CITATION(Garik @ 07.09.2009 - 11:22)

Baroness -
Blue Record
Il est pas mauvais, beaucoup plus hippie, plus accessible, moins progressif, moins lourd mais toujours aussi bon, plus d'harmonies vocales aussi.
CITATION(Jean-Bob @ 07.09.2009 - 12:15)

Pas grand chose qui m'accroche vraiment l'oreille
CITATION(Moloch @ 07.09.2009 - 13:27)

ben moi, je trouve qu'il tue pas mal. plus accessible, ca c'est clair, plus mélodique et accrocheur que son prédécesseur, mais ca l'empêche pas de poutrer.
CITATION(ridurand 2.0 @ 08.09.2009 - 11:08)

Une intro qui sent le Machine Head, un premier riff The Swordien et des envolées Towsendienne, est-ce que j'écoute bien le dernier Baroness ?

Malgré les références, je ne suis pas vraiment emballé, je n'ai eu l'impression d'écouter du Baroness que sur de rares séquences, plus un patchwork musical qu'un album maîtrisé, comme s'ils se cherchaient un style, un deuxième élan alors qu'il était pourtant tout trouvé

Bon même si à sa décharge, je l'ai écouté dans les transports...
Des avis divergents qui reflètent bien un album un peu joueur et assez inégal (comme la batterie, tantôt percutante tantôt hors-sujet selon les morceaux), imo. Plus accessible, c'est sûr; pour autant avec ses interludes nombreuses, le disque patine à quelques occasions. C'est dommage, car les "vrais" morceaux sont pas dégueus du tout (
Jake Leg,
Swollen And Halo,
A Horse Called Golgotha par exemple) et bien catchy et rock 'n roll comme il faut. Il y avait peut-être plus matière à faire un gros EP qu'un vrai album, sans s'embarrasser des pistes de 2 minutes et moins ni des samples.
PageOrgie