Sickness
13.12.2007 - 13:21
The Black Dahlia Murder::Nocturnal
(deathcore)
Ark Age
13.12.2007 - 13:39
The Blood Brothers - Young Machetes
Hardcore/Screamo Barré
Chorizo
13.12.2007 - 14:19
Across Tundras ¤ If God Cuts You Down
(Post)
Ca méritetrait peut-être d'être plus agressif dans son approche, mais les riffs sont bien sympas. Et une voix différente des habituels standards. On dirait qu'elle est criée du fond de la maison à l'opposé du micro.
Manumal
13.12.2007 - 14:23
Corrupted - Vasana, Part 2
Daymn, ste râle sepulcral
Sickness
13.12.2007 - 14:29
Walls Of Jericho::With Devils Amongst Us All
(hxc/metalcore)
Fejd - Eld
Folk suédois, leurs 3 démos sont en libre dl sur leur
site.
Scrutinized
13.12.2007 - 14:47
Nargaroth : Black Metal Ist Krieg
bm
Manumal
13.12.2007 - 15:09
Shipwreck - Abyss
voyons, le myspace m'a laissé une bonne impression
Scrutinized
13.12.2007 - 15:14
Hellsaw : Phantasm
Le concert d'hier avec shining m'a motivé, reste avoir si c est aussi bon en album
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 15:22
CITATION(Sickness @ 13.12.2007 - 14:29)

Walls Of Jericho::With Devils Amongst Us All
(hxc/metalcore)
stu kiff WoJ j'te conseillerais d'écouter les petits belges de No Recess dont la chanteuse a une voix tres proche de celle de Candace
musicalement c'est mieux en plus
Ark Age
13.12.2007 - 15:23
Disbelief - Navigator
Post Death
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 15:33
TRC - Destroy And Rebuild
pfiouh de nique sa mere la pute qu'est-ce que ca tue ce groupe!
Noisycian
13.12.2007 - 15:37
CITATION
@ Hellgrinder: Préféré le second au premier Arcade Fire?!
Je veux de la justification là!
Car si le 2e a un vrai concept (réflérence à John Kennedy Tool -il faut lire La Conjuration des Imbéciles, enregistrement dans une église, soin des arrangements ), il est bcp moins prenant, efficace et splendide que le first selon moi.
C
Hellder, pas Hellgrinder
CITATION
Je suis de ceux qui préfére le second Arcade Fire au premier, tout simplement parceque je trouve qu'ils vont plus loin sur celui ci, c'est plus grandiloquent, jusqu'au too much parfois mais bon... le premier est un excellent album de pop, le second c'est juste la même chose mais en plus personnel (dans le sens ou c'est a mon avis le son que cherche a avoir le groupe en fait) et en plus BIG. Et puis pleins de gens ne l'aime pas ce qui fait que je l'apprécie encore +.
Voilà, je suis plus ou moins d'accord avec Farfa.
Mais si je le préfère au premier c'est aussi parce-que tout simplement il me touche beaucoup plus.
Je pense que ce qui me plait enormement dans Arcade Fire, c'est les aymosphères oniriques, les arrengements, le foisonnement d'instruments, ect...
Et donc à ce niveau là, le deuxième album lui est superieure, car le premier est beaucoup plus directe, plus energique disont.
Mais euhh, j'aime le premier aussi faut pas croire, c'est juste que le deuxième me touche plus
Sinon là, j'ecoute rien.
Sickness
13.12.2007 - 15:57
QUOTE(Gaou-Guinou @ 13.12.2007 - 15:22)

stu kiff WoJ j'te conseillerais d'écouter les petits belges de No Recess dont la chanteuse a une voix tres proche de celle de Candace
musicalement c'est mieux en plus
ah oui, t'en avais parlé sur je ne sais plus quel topic. j'ai écouté, c'est cool.
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 16:16
Embraced By Hatred - Real Recognize Real
CAUSE I'M DOWN TO CONCRETE
MOTHERFUCKER
I'M COLD AS CONCRETE
niksamereskeussébon
Black Sabbath - s/t
Ca f'sait longtemps!
T!GrOu
13.12.2007 - 17:15
Aborym - Generator
Aberrant Vascular - Thyestes
Turtle
13.12.2007 - 17:36
@
hellder: (scuze pour l'écorchage de pseudo)
Est-ce que tu avais bcp écouté le premier ou tu as découvert le second d'abord, voire le deux en même temps?
Parce que ce facteur peut-être intéressant.
Je vois, pour mon cas présent,
c'est le cas aussi de
Joki, ou
Djou, on avait vraiment accroché sur le Funeral,
moralité y avait peut-être trop d'attente.
La confirmation est tellement difficile.
Ce
Neon Bible, je le trouve à la fois moins catchy et surtout moins magique.
J'ai pas face à lui ce picotement sonore qui semble puiser sa source dans l'onirisme.
Quant à
Farfa, la réponse "Parce que j'aime être à contre courrant n'est pas recevable"
Wax tailor -
hope & sorrow
vince-shi
13.12.2007 - 17:41
CITATION(Gaou-Guinou @ 13.12.2007 - 15:33)

TRC - Destroy And Rebuild
pfiouh de nique sa mere la pute qu'est-ce que ca tue ce groupe!
C'est quoi?
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 17:48
ha bah oui hein, j'vais pas m'exciter comme ca pour du post-doom à tendances depressives ^^
sinon TRC c'est une tuerie! j'en ai pas mal parlé ces derniers temps (parce que j'écoute que ca ^^), c'est du hxc pas mal métalisé mais pas au sens "hatebreed" ou "beatdown" du terme. Ca reste tres rapide, tres energique, c'est super catchy, pas mal varié...bref une tuerie, stuveux écouter mp-ise moi ou alors tu vas sur leur myspace:
http://www.myspace.com/trchardcoreHave Heart - The Things We Carry
Aberrant Vascular - Actaeon
FeindFlug - FeindFlug
Et après je passe en boucle quelques albums de Death. Anniversaire de la mort de Chuck aujourd'hui quoi.
Farfadeath
13.12.2007 - 18:04
CITATION(Turtle @ 13.12.2007 - 17:36)

Quant à
Farfa, la réponse "Parce que j'aime être à contre courrant n'est pas recevable"

Bof je préfère pas faire comme tout le monde quand j'ai le choix, les chemins de traverse sont souvent plus surprenant.
Et en + c'était pas mon seul argument, j'en déduis donc que tu essayes d'esquiver une réelle confrontation via l'humour ce que je trouve un peu petit bras (pour pas visé plus bas)
Oh et puis l'argument Joki et Djou sont d'accord avec moi donc j'ai raison hein ça vaut pas bien mieux d'abord
Noisycian
13.12.2007 - 18:05
Ah ouais, je vait écouté mon préféré de Death alors: Scream Bloody Gore
Mais pour l'instant:
Cancer - Death Shall Rise
1ère ecoute.
CITATION
@ hellder: (scuze pour l'écorchage de pseudo)
Est-ce que tu avais bcp écouté le premier ou tu as découvert le second d'abord, voire le deux en même temps?
Parce que ce facteur peut-être intéressant.
Je vois, pour mon cas présent,
c'est le cas aussi de Joki, ou Djou, on avait vraiment accroché sur le Funeral,
moralité y avait peut-être trop d'attente.
La confirmation est tellement difficile.
Ce Neon Bible, je le trouve à la fois moins catchy et surtout moins magique.
J'ai pas face à lui ce picotement sonore qui semble puiser sa source dans l'onirisme.
Effectivement j'ai écouté Neon Bible avant Funeral.
Ca peut avoir son importance c'est vrai...
CITATION(hellder @ 13.12.2007 - 18:05)

Ah ouais, je vait écouté mon préféré de Death alors: Scream Bloody Gore
Mais pour l'instant:
Cancer - Death Shall Rise
1ère ecoute.
Haha pourquoi ça m'étonne pas que ce soit celui là ton préféré ^^ ? Spèce de fan de old school !
Toujours FeindFlug donc.
Manumal
13.12.2007 - 18:08
Bardo Pond - Dilate
psyché
Ark Age
13.12.2007 - 18:21
Arkhon Infaustus - Orthodoxyn
Black/Death
corbak
13.12.2007 - 18:35
CITATION(Comeswiththefall @ 13.12.2007 - 11:26)

Ce blutharsch est largement conseillable. C'est celui qui m'a fait rentrer vraiment dans l'ambiance. Un côté trés martial (björk se fera rêver ur earth intruders en copiant le premier morceau), un côté très desilusioné, avec des guitares sèches prenantes, des samples de films carrément suicidaires, le tout saupaudré d'une ambiance de fin du monde typique seconde guerre mondiale.
Surement un des plus recommandables du Blutharsch avec le live gold gab, der sieg, le dernier "Philosopher's stones" et enfin le petit track for the hunted (plus ambiant). Je commencerais par time is thee enemy si j'étais toi.
Et pour les fans de Neurosis, eux aussi peuvent être de pâles plagieurs, pas besoin de jouer dans Pleymo:

