Chorizo
08.12.2008 - 03:32
En pleine découverte avec
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble ¤
Lobby
Bien emballé par ce mélange des genres, entre electro à la
Amon Tobin, ambient et post-rock jazzy. Une richesse sonore à exploiter. J'ai également choppé
The Mount Fuji Doomjazz Corporation suite aux avis du forum. Je m'y pencherai quand celui-ci sera digéré. En tout cas, c'est bien, bien cool.
MySpace
Ð?ркона
08.12.2008 - 03:38
Les Joyaux De La Princesse & Regard Extrême - ¤Die Weisse Rose¤
Superbe collaboration pour un album d'Ambient d'une tristesse presque palpable sur laquelle Alzbeth de feu TMLHBAC pose sa voix.
Poignant.
Chorizo
08.12.2008 - 07:57
CITATION(Chorizo @ 07.12.2008 - 18:32)

En pleine découverte avec
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble ¤
Lobby
Bien emballé par ce mélange des genres, entre electro à la
Amon Tobin, ambient et post-rock jazzy. Une richesse sonore à exploiter. En tout cas, c'est bien, bien cool.
MySpaceJ'ai pas décroché du dimanche soir, vraiment énorme, aussi bien le
s/t sorti en 2006 que le
Mutations EP à sortir fin décembre. Chacun possède son ambiance, plus directement electro pour le long et plus jazzy / ambient pour l'EP.
Peut-être pour les amateurs d'un
Bohren & Der Club of Gore qui rentrerait plus directement dans la chose et remplirait ses silences de beats et autres nappes, tout en gardant la Symbolique du silence. Oué. L'année était pas finie. La découverte qui tombe à point nommé.
Craipo
08.12.2008 - 09:40
Hilight Tribe - Abakwa
passe bien en début de journée.
Sickness
08.12.2008 - 10:32
Barcode::Showdown

Pas si dégueu que ça au final.
J'ai pas tenu en fait, je me suis fait chier. Du coup :
Catharsis -
PassionHardcore qui déchire sa maman !
Rien à redire, juste que Craipo en parle mieux que moi !
CITATION(Chorizo @ 08.12.2008 - 07:57)

J'ai pas décroché du dimanche soir, vraiment énorme, aussi bien le s/t sorti en 2006 que le Mutations EP à sortir fin décembre. Chacun possède son ambiance, plus directement electro pour le long et plus jazzy / ambient pour l'EP.
Peut-être pour les amateurs d'un Bohren & Der Club of Gore qui rentrerait plus directement dans la chose et remplirait ses silences de beats et autres nappes, tout en gardant la Symbolique du silence. Oué. L'année était pas finie. La découverte qui tombe à point nommé.
Hoho je prends!
Entombed - Clandestine (je commence à me demander si c'est pas le meilleur album de death de tous les temps, et je dis pas ça parce qu'on a pris une mandale hier!)
Puis allez j'enchaîne :
Entombed - Wolverine Blues
Entombed - Same Difference
Entombed - Morning Star
Turtle
08.12.2008 - 13:01
The Evpatoria Report -
MaarPost-Rock
Nouvel album
Envolée de guitares, nappes de violon, claviers à la early
Air, chuchotements,
comment il se pose là .
Assatur
08.12.2008 - 13:13
Je le trouve horriblement plat ce disque, au moins par rapport à Golevka qui était lui assez splendide. Pour être aussi enthousiaste t'as pas du passer la moitié de l'album encore.
Lamb, Between Darkness And Wonder.
Trip-hop electro à chanteuse, des connections avec les débuts de Portishead mais sans le génie. Bon mais sans plus.
moi j'ai tjs bcp aimé
Load
Iced Earth - The Crucible of Man

heavy assez classique
mais avec the voice:
Matthew Barlow ! ! !
quel chanteur, ce mec là !
edit: c'est vraiment super classique pour du iced earth,
mais que c'est bon !
oh oh oh oooooooh, ah ah ah aaaaaah
DEJuMe
08.12.2008 - 13:19
Von Magnet - Ni Prédateur, ni Proie
Ambient Tribal et OrientalCe disque est une véritable aventure, on nage en contrée principalement moyen-orientale, de part les ambiances arabisantes tout au long du disque, aux relents tribaux grâce aux beats mystiques le tout sous une atmosphère cinématographique. Sorte d'hommage au film Kedma (film narrant l'arrivée d'immigrants rescapés de la Seconde Guerre Mondiale en Palestine), on y retrouve donc des samples de ce film côtoyant d'autres de la BO de Requiem for a Dream (!). C'est évidemment signé chez Jarring Effects.
CITATION(Clitoon @ 07.12.2008 - 22:19)

