Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Matos (pc Geek Inside)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
ridu
Cette idée m'est venue en cherchant sur le net un article traitant de la réputation et de la qualité des constructeurs ou assembleurs de PC / Portable etc... en particulier d'acer pour les portables car ya pas à chier, