Year of No Light: Nord
Tellement envoutant à cette heure de la nuit
Chorizo
05.07.2008 - 07:50
Stina Nordenstam ¤
Crime(Folk / electro)
Il y a de très jolis morceaux dans cet album à mi-chemin entre
Emiliana Torrini et
Björk, sur fond parfois jazzy. Reposant.
Jean-Bob
05.07.2008 - 09:40
CITATION(vince-shi @ 04.07.2008 - 16:26)

Encore piegé ! Ya marqué quoi ce coup-ci ?
J'avais eu la même nargue pour le
5ive aussi tiens.
Ici, encore
Hail!Hornet : s/t

et du coup,
5ive : Hesperus
.jpg)
Je le trouve excellent, plus frontal, et ce son chaud...miam
Manumal
05.07.2008 - 12:09
Megadeth - Rust in Peace
Moloch
05.07.2008 - 12:16

J'en sors, à l'instant, seconde écoute depuis hier soir. Et globalement, ce disque pue le chef d'œuvre, c'est indéniable.
Bon par contre, je regretterai encore un moment ce son que je trouve globalement trop propre (même si je commence à m'habituer)... et surtout cette abominable dernière piste, qui clôt l'album d'une bien mauvaise manière. S'ils avaient pu terminer le disque sur la chanson précédente, ça aurait quand même eu une sacrée gueule... car ce titre, je le répète, est tout bonnement hallucinant
Mis à part ces détails, seul le troisième titre me semble un peu moyen pour l'instant, mais rien ne dit que je ne l'apprécierai pas plus d'ici une ou deux écoutes comme c'est le cas pour les deux premiers titres (qui sont dans la droite lignée du premier album, donc assez phénoménaux).
Enfin, ça n'atteint pas pour moi le sommet des deux précédents albums.
kanashibari
05.07.2008 - 13:09
Dissection :: The Somberlain
death/black
Je me sens comme un con la, j'ai 3 versions differentes chez moi, dont un doubes avec un CD bonus des demos, en bref j'ai 4 CD de The Somberlain chez moi, mais j'ai que The Somberlain... En bref j'ai 4 album de Dissection, mais pas de Reinkaos ni Storm of the Light's Bane
Sickness
05.07.2008 - 13:57
Septic Flesh::Communion
Akerfeldt
05.07.2008 - 14:25
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 05.07.2008 - 14:09)

Dissection :: The Somberlain
death/black
Je me sens comme un con la, j'ai 3 versions differentes chez moi, dont un doubes avec un CD bonus des demos, en bref j'ai 4 CD de The Somberlain chez moi, mais j'ai que The Somberlain... En bref j'ai 4 album de Dissection, mais pas de Reinkaos ni Storm of the Light's Bane

hehe échange un de ceux là contre un Storm Of The Light's Bane; Reinkaos machin est du death mélodique beaucoup plus commun apparemment alors tu t'en fous.
Belial - Wisdom Of Darkness album
du vieux black/death finlandais bien puissant et un peu glauque, les membres formeront par la suite Impaled Nazarene.
Jean-Bob
05.07.2008 - 16:21
Rotten Sound : Cycles

Grosse claque Grind/Crust gras avec pas mal de Nasum dedans. Surement leur meilleur !
Harvey Milk : Life...The Best Game In Town

Première écoute, il est magique, encore supérieur à Special Wishes, zéro ballades, un peu plus de mid tempo mais toujours insaisissables.
vince-shi
05.07.2008 - 16:23
Torche - Meanderthal. Que de tubes. Ce groupe c'est la vie mes enfants !
CITATION(Schnee @ 05.07.2008 - 11:16)

J'en sors, à l'instant, seconde écoute depuis hier soir. Et globalement, ce disque pue le chef d'œuvre, c'est indéniable.
Bon par contre, je regretterai encore un moment ce son que je trouve globalement trop propre (même si je commence à m'habituer)... et surtout cette abominable dernière piste, qui clôt l'album d'une bien mauvaise manière. S'ils avaient pu terminer le disque sur la chanson précédente, ça aurait quand même eu une sacrée gueule... car ce titre, je le répète, est tout bonnement hallucinant
Mis à part ces détails, seul le troisième titre me semble un peu moyen pour l'instant, mais rien ne dit que je ne l'apprécierai pas plus d'ici une ou deux écoutes comme c'est le cas pour les deux premiers titres (qui sont dans la droite lignée du premier album, donc assez phénoménaux).
Enfin, ça n'atteint pas pour moi le sommet des deux précédents albums.
C'est le dernier?
@ Sickness : ouais il est trop bien le dernier SF, et communion en live elle tue!
Sinon, en ce moment, je m'envole avec l'album "chopinesque" de Mirrorthrone : Gangrène! Un bijou ce truc!
Craipo
05.07.2008 - 17:00
Red Stoner Sun :: El paso vol.2http://www.myspace.com/redstonersun(comment je kiffe cette pochette!)
Chapelier-Fou
05.07.2008 - 17:16
QUOTE(Scrutinized @ 05.07.2008 - 00:59)

ahah tout l'inverse pour moi

Tu peux expliquer un peu ? Ca m'intéresse
Current 93 -
All the pretty little horsesFaudra réécouter c'est chouette mais je pense que ça mérite quelques écoutes plus approfondies.
Pentacle
05.07.2008 - 17:19
Un album de
Current 93 ça ne se digère pas en deux écoutes.

