Assatur
24.03.2008 - 17:19
Khlyst, Chaos Is My Name.
Drone doom sévèrement torturé et expérimental, avec au chant la miss de feu-Thorr's Hammer. Les passages dark ambient/chant incantatoire sont un poil convenu (mais réussis) tandis que les moments les plus virulents sont assez intéressants : instable, malade, on pourrait penser à un Khanate light. Des vocaux déchirants, des guitares et des basses qui explosent n'importe comment, c'est comme son intitulé le laissait penser : fort chaotique. Manumal si tu connais pas déjà, je pense que la chose pourrait largement t'intéresser !
Ark Age
24.03.2008 - 17:23
Black Sabbath - S/T
Black Sabbath - Paranoid
Aberration - Pandora box
death metal festif pour beauf ahaha c'est nul.
Manumal
24.03.2008 - 18:50
CITATION(Assatur @ 24.03.2008 - 17:19)

Khlyst, Chaos Is My Name.
Drone doom sévèrement torturé et expérimental, avec au chant la miss de feu-Thorr's Hammer. Les passages dark ambient/chant incantatoire sont un poil convenu (mais réussis) tandis que les moments les plus virulents sont assez intéressants : instable, malade, on pourrait penser à un Khanate light. Des vocaux déchirants, des guitares et des basses qui explosent n'importe comment, c'est comme son intitulé le laissait penser : fort chaotique. Manumal si tu connais pas déjà, je pense que la chose pourrait largement t'intéresser !
Haha ouais je connais merci de penser à moi quand même ^^, c'est vrai que c'est bien barré, j'te met un com' que j'avais laissé sur god pour mon avis : "Mitigé perso, disons que c'est pas quelque chose à écouter souvent, un peu comme du Diamanda Galas par ex, en fait j'trouve ce disque vraiment dérangeant (ça devait être le but) le riffing torturé à outrance avec ce son particulier fait mal à entendre, puis le chant qui va avec également, après y'a aussi des passages sympathiques (le VIII est bien chouette), donc voilà quoi j'écoute ça de temps en temps, avec modération"
...et en effet je l'écoute pas souvent ce Khlyst
Pour la comparaison avec Khanate y'a le bassiste et le batteur qu'en vienne au fait !
Carpe Diem - En regardant passer le temps
Truc chelou rock/musique contemporaine/jazz/etc du style art zoyd magma & co
Ark Age
24.03.2008 - 19:18
The Bloodhound Gang - Hooray For Boobies
Assatur
24.03.2008 - 19:22
Merzbow, Coma Berenices.
Harsh Noise.
Manumal
24.03.2008 - 19:24
Torche - Meanderthal
kanashibari
24.03.2008 - 19:33
The Faceless :: Akeldama
Technical death
Tres bon malgré la petite influence deathcore par moment (certains moshparts inutile par example), mais niveau riffing et utilisation de clavier ca reste du tres tres bon !! Et le solo de An Autopsy est vraiment bon ^^ (sourtout l'harmonisation a un moment que je trouve interessant!). On sent quand meme une influence de Necrophagist et Arsis dans le son. Sourtout Arsis.
yoda_superstar
24.03.2008 - 19:38
Coil - The Last Amethyst Deceiver
Finalement y a bien que The Ape Of Naples que j'écoute (et comment !!)..
samizo kouhei
24.03.2008 - 19:49
Volbeat : The Strength/The Sound/The Songs
Assatur
24.03.2008 - 20:00

Album inspiré par la nourriture Japonaise... Pas mon préféré, il est cependant relativement accessible et varié. Du
Merzbow presque reposant.
Moloch
24.03.2008 - 20:11
Ca, c'est ma grosse déception chez Merzbow... une musique vraiment intéressante, mais qui se contente de concepts que je trouve globalement assez désuets, presque naïfs... Un peu comme sur certains titres de Kraftwerk, sauf que ces derniers ont l'excuse du contexte, la plupart de leurs disques ne datant pas d'hier.
Plastique Noir : Urban Requiems
J'aime beaucoup, mais je ne saurais en dire plus car je n'y connais absolument rien en Post-Punk et dérivés.
A*teem - The Really Beautiful People
Death'n'roll , un peu du sous-entombed , mais sympa , et surtout réussi pour une fois.
Assatur
24.03.2008 - 20:18
Ouais enfin musicalement c'est pas comme si les thématiques choisis par le monsieur prenaient le pied sur sa créativité artistique et sa sensibilité. La preuve, ce disque dédié à l'art de la cuisine Japonaise est d'une violence plus évidente que le très calme et insidieux
Music for bondage performance, pourtant dédié aux pratiques sado-masochistes... sujet autrement moins naïf si il en est. Sinon avec plus de 300 sorties, il a eu le temps de parler d'un peu tout ce qu'il voulait le pauvre, et puis comme de toute manières l'écoute dudit disque ne t'aurai jamais évoqué des sashimi, on peut dire que ce n'est pas bien important
Noisycian
24.03.2008 - 20:20
Opeth - Morningrise
Ciel-noir
24.03.2008 - 20:20
Kickback - Les 150 Passions Meutrières
Je saurais pas trop dire pourquoi mais j'aime bien kickback alors qu'en général je peux pas blairer le "pure HXC", surement cette approche nihiliste de "l'ultra-violence" qui sonne assez vraie, cette aura malsaine carrément perverse qui émane des compos.
Moloch
24.03.2008 - 20:27
CITATION(Assatur @ 24.03.2008 - 20:18)

Ouais enfin musicalement c'est pas comme si les thématiques choisis par le monsieur prenaient le pied sur sa créativité artistique et sa sensibilité. La preuve, ce disque dédié à l'art de la cuisine Japonaise est d'une violence plus évidente que le très calme et insidieux
Music for bondage performance, pourtant dédié aux pratiques sado-masochistes... sujet autrement moins naïf si il en est. Sinon avec plus de 300 sorties, il a eu le temps de parler d'un peu tout ce qu'il voulait le pauvre, et puis comme de toute manières l'écoute dudit disque ne t'aurai jamais évoqué des sashimi, on peut dire que ce n'est pas bien important

Oui c'est vrai, mais j'ai toujours beaucoup de mal à écouter un disque lorsque le concept qui lui correspond ne me sied pas... c'est pour ça que je reste "bloqué" à
Pulse Demon, qui reste bien plus abstrait et laisse libre cours à ma propre sensibilité.
Kraftwerk :
Minimum-MaximumAujourd'hui encore, Kraftwerk est d'une modernité étonnante...
Assatur
24.03.2008 - 20:50
Merzbow, Pulse Demon.
Un de ses disques les plus éprouvants, génial.
kanashibari
24.03.2008 - 20:52
Yehudi Menuhin :: Concerto pour Violon no2 (3eme mouvement: La Campagne) de N. Paganini
Que du bon ce gars !!
Korpiklaani: tales along this road
Selon moi, leur meilleur album. On s'ennuie pas une seule fois sur cette galette
Ark Age
24.03.2008 - 21:04
Burning Skies - Greed Fith Abuse Corruption
Pas mal du tout ce petit nouveau, le metalcore est loin.
Noisycian
24.03.2008 - 21:35
The Velvet Underground - Velvet Underground & Nico
Addict!
@ Hellder: tu m'étonnes! toujours aussi prenant ce disque
Muder by death: red tooth and claw
Vraiment un disque d'une grande classe.
T!GrOu
24.03.2008 - 21:39
Dismember - Like an ever flowing stream
Assatur
24.03.2008 - 22:07
Après trois albums de Merzbow, je renoue avec la sérénité. Millions Now Living Will Never Die de Tortoise. Pionniers du post-rock. Jazzy et frais.
Mastodon - Leviathan
retour aux vrais valeurs !! ahahaha !
Dimmu Borgir - Vredesbyrd
Death Cult Armagedon
L'un des quelques groupes de BM que j'écoute.
kanashibari
24.03.2008 - 23:51
Dimmu Borgir :: Progenies Of The Great Apocalypse
Emperor :: I Am The Black Wizard
les 2 1er chansons de black que j'ai ecouté
BlackbirdSR71> Putain, t'as de la chance, moi on m'a fait découvrir avec les premiers
Mayhem, c'est peut être pour sa que j'ai du mal avec le BM old school.
Sinon toujours
Dimmu Borgir -
Blood Hunger DoctrineJoli thème au clavier dans cette chanson.
kanashibari
25.03.2008 - 00:03
Decouvrire le BM avec du MayheM old school, bon dieu j'imagine pas moi ... Il y a rien de mieux que Dimmu ou Emepror (ou Cradle) pour decouvrire le black je dis ^^.
Deep Purple :: Made In Japan
Rock-qui-tue-tout
Parce que Kilmünster ma donner envie
Ulver: kveldssanger
@ Blackbird: Découvrir le black avec marduk, c'est pas mal non plus, j'en sais quelque chose(surtout quand votre pote vous met panzer division)
Ghost Dog: Soundtrack.
Excellente B-O qui colle parfaitement au film.
Noisycian
25.03.2008 - 04:16
Ved Buens Ende - Written In Waters
Chefs d'oeuvre du post-black (avec Code, qui sort un nouvel album cet année).
Manumal
25.03.2008 - 08:08
CITATION(Ciel-noir @ 24.03.2008 - 20:20)

