Moloch
17.05.2009 - 23:49
c'est assez bizarre. selon la manière dont on voit les choses, ca fait que n'importe quel style musical peut appartenir à la musique concrète (n'importe quel son pouvant être considéré comme un bruit). la définition de "bruit" est complètement subjective.
enfin je le perçois comme ca... mais genre quand je m'écoute un bon vieux Lustmord, ca rentre dans le cadre de la musique concrète selon les bonshommes que tu cites ?
yoda_superstar
18.05.2009 - 01:14
Un bruit c'est un son qui n'a pas une fréquence répertoriée ce qui réduit considérablement la palette de style pouvant prétendre à être associés avec la musique concrète. Donc théoriquement parlant Lustmord (ainsi que beaucoup de groupes indus et/ou noise) pourrait être de la musique concrète, seulement y a toute une esthétique et une histoire qui font que c'est pas vraiment à classer comme tel.
La musique concrète pour faire plus simple, c'est faire de la musique à partir de sons naturels (cloches, oiseaux, sonneries de téléphone, vent dans les feuilles, etc etc etc, en général, faut le moins d'intervention humaine possible) et diffuser ça dans un haut parleur. Ca dérive des bruiteurs dadaïstes et des futuristes italiens comme l'a dit Yoda, mais ça n'a rien de bruitiste/noise/etc dans le fond car c'est vraiment basé sur le son naturel (d'où le "concret") et on peut pas dire que ce soit dur à l'oreille ou cacophonique (pas comme les bruiteurs quoi) ou "vide" comme pourraient l'être (par exemple) du harsh noise actuel.
La définition de bruit dans la musique c'est très vaste, pour les trucs de la musique concrète généralement on entendra plus parler de "sons concrets" que vraiment de "bruit", vu que le bruit en musicologie/histoire de la musique, ça englobe tant la distortion (dans la rock post-Hendrix) que certaines polyrythmies, autant certaines percussions que les onomatopées chantées (dans les motets de la fin de la Renaissance, chez Janequin par exemple)... Faut pas confondre "musique concrète" et "bruit", c'est pas vraiment la même chose. On peut faire du bruit avec des sons concrets, l'inverse est possible, mais les deux ne sont pas synonymes. Vous me suivez
Jean-Bob
18.05.2009 - 08:16
Sunn O))) : Monoliths and Dimensions
Earth)))
18.05.2009 - 09:00
Big Business - Mind the Drift
j'ai beaucoup de mal avec le dernier grosse affaire, j'etait pourtant fan
des deux autres, mais là non. ça passe difficilement.
Sickness
18.05.2009 - 09:42
Immortal::At The Heart Of(élie) Winter
V13 -
Overlook HotelNoise Rock / Rock / Metal
http://www.myspace.com/v13thebandAssez difficile de décrire le groupe, ca part parfois dans tous les sens, je pense que ca peut plaire à
Craipo,
Mudcore ou
Penty !
Extraits du myspace :
Dans une direction rock alternatif experimental (entre Virago, Oxbow, Unsane, 16 Horsepower...) aux paroles en français, le groupe a parcouru differents horizons européens aux travers de ses 150 dates depuis sa création en 2004.
Leur dernier et second album Overlook Hotel est produit par Serge Morattel à Genève en Suisse (Knut, Shora, Evpatoria Report...) et masterisé par Nick Zampiello au New Alliance East Studio à Cambridge - Massachusset aux USA (Unsane, Converge, Isis, Torche...).
Mudcore285
18.05.2009 - 09:53
je connais déjà
V13, j'en avais parlé plusieurs fois ici avec leur précédent album,
Puzzle. Il était vraiment bon déjà, donc j'aimerai bien voir ce que ça donne sur le nouveau, si tu peux penser à moi

(gros message subliminal inside!)
Moloch
18.05.2009 - 12:08
ouais ben heu... c'est compliqué. déjà qu'à la base je suis pas trop du genre à me prendre a tête avec les étiquettes, je me contenterai d'appeler ca "musique" quand j'en écouterai ^^
merci pour les explications quand même

old school ebm.
yoda_superstar
18.05.2009 - 14:05
Crash Worship - Pyru
Indus tribal. Avant de me lancer dans d'autres disques Charnel Music..
Ca sonne quand même super 90's je trouve. Et c'est bien. =)
clometal
18.05.2009 - 16:19
In Flames - Vrmlandvisan.
Massacre acoustique.
yoda_superstar
18.05.2009 - 16:35
László Hortobágyi - Transreplica Meccano
Musique électronique + grosses influences baroques + instruments indiens + voix samplées/transformées + concept de société secrète = Transreplica Meccano.
Ark Age
18.05.2009 - 16:43
Logh - North
C'est plutôt cool comme groupe.
CITATION(Moloch @ 17.05.2009 - 23:32)

je copie/colle mon post d'un autre forum pour donner envie à certains
Mais mais !! Tu fais des infidélités à Metalorgie ?!
AU BÛCHER !!!!
Pure Reason Revolution -
The Dark ThirdIntersidéral.
Pearl Jam -
Vs.Rock !
Amplifier -
InsiderTellurique. (euh... j'ai pas de smiley qui convient