Très bon choix que cet album. Je connais peu la disco du sieur mais on peut dire qu'à l'unanimité il est excellent.
Un de mes skeuds préféré tout genre confondu d'ailleurs.
Envy - Insomniac Doze
J'annonce officiellement que je viens de tomber amoureux du groupe.
Ca a pris du temps, mais le résultat est là.
Craipo
05.07.2008 - 17:22
enfin \o/
Coupé les allemands et je me fous un peu de
Sigur Ros et de
Radiohead.
Après tout le concert c'est demain...
Scrutinized
05.07.2008 - 17:24
QUOTE(Chapelier-Fou @ 05.07.2008 - 18:16)

Tu peux expliquer un peu ? Ca m'intéresse
Current 93 -
All the pretty little horsesFaudra réécouter c'est chouette mais je pense que ça mérite quelques écoutes plus approfondies.
Je préfère simplement le coté basique, rentre dedasn de battle in the north et pure holocaust au coté grosses compositions recherchées et super bien foutues des derniers cd's.
Je sais pas je trouve qu'ils ont perdus quelquechose sur la route^^ mais ca n'engage que moi. (la transition entre les morceaux dans battles m'a toujours tué)
Ark Age
05.07.2008 - 17:54
At The Gates - Slaugther Of The Soul
Mélo death de luxe.
Jean-Bob
05.07.2008 - 18:03
Portishead : Third

Tiens, c'est vrai que c'est entonnant un 12" qui tourne en 45tours...
Moloch
05.07.2008 - 18:08
Oui le dernier.
High On Fire - Devilution
Blessed Black Wing est vraiment vraiment génial.
binouze
05.07.2008 - 18:13
CITATION(mich @ 05.07.2008 - 01:24)

En vrac: Les groupes/artistes présents à Woodstock, donc tout y passe:
Janis Joplin, Canned Heat, The Who, Jefferson Airplane, Crosby Still Nash and Young, etc
(ouais j'ai pas cité Hendrix: et alors?)
CITATION(mich @ 05.07.2008 - 01:35)

Une petite compil John Forgerty, gratteux des Creedence Clearwater Revival
Sale hippie !
Jean-Bob
05.07.2008 - 18:30
CITATION(Garik @ 05.07.2008 - 19:11)

High On Fire - Devilution
Blessed Black Wing est vraiment vraiment génial.
C'est de loin mon préféré d'
High On Fire, la prod est complètement dingo, Albini leur a donné un son ÉNORME et les compos sont sacrément fouillées sans être chiantes comme certaines du dernier, Death Is This Communion.
Karysun : Interceptor

Torche + Black Cobra = Miam
Ark Age
05.07.2008 - 18:32
Benigtehd - Icon
shorkan
05.07.2008 - 18:41
AMORPHIS : tales from the thousand lakes

The Karelian Isthmus reste quand même mon préféré
Opeth - Benighted
shorkan
05.07.2008 - 19:21
BENIGHTED : identisick
Ark Age
05.07.2008 - 19:48
Psykup - Color Me Blood Red
kanashibari
05.07.2008 - 19:49
Symphony X :: The Divine Wings Of Tragedy
power metal progressif/neo-classique
Rhaaa Sea Of Lies il detruit tout sur son passage, une des meilleurs chansons ecouté dans ma vie, gros riff de malade, petit passage à la malmsteen, puis gros solo, gros riff, passage en clean et rhaa master solo neo-classique plein de tapping/sweeping et puis le fameux interlude tapping à saut de cordes de Michael Romeo rhaaaaaaaaa...
DarkDevil
05.07.2008 - 20:28
Fractured Millenium de Hypocrisy

pitain que c'est bon sa !
DEJuMe
05.07.2008 - 20:35
Xploding Plastix - More Powah To Yah
Nü Jazz
Merci Phren.
Chorizo
05.07.2008 - 20:47
North ¤
What You Were(Post hardcore)Bon, ça sent pas la révoluton tout ça à première écoute. Les vocaux sont très agressifs par contre.
CITATION(Akerfeldt @ 05.07.2008 - 15:25)

Belial - Wisdom Of Darkness album
du vieux black/death finlandais bien puissant et un peu glauque, les membres formeront par la suite Impaled Nazarene.
Un peu glauque? C'est ultra sombre je trouve oui! Ces claviers sont flippants.
Merci pour la découverte au fait, j'avais accroché dès la première écoute.

