Caillou
17.01.2009 - 22:58
CITATION(Caillou @ 17.01.2009 - 19:38)

HTRK - Marry Me Tonight
Assatue.
Moi aussi je l'aime bien ce premier Asphyx. Je trouve la prod et le mix bien goûtus notamment (cette grosse basse bien ronde... miam!)
Sinon tu connais le Converging Conspiracies de Comecon Klay?
November Növelet - Magic
J'm'en sortirai jamais...
J'avais écouté un peu tout de Comecon y'a un moment, ça m'a laissé un bon souvenir (les chanteurs qui déchirent à chaque fois sûrement) mais j'arriverais pas à en reparler.... fait longtemps que j'ai pas écouté, même si ils se sont rappellés à mon souvenir en lisant Svensk Dödsmetall ^^. Faudrait que je retente.
Pis je sais pas comment vous faites avec The Rack, je me fais royalement chier avec ce disque ^^... même si sur le deuxième wouaw, mégapied !
Piledriver - The metal inquisition
Kitsch et con. Génialissime. "And if you're not a metalhead, you might as well be dead !!"
Manumal
17.01.2009 - 23:26
CITATION(Klay @ 17.01.2009 - 22:57)

Tu l'aimes bien celui là ? Je le trouve assez plat perso, à part le premier morceau ça décolle jamais, malgré un super son et une voix inhumaine (Van Drunen quoi). Le suivant est carrément meilleur je trouve...
Je pourrais pas vraiment te dire mais ouais il m'a fait une assez bonne impression, c'est ma première écoute depuis des plombes en fait. Mais j'y suis retourné après avoir bien accroché à Last One On Earth en effet.
Je fais réellement que débuter avec Asphyx j'en dirais plus plus tard.
Le Soulburn m'a bien botté sinon.
GN'R 'Chinese Democracy'
En + ça passe bien...
C'est grave Doc?
Exivious: waves of thought
Darkflight - Under The Shadow Of Fear
Edge Of Sanity - Crimson
The Doors - s/t
Syd Barrett - Barrett
yoda_superstar
18.01.2009 - 03:50
Merzbow - Emu
Sur l'album Merzbird, particulièrement rythmé (mais pas genre breakcore, je veux juste dire qu'il y a une rythmique) avec des morceaux qui changent légèrement de la grosse harsh noise larsenisée monolithique..
C'est parce-que j'ai découvert un endroit merveilleux qui rassemble quelques (dizaines d') enregistrements du Japonais. Pour les intéressé(e)s ---> MP.
shorkan
18.01.2009 - 09:20
SACRILEGE : lost in the beauty you slay
Excellent death mélo made in Suède
J'accroche moins leur 2° opus !!!!!!!!!!
Pour Comecon, j'aime beaucoup le premier : megatrends in brutality avec Maître Petrov au chant..............
Le reste ? J n'ai pas écouté, malheureusement.......Il me semble qu'il y a Marc Grewe ( Morgoth ) dans le second ????!!!!!!.........
CITATION(shorkan @ 18.01.2009 - 09:20)

SACRILEGE : lost in the beauty you slay
Excellent death mélo made in Suède
J'accroche moins leur 2° opus !!!!!!!!!!
Pour Comecon, j'aime beaucoup le premier : megatrends in brutality avec Maître Petrov au chant..............
Le reste ? J n'ai pas écouté, malheureusement.......Il me semble qu'il y a Marc Grewe ( Morgoth ) dans le second ????!!!!!!.........
Il y a Martin Van Drunen de Pestilence/Ashpyx sur le deuxième et Marc Grewe sur le troisième ouais

Premiata Forneria Marconi - Per un amico
Ca faisait longtemps que je devais l'écouter, c'est fait, et en boucle. Longtemps que du prog italien m'avait pas autant claqué !
corbak
18.01.2009 - 12:48
CITATION(yoda_superstar @ 18.01.2009 - 03:50)

Merzbow - Emu
Sur l'album Merzbird, particulièrement rythmé (mais pas genre breakcore, je veux juste dire qu'il y a une rythmique) avec des morceaux qui changent légèrement de la grosse harsh noise larsenisée monolithique..
C'est parce-que j'ai découvert un endroit merveilleux qui rassemble quelques (dizaines d') enregistrements du Japonais. Pour les intéressé(e)s ---> MP.
C'est static collaborative ou non? Si non je veux bien le lien.
Le disque de Merzbow que je trouve absolument fabuleux c'est Merzbeat. C'est le disque totalement japonais, le truc improbable par excellence. Y a le coté bruitiste et jusqu'au boutiste bien tarés de pas mal de Tokyoite (Masonna, Keiji Haino, Nizu-Zidousha, Incapacitants ) mélangé avec un vieux délire manga kawaï. C'est super coloré, y a masse de samples de jouets (circuit-bending pour les qui connaissent) et des rythmiques vachement entrainantes (ça se rapproche de Merzbird au niveau des rythmiques enfaite) même si ça reste dans un délire noise. C'est totalement easy-listening comme truc, parce que y a vieux coté pop délavé, genre sucre acidulé qui pique, fraise tagada, enfin grosse classe/claque quoi. C'est plus halluciné que son terrorisme sonore à la Pulse demon et y a vraiment plus de relief que dans des disques genre Kibbutz.
C'est trop bien comme disque, c'est pas une question d'aimer le bruit, l'expe ou pokemon mais il faut écoute ce disque ne serais-ce que pour le coté totalement dance music et improbable de ce délire.
Yoda si ça t'intéresse y a un truc super cool aussi c'est Acid eater de Christine 23 onna. C'est un délire entre 2 grosse figures de la scène bruitiste jap' (Masonna et Toda Fusao, je sais pas si tu connais ce dernier) qui se tape un trip psyché old-school en faisant de la musique psyché 70's bien vintage genre Hawkind avec des bouts de harsh-noise dedans. Bien halluciné, enfin c'est un trip de jap' mais ça sonne vachement bien et c'est loin d'être difficile d'acces c'est carrement entrainant. Je l'ai upper y a pas longtemps donc si ça t'interesse je peux te passer un lien d'ailleurs vu que tu as l'air axé expe/jap tout cela.
Assatur
18.01.2009 - 12:54
C'est quoi? C'est bien?
Mono - Under The Pipal Tree
J'attend avec une certaine impatience le prochain. Espérons qu'il soit dans la même veine que les albums qui sortent en ce moment, c'est à dire excellent.
Assatur
18.01.2009 - 13:17
Des hippies jap' fans d'Easy Rider qui reprennent du Black Sabbath, du Crimson King et pleins d'autres trucs trop cool dès 1970, dans un rendu heavy raw et spontané, c'est tout fougueux et rockn'roll, ça bute.
Neocreed
18.01.2009 - 13:23
aSSatur, tu peux aussi essayer leur Music Composed Mostly By Humans sorti il n'y a aps très longtemps, il est pas mauvais
Assatur
18.01.2009 - 13:26
Faut surtout essayer Satori en fait, c'est pyché et génial, en très très gros.
VaZKeizH
18.01.2009 - 13:29
Noté le truc de japs là.
Jimi Hendrix - First rays of the new rising sun

Psyché-flower toujours
Depuis le temps que je dois m'y mettre au Flower Travellin' Band...
Amorphis - The Karelian Isthmus
Epic finnish death metal
Assatur
18.01.2009 - 13:38
Hanatarash,
4, AKA AIDS a Delic.
Les japs qui te font relativiser
Boredoms. Harsh noise extrême.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanatarashoutre l'aspect évidemment jusqu'au-boutiste c'est très cool à écouter.
Ark Age
18.01.2009 - 13:48
Cult Of Luna - S/T
corbak
18.01.2009 - 13:52
Ouai, c'est trop cool Hanatarash! Grosse influ Whitehouse surtout, genre gros bordel qui te hérisse les tympans mais sans jamais être désagréable à écouter (contrairement à Whitehouse).
C'est malin maintenant j'ai envie d'écouter pleins de trucs nippons folies.

Quelqu'un a des trucs recommandable d'ailleurs en bonne musique follement bridée?
Thousand Foot Krutch - Step To Me
http://fr.youtube.com/watch?v=XyjubNR-I54Vous aimez ?

Bérurier Noir - Concerto Pour Détraqués
Punk / Rock Alternatif.
Glauque à souhait.
Culte.
Celtic Frost - Monotheist
Ce disque veut vous écraser. Vous n'en sortirez pas indemne.
Gaou-Guinou
18.01.2009 - 14:38
CITATION(Euka @ 18.01.2009 - 14:28)

Bérurier Noir - Concerto Pour Détraqués
Punk / Rock Alternatif.
Glauque à souhait.
Culte.
tu devrais écouter Paris Violence
GG > J'avais écouté y'a un bail, y'a environ 7 ans je crois, mais plus trop de souvenirs. Me semble que c'était ce morceau :
http://fr.youtube.com/watch?v=ybct_spN0Dk
james iha
18.01.2009 - 14:47
Carcass- Incarnated Solvent Abuse
Toujours aussi bon
kanashibari
18.01.2009 - 14:49
QUOTE(älva @ 18.01.2009 - 13:33)

Depuis le temps que je dois m'y mettre au Flower Travellin' Band...
Amorphis - The Karelian Isthmus
Epic finnish death metal
Il faudrait me lapider, parce que ça fait un bail que j'ecoute "Tales From The Thousand Lakes", alors que j'ai jamais posé une oreille sur celui-ci ...
Amorphis :: Tales From The Thousand Lakes
death metal
c'est beau
@james iha -> "Necroticism" est le meilleur album de Carcass d'apres moi

un vrai chef-d'oeuvre !!
Nomed - Troops of death
Thrash. Un des tout premiers groupes français.
... bah c'est super bof en fait... On dirait du sous-Death Angel en super mou avec une prod vraiment dégueu, pas pire que Morsüre certes mais toute molle.... Autant écouter Morsüre, Witches et Death Power.
Ark Age
18.01.2009 - 15:34
Svinkels - Bon Pour L'asile
Refused - The Shape Of Punk To Come
Jean-Bob
18.01.2009 - 15:42
Black Sheep Wall : I am God Songs
Will Haven : El DIablo
Clinging To The Trees Of A Forest Fire : Harmonies From Bleeding Mouths
Du gros grind/death potes de Gaza, ça torche.
Blut Aus Nord -
MorTBlack Metal Expérimental.
Vraiment très bizarre !
Amplifier - s/t
Mhhh... le deuxième album est mieux.
Sunny Day Real Estate - LP2
Cocon protecteur.
Hollywood Undead, Swan Songs
Easy Listening
Robix66
18.01.2009 - 16:14
JT Bruce -
UniversicaRock Prog instrumental
Un des rares truc potable de Jamendo :
http://www.jamendo.com/fr/album/34714Il y a une nette évolution par rapport au précédent, plus complexe (souvent un poil trop d'ailleurs) j'aime pas toujours, mais la palette de son a bien évoluée par rapport au précédent, ce qui zap en grande partie le côté trop répétitif qu'il présentait
Faudra voir à la longue, pour l'instant je sais aps trop quoi en penser (à part que j'adore
Rigel et
Capella) j'ai pas réussi à rentrer dans le morceau qui ouvre l'album... 18 minutes j'y ait pas trop trouvé de fil conducteur.
Globalement (surtout sur les dernières pistes), il est plus experimental
Par contre, le fait que ce soit un type tout seul qui fait ça, me fout sur le cul
shorkan
18.01.2009 - 16:21
DECAYING PURITY : phases of dimensional torture
Du bon gros death brutal...., comme je les aime !!!!!..
Sickness
18.01.2009 - 17:49
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 17.01.2009 - 19:54)

J'ecoute mes enregistrement. Mon dieu que je deviens bien.
en toute modestie bien évidemment !
Burst::Lazarus Bird
en fait il troue le cul ouais
yoda_superstar
18.01.2009 - 17:49
CITATION(corbak @ 18.01.2009 - 12:48)