Plunk
älva
Evidemment si on parle des pointures du style, c'est comme avec le power metal, Stratovarius et Sonata Arctica ok! Mais Pyramid et consort....
Euh... et encore, Sonata Arctica et Stratovarius, euh...
Sickness
08.12.2008 - 14:16
Baroness::Red Album
Ð?ркона
08.12.2008 - 15:39
King Crimson - ¤In The Court Of The Crimson King¤
Si Opeth existait dans les 60's....
Jean-Bob
08.12.2008 - 15:48
Omega Massif : Geisterstadt
Bordé de chaque coté par les codes du genre, mais là , c'est copie parfaite.
Kongh : Counting Heartbeats
La deuxième masterpiece du genre.
Assatur
08.12.2008 - 16:08
Kira Kira,
Our Map to the Monster Olympic.
Mélodie "à la
Sigur Rós" figé dans un drapé ambiant, avec quelques rêveries folk sporadiques, c'est pourtant majoritairement électronique et invariablement abstrait, un peu comme un
Meursault islandais. Ou un ami d'enfance de
Frakkur (le projet solo du chanteur de
Sigur Rós). Le chant féminin ferait frémir (euphémisme) Pedobear.
http://www.myspace.com/trallaladykirakira
Rien que pour la pochette ça m'intéresse.
Ulver - A Quick Fix Of Melancholy
Je suis pas trop dans le feeling qu'il faut là , mais ça m'a l'air d'être grand.
Solace - 13
Stoner de routier (tiens ça devrait te plaire Ridu') avec un pur chanteur. Putain, ça donne envie d'être en été.
edit : j'ai trouvé à quoi ça me fait penser : on dirait
Monster Magnet en plus lourd (et en moins génial, mais ça...

)
Moloch
08.12.2008 - 16:38

le live dispo en bonus enterre le disque principal.
bordel, un mur de son Death Indus pareil... mangez-en quoi
hey ho, j'ai normalement moins de ventre qu'un routier !
^^
bah là , je déscotche pas de Nebula, très bon stoner psyché vu au concert de Monster Magnet. La prod manque peut être juste un peu de pêche.
Sickness
08.12.2008 - 16:38
Battle Of Mice::A Day Of Nights
über
Ð?ркона
08.12.2008 - 16:42
CITATION(Schnee @ 08.12.2008 - 16:38)

le live dispo en bonus enterre le disque principal.
bordel, un mur de son Death Indus pareil... mangez-en quoi
C'est le seul que je connaisse de
BDN et j'aime beaucoup. Le titre eponyme est glauquissime.
J'ai entendu dire que c'etait l'album le plus easy-listening de Karmanik, ceci dit.
Moloch
08.12.2008 - 16:48
ah ben carrément, rien à voir avec Innerwar par exemple... et avec les autres albums non plus d'ailleurs. bien moins violent musicalement. beaucoup plus insidieux en fait, du Death Indus qui se la joue un peu Dark Ambient pour prendre une image parlante.
en écoutant les autres tu risques d'avoir une surprise, mais si t'aimes ce disque ne passe pas à côté des autres.
Assatur
08.12.2008 - 16:54

Noise rock d'Australie qui lorgne sur la cold-wave ET la shoegaze, c'est abrasif, entrainant et presque langoureux.
Ð?ркона
08.12.2008 - 16:56
Ouais, je suis tentee. En fait j'ai decouvert BDN sur la compile The Absolute Supper et le titre ne m'a pas seduite du tout (en revanche j'ai adore bon nombre des artistes participant). Je ne suis pas vraiment adepte de tout ce qui est Death Indus et Power Electronics, mais quand ca se mele a des ambiances (Dark) Ambient, je ne dis pas non (cf MZ 412 et autres projets de Nordvargr).
Trash Talk - Pain In Vain
Hardcore / Fastcore
Moloch
08.12.2008 - 17:08
ben pas sûr que ca te plaise alors, mais bon globalement BDN c'est de la belle ouvrage donc même si t'aimes pas t'auras pas gaspillé ton temps. puis pour MZ.412 je suis moi même fan donc...
Ð?ркона
08.12.2008 - 17:17
Je vais tout de meme essayer, au pire je saurai que ca ne passe pas du tout

.
Sinon la, je suis sur
In Slaughter Natives -
¤Purgate My Stain¤La fin du monde est en marche.
dredg -
LeitmotifTour du monde.
dredg -
Catch Without ArmsDans le genre estival et aérien, il se pose là . J'ai l'impression de voler au-dessus de grandes plaines infinies sous un ciel sans nuages quand je l'écoute.
...Et là je suis passé sur le Myspace d'
Omega Massif, ça change !
CITATION(Assatur @ 08.12.2008 - 16:54)