Reste plus qu'à dégoter ça...
The Pogues - Rum, Sodomy & The Lash
Celtic / Folk Rock
Pour la troisième fois aujourd'hui... j'ai BESOIN d'écouter cet album.
Celtique , celtique , les pogues ils faisaient quand même plus un pot pourri de folk que simplement du celtique
Integrity - Jagged Visions Of My True Destiny
Roooh mais c'est quoi ces soli tout moche au milieu là ?^^
Chorizo
05.07.2008 - 21:29
CITATION(Chorizo @ 05.07.2008 - 21:47)

North ¤
What You Were(Post hardcore)Bon, ça sent pas la révoluton tout ça à première écoute. Les vocaux sont très agressifs par contre.
Je m'autoquote car j'aime ça. L'album est court ça fait passer la pilule; il est finalement pas si dégueu que ça. Quelqu'un y a posé une oreille ou connait leurs autres skeuds?
Je reste dans le même genre: première écoute du
Fragments of Sirens de
Icos (ça m'a l'air quand même d'un autre acabit, plus fin, lol).
CITATION(älva @ 05.07.2008 - 22:25)

Celtic / Folk Rock
Oh!
Et j'ajouterai même que je trouve un gros côté country.
sur leur dernier y'a aussi moult autres influences : des rythmes caribéens , beaucoup d'influences orientales ( turkish songs of the damned ) , de la folk de marin et bien d'autres...c'est très flagrant sur hell's ditch.
Ark Age
05.07.2008 - 21:48
Zero Absolu - Du Vide au Néant
mais quel album, de l'ambient de la sorte, on en boufferait à la pelle...
Craipo
05.07.2008 - 22:28
Clint Mansel, what else?
Ark Age
05.07.2008 - 22:47
Ascension Of The Watchers - Numinosum
Ambient
DEJuMe
05.07.2008 - 22:58
QUOTE(Craipo @ 05.07.2008 - 23:28)

Clint Mansel, what else?
Holy Dread est juste ultra bandante.
Wolves in the Throne Room - (A Shimmering Radiance) Diadem
bmMam, jm'en remets pas du tout.
Craipo
05.07.2008 - 23:01
Ouais mine de rien cette BO est totalement folle.
Sans elle le film perdrait beaucoup.
Motek - Maybie I'll go home
Post/ from belgium. Très bon.
DEJuMe
05.07.2008 - 23:07
C'est un peu la même chose pour tous les Aronosfky, la musique est un élément très très important, sans quoi le film perd une partie de son âme.
Toujours WitTR.
Craipo
05.07.2008 - 23:10
Ca me fait penser que j'ai toujours pas maté Requiem For A Dream... (honte)
Holden - En septembre
petit bout de vie.
kanashibari
05.07.2008 - 23:37
Opeth :: Still Life
chef-d'oeuvre de death progressif
Mon album favoris avec Deliverance du groupe, et du death progressif. Voir du progressif en gros.
Craipo
06.07.2008 - 00:02
Minus The Bear - Pachuca sunrise
Pop magique.
Au lit.
CITATION(Garik @ 05.07.2008 - 22:36)

sur leur dernier y'a aussi moult autres influences : des rythmes caribéens , beaucoup d'influences orientales ( turkish songs of the damned ) , de la folk de marin et bien d'autres...c'est très flagrant sur hell's ditch.
'tain faut que j'écoute ça. Ce groupe à l'air de tout buter. Ca me fait le même effet que les Smiths y a quelques temps, dans un autre genre.
Morcheeba - Big Calm
Parfait avant d'aller pieuter.
En souvenir du concert...
Chorizo
06.07.2008 - 00:38
The Raconteurs ¤
Pull This Blanket Off(Rock 'n roll)
Il est vraiment bon cet album, Jack White se fait bien plaisir, y a tout plein d'instruments bien intégrés. C'est la fête, c'est rock 'n roll. Et j'adore la pochette!
Pentacle
06.07.2008 - 00:43
Ils ont tripés ouais! Ca me fait penser à Neil Young pour le coup, par contre n'allez pas me demander pourquoi...
Et il vaut quoi cet album? Le premier je l'avais trouvé un peu en demi teinte avec de très bon morceaux mais d'autres largement dispensables.
Et avant d'aller dormir :
Envy - A Cage It Falls Into
Putain c'est de la drogue ce groupe.
D'la bonne en plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.