Sickness
14.09.2009 - 17:21
The Black Dahlia Murder::Deflorate
première écoute, l'avis viendra à la deuxième ou troisième ... mais ça va vite putain !
prypiat
14.09.2009 - 17:25
Neurosis - Souls At Zero
Toujours aussi bon ! On s'en lasse pas...
raikage
14.09.2009 - 17:26
CITATION(Euka @ 14.09.2009 - 13:27)

Morbid Angel - Altars Of Madness
Death Metal
Bon, j'avais déjà survolé l'album il y a 4-5 mois, sans trop m'y attarder. Là, je prends la véritable baffe. C'est du bon. J'accroche largement plus qu'à Death par exemple.
C'est pas pour rien qu'il est très souvent élu meilleur album de Death de tous les temps^^
Killing Joke :
Killing Joke. (celui de 1980)
Craipo
14.09.2009 - 17:38
CITATION(raikage @ 14.09.2009 - 18:26)

C'est pas pour rien qu'il est très souvent élu meilleur album de Death de tous les temps^^
Ce genre de classement ça vaut ce que ça vaut hein... on reste assez loin de la vérité absolue.
The Mars Volta -
Frances the MuteAllez, plus que 36 écoutes environ et j'aurai compris cet album.
Potoman
14.09.2009 - 18:08
CITATION(Jean-Bob @ 14.09.2009 - 16:06)

Fight Amp : Hungry For Nothing
Proto Kylesa sans les influences psyché, plus rentre dedans, plus crust. Super album, chouette artwork en prime.
Oui moi aussi j'aime bien cet album tiens.
Condense -
PlaceboNoise française de qualité
Frodus -
Conglomerate InternationalPost-hardcore canadien. Agréable coïncidence que Noise publie une interview juste au moment où je me remettais à les écouter.
Assatur
14.09.2009 - 18:24
älva : c'est marrant que tu trouve pas ça sombre, pour moi ça remplit ce critère avant tout. Decline and fall, c'est froid, un vieux fond de berceuse équarri sur des murmures inquiétant (les lyrics sont pas mal dans le genre morbide aussi.) j'ai eu du mal eu début parce que je voulais appréhender Virgin Prunes comme un machin post-punk, parce qu'on y retrouve le paradoxe dansant/sans espoir, mais finalement l'essence du truc se retrouve beaucoup dans ce coté théâtral, la mise en scène, l'ambiance, les vocaux très expressifs... la place de l'image est vachement importante dans ce groupe. l'anecdote veut que le leader ai lancé ce projet quand il a assisté dans son Irlande natale à un genre d'exposition d'images des camps de la mort. il en est reparti dégouté par l'esthétique lisse et chiadée des photos, digne d'un magasine de mode. c'est ce contraste qui l'a inspiré pour les chorégraphies très choquantes du groupe (la critique parle d'eux comme du groupe le plus ouvertement subversif alors) et sa musique au masque déshumanisée. leur premier enregistrement s'appelle A new form of beauty, qui serait cette fois-ci de la vraie laideur, quelque chose d'industriel et rampant qui bousculerait vraiment des canons esthétiques, pas quelque chose servi dans une expo tire-larme. un disque vraiment extrême, je trouve, pour une fois que ce terme est pas usurpée.
Caillou
14.09.2009 - 18:45
Colour Haze - All
Première écoute, encore.
So smooth. J'aime assez, mais ça rend quand même pas grand chose sur mes enceintes, ça sature un max.
EDIT: stop, marre.
Hooded Menace - Fulfill the curse
Poutrage de gueule sévère finlandais façon doom/death. Dans le style de Winter (après réécoute de Winter qui m'a du coup collé une belle baffe) en un peu plus léger (comprendre = y'a des paroles sur des films d'horreur). Ca nettoie la tête après deux heures à m'abreuver de compositeurs russes haha
Drumetal
14.09.2009 - 19:22
Naked City - S/T - Pas le meilleur hein, y'a deux trois titres qui sont complètement inutile, mais y'a du très très bon et ça donne un avant-goût de ce que va faire le père Zorn après.
Oxbow - Serenade In Red - Arf c'est glauque ce truc... Je vais pas l'écouter souvent celui-là je pense.
Stupeflip - Stupe Religion - Haha trop bon. C'est excellent putain!! Et surtout il faut être gentil!
shorkan
14.09.2009 - 19:23
SEPTIC FLESH : revolution DNA
un truc cool pour ce soir, car c'est pas la forme !!!!!........
Alsvartr
14.09.2009 - 20:12
Chef d'oeuvre !
Caillou
14.09.2009 - 20:13
Om - Conference of the Birds
Ah bah voilà, ça me parle déjà plus que Pilgrimage.
Alsvartr
14.09.2009 - 20:14
CITATION(Craipo @ 14.09.2009 - 18:38)

