MasterOfPuppets
03.04.2009 - 21:24
Agalloch - Ashes against the grain
que c'est beau...
goathead
03.04.2009 - 21:25
U.S Christmas- Eat the low dogs
1er écoute pour le moment je trouve ça tout simplement trop bon !
Alsvartr
03.04.2009 - 21:48
PJ harvey and John Parrish - A Woman A Man Walked By
Cet album loin d'etre mauvais est prévisible du début à la fin, je suis super déçu ! Grosse décéption ! J'attend avec impatience un album solo de la dame pour rattraper le coup !
Craipo
03.04.2009 - 21:55
(très) agréable mais sans surprise oui.
Et si c'était juste un bon album?

Bon après on pouvait effectivement en attendre plus.

Masterpiece.
Le Metalorgie Fest ça va juste être une petite mort en direct.
Alsvartr
03.04.2009 - 22:00
CITATION(Craipo @ 03.04.2009 - 22:55)

(très) agréable mais sans surprise oui.
Et si c'était juste un bon album?
Bon après on pouvait effectivement en attendre plus.
C'est un bon album

! Mais le white chalk m'avait tellement scotché que je m'attendais a un album du même niveau, je relativiserai d'ici quelques temps! C'est le probleme avec ces artistes qui nous servent des albums excellents a chaques sorties résultat quand c'est un peu moins bon on s'en rend compte tout de suite

.
J.Herer
03.04.2009 - 23:07
Eagles Of Death Metal - Heart On
Du bon rock, une bande son d'un tarantino parfois, parfait pour un vendredi soir. Et puis c'est excelent sur scène, avec un chanteur moustachu et gominés.
Alsvartr
03.04.2009 - 23:25
Kyuss - Blues for the red sun.
GREEN MACHINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ampli poussiéreux, une guitare crade, un désert et voila tout est la !!!!!!
Perso j'ai toujours bloqué sur 50 Million Years Trip. Pour moi c'est LE morceau du groupe.
Of The Wand & The Moon - :Emptiness:Emptiness:Emptiness:
Et au dodo.
Alsvartr
03.04.2009 - 23:36
CITATION(älva @ 04.04.2009 - 00:32)

Perso j'ai toujours bloqué sur 50 Million Years Trip. Pour moi c'est LE morceau du groupe.
Of The Wand & The Moon - :Emptiness:Emptiness:Emptiness:
Et au dodo.
CITATION
I'm Drinking
I'm Rolling
I'm hiding
I'm running

C'est la définition même de l'anti monotonie cette compo.
shorkan
04.04.2009 - 09:46
EXECRATION : a feast for the wretched
Brutal death
Après une semaine de merde au boulot, un bon week-end, et une semaine de vacances..........
Manumal
04.04.2009 - 10:23
Eddie Vedder - Into the Wild
Un peu comme un Kiss Cool... en mieux.
Orelsan -
Perdu D'AvanceJ'en étais resté à "Saint Valentin" et "Sale P*te", donc découverte de ce qui suit.
Hip Hop.
CITATION(Euka @ 04.04.2009 - 11:38)

Orelsan -
Perdu D'AvanceJ'en étais resté à "Saint Valentin" et "Sale P*te", donc découverte de ce qui suit.
Hip Hop.
Je peux pas m'empêcher de trouver les instrus et les passages où il chante tout pourris (je suppose que c'est fait avec 3 bouts de ficelle, non ?). Mais je dois reconnaître que certaines de ses paroles sont franchement sympas.
En gros t'aimes justes certaines phrases quoi. Parce que bon, si t'enlève les instrus et le chant il reste pas grand chose.
Assatur
04.04.2009 - 10:48
TES COPINES VONT T'APPELER COSETTE
CITATION(Euka @ 04.04.2009 - 11:47)

En gros t'aimes justes certaines phrases quoi. Parce que bon, si t'enlève les instrus et le chant il reste pas grand chose.
???

L'intérêt du rap, c'est le rappeur qui rappe, non ?
kanashibari
04.04.2009 - 10:51
Slayer :: South Of Heaven
Thrash
ça ralentit, c'est malsein, c'est enorme, et rhuaaa les fills de Dave Lombardo sont enormes, le son de batterie est genial sourtout.
CITATION(Plunk @ 04.04.2009 - 11:51)

???