Thx, je connais que When did wonderland end où, partait-il, le groupe se lance dans un délire plus rock'n roll et je peine pas mal à rentrer dedans. Je vais essayer de m'procurer ce disque alors.
The ocean - Precambrian
Première écoute, un disque qui se prends des éloges par paquet de 10 dans sa face ça m'intéresse.
Manumal
13.12.2007 - 18:38
Nordvargr - For the blood is the life
Dark-Ambient, d'assoiffés de sang
Noisycian
13.12.2007 - 18:42
CITATION
Haha pourquoi ça m'étonne pas que ce soit celui là ton préféré ^^ ? Spèce de fan de old school !
HA c'est la première fois qu'on me traite de old-school-eux

, si un jour on se voit, je te paye une bière y a pas moyen
Death - Scream Bloody Gore
vince-shi
13.12.2007 - 19:01
Savage Republic - Caravan. Ce titre m'obsède. J'ai vu plusieurs fois l'adjectif crépusculaire à son sujet, ça lui va plutôt bien, le jeu de batterie est ouf, c'est loooong et beau.
Death - Individual Thought Patterns
Death Metal. c tro bi1
binouze
13.12.2007 - 19:22
Skitsystem - Pain, Death, Hate
Je m'essaye au crust, et c'est mieux que ce que je pensais ^^
Craipo
13.12.2007 - 19:30
CITATION(binouze @ 13.12.2007 - 19:22)

Skitsystem - Pain, Death, Hate
Je m'essaye au crust, et c'est mieux que ce que je pensais ^^
Surtout Skitsystem.. t'as probablement pas choisi ce qu'il se fait de pire je crois ^^
Primordial - The soul must sleep
3 notes: je suis retrourné.
le grand frisson.... ça faisait longtemps qu'un titre ne m'avait pas fait cet effet.
Solenel, épique, intimiste... et tout simplement beau.
Noisycian
13.12.2007 - 19:58
Death - Spiritual Healing
J'avait jamais prêté attention à celui là, mais il est excellent!
kanashibari
13.12.2007 - 20:01
Idem ! Celui que je connais le moins bien ...
Death
death metal
Je vais me les passer chronologiquement, ce que j'ai, de la demo Infernal death III à Sound Of Perseverance et le Control Denied ...
RIP Chuck, 6 ans aujourdhui
Turtle
13.12.2007 - 20:06
@ Farfa: Comment le mec il lit les postes en diagonal!!
J'ai absolument pas citer Joki, Djou ou ma meuf comme argument d'autorité, mais pour expliquer un phénomène
que j'ai observé chez plusieurs et dans lequel je rentrais, à savoir "surkiffage de Funeral" et deception sur Neon Bible.
De là j'essayais de dire qu'il était possible que ce ne soit pas tant au niveau de la "mauvaiseté" de NB, que du fait qu'on attendait trop. Phénomène vrai pour la musique comme pour tt art.
Trop attendre amène souvent à des deceptions.
Néon Bible est un bon album, si tu l'écoutes sans rien savoir de AF tu kiffes,
en revanche si tu étais très imprégné du groupe avant, y a des fortes chances que tu te sentes un peu lésé.
Le fait que Hell est commencé par NB va dans ce sens,
aussi.
What about you?
Ca m'a donné envie de récouter "Rebellion Lies" - Arcade Fire.
Inqualifiablement jouissif
Sinon TRC - Destroy And Rebuild.
Dans le même genre de titre je préfèrais le Destroy To Create des Flatliners.
Farfadeath
13.12.2007 - 20:12
@Tortue : Faut pas t'étonner que je lise volontairement en diagonale quand tu te permet de résumé un de mes posts par la dernière petite pique d'humour qui le conclut garçon!
About me :
Non j'ai bien découvert Funeral avant Neon Bible, je l'ai d'ailleurs découvert au moment du gros buzz autour d'Arcade Fire, au moment ou ils étaient censés être le meilleur groupe de pop canadien de l'univers... bein voilà moi j'ai pas été si enthousiaste que ça, alors que là, quand j'écoute le second, je me dit que s'ils consentaient a lâcher complètement la bride a leur créativité et qu'ils avaient Freddy Mercury au chant, bein franchement je changerai de caleçon dans la minute.
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 20:13
heu....t'es en train d'écouter TRC (auquel ca m'interresse Flatliners que je ne connais pas du tout) ou tu parles juste du titre de l'album ?
Noisycian
13.12.2007 - 20:14
CITATION
Le fait que Hellder est commencé par NB va dans ce sens,
aussi.
Tu y arriveras un jour, j'ai espoire
Lou Reed - Berlin
Farfadeath
13.12.2007 - 20:15
Flatliners a été album du moment dans "la partie dont tout les métalleux n'ont rien a faire du site" il me semble non?
Florentino
13.12.2007 - 20:15
Salut tout le monde et Craipo en particulier (effectivement j'me suis planté! Je ne voulais pas lancer un sujet mais juste répondre à cette question...)
Donc en ce moment j'écoute "Hypermagic mountain" du duo Lightning Bolt (c'est bien barré!),
et allez sur la page Myspace de Spleen VS Ideal, ils sont passés samedi soir aux Trans (au Mondo Bizaro), pareil c'est un duo et eux aussi, ils ont un grain !
Turtle
13.12.2007 - 20:27
@
GG: Nono je parlais juste de la similitude du titre.
Flatliners, stait du punk skaïsan sur le premier (le fameux Destroy To Create) qui s'est mué en punk rock hardcorïsant plsu classique avec le dernier
The Great Awake
Très peu de chance que ça te plaise, tu trouveras ça certainement trop "smoothie",
reste que dans leur milieu les mecs font parti du Top 5.
Bien
TRC d'ailleurs.