Kickback - Les 150 Passions Meutrières
Je saurais pas trop dire pourquoi mais j'aime bien kickback alors qu'en général je peux pas blairer le "pure HXC", surement cette approche nihiliste de "l'ultra-violence" qui sonne assez vraie, cette aura malsaine carrément perverse qui émane des compos.
Cet EP est assez metallisé ceci dit (ya un instrumental bien sympa), je les préfère sur la fin que le tout début en tout cas. Mais ouais y'a un côté ïvol carrément trippant dans Kickback j'adore mater des vidéos live d'eux sur youtube pour voir les têtes de méchants qu'ils font
Il font chier de pas sortir de nouveaux disques sinon
Minor Threat - Discography
machinchose
25.03.2008 - 11:59
Clutch - Robot Hive / Exodus
CITATION(yoda_superstar @ 22.03.2008 - 23:36)

Et avec le même line-up l'excellent Olé !! Tu devrais essayer ça aussi Ridurand, si tu as le temps avec tout ce qu'on t'a conseillé..^^
Faut aussi que je les trouve =) mais j'essaie j'essaie!
Bon là je suis sur tout autre chose. J'ai écouté ça dans un virgin au casque (sont pas dégueu d'ailleurs) et j'ai pris une claque : Meshuggah - obZen. Par moment, je croirais entendre des plans à la Tool !
CITATION(Mey @ 23.03.2008 - 18:09)

Torche - Meanderthal
Sludge/Stoner Metal. J'ai pas du tout aimé In Return. Je tente quand même.
J'aime pas du tout la voix.
Colour Haze - Tempel
Bardo Pond - Amanita
Pour bosser peinard.
machinchose
25.03.2008 - 13:28
Django Reinhardt - Nuages
stench
25.03.2008 - 13:30
MUSE "Origin of symmetry"
kanashibari
25.03.2008 - 14:14
QUOTE(machinchose @ 25.03.2008 - 13:28)

Django Reinhardt - Nuages
Enorme ce titre ! Le meilleur avec minor swing
In Flames :: Lunar Strain
Melo Death
Mon preferé, avec Mikael Stanne au chant!
machinchose
25.03.2008 - 14:37
voui trés bon Nuages, par contre je connais pas Minor swing...
kanashibari
25.03.2008 - 14:40
yoda_superstar
25.03.2008 - 14:41
Minor Swing tu dois connaître sans savoir que c'est ça, c'est ultra connu.. la lead est tenu par Stéphane Grappelli au violon.
Oui en effet une vidéo vaut mieux qu'un discours.. =)
Umbrifer
25.03.2008 - 14:54
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.