Ce genre de classement ça vaut ce que ça vaut hein... on reste assez loin de la vérité absolue.

Si ce sont les mêmes gens qui font les classements qui élisent travis barker meilleur batteur de tout les temps, et Jordy white meilleur bassiste de l'histoire je plussoie

.
Noisycian
14.09.2009 - 20:30
CITATION(Assatur @ 14.09.2009 - 13:24)

älva : c'est marrant que tu trouve pas ça sombre, pour moi ça remplit ce critère avant tout. Decline and fall, c'est froid, un vieux fond de berceuse équarri sur des murmures inquiétant (les lyrics sont pas mal dans le genre morbide aussi.) j'ai eu du mal eu début parce que je voulais appréhender Virgin Prunes comme un machin post-punk, parce qu'on y retrouve le paradoxe dansant/sans espoir, mais finalement l'essence du truc se retrouve beaucoup dans ce coté théâtral, la mise en scène, l'ambiance, les vocaux très expressifs... la place de l'image est vachement importante dans ce groupe. l'anecdote veut que le leader ai lancé ce projet quand il a assisté dans son Irlande natale à un genre d'exposition d'images des camps de la mort. il en est reparti dégouté par l'esthétique lisse et chiadée des photos, digne d'un magasine de mode. c'est ce contraste qui l'a inspiré pour les chorégraphies très choquantes du groupe (la critique parle d'eux comme du groupe le plus ouvertement subversif alors) et sa musique au masque déshumanisée. leur premier enregistrement s'appelle A new form of beauty, qui serait cette fois-ci de la vraie laideur, quelque chose d'industriel et rampant qui bousculerait vraiment des canons esthétiques, pas quelque chose servi dans une expo tire-larme. un disque vraiment extrême, je trouve, pour une fois que ce terme est pas usurpée.
100% d'accord. Je sais pas pourquoi, mais quand j'écoute ce groupe je ne peux pas m'empêcher de les imaginer sur scène, dans une sorte de spectacle morbide et théâtrale, quelque chose de vraiment dérangeant.
Je conseil aussi
Over the Rainbow.
Mais là j'écoute tout autre chose:

Clipse - Hell Hath No Fury (2006)
Definitivement à part. Ca me surprend finalement pas que des gens comme
Thurston Moore aiment cet album. C'est barré, c'est subtilement noisy, et puis leurs beats claque des fesses aussi fort qu'une pute de clip R'n'B. Yeah!
Et puis Keys Open Door merde! C'est surement l'un des meilleurs morçeau de hip hop de cette décennie!
Mikahil Glinka - Une vie pour le tzar
Parce que reprendre mes cours sur la musique russe ça donne envie. Marrant quand même qu'un truc qui ressemble tellement aux français soit à la base de la musique russe.
manulerider
14.09.2009 - 20:50
Cardiacs - Sing To God.
Une merveille vieille de 15 ans, dans l'anonymat total. Du Zappa halluciné, une influence directe de Bungle, mais avec la beauté en plus. du pronk, comme ils disent.
CITATION(manulerider @ 14.09.2009 - 21:50)