L'intérêt du rap, c'est le rappeur qui rappe, non ?
Oui oui, mais ta phrase sous-entend que tu aimes la musique SAUF les instrus et le chant, donc à part les mots, il reste pas grand chose. Ca me semblait pas trop logique ta phrase.
binouze
04.04.2009 - 11:01
Mastodon - Divinations

Bon groupe, bon album, bons morceaux, pochette pas terrible
Gaou-Guinou
04.04.2009 - 11:04
elle est même plutot super vilaine cette pochette hahaha
Attitude - We All Go Down Together
goathead
04.04.2009 - 11:30
CITATION
Je peux pas m'empêcher de trouver les instrus et les passages où il chante tout pourris (je suppose que c'est fait avec 3 bouts de ficelle, non ?). Mais je dois reconnaître que certaines de ses paroles sont franchement sympas
boh c'est sympa 10 minutes mais bon sans plus!
je comprend pas vraiment le buzz autour de lui
ps : je dois avoir des sales goûts je suis le seul à trouver la pochette de mastodon pas mal! j'aime les couleurs dessus et le thème reflète bien celui de l'album mais bon
Ca y est Blackbird commence à contaminer des membres.
Perso je la trouve vraiment trop chargée en couleurs cette pochette.
King Crimson - In The Court Of The Crimson King
En fait c'est une sorte de
Pink Floyd plus jazzy et aérien.
2ème écoute, j'aime.
Manumal
04.04.2009 - 11:50
Elle ressemble à pas grand chose en effet, quitte à faire dans le mauvais goût ils auraient du prendre celle du single.
Ritual of Battle
Noevlya
04.04.2009 - 11:56

Et la pochette du
Mastodon déchire tout.
VaZKeizH
04.04.2009 - 12:41
CITATION(älva @ 04.04.2009 - 12:48)

King Crimson - In The Court Of The Crimson King
En fait c'est une sorte de
Pink Floyd plus jazzy et aérien.
2ème écoute, j'aime.

Continue, continue à écouter alors.
Ensiferum - Dragonheads

Jamais trop écouté celui là. Assez sympa, avec une bonne reprise d'Amorphis en prime.
Et la pochette du Mastodon est plutôt cool j'trouve.
raikage
04.04.2009 - 12:44
Oui, la pochette du Mastodon est énormissime oui.
Streetsoldier36
04.04.2009 - 12:51
La seule chose que je lui reprocherais c'est la symétrie entre les 2 personnages, ça fait un poil trop chargé. Mais au final je m'en branle étant donné que je trouve cet album génial.
Sinon je me repasse encore le morceau d'Hacride qui démonte tout.
beubzzz
04.04.2009 - 12:58
Goatsnake - 1 + Dog Days
Manumal
04.04.2009 - 13:01
goathead
04.04.2009 - 13:03
c'est la BO du film??
âmesoeurs - ruines humaines
VaZKeizH
04.04.2009 - 13:24
CITATION(goathead @ 04.04.2009 - 14:03)

c'est la BO du film??
J'ai pas l'impression.
Amorphis - The Karelian Isthmus
Amorphis - Tales from the Thousand Lakes

Le boulot de Klay m'a donné envie d'un peu de Death.
Manumal
04.04.2009 - 13:28
Ce n'est effectivement pas l'ost.
Sickness
04.04.2009 - 13:46
QUOTE(Yucca @ 03.04.2009 - 17:07)

