CITATION(älva @ 02.10.2009 - 12:10)

Alien Sex Fiend - Acid Bath
post-punk / batcave / expérimental
Ok alors eux ils sont VRAIMENT tarés.
yyIIIYiyiyIIIIIIINNNN GAAAAaaaAAaaAAAaAAwD weeeeeeeEEEeeEEeeEeEEEE tRRRRRRRRRRRRRRust ! IiiiIIIiiiiiiYyiYIiiN caaaaaaaaRRRS you ruuuuuuuuuuhuhuhuhuhust.... Je me suis toujours demandé ce qu'il avait pris le chanteur pour avoir une voix aussi hallucinée (et flippante).
DEJuMe
02.10.2009 - 13:15
QUOTE(älva @ 02.10.2009 - 12:10)

Alien Sex Fiend - Acid Bath
post-punk / batcave / expérimental
Ok alors eux ils sont VRAIMENT tarés.
Who's been sleeping in my brain? ca veut tout dire =)
ZXYZXY - Hansuru
Gros melting pot de plein de choses, ambient, noise, post rock, etc. Ca s'écoute tout seul et c'est en libre dl sur le myspace.
http://www.myspace.com/zxyzxy
raikage
02.10.2009 - 13:18
CITATION(mich @ 02.10.2009 - 11:40)

Amon Amarth: With Odin on our side
C'est Oden vil anglophobe^^
Scale The Summit :
Carving Desert Canyons.Des gens connaissent ?
Une petite pochette pour vous mettre dans l'ambiance :
Farfadeath
02.10.2009 - 13:27
Ouai c'est pas mal Scale the Summit... un peu redondant peut-être à la longue non?
Morbid Angel: Altars of madness
raikage
02.10.2009 - 13:33
CITATION(Farfadeath @ 02.10.2009 - 14:27)

Ouai c'est pas mal Scale the Summit... un peu redondant peut-être à la longue non?
Ben je viens d'écouter pour la première fois et j'aime bien, ça fait une petite musique d'ambiance^^
Après faut voir sur la durée, mais vu qu'ils vendent leurs skeud pour pas cher, ça m'érite de s'y attarder je pense.
Assatur
02.10.2009 - 14:11
"petite musique" et "pas cher" ça m'évoque monoprix, j'ose même pas imaginer ce que ça représente en terme de son (et d'indulgence de l'auditeur)
Tom Waits, Bone Machine
dark-country, éthylisme et gospel
Farfadeath
02.10.2009 - 14:19
T'es un peu aigri petit père en ce moment quand même, faut penser a te détendre.
yoda_superstar
02.10.2009 - 14:24
Demigod - Embrace The Darkness/Blood Of The Perished
J'ai cédé à la propagande finlandaise comme peut en témoigner l'album culte que je suis en train d'écouter et je dois dire que c'est vraiment pas mal.. mais pour le moment ma préférence va à Musta Seremonia de Rippikoulu (ce son putain). =)
Moloch
02.10.2009 - 14:30
en plus c'est très bien monoprix, c'est là que j'y achète ma bouffe!
Darkspace : Dark Space III
Assatur
02.10.2009 - 14:32
merci de prendre cas de mon humeur, faudra que tu m'expliques ce qu'elle a à faire avec des prises de positions (et encore le mot est fort.) je prend ça avec plus d'humour que toi visiblement, c'est peut-être pour ça que tu me prend pour un aigri. allez promis, la prochaine fois je mettrais un smiley pour soulager ta conscience et celle des offensés de mes saillies pourtant bien désuètes que tu te charges de représenter
Moloch : c'est exactement ce que je dis, la musique en boite ou surgelés je la vomis parce que mon estomac sature déjà de produits de masse pour que je m'acharne encore sur mes oreilles avec. mais c'est une remarque impersonnelle, le disque dont parle raikage est peut-être bon, la manière dont il en parle me fait sourire.
Aphex Twin, Selected Ambient Works II
pour me détendre
Craipo
02.10.2009 - 14:35
J'ai vomi.
plus sérieusement,

Que l'on ne s'y trompe pas, ce disque est fantastique et bien moins austère qu'on pourrait le croire. Très mystique et presque incantatoire en fait. L'ajout d'éléments extérieurs y est pour beaucoup.
edit: P'tain
Clubroot c'est la classe intégrale.
Mudcore285
02.10.2009 - 14:40
Khod Breaker Prime TimeHip HopPotes des "autruches capricieuses"
Moloch
02.10.2009 - 14:44
Craipo : merci qui
Farfadeath
02.10.2009 - 14:45
CITATION(Assatur @ 02.10.2009 - 15:32)

merci de prendre cas de mon humeur, faudra que tu m'expliques ce qu'elle a à faire avec des prises de positions (et encore le mot est fort.) je prend ça avec plus d'humour que toi visiblement, c'est peut-être pour ça que tu me prend pour un aigri. allez promis, la prochaine fois je mettrais un smiley pour soulager ta conscience et celle des offensés de mes saillies pourtant bien désuètes que tu te charges de représenter
Moloch : c'est exactement ce que je dis, la musique en boite ou surgelés je la vomis parce que mon estomac sature déjà de produits de masse pour que je m'acharne encore sur mes oreilles avec. mais c'est une remarque impersonnelle, le disque dont parle raikage est peut-être bon, la manière dont il en parle me fait sourire.
Aphex Twin, Selected Ambient Works II
pour me détendre
Tu m'aurais dit ta gueule ça aurait été plus rapide et je me serai moins ennuyé a lire ta réplique...
The Jon Spencer Blues Explosion: Orange
Blues sous acide
Alsvartr
02.10.2009 - 15:19