)
Oceansize -
Everyone Into PositionGénial !
le téton gauche va s'en sortir on dirait bien.
Craipo
18.05.2009 - 17:08
Hirax :: Raging Violence
Hirax :: The New Age of Terror
19 ans entre deux albums haha.
Sauf que c'est putain de bon. Total THRASH quoi, avec un sacré vocaliste qui plus est.
Dead Can Dance: Into The Labyrinth
Recueillement et introspection
Heroin And You Veins - Nausea
Post-Rock avec quelques touches psyché. Mini-buzz sur metalarea alors j'me suis dis pourquoi pas. Assez bon pour l'instant.
Moloch
18.05.2009 - 18:51
j'en ai une sacrée paire ouaip !!
sinon là rien (pas le groupe)
Craipo
18.05.2009 - 19:14
yoda_superstar
18.05.2009 - 19:32
László Hortobágyi - Paragita-Lauda
Musique indienne (de plusieurs origines différentes) + chant liturgiques chrétiens + basse dubisante + incursions baroques = 6th All-India Music Conference
Craipo : de Hirax écoute Hate, fear and power, avec Eric Brecht de DRI. Un des premiers albums de metal avec des blast-beats dedans. L'album était sensé faire plus d'une demie-heure, mais à cause de la vitesse hallucinante de Brecht (pour l'époque s'entend, 1985), tout est accéléré il fait à peine un quart d'heure

Ca fait partie de leur meilleurs disques qui plus est, avec raging violence.
Pour l'anecdote Brecht venait tout juste de faire un passage chez Death (alors localisé à San Francisco) et leur a amené la même chose : des blasts partout. Comme quoi, Death était précurseur à ce niveau là aussi, dommage que ça n'aie pas plus à Chuck (il se sentait pas du même niveau qu'Insanity dans le death ultra rapide, c'est leur démo qui l'avait motivé à jouer vite), car ils auraient eu ce mérite là en plus : les blasts dans le metal.
Ashpyx - The rack
Ciel-noir
18.05.2009 - 19:54
Esoteric - The Maniacal Vale
Plongée dans l'abîme.
CITATION(Craipo @ 18.05.2009 - 20:14)

Y'a du groove à la maison.
Ca a l'air sympa ce truc, c'est quoi ?
Toner Low - V
Jean-bobcore
Le culte de la lenteur et des profondeurs.
Ark Age
18.05.2009 - 20:13
Radiohead - Ok Computer
Indie
Si non, quel est le meilleur album de Dead Can Dance???
Craipo
18.05.2009 - 20:14
Garik: Thrash/Death. C'est leur premier album.
Link inside, comme d'hab donc yaka cliquer

Ark Age: Je sais pas si on peut parler de "meilleur album" avec
Dead Can Dance puisque le groupe a progressivement évolué d'un son très post punk/Darkwave vers quelques chose de beaucoup plus world et très ouvert. Deux visages bien différents donc.
Au pire attaque de façon chronologique.
Pour ma part je suis encore bloqué sur ces trois là le
s/t,
Within The Realm Of a Dying Sun,
The Serpent's Egg et on sent déjà très bien l'évolution démarrer...
Ca me fait penser que je dois combler le trou
Spleen & Ideal.
Asté avait parlé d'une
box 3 cds regroupant des titres de toutes les périodes aussi maintenant que j'y pense. Ca peut être intéressant.
DEJuMe
18.05.2009 - 20:27
QUOTE(Ark Age @ 18.05.2009 - 21:13)

Radiohead - Ok Computer
Indie
Si non, quel est le meilleur album de Dead Can Dance???
Choppe la box 3CD, pour commencer c'est le must, t'as un aperçu de toutes les périodes.
Toner Low - s/t
En attendant d'écouter le dernier.
Ark Age
18.05.2009 - 20:30
Oki, je vais voir çà, merci.
Radiohead toujours, et après un petit The Arrs.
Craipo
18.05.2009 - 20:42
Ah ben non c'était DeJume en fait on dirait
To Learn - Stand by my sidegroupe pré-
Watertank. Trop vite oublié.
Ciel-noir
18.05.2009 - 20:56
Deströyer 666 - Phoenix Rising
C'est peut-être ce que j'ai entendu de meilleur en terme de black-thrash...ces riffs et cette intensité

bottage de cul, I Am the Wargod qui se permet de virer plus mélodique le temps d'une hymne à la guerre est dantesque.
Craipo
18.05.2009 - 20:58
Tiens j'ai pas du tout accroché perso...
Toner Low - III
dronesque !
kanashibari
18.05.2009 - 21:50
Amorphis :: The Karelian Isthmus
Death finnois
Avec un petit
Ensiferum :: Into Hiding (Amorphis Cover)
Je crois que je vais faire un cover de Tales From A Thousand Lakes
VaZKeizH
18.05.2009 - 22:17
Solstafir - Köld