@
Farfa: Succeptible mon cochon ptain!
Ok, je prends note de ta réponse argumentée.
J'y vois tt de même une forme d'appréciation pas uniquement musical là aussi, avec une certaine "intelectualisation"
dans la reception du support (le fameux buzz fait que tu es pas vièrge de tte opinion et donc pan tu élèves déjà les barrières de l'a priori),
ce qui est globalement est assez normal et te rapproches.... de ce que je dis (moi aussi, en ayant déjà un apriori du groupe, j'ai trop attendu le second)
Là sur
400 Years -
Transmit FailureEmo/Screamo fondamental,
parmis les fondateurs de la 90's way qui a influencé la vague des années 2000.
http://www.myspace.com/400yearsofslavery@
Hellder: Non mais j'ai mis que
Hell' parce que ca y est, je te donne un petit surnom.
Farfadeath
13.12.2007 - 20:37
CITATION(Turtle @ 13.12.2007 - 20:27)

@ Farfa: Succeptible mon cochon ptain!
Ok, je prends note de ta réponse argumentée.
J'y vois tt de même une forme d'appréciation pas uniquement musical là aussi, avec une certaine "intelectualisation"
dans la reception du support (le fameux buzz fait que tu es pas vièrge de tte opinion et donc pan tu élèves déjà les barrières de l'a priori),
ce qui est globalement est assez normal et te rapproches.... de ce que je dis (moi aussi, en ayant déjà un apriori du groupe, j'ai trop attendu le second)
J'aurai préféré "juste" puisque je fait juste preuve d'une exceptionnelle faculté d'adaptation qui fait qu'il ne faut pas m'en demander plus que ce qu'on ne me donne (une notion d'équilibre tout ça).
Je pense effectivement que le buzz a joué dans mon appréciation du premier disque, dans le sens ou j'ai sans doute eu une écoute plus décontracté du second par la suite, n'attendant rien de spécial de celui ci... maintenant je n'ai pas jugé cet album que sur des articles de presses, à la sortie de NB j'ai bien entendu chausser mes écouteurs pour me ré-enfiler Funeral... mais rien a faire. Après je comprend que certain préfère le premier, d'autres le second, puisque ce sont deux albums différents... Ce qui me fait dire qu'aucun des 2 n'est le meilleur à mon avis, ils touchent juste des sensibilités différentes chez l'auditeur (ce qui explique que l'un des deux nous déçoit puisqu'il nous touche moins). Mais en qualité musicale pure je pense pas que l'un dépasse l'autre.
Gaou-Guinou
13.12.2007 - 20:38
Soyez des hommes, reglez ca à la sortie d'un bar
Farfadeath
13.12.2007 - 20:39
Nous n'emploierons pas tes méthodes Gaou, nous sommes des gentlemen!
Cult Of Luna - The Beyond
Ca faisait longtemps, et ça fait grave du bien!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.