 - 14:12)

Ecoute en cours de Peter Broderick, toujours. Folk intimiste, précieuse, riche et délicate, sans barbe ni mélodie champêtre printanière... ni mode d'emploi pour le noeud coulant d'ailleurs. L'album porte superbement son nom: Home. Simple et évocateur. çay bô.
Tiens, je me suis écouté Peter hier soir, et la petite sœur tout à l'heure. Je n'ai que
Ten Duets mais j'aurais quand même du mal à rentrer ça dans le registre de la folk, même si c'est un brin inclassable. J'essayerais
Home bientôt.
Grinderman
Petite déception à la sortie mais en le ressortant des tiroirs il a un charme certain. Plus le moindre sentiment d'insécurité par moments, des mièvreries ponctuelles, un peu de trucs en vrac, mais du talent c'est sur.
Ark Age
24.02.2010 - 16:26
Converge - Wretched World
Titre qui me fait penser au titre éponyme de Jane Doe, quoi qu'il en soit, j'aime.
Craipo
24.02.2010 - 16:47
CITATION(VaZKeizH @ 24.02.2010 - 16:20)

Tiens, je me suis écouté Peter hier soir, et la petite sœur tout à l'heure. Je n'ai que Ten Duets mais j'aurais quand même du mal à rentrer ça dans le registre de la folk, même si c'est un brin inclassable. J'essayerais Home bientôt.
C'est quand même assez clairement folk sur ce disque je trouve même si on déborde et que l'Ambient voire le Post Rock ne sont pas loin parfois. Ceci dit je manque de repères concernant le bonhomme puisque je n'ai écouté que
Home et la collab' avec
Machinefabriek (joli morceau de bruit blanc d'ailleurs

). Il m'a semblé voire que c'était une sorte de touche à tout je m'attends... ben à tout (ou rien) le concernant.
Alsvartr
24.02.2010 - 17:03
CITATION(Pentacle @ 24.02.2010 - 11:37)

Le premier titre du myspace me plait bien, je chope.
Norah Jones - Come Away With Me
Je ne connaissais que le single Don't Know Why un peu usant à force de l'entendre par tout (comme tout single en fait), mais là je découvre de jolies chansons jazzy, une voix magnifique pour un disque reposant et apaisant. Je m'étonne presque à apprécier.
C'est pas d'une complexité ni d'une originalité hors paire ce qu'elle fait mais dans le gratin "commercial" c'est quand même le must, j'en écoute pas tout les jours mais je trouve ca fort agréable
Assatur
24.02.2010 - 19:45

stoner gueule de bois, je découvre juste et ça m'a l'air groovy comme il faut, parfait pour se ratatiner dans la journée finissante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.