Cardiacs - Sing To God.
Une merveille vieille de 15 ans, dans l'anonymat total. Du Zappa halluciné, une influence directe de Bungle, mais avec la beauté en plus. du pronk, comme ils disent.
Le chanteur d'
Oceansize est un malade de ce groupe, autant que je suis malade d'
Oceansize en fait. Du coup, j'avais downloadé deux-trois trucs et j'étais pas allé bien loin tellement je trouvais ça bizarre et balèze (et pourtant je supporte
Mr. Bungle). Je réessayerai peut-être...
The Mars Volta -
AmputechtureIl paraît moins riche que
Frances the Mute, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il n'y a pas d'"histoire" cette fois, mais y a plein de moments géniaux à retirer ici aussi. Leur album le plus latino, je dirais, avec un max de groove et de rythmes qui te donnent envie de bailar la salsa hasta el fin de la noche. C'est muy caliente, muy sensual...! À ce propos, les passages chantés en espagnol sont jouissifs, la langue colle parfaitement à la musique (et c'est si lyrique, l'espagnol chanté, cf.
Asilos Magdalena). Plein d'autres temps forts : Omar qui se déchaîne dans un solo flamboyant à la fin de
Viscera Eyes, le solo de basse en intro de
Day of the Baphomets, l'intro rêveuse détraquée à grands coups de gammes diminués de
Tetragrammaton (dommage que le reste du morceau ne soit pas du même niveau)... Et cette impression générale d'être en plein trip hallucinatoire sous peyotl en plein cagnard dans le désert de Sonora, c'est merveilleux !

...Et tant qu'on parle du loup...
Oceansize -
Music for Nurses EPEt un suppo et au lit, y a école demain, maintenant.
Drumetal
14.09.2009 - 22:44
The Clash - London Calling - Un peu long peut-être mais varié, ce qui fait sa force.
topsy-turvy
14.09.2009 - 23:41
Tweaker >>> 2am wakeup call
Indus.
Hybridium
15.09.2009 - 00:01
Adrift - Monolito

Postcore
Earth)))
15.09.2009 - 06:44
CITATION(Noisycian @ 14.09.2009 - 21:30)

100% d'accord. Je sais pas pourquoi, mais quand j'écoute ce groupe je ne peux pas m'empêcher de les imaginer sur scène, dans une sorte de spectacle morbide et théâtrale, quelque chose de vraiment dérangeant.
Je conseil aussi
Over the Rainbow.
Mais là j'écoute tout autre chose:

Clipse - Hell Hath No Fury (2006)
Definitivement à part. Ca me surprend finalement pas que des gens comme
Thurston Moore aiment cet album. C'est barré, c'est subtilement noisy, et puis leurs beats claque des fesses aussi fort qu'une pute de clip R'n'B. Yeah!
Et puis Keys Open Door merde! C'est surement l'un des meilleurs morçeau de hip hop de cette décennie!Le même.
je suis à fond sur celle là par-contre
http://www.youtube.com/watch?v=rxO77uzBIxM&feature=fvst
Chorizo
15.09.2009 - 08:59
Labradford ¤
Mi Media Naranja
Post-rock / Ambient. J'aime beaucoup l'expression de mille-feuille pour décrire cet album: un rodéo aquatique au ralenti. Disque un peu hors du temps, sans esclandre, aux atmosphères de fonds marins. Ecrit en 1997, je suis sûr que cet album a pas mal influencé la scène par la préciosité de ses arrangements et la façon unique qu'il a de déformer le temps. Assez fascinant.
MySpace
CITATION(manulerider @ 14.09.2009 - 21:50)

Cardiacs - Sing To God.
Mais lol, le come back inattendu !
Boris Berezovsky - Islamey (Mili Balakirev)

Réputée pour être l'une des pièces pour piano les plus difficiles de tout le répertoire (ça m'étonne pas d'un chieur comme Balakirev haha). Et euh... bah putain.... C'est assez surréaliste la difficulté de cette pièce. Non mais sans déconner, écoutez ce truc !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=O5raMK4Z9coJe pensais même pas que c'était humainement possible d'aller aussi vite sur un piano...
raikage
15.09.2009 - 12:21
Joy Division : Unknown Pleasure.
Comment j'ai pu passer à côté de ça à ma première écoute ??
manulerider
15.09.2009 - 12:26
CITATION(Garik @ 15.09.2009 - 13:01)

Mais lol, le come back inattendu !
Bah quoi?
Le hasard (total) fait que j'écoute toujours Cardiacs, cette fois-ci l'album "a little man and a house and the whole world window", plus ska, plus fou, mais moins baroque.
On s'attendait pas à ton retour, c'est le principe de la notion d'inattendu un peu , vois-tu ?
The Hives - Well, Well, Well
This is mothafuckin'punk !
manulerider
15.09.2009 - 12:38
C'est un peu abstrait pour moi je dois dire.
Sickness
15.09.2009 - 12:54
Mannhai::Hellroad Caravan
Akerfeldt
15.09.2009 - 12:57
QUOTE(Klay @ 15.09.2009 - 13:11)

Boris Berezovsky - Islamey (Mili Balakirev)

Réputée pour être l'une des pièces pour piano les plus difficiles de tout le répertoire (ça m'étonne pas d'un chieur comme Balakirev haha). Et euh... bah putain.... C'est assez surréaliste la difficulté de cette pièce. Non mais sans déconner, écoutez ce truc !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=O5raMK4Z9coJe pensais même pas que c'était humainement possible d'aller aussi vite sur un piano...
Ca sent tes cours théoriques à plein nez ça, un type qui "étudie" la musique m'a fait part de émerveillement à plusieurs reprises également =)
raikage
15.09.2009 - 13:09
Killing Joke : Fire Dances.
Je tourne plus qu'à des groupes de ce genre en ce moment (et Immortal, c'est vrai^^)
Orphaned Land - Sahara
Plus classique mais plus inspiré qu'El Norra Alila je trouve. Et déjà ce style très affirmé.
Craipo
15.09.2009 - 13:44
Ataxia :: Automatic Writing
Original pour un truc issu de sessions jamées entre Frusciante (
Red Hot Chilli Peppers), Lally (
Fugazi) et Klinghoffer (multi-instrumentaliste qui a joué avec
Beck ou
PJ Harvey notamment). En tout cas, comme le disait la Bactérie c'est foutrement bon ce rock sans direction précise. C'est zen, lascif, aventureux, un brin expérimental et ça se laisse écouter sans fin/faim.
CITATION(Akerfeldt @ 15.09.2009 - 13:57)

Ca sent tes cours théoriques à plein nez ça, un type qui "étudie" la musique m'a fait part de émerveillement à plusieurs reprises également =)
hahahaha, un peu, mais pas que. Les pièces pour piano me font triplement chier d'habitude, y'a guère que Satie que j'aime dans ce registre, le piano c'est vraiment un instrument que je ne peux pas saquer. Mais pour le coup Islamey, en plus de la difficulté démentielle, je la trouve excellente cette pièce (et l'interprétation est assez énorme aussi, pourtant pas facile ! J'aime beaucoup comme le type joue avec les nuances), très variée dans les couleurs, et assez osée (les petits sursauts orientaux sont juste assez dosés pour que ça roxe). M'enfin mon préféré chez les russes ça restera Moussorgsky... les Tableaux d'Une Exposition, c'est un truc pour metalleux.
Winter - Into darkness
Hybridium
15.09.2009 - 14:08
Battlefields - Thresholds Of Imbalance

Postcore/Sludge
Akerfeldt
15.09.2009 - 14:29
QUOTE(Klay @ 15.09.2009 - 14:58)

hahahaha, un peu, mais pas que. Les pièces pour piano me font triplement chier d'habitude, y'a guère que Satie que j'aime dans ce registre, le piano c'est vraiment un instrument que je ne peux pas saquer. Mais pour le coup Islamey, en plus de la difficulté démentielle, je la trouve excellente cette pièce (et l'interprétation est assez énorme aussi, pourtant pas facile ! J'aime beaucoup comme le type joue avec les nuances), très variée dans les couleurs, et assez osée (les petits sursauts orientaux sont juste assez dosés pour que ça roxe). M'enfin mon préféré chez les russes ça restera Moussorgsky... les Tableaux d'Une Exposition, c'est un truc pour metalleux.
Winter - Into darkness
Oui bien sûr, ce truc de Mussorgsky c'est comme du Wagner ou la Toccata de Bach ou encore le début de la 9ème de Beethoven, un truc pour metalleux hehe.
Pour ce qui est de pas supporter le piano, tu peux pas blairer Chopin non plus ? Satie c'est sûr qu'il a fait de sacrés trucs (je connais que les Gymnopédies,les Gnossiennes et les Sarabandes cela dit) mais la Totentanz de de Liszt (c'est pas que du piano mais tout de même) est assez terrible par exemple. Puisque tu évoquais les russes, Rachmaninov est sacrément réputé pour les compos à cet instrument il me semble mais je m'y suis jamais mis. A ce sujet j'ai croisé un type une fois dont le nom est Rimski Korsakov, la classe monumentale sérieux haha
En ce qui me concerne je fais des recherches sur le chant grégorien, mais je sais pas trop comment accéder à la quintessence de la chose malgré l'étendue fantastique des moyens de prospection modernes.
Là d'ailleurs j'écoute l'Office des Ténèbres de Cristobal de Morales, paraît que c'est ses compositions qu'on utilisait en Italie au XVIème dans ce genre de circonstances.
Ah beuark non Chopin je peux pas supporter, ce mec c'est le gothfag du romantisme à base de "je suis un virtuose incompris et malheureux... venez que je vous montre à quel point je suis un virtuose exotique : moi je joue des POLONAISES en me jouant à FOND avec le rubato". C'est trop larmoyant sans être touchant comme un Schubert, nan vraiment je l'aime pas celui là.
Pour les russes, Rachmaninov et ses immenses mains fait partie des grands noms c'est clair, mais je le connais pas beaucoup j'avoue. SInon tu peux taper dans un peu tout le groupe des 5 si les russes t'intéressent, Groupe Des 5 composé donc de Balakirev, Borodin (Les Steppes De L'asie Centrale RAAAAAH), Moussorgsky, César Cui et Rimski-Korsakov donc. En gros c'est le plus intéressant de la musique russe (bien qu'il n'y ait pas que ça hein).
Le chant grégorien c'est assez intéressant mais c'est un peu toujours la même chose (des mélodies modales faciles à retenir avec une harmonie très très très creuse. Fallait pas que les chants soient trop beaux, ça aurait détourné les fidèles de la prière !). Tu devrais plutôt t'intéresser aux motets, tous les trucs de la renaissance, qui sont arrivés après et qui pour le coup sont musicalement beaucoup plus intéressants et moins austères (fallait intéresser les gens, et la musique ça marchait bien pour ça). Je te conseille les trucs de Guillaume de Machaut, de Dufay (NUPER ROSARUM FLORES !!!! A FOND !!!) et de son copain Binchois (plus tardifs que Machaut), et tant qu'à faire, Josquin des Prés (un des créateurs de la polyphonie), sa Messe de l'Homme Armé est assez ultime dans le genre.
Doom:VS - Aeternum Vale
doom/death
C'est du bon mais je m'emmerde un peu... peut-être que je suis pas d'humeur à ça pour l'instant.
Elbow - Asleep in the Back
Dites les aminches, depuis le temps que je vous répète qu'Elbow est un des meilleurs groupes de rock anglais de la décennie, pourquoi vous écoutez pas ?
DEJuMe
15.09.2009 - 16:09
Parce que t'écoutes Muse et Green Day ?
Jean-Bob
15.09.2009 - 16:27
ahahah
Potoman
15.09.2009 - 16:29
Fugazi -
FurnitureUn single+2 sorti en même temps que The Argument mais beaucoup plus péchu. Faut dire que 2 des 3 morceaux datent de la fin des années 80.
Furniture, joué souvent en live, est un des morceaux préférés et illustre bien toute la surpuissance du post-hardcore de Fugazi.
Warcry -
10 Tracks Noise Demo"Total D-Beat et donc un quasi-hommage à Discharge par des membres de His hero is gone, Tragedy et Remains of the day."
Réédition de la cassette en 12"
Assatur
15.09.2009 - 17:03
The Ex,
Disturbing Domestic Peace.
punk brut, pas si éloigné d'un
Crisis ou d'un
CRASS. on parle pas encore du groupe novateur qui influencera Fugazi et cie mais dans le genre efficace voilà un album classique finalement pas si classique.
prypiat
15.09.2009 - 17:03
Depuis ce matin :
-
Trio Pifarély : Excellent groupe "free-jazz", pas connu mais j'aime beaucoup pour ma part :
http://www.youtube.com/watch?v=MeAQNDOebbA(à noter - la disto sur le violon^^)
-
Glenn Branca - Lesson No. 1 : rock/indus no wave, bien dégueulasse, excellent...
-
The Flying Luttenbachers - Constructive Destruction : C'est assez culte comme groupe pour que ça soit pas la peine de les présenter...
-
Monarch! : Split w/Elysium : Bon split entre un groupe grind (Elysium) et un groupe sludge/doom (Monarch!)... La partie Monarch! est ENORME... Celle d'Elysium est... chiante.
-
Henryk Gorecki - Symphony No. 3 : De l'excellente musique classique, triste, sombre et glaçée... A conseiller aux amateurs de looooonngue et leeennnte descente aux enfers...
- Et pour finir :
Massive Attack - Mezzanine (que j'écoute au moment où j'écris ces lignes) : leur meilleur album, et de très loin...
Je crois qu'après ca, je vais m'écouter un petit Painkiller des familles.... ou le dernier Antaeus ? on verra...
Noisycian
15.09.2009 - 17:09
CITATION(Earth))) @ 15.09.2009 - 01:44)

Haha, re pour moi aussi.
Enorme ce skeud!
D'ailleurs matinée Hip Hop :

Edan - The Beauty and the Beat (2005)
Gros gros trip psyché-rap lo-fi. Vraiment excellent pour ceux qui aiment cLOUDDEAD ou Dälek. Entre les décharge noisy de Torture Chamber, et le beat sur-enorme de Fumbling Over Words That Rhyme y à de quoi faire.
Torture Chamber
L'Atelier - Buffet des anciens élèves (2003)
A coup sûre un sommet du hip-hop "alternatif" (façon de parler) made in france. Son seul défaut : un peut court. J'aurais vraiment pas cracher sur 2 ou 3 morçeaux en plus, sur cet album y à rien à jeter!
On sent l'influence Anticon (l'un des meilleurs label qui soit), mais c'est tout de même très different.
Brefs, un putain de classique pour moi!
Sans Fin
Sickness
15.09.2009 - 17:25
Harlots::Betrayer
Assatur : Jme suis jamais lancé dans The Ex, tu me conseille lequel? Celui-ci ou t'as mieux? La pochette tue en tout cas.
Of Montreal - Hissing Fauna
C'est assez la fête n'empêche.
Akerfeldt
15.09.2009 - 17:55
Double post à retardement de ma part, même là je suis retardé retardé retardé
raikage
15.09.2009 - 18:00
J'aurais une petite question, qui s'y connait bien en Post Punk, j'aurai une question à lui poser par MP que je ne peux pas poser sur le forum.
Mordicus : Dances From Left.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.