Noise rock d'Australie qui lorgne sur la cold-wave ET la shoegaze, c'est abrasif, entrainant et presque langoureux.
Ca doit être ton 3ème post de la journée qui m'intrigue, il faut me laisser tranquille maintenant monsieur.
Colour Haze - Los Sounds De Krauts
Gros jam stoner/psyché qui fait planer très haut.
Bouger la tête aussi avec I Won't Stop en autres !
En parlant de planer, me suis décidé à aller voir The Black Angels ce soir !
Jean-Bob
08.12.2008 - 19:07
Electric Wizard : Come My Fanatics...
Doom occulte et gresillant.
Trap Them : Seizures In Barren Praise
Hardcore/Grind/Crust n' Roll
Gods And Queens : s/t
Noisy, puissant, dissonant, punk, avec des putain de mélodies cachées en dessous de tout ça. Presque émo en fait. Et c'est tout à fait excellent.
Neocreed
08.12.2008 - 19:09
moi je me fais une compil d'Einsturzende NEubauten parce que c'est un groupe ultime.
Assatur
08.12.2008 - 19:19

Noise/indus/FROID.
Neocreed
08.12.2008 - 19:20
tiens je connais pas ce TG. la pochette me plait bien en plus.
The Jesus And Mary Chain - Psychocandy
Post-punk / shoegaze
Ah ouais... Darklands est carrément dans la continuité en fait, là c'est juste plus noisy et foufou. Ca m'a l'air d'être de la grosse tuerie en tout cas.
Leviathan - Massive Conspiracy Against All Life
"J'ai lu les paroles de l'album... et je suis un peu inquiète, tu vas bien en ce moment?".
Pentacle
08.12.2008 - 19:25
Androgyn Network - Earsex
Hard/Tech ou comment se défoncer le cerveau.
Ca fait du bien au final.
Jean-Bob
08.12.2008 - 19:25
Capsule : Blue
Hardcore barré, avec là encore des mélodies bien cachées. L'artwork est magnifique, la version lp encore plus.
Ð?ркона
08.12.2008 - 19:40
Der Blutharsch - ¤Everything Is Alright!¤
Je rendrai mon verdict ensuite.
storm scrow
08.12.2008 - 19:55
Du bon vieux blue bien joyeuxNickel pour se détendre en faisant la vaisselle!
Assatur
08.12.2008 - 19:56

ça fait du bien putain.
Neocreed
08.12.2008 - 20:37
CITATION(Gemini @ 08.12.2008 - 19:40)

Der Blutharsch - ¤Everything Is Alright!¤
Je rendrai mon verdict ensuite.
Alors ? coupables ou acquittés?
bon pour moi : :
APhex Twin - - Selected Ambient Works 85 //92
Craipo
08.12.2008 - 20:38
Nachtmystium :: Assasins: The Black Medle Part 1
Une des très très grosses sorties de l'année à n'en pas douter. Buzz archi-mérité.
Neocreed
08.12.2008 - 20:39
bein ouais cong!
Ð?ркона
08.12.2008 - 20:45
Eh bien j'ai beaucoup aime finalement. Il est, j'ai trouve, beaucoup plus digeste que The Philosopher's Stone, que je n'ai pas trouve si inspire que ca.
L'apport de touches psyche, et autres arrangements electroniques ont fait mouche instantanement, sans parler de deux ou trois morceaux que je qualifierai limite de Folk tribal. Vraiment une bonne surprise. Reste la pochette qui est hideuse et comme chacun sait, tout simplement impersonelle.
Grum Lee
08.12.2008 - 20:56
j'ai enfin pu jeter une oreille sur Twilight Of The Thunder Gods, le dernier Amon Amarth
impression à la 1ère écoute : pourquoi ils mis les 3 titres les plus moyens de l'album au début ?
c'est dommage, les 1ers titres sonnent un peu plat, après, enfin, le côté "épique" refait surface
Neocreed
08.12.2008 - 20:56
moi je le trouve super bancal ce disque, y'a pas vraiment de cohésion sur la globalité de l'album, des fois on se croirait sur amara tanta tyri, des fois sur les premiers DB, bref je ne trouve pas qu'il s'en dégage une ambiance propre comme c'était le cas auparavant. De fait, celui la est relativement easy-listening (ahah pour du blutharsch) voire tubesque et ca me chagrine un peu car avant chaque opus c'était une histoire qui nous était contée, là moins.
en tout cas il ne laisse pas indifférent cet album et au bout du compte, c'est surement le plus important.
Grum Lee
08.12.2008 - 20:57
CITATION(Neocreed @ 08.12.2008 - 20:56)

moi je le trouve super bancal ce disque, y'a pas vraiment de cohésion sur la globalité de l'album, des fois on se croirait sur amara tanta tyri, des fois sur les premiers DB, bref je ne trouve pas qu'il s'en dégage une ambiance propre comme c'était le cas auparavant. De fait, celui la est relativement easy-listening (ahah pour du blutharsch) voire tubesque et ca me chagrine un peu car avant chaque opus c'était une histoire qui nous était contée, là moins.
en tout cas il ne laisse pas indifférent cet album et au bout du compte, c'est surement le plus important.
tu parles du Amon Amarth ?

Assatur
08.12.2008 - 20:58
...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.