Ca fait quelques années qu'il avait tourné celui la !
arienor
02.10.2009 - 15:27

Plus je l'écoute, plus je l'aime^^ qu'il est loin le temps de "Leçons de tenèbres"
And Also The Trees - The Millpond Years
Collection d'Arnell~Andréa - Un Automne à Loroy
coldwave
Même époque, des palettes sonores légèrement différentes (plus rythmée chez CdAA, plus éthérée chez AATT) mais globalement les mêmes ambiances apaisées et bucoliques. Paradoxalement Un Automne à Loroy m'évoque plus l'hiver que l'automne.
Caillou
02.10.2009 - 16:34
Exitus - Statutum Est Hominibus Mori
Je continue mon exploration du Doom trad finlandais.
Là, c'est en gros la seule et unique démo de ce one-man-band, ça donne du Doom classique, avec un chant old school, presque parlé, qui rappelle quelques trucs de Death voire de Punk.
Akerfeldt
02.10.2009 - 16:46
Ah oui Exitus, je crois que j'avais écouté dans mes errances oniriques, je sais plus trop comment ça sonne, y a avait un peu de thrash je crois et c'était pas si doom dans l'absolu.
QUOTE(yoda_superstar @ 02.10.2009 - 15:24)

Demigod - Embrace The Darkness/Blood Of The Perished
J'ai cédé à la propagande finlandaise comme peut en témoigner l'album culte que je suis en train d'écouter et je dois dire que c'est vraiment pas mal.. mais pour le moment ma préférence va à Musta Seremonia de Rippikoulu (ce son putain). =)
Terrible vieux, tu n'es pas loin de la quintessence du death finlandais en effet. Comme je l'ai dit une fois, un de mes plus gros regrets en termes de death c'est que la première demo de Rippikoulu ait un son vraiment trop mauvais et on apprécie pas du coup les compos qui sont si bonnes pourtant.
Root - Temple In The Underworld
metal original et plutôt sombre de république tchèque
Puis sinon Assatur oui, t'es un peu énervé, c'est un fait.
Caillou
02.10.2009 - 16:53
Ah, bah ouais, y a un peu de Thrash, mais c'est lent et lourd, je trouve que parler de Doom n'est pas usurpé.
Minotauri - Minotauri
Doom Metal poseur et second degré (mais poseur quand même, comme toute la clique Orodruin / Reverend Bizarre and co.).
Alsvartr
02.10.2009 - 17:07

Electro !
raikage
02.10.2009 - 17:11
CITATION(Assatur @ 02.10.2009 - 15:11)

"petite musique" et "pas cher" ça m'évoque monoprix, j'ose même pas imaginer ce que ça représente en terme de son (et d'indulgence de l'auditeur)
CITATION(Assatur @ 02.10.2009 - 15:32)

le disque dont parle raikage est peut-être bon, la manière dont il en parle me fait sourire.
Au moins ça marque.
Akerfeldt
02.10.2009 - 17:19
CITATION(Caillou @ 02.10.2009 - 17:53)

Ah, bah ouais, y a un peu de Thrash, mais c'est lent et lourd, je trouve que parler de Doom n'est pas usurpé.
Minotauri - Minotauri
Doom Metal poseur et second degré (mais poseur quand même, comme toute la clique Orodruin / Reverend Bizarre and co.).
Orodruin c'est américain n'est-ce pas? Bien sympathique d'ailleurs. En parlant de doom retro, tu l'as écouté le Griftegard (la flemme de chercher les lettres nordiques) ? Il est bien bon leur EP
Toujours Root pour ma part.
Caillou
02.10.2009 - 17:23
Certes.
J'ai écouté l'EP, mais pas encore l'album. Ca sent bon quand même cette affaire.
Toujours Minotauri.
(merde, j'ai édité la quote dans ton post).
Oh? Orodruin j'ai trouvé ça complètement pourri. Aucune personnalité, pas de morceaux marquants, même pas un son qui tue pour rattraper le coup, j'y ai vu aucun intérêt...
Morgoth - Resurrection Absurd
Morgoth - The Eternal Fall
P'tain on dirait les débuts d'Obituary sans les passages doom. Autant dire que ça ramone.
Clutch - High Caliber Consecrator
Soit j'entend du unsane partout, soit y'en a vraiment dans cette chanson.
binouze
02.10.2009 - 17:51
Lhasa - Is Anything Wrong
http://lhasadesela.com/Autant parfois je supporte pas sa voix, autant parfois je l'adore. Tout dépend de mon humeur en fait ^^
Alsvartr
02.10.2009 - 17:57