Qualité CD = environ 1350kbps. Soit exactement la taille d'un fichier non compressé.
320, c'est déjà très compressé (moins du quart, donc) mais la différence est indécelable pour bcp de personnes. C'est en revanche très facilement perceptible sur certaines musiques : Choeurs et piano acoustique (extinction des notes "tremblotantes" sur mp3, Orchestres symphoniques (la dynamique du CD/LP correctement enregistré est sans commune mesure avec celle d'un fichier compressé).
Il est également très facile de distinguer la différence sur du matériel de haut de gamme : largeur, hauteur et profondeur de l'image sonore atténuées, sonorités plus acides, extrème grave atténué, manque de corps. Mais sur 95% des "chaines hifi" (soi disant) du marché, ça reste imperceptible, puisque l'image sonore est souvent très floue, sans aucune profondeur ni hauteur, et avec un grave et un extrème aigu atténués à la base.
Pour donner un exemple, sur du bon matos avec un LP, on peut clairement distinguer le positionnement (largeur/hauteur/profondeur) des pupitres (cordes/cuivres/vents...) d'un orchestre. Sur une copie, même en 320k, ça devient plus 'flou" et on perd en dynamique.
Mais ce qui fait vraiment la différence : le support de copie et la qualité d'enregistrement à la base.
Un 128k chez iTunes store, compressé d'après la bande master, aura une qualité supérieure, sans aucune distorsion, à n'importe quel rip 320k DL sur le net (en général). J'arrivais pas à y croire la 1e fois, mais c'est vrai (album d'abord acheté sur iTunes, puis DL parce que trouvé fichier en mp3 320k, et grosse déception finale avec qualité d'écoute du 320k sensiblement moins bonne que le 128 d'iTunes)
La plupart des enregistrements actuels sont déjà compressés à la base par les ingénieurs du son, car ils savent que le produit final sera écouté sur des mini chaines ou des lecteur mp3. Donc il est bcp plus difficile de trouver des différences entre un cd enregistré récemment et sa copie mp3.
As I Lay Dying::An OCean Between Us
En revanche, écoutez des vieux LP jazz, classique des années 60, ou rock des 70's (pour ceux qui ont bénéficié d'un bon enregistrement) et la différence sera très nette entre le support original et la copie en 320...
Après, il y a les fichiers mp3, les Ogg, les AAC, les WMA. Les AAC sont d'après mon expérience les meilleurs d'assez loin pour les taux relativement bas (sous 200k). En gros, un AAC 128 = qualité d'un mp3 Lame 192. En revanche, à 320k, pas de différence audible entre mp3 et AAC (pour moi).
Au final, je m'encode mes cd en AAC 256, ça suffit dans 99% des cas (sauf pour classique et certains jazz acoustique).
merci Yucca. par contre je suis assez sur le cul au niveau de l'iTunes Store. ce taux de 128 kbps m'avait toujours étonné ...
As I Lay Dying::An OCean Between Us
Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor
Le genre d'album que les Jeunesses Identitaires vont écouté dans leur prochain camp d'été \o/
Interlude à chier, j'préfère amplement celle de Folkfuck. Et j'vois pas ce que fout Audrey ici.
Moloch
04.04.2009 - 14:08
les interludes sont mortels ouais
Caillou
04.04.2009 - 14:12
Petit aprem' back to basics avec du Doom:
après
Saint Vitus -
Born too Late, place à:
Witchfinder General -
Live '83Ca fait du bien
Noevlya
04.04.2009 - 14:17
Blasphème - Desir de vampyr
Warm-up avant le concert de ce soir. Putain ça va être kiiiiiiitsch ! Ca va être énooooooooorme ! Mouahahahahahaha !
"Seeeeeeeeeul !!! Wohooooooo SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUL"
http://www.youtube.com/watch?v=5IIutTgq3aACe que j'adore c'est les paroles totalement en décalage avec le reste
yoda_superstar
04.04.2009 - 14:27
Ah mais je savais pas que Daniel Balavoine avait chanté dans un groupe de metal.. =D
CITATION(yoda_superstar @ 04.04.2009 - 15:27)

Ah mais je savais pas que Daniel Balavoine avait chanté dans un groupe de metal.. =D
hahahahahahha

N'empêche que maintenant le chanteur a une voix de chanteur classique, même timbre et voix de poitrine. Y'a plus du tout de falsetto mais putain, en live il est d'une justesse effrayante. j'ai carrément hâte.
Toujours Blasphème.
Jean-Bob
04.04.2009 - 15:07
Church Of Misery : Houses of the Unholy
Putain il est vraiment maxi jouissif, le son est juste porc.
Sons Of Otis : Superjumbofudge
Certains passage lourdissimes font vraiment melvins sous intraveineuse d'effets psychédéliques, excellent.
UFOmammut : Idolum
Mais quand on a a disposition des enceintes de papa de pote et une maison vide, ça prend une ampleur plus qu'écrasante.Chef d'oeuvre définitif.
V/A : Nuggets etc... vol 3&4
Naiveté tubesque jouissive.
Weezer - Pinkerton
Première écoute.
yoda_superstar
04.04.2009 - 15:10
DJ Spooky - Pst-Human Sophistry
Drum'n'bass / hip-hop
Je me demande ce que valent les collab' de DJ Spooky avec Merzbow ou Arto Lindsay (entre autres), ça doit être pas mal.
Caillou
04.04.2009 - 15:19
Bedemon -
Child of Darkness: From the Original Master TapesDoom Metal fun et protéiforme.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=2134#Bedemon
beubzzz
04.04.2009 - 15:52
Gore - Hart Gore
raikage
04.04.2009 - 16:16
Révision en cours pour le 20 :
Gojira :
The Way Of All Flesh
kanashibari
04.04.2009 - 16:30
Gorod :: Leading Visions
death technique made in France
Toujours aussi excellent, c'est bien varié et la basse, bien audible, me fait penser par moment à du Quo Vadis. Les riffs sont biens enormes aussi. Vivement un prochain album du groupe quoi.
beubzzz
04.04.2009 - 17:37
Gang Gang Dance - Saint Dymphna
Electro Rock Experimental
Il est vrai que le nom de la formation peut effectivement faire penser à un groupe branchouille lambda mais il n'en est rien cet album est vraiment très bon.Relativement bien fichu dans son ensemble, juste assez pour ne pas laisser indifférent.
Craipo
04.04.2009 - 18:31
Cobalt :: Gin
Black Metal chamanique. Si, si...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.