Gaou-Guinou
14.12.2007 - 14:53
Danforth - Demo
Electric Wizard - s/t
C'est beaucoup moins personnel que maintenant, encore très influencé old Cathedral et Sleep, et pourtant c'est déjà magistral. Worship!
hed_webloza
14.12.2007 - 15:20
Pantera - far beyond driven
"penntéra neumbér oune"
Ark Age
14.12.2007 - 15:21
Deftones - Around The Fur
Arcturus - My Angel
La première démo d'Arcturus, sortie en 1991. C'est glacial, poisseux et surtout lugubre. Brrrr
Pentacle
14.12.2007 - 15:43
Dälek - Negro Necro Nekros
Son premier méfait. Pour une première écoute ça me semble bien moins sombre que ces productions actuelles, moins portées sur des ambiances indussiée avec un flow plus posé... Ca reste tout de même du très bon Hip-Hop US, même si je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Streetsoldier36
14.12.2007 - 15:43
Turtle > 65dos j'appelerais ça de l'electro post-rock pour pas me faire chier. On s'en fout ce qui est sûr c'est que c'est bon. D'ailleurs j'aimerais bien savoir, vous préférez quel album ? parce que la plupart des gens citent The Fall Of Math mais perso je préfère le dernier (suivi par One Time For All Time).
E_K > J'ai pas suivi toute l'histoire, mais t'as écouté Vheissu ?
Nan, juste le dernier (Fire & Water). Je vais essayer de récupérer les autres.
Manumal
14.12.2007 - 16:05
Pulling Teeth - Martyr Immortal / (Mori Vincent Omnes)
machinchose
14.12.2007 - 16:08
John Zorn - Bar Kokhba
Tiamat - Prey
Mais quel groupe punaise!
FaleculA
14.12.2007 - 16:18
DJABAH - Danhomè tribal défouraille death metal

ya des jours où je m'impressionne
http://djabah-music.com/ ne vous fiez pas aux apparences ça déboîte sec et ça blast à tout va!
Entre le Sepultura de Roots et un Gojira qui chanterait en français...
Turtle
14.12.2007 - 16:19
@
Streetsoldier36: C'est aussi le qualificatif que je leur donne.

Après pour les préférences,
difficile à dire, mais c'est comme ci
The Fall Of Math passait plus aisément, semblait vraiment de cette tradition postrock
qu'on laisse s'écouler dans un temps dilué et dilaté,
tandis que
The Destruction Of Small Ideals m'apparait moins "easy listening", + fouillé mais donc + fouilli,
il demande certainement d'avantage d'attention pour en apprécier les nuances.
Là sur
The Assistants Assez complexe à définir, car le groupe aime à sauter les cloisons stylistiques.
Ca vomit comme de l'émoviolence, ça tape fort comme dans du HxC et ça ne rechigne pas sur quelques embardés mathy.
Pas mal catchy, et assez vaste pour plaire à bcp de monde.
A noter un split avec les mythiques
Takaru.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=27621409PS:
EK fait la disco de Thrice à l'envers : )
Il va être pas mal surpris quand il va arriver à
Identity Crisis !!
Ouais, je vais faire quand j'aurai tout récupérer... Faut aussi que je me teste Thursday, Atreyu, From Autumn To Ashes & Poison The Well ^^
The Hives - Die, All Right !
Manumal
14.12.2007 - 16:23
Trash Talk - Walking Disease
Gaou-Guinou
14.12.2007 - 16:24
CITATION(Manumal @ 14.12.2007 - 16:05)

Pulling Teeth - Martyr Immortal / (Mori Vincent Omnes)
c'est le meme pulling teeth que je connais ? le groupe de hxc ?
yoda_superstar
14.12.2007 - 16:25
Electric Wizard - Master Of Alchemy : House Of Whipcord/The Blackdrug
Bien bon ce Let Us Prey.. (eh oui je l'avais encore jamais écouté)
CITATION(yoda_superstar @ 14.12.2007 - 16:25)

Electric Wizard - Master Of Alchemy : House Of Whipcord/The Blackdrug
Bien bon ce Let Us Prey.. (eh oui je l'avais encore jamais écouté)
Au final, je trouve le Let Us Prey beaucoup plus interessant que le Dopethrone. Rien que le Duo
Night Of The Shape/Priestes of Mars est magique !
yoda_superstar
14.12.2007 - 16:29
Bah mon favori reste Come My Fanatics..., mais c'est vrai que j'aime beaucoup Dopethrone aussi donc ça va être difficile de le détrôner..^^
Et je trouve Witchcult Today excellent.
Depuis le temps que je dis que Dopethrone est carrément pas leur meilleur.
Reverend Horton Heat - Smoke'em if you got 'em
IT'S A PSYCHOBILLY FREAKOUUUUUT
Pas écouté le Come My Fanatics... Je devrais, j'ai du retard dans mes trucs à écouter... Le Witchcult Today est excellent je confirme ^^
Toujours The Hives
FaleculA
14.12.2007 - 16:35
Runemagick - Darkness Death Doom (2CD) crust doom death psyché
Manumal
14.12.2007 - 16:36
CITATION(Gaou-Guinou @ 14.12.2007 - 16:24)

c'est le meme pulling teeth que je connais ? le groupe de hxc ?
Ouais j'ai fais une razzia sur ce que propose dèssouich, les enculés, ils font qu'appâter avec leurs cover trop moches..
Shipwreck a.d, Pulling teeth, Trash talk, chopé toussa hier voir avant hier, pas trop d'recul dessus encore, y'a pas mal de riffs sympa dans le shipwreck déjà, sinon je pensais me prendre des bonnes claques mais pour l'instant ça va, sympathique.
Gospel - The Moon Is A Dead World
Craipo
14.12.2007 - 16:40
CITATION(E_K @ 14.12.2007 - 15:47)

Nan, juste le dernier (Fire & Water). Je vais (essayer de) récupérer les autres.
C'est déjà beaucoup plus correct comme phrase. Interdiction de pas poser une oreille sur
Vheissu!
Acid Bath - Cassie Eats Cockroaches
on reprend là où on en était
C'est gravement ultime ce groupe. Quel groove poisseux!
Chorizo
14.12.2007 - 17:06
CITATION(Turtle @ 14.12.2007 - 14:30)

65 Days Of Static - The Fall Of Math
@ Choriz': J'ai vu que tu avais marqué "math rock", c'est une faute d'inattention, une manoeuvre délibérée,
ou le lancement d'un débat?
Pour moi 65DOS, c'est quand même à la base du "post rock" jonché d'ajouts electro.
Les nappes sont moins fines et crystallines que dans bcp de groupe du genre, et l'electro rayent un peu le coté lisse/celeste
qu'on rencontre d'habitude, mais demeure un feeling "post rock" dans The Fall Of Math qui est indéniable.
A moins que tu parles du virage opéré avec The Destruction Of Small Ideals,
qui modifie son approche par des structures plus alambiquées et une batterie plus généreuse.
Je le trouve surtt plus "nerveux" cette album, voire plus âpre avec ces noïses vifs et ces tempos plus éclaires par moment ("Failsafe", "Don't Go Down To Sorrow", "This Things You Can't Unlearn),
mais je pense pas que j'aurais parlé de "math rock".
A la limite, plutôt utiliser le mot ancien et un peu batard "d'expérimental".
Qu'en penses-tu (vous)?
Tu ne laisses rien passer, hein!

J'ai eu du mal à l'écrire ce "math rock", surtout que ce n'était que ma première écoute du nouvel album et j'ai posté à un moment, en effet, où la batterie prenait son envol. Je suis conscient, après avoir écouté l'album, que l'étiquette se décolle finalement. Lors de la première moitié de l'album, ce qui m'avait marqué c'était le feeling post-rock qui s'éloignait justement peu à peu, comme si le groupe se lâchait enfin et torturait à l'envi ses lignes post-rock comme pour se libérer. "Electro post-rock" me plaît. J'ai été scotché d'entendre que le groupe pouvait enchainer une structure qui ressemblait presque à du classique avant d'envoyer une musique electro à se précipiter sur le dance floor (je ne me souviens plus du moment exact dans l'album, par contre

). Ma première écoute est très positive en ce sens. Oualààà tout.
En ce moment, c'est
Oxbow et son angoissant
She's A Find qui tourne.
Pentacle
14.12.2007 - 17:09
Dr. Dre - 2001
Putain, terrible cet album!
Les feats avec Eminem et Snoop Dogg aussi!
Turtle
14.12.2007 - 17:12
@
Chorizo: "Tout est bon dans le meilleur des mondes alors" : Pangloss :

On est d'accord au final. Même si effectivement y a un raffinement et une varriété de style
qui fait qu'on peut rallonger l'étiquette.
@
Manumal: Alors ton avis sur
Gospel?
Là sur
Andrew Paley -
White RoomsIndie intime from NY. Les amoureux de
Elliott Smith pourront aimer le voyage (sur un titre comme "Asleep In New York").
Soon en chro.
Craipo
14.12.2007 - 17:13
Electric Wizard - Doom-mantia
trippant.
Nan, pas dans ce sens là...
@ Manumal: interdiction de dire du mal de Gospel! >__<
Matthew Herbert Big Band - Goodbye Swingtime
Electro-jazz-smooth
Manumal
14.12.2007 - 17:26
Gospel pas trop en mesure de me prononcer pour l'instant, ça l'air d'être du post-hardcore pas mauvais à première écoute
Sometree - Notion
diantre j'mattendais à un truc plus post-rock, pas très fan du chant déjà..hmfh
J.Herer
14.12.2007 - 17:35
Jurassic 5 - The Influence
Hip hop jazzy/ funky, dans la tendance de The Pharcycle, grosse pointure du hip hop.
FaleculA
14.12.2007 - 17:37
Eh! Eh! On dirait que ETHS a fait des émules
http://fr.youtube.com/watch?v=gPZ0uX9bkZ8
Manumal
14.12.2007 - 17:43
ça pue le trop plein de personnalité
Burial - Archangel
dubstep, pitié j'ai un mauvais pressentiment avec cette voix à la david guetta, alors que j'm'attend(ais?) à un truc de qualité avec s'que j'en ai lu, bon on va voir ça
Combichrist - Get Your Body Beat
pour ceux qui connaissent pas, de l'electro/Indus venant de norvège :
http://www.myspace.com/combichrist
Alsvartr
14.12.2007 - 18:03
Nine Inch Nails - Year Zero
Indus 15000 couches.
dark fion
14.12.2007 - 18:07
Mastodon : Blood Mountain et Leviathan que je viens d'acquérir.
Et surtout le morceau " Hearts Alive" en boucle !!
Scrutinized
14.12.2007 - 18:27
Hellsaw : Phantasm
Black Metal
Sickness
14.12.2007 - 18:30
Beyond The Sixth Seal::The Resurrection Of Everything
Paradise Lost - Never For The Damned
Scrutinized ton avatar est énorme xD.
Scrutinized
14.12.2007 - 19:02
C'est pourtant ma tete joyeuse de tous les jours.
Chorizo
14.12.2007 - 19:11
Olafur Arnalds ¤ 1953
(Islandais)
Un album très touchant, définitivement. Tortue, tu as pu jeter une oreille sur son EP, Variations Of Static? Il complète parfaitement l'album je trouve (l'enchainement des deux est invisible), des voix apparaissent, lancinantes, comme des fantômes. On y retrouve le mélange piano / violoncelle cher à l'islandais. La gourmandise avant le repas, en somme.
The Dillinger Escape Plan - Black Bubblegum
J'adore trop cette chanson !!
Pentacle
14.12.2007 - 19:46
Hocus Pocus - Place 54
Hip-Hop Jazzy.
Un peu du mal sur la voix mais les instrus sont excellentes.
http://www.myspace.com/hocuspocushiphop
très bonnes les paroles d'hocus pocus, c'est son dernier ?
Unida-Dozer Coming Down The Mountain
Pentacle
14.12.2007 - 19:49
Ouais c'est ça.
Les paroles sont excellentes c'est vrai c'est sur le type de voix que je bloque un peu.
Mais rien de grave ça devrait passer d'ici peu.

Toujours
Hocus Pocus donc.
Manumal
14.12.2007 - 19:50
Je sors de Llenandose de Gusanos pour emboiter sur El Mundo Frio, je passe sur Se Hace Por Los Suenos Asesinos le connaissant maintenant très bien et étant un peu à part entre les deux autres, toussa de Corrupted bien sûr.
vince-shi
14.12.2007 - 19:55
City of Caterpillar - Live & Demo. C'est fou, en général ce type d'albums c'est un peu relou, là ça passe tout seul. Bon certains morceaux sont rudes et crades, mais c'est quand même hyper bon.
Manumal
14.12.2007 - 20:12
Corrupted - El Mundo Frio
Après des arpèges dépouillés et clairs à la guitare en guise d'introduction, on traverse une phase purement tellurique, aux séismes et éruptions sonores multiples, le puissant magma de drones incandescents s'écoule, emportant tout sur son passage, presque vingt minutes, cela ne vient que de commencer *Dayyyyymn ça va pouvoir me servir pour la chro ça, foufoufou*
Ark Age
14.12.2007 - 20:14
Arkhon Infaustus - Orthodoxyn
J'adore redécouvrir des albums, celui là, ça doit faire 5-6 mois que je l'avais pas écouté et depuis que je me le remets je le trouve meilleur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.