Black Metal !
je le connais très peu finalement celui ci j'écoute beaucoup les trois précédents et le dernier mais celui ci passe souvent a la trappe je me rattrape de suite.
http://www.youtube.com/watch?v=NqCX0hpMcwE
FaleculA
02.10.2009 - 18:01
Le
myspace de VORUM...
Un jeune groupe finlandais avec un nom rigolo et je vais pas tarder à me procurer leur 6 titres!
CITATION(älva @ 02.10.2009 - 18:44)

Morgoth - Resurrection Absurd
Morgoth - The Eternal Fall
P'tain on dirait les débuts d'Obituary sans les passages doom. Autant dire que ça ramone.
Haha tout le monde dit exactement la même chose. Heureusement que ça change pas mal sur Odium (même si je préfère largement ce qu'ils ont fait avant)
Entombed - Demon
DEEEMMMMMMMMMMOOOOONNNNNNN
Scul Hazzard - Too Late
sur le myspace, j'avais échappé à eux jusque là, mais j'avoue que les lointains relents de mclusky et consort me séduisent pas mal !
FaleculA
02.10.2009 - 18:47
Caillou
02.10.2009 - 18:59
CITATION(älva @ 02.10.2009 - 18:44)

Oh? Orodruin j'ai trouvé ça complètement pourri. Aucune personnalité, pas de morceaux marquants, même pas un son qui tue pour rattraper le coup, j'y ai vu aucun intérêt...
Bah moi j'aime bien. Là je me fais justement la comil'
Claw Tower... and Other Tales of Horror.
Après, c'est vrai que c'est complètement true doom stupide et assumé (merde, ils parlent d'appeler leur nouvel opus
In Doom!).
Akerfeldt
02.10.2009 - 20:20
Hu c'est dingue ça, moi qui ait tendance à mépriser tout ce mouvement néo retro je trouve ça bien sympa Orodruin. C'est fou les goût, mais c'est pas nouveau.
Iced Earth - Something Wicked This Way Comes
thrash/power américain assez sympathique
Hybridium
02.10.2009 - 20:35
Daïtro - Y

Je découvre; Moi qui suis allergique au chant en français habituellement, ça passe bien.
Candlemass: Death magic doom
Alsvartr
02.10.2009 - 21:03
Moonsorrow - Havitetty
Chef d'Oeuvre !
Pagan !
Pas sur que dans le genre on trouve mieux ailleurs ! Mis à part F
ra Underverdenen ...
Steven Wilson -
Insurgentes

Putain mais ce mec est complètement incapable de sortir quelque chose de mauvais, c'est dingue ! Cet album est brillant !
Ça m'a fait carrément penser à du
Nine Inch Nails par moments à cause de tous ces bidouillages électroniques effrayants. On retrouve la noirceur de
NIN dans cet album, en tout cas.
Un grand favori pour l'album de l'année...
Hybridium
02.10.2009 - 21:30
CITATION(Plunk @ 02.10.2009 - 22:13)

Steven Wilson -
Insurgentes

Putain mais ce mec est complètement incapable de sortir quelque chose de mauvais, c'est dingue ! Cet album est brillant !
Nine Inch Nails par moments à cause de tous ces bidouillages électroniques effrayants. On retrouve la noirceur de
J'aime bien la pochette
5ive - s/t
Eatin Dust de
Fu Manchu
Robix66
02.10.2009 - 21:39
CITATION(Plunk @ 02.10.2009 - 22:13)

Steven Wilson -
Insurgentes

Le clip d'Harmony Korine est à voir aussi
Ending Satellites - Do not write here
projet solo de Damien de
Mityx, à rapprocher des premières sorties post rockisante de ceux-ci
(ma phrase veut-elle dire quelque chose ? j'en doute)
Alsvartr
02.10.2009 - 21:42
Blizzard Bleast !!!
Le premier avec horgh ! Soucis avec cet album, la prod est à chier :/, m'enfin c'est + TrVe ^^.
Caillou
02.10.2009 - 21:49
The River -
Drawing Down the SunDoom Metal

Mais... C'est ENORME! ENORME! Baffe comparable à ma première écoute de
Warning.
Alsvartr
02.10.2009 - 22:14

Petit album de rock alternatif sympathique comme tout, le seul du groupe dommage.
Album en écoute sur music me si ça intéresse :
http://www.musicme.com/Mad-At-Gravity/albu...1190103423.html
CITATION(Robix66 @ 02.10.2009 - 22:39)

Le clip d'Harmony Korine est à voir aussi
Ça me fait penser qu'il faut que je cherche des infos sur le documentaire qui est censé accompagner l'album, c'est pas très clair.
Craipo
02.10.2009 - 22:56
S:T Erik :: From Under the Tarn
Doooooom Psyché.
Sleep,
Ufomammut etc etc.... avec du clavier et un chant clair stoned as fuck. La suède vend du voyage.
Ca plaira pas à tout le monde mais ça risque de d'attirer les autres.
remarque inutile: Y'a visiblement un soucis avec les yeux sur les pochettes dans le milieu cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.