Dieux du Ciel, tout cela m'a l'air d'excellente facture !
Pentacle
18.05.2009 - 22:30
Rome - Masse Mensch Material
Neo-Folk / Indus-Martial
Ca m'a l'air fort sympathique ça!
Devandra Banhart: Cripple Crow
Première écoute du monsieur. Considéré comme le renouveau du psyché/folk, voyons voir.
Potoman
18.05.2009 - 23:04
CITATION(Pentacle @ 17.05.2009 - 09:46)

C.O.U - Organic
Hip-Hop chinois (0_o) super bon!
Le flow est très maitrisé, certains lyrics en chinois passent carrément bien (même si la plupart sont en anglais) les beats sont mega cool...
Instrus planantes, ou groovy sont en plus vachement variées... En fait c'est putain de génial, alors que j'étais assez sceptique au Hip-Hop chinois.
Je retombe en mode gros kiff / découvertes du genre là!
Je trouve que le chinois se prête très bien au hip-hop, mieux que le japonais, les tons et la musicalité de la langue permettent un excellent flow.
Narrows -
New DistancesVerellen Family !!!
Caninus /
Cattle Decapitation - Split
Pitbull Grindcore / Vegan Deathgrind
kanashibari
18.05.2009 - 23:46
Syphillic :: Manure Chewer
Brutal Death
http://www.youtube.com/watch?v=x4WejBcMN98Ouarf, pas mal mais ça vaut pas Defeated Sanity, que je trouve bien plus brutal, mieux composé, malsein, plus sombre, et avec un chant presque plus guttural. Pour ceux qui veulent du (Effigy Of The Forgotten)² X (Deeds Of Flesh) X (n'importe qu'elle groupe de brutal death

) choppé 'Psalm Of The Morribund' de Defeated Sanity.
Emptydemic Degree :: demo
Brutal death
ça j'aime bien

Je prefere quand meme le son de guitare de Defeated Sanity et la prod en général qui est un peu plus malsein. Le chant est génial par contre.
yoda_superstar
19.05.2009 - 02:30
Klaus Nomi - The Twist
New wave façon opéra barré, à moins que ce soit l'inverse.
Farfadeath
19.05.2009 - 06:12
2000ième page tout de même!!!
----------------
Now playing:
Dionysos - I Love Youvia
FoxyTunes
Bacteries
19.05.2009 - 08:54
1600 pour moi, continuez!
Farfadeath
19.05.2009 - 08:58
Pourquoi 1600 pour toi?
Steven Wilson - Insurgentes
Mr Porcupine Tree en solo, assez sympa mais je creuse.
DEJuMe
19.05.2009 - 08:59
Peut etre parce qu'il a plus de posts par page.. non?
Sinon 2000 pages, ca prouve juste qu'on tous une sacré bande de poseurs ahaha.
Leviathan - Massive Conspiracy Against All Life
Ptit dej.
Pentacle
19.05.2009 - 09:14
Et encore en Punk c'est ouvert depuis 2005 alors que ce topic la existe depuis seulement fin 2007. ^^
Rainer Maria - Look Now, Look Again
Emo/Rock fort joli, la voix de la chanteuse y est pour beaucoup.
http://www.myspace.com/rainermaria
Settle -
At Home We Are Tourists Indie Rock
http://www.myspace.com/settleJe connaissais pas du tout, et y'a pas à dire, l'album est bien sympa. Pas prétentieux pour un sous, des mélodies faciles à retenir sans tomber dans la facilité.
Nile - Black Seeds of Vengence
Bacteries
19.05.2009 - 11:07
CITATION(Farfadeath @ 19.05.2009 - 09:58)

Pourquoi 1600 pour toi?
Steven Wilson - Insurgentes
Mr Porcupine Tree en solo, assez sympa mais je creuse.
Ouais tu peux configurer le nombre de post par page, vu que j'en ais mis plus que la normale j'ai moins de page.
Manumal
19.05.2009 - 12:06
http://www.youtube.com/watch?v=O6pZNlVOmeIHoulà, pas écouté l'album mais là un constat s'impose : c'est du yaourt. Je vérifierais si c'est aussi horrible que ça en a l'air.
Pentacle
19.05.2009 - 12:26
CITATION(Manumal @ 19.05.2009 - 13:06)

http://www.youtube.com/watch?v=O6pZNlVOmeIHoulà, pas écouté l'album mais là un constat s'impose : c'est du yaourt. Je vérifierais si c'est aussi horrible que ça en a l'air.
Horrible le chant ouais.
Sinon je te rassure c'est quand meilleur sur l'album, même si ya vachement plus de chant clair donné au guitariste.
Avis toujours mitigé sur cet album, on enlève les riffs énormes des précédents pour donner la part belles aux parties aériennes qui sont pas si mal, mais je m'attendais à du mieux pour du
Mastodon.
Amorphis - Tales From The Thousand Lakes
Ouais bah ca tue, définitivement!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.