C'est static collaborative ou non? Si non je veux bien le lien.
Le disque de Merzbow que je trouve absolument fabuleux c'est Merzbeat. C'est le disque totalement japonais, le truc improbable par excellence. Y a le coté bruitiste et jusqu'au boutiste bien tarés de pas mal de Tokyoite (Masonna, Keiji Haino, Nizu-Zidousha, Incapacitants ) mélangé avec un vieux délire manga kawaï. C'est super coloré, y a masse de samples de jouets (circuit-bending pour les qui connaissent) et des rythmiques vachement entrainantes (ça se rapproche de Merzbird au niveau des rythmiques enfaite) même si ça reste dans un délire noise. C'est totalement easy-listening comme truc, parce que y a vieux coté pop délavé, genre sucre acidulé qui pique, fraise tagada, enfin grosse classe/claque quoi. C'est plus halluciné que son terrorisme sonore à la Pulse demon et y a vraiment plus de relief que dans des disques genre Kibbutz.
C'est trop bien comme disque, c'est pas une question d'aimer le bruit, l'expe ou pokemon mais il faut écoute ce disque ne serais-ce que pour le coté totalement dance music et improbable de ce délire.
Yoda si ça t'intéresse y a un truc super cool aussi c'est Acid eater de Christine 23 onna. C'est un délire entre 2 grosse figures de la scène bruitiste jap' (Masonna et Toda Fusao, je sais pas si tu connais ce dernier) qui se tape un trip psyché old-school en faisant de la musique psyché 70's bien vintage genre Hawkind avec des bouts de harsh-noise dedans. Bien halluciné, enfin c'est un trip de jap' mais ça sonne vachement bien et c'est loin d'être difficile d'acces c'est carrement entrainant. Je l'ai upper y a pas longtemps donc si ça t'interesse je peux te passer un lien d'ailleurs vu que tu as l'air axé expe/jap tout cela.
Oui, c'est Static Collaborative.. =)
Sinon j'ai le Merzbeat aussi (enfin, en numérique) et je sais pas lequel des deux je préfère.. cela dit le concept est beaucoup plus poussé et évident sur Merzbeat que sur Merzbird. J'attends d'atteindre la dizaine d'écoutes de chaque pour les départager.
Sinon concernant Christine 23 Onna j'ai déjà vu cette référence plusieurs fois et ça me tentait bien. Donc ton lien m'intéresse. Je te MP, galopin.
Ark Age
18.01.2009 - 17:56
CITATION(Sickness @ 18.01.2009 - 17:49)

Burst::Lazarus Bird
en fait il troue le cul ouais
Moi, j'ai toujours du mal avec celui ci, il y a un truc qui me chiffonne quand je l'écoute, mais j'arrive pas à savoir quoi.
Svinkels - Tapis Rouge
Rap
Emperor - IX Equilibrium
Je commence vraiment à l'adorer celui-là. Il arrive pas au niveau des 2 précédents évidemment mais il est quand même super bien foutu.
re GN'R 'Chinese Democracy'
J'accroche à fond! (ça fait peur!)
Ah oui, ca fait peur. Ca veut dire que tu as la potentiel capacité d'être un américain moyen
Cryptic Slaughter - Reich Of Torture
Mon petit revival thrash à moi, tous mes mp3 de thrash/crossover/fastcore en playlist !
cataclop cataclop !
Sickness
18.01.2009 - 18:18
QUOTE(Ark Age @ 18.01.2009 - 17:56)

Moi, j'ai toujours du mal avec celui ci, il y a un truc qui me chiffonne quand je l'écoute, mais j'arrive pas à savoir quoi.
il est très spécial quand même. mais je sens que je vais l'aimer de plus en plus au fil des écoutes ...
Ray Lamontagne::Till The Sun Turns Black
merci à celui qui en a parlé sur le topic folk. c'est juste tout bonnement une tuerie !
Vlad Tepes
18.01.2009 - 18:19
Tribulation - The Horror
Pour l'instant ma plus grande claque death metal de 2009, aussi intense que du Repugnant avec une touche thrash/black beaucoup plus prononcée.
Je vais consulter au + vite!
Achille
18.01.2009 - 18:25
CITATION(Sickness @ 18.01.2009 - 18:18)

il est très spécial quand même. mais je sens que je vais l'aimer de plus en plus au fil des écoutes ...
Il faut beaucoup d'écoutes, oui, c'est un album vachement prog' dans l'esprit
Dinosaur jr._
You're living all over meGrunge
Album absolument génial, léger, nonchalant mais qui laisse en même temps un espèce de petit malaise indescriptible
Ark Age
18.01.2009 - 18:32
Agora Fidelio - Le 3eme choix
rock
CITATION(Achille @ 18.01.2009 - 18:25)

Dinosaur jr._You're living all over me
Grunge
Album absolument génial, léger, nonchalant mais qui laisse en même temps un espèce de petit malaise indescriptible
C'est complètement ça. Mélodies faussement naïves et son raw font bon ménage.
Eels - Beautiful Freak
C'est ultra pop quand même, je sais pas si je vais le finir.
beubzzz
18.01.2009 - 18:51
Nortt-Graven
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.