CITATION(älva @ 03.07.2009 - 15:26)

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...&pid=574061Mais bon pour aller à l'essentiel :
Abhorrence - les 2 démos (
libre DL)
Demilich - Nespithe (
libre DL)
Amorphis - Privilege Of Evil
Demigod - Slumber Of Sullen Eyes
Convulse - World Without God
Mordicus - Dances From Left
Mythos - Pain Amplifier
Belial - Wisdom Of Darkness
Mange déjà ça.

ET XYSMA BORDEL !!!! Un jour je le ferais rentrer dans le crâne des gens

De la démo (un de mes trucs préférés en goregrind... plus carcass que carcass eux même) jusqu'à Yeah. Après ça devient une sorte de rock'n'roll bizarre, j'aime pas. Mais jusqu'à yeah ! c'est immense. D'ailleurs ils ont été les initiateurs d'un mouvement de reconversion musicale de plein de groupes de death finlandais qui se sont tournés vers du rock, du stoner et autres trucs gras (on peut en citer pas mal, Disgrace, Pakeni, Lubricant, etc.... Xysma est le meilleur de tous par contre). Bref, quand on se met au finlandais, Xysma faut surtout pas passer à côté, c'est eux le premier groupe de death/grind finlandais. La démo et le premier mini sont indispensables à la culture goregrind d'ailleurs (surtout la démo putain !).
Autre disque indispensable chez les finlandais aussi : Grey Misery de Disgrace, justement. Un peu similaire à Xysma en moins dégueulasse, une sorte de death assez gras qui grésille, allez savoir pourquoi ça fait un sacré effet. Pas aussi original qu'un Demilich et autres mais carrément bon, c'est peut être le plus traditionnel des indispensables du death finlandais mais c'est franchement à écouter. Je le rapprocherais un peu des débuts d'immolation tiens... Autre truc à tenter, Rippikoulu : typique finlandais, donc sombre et lourd, mais avec un côté doom assez prononcé. Alva c'est à fond pour toi ça. Juste quelques démos à se mettre sous la dent par contre.
Ca me fait penser qu'hier sur ebay, j'ai vu partir le World Without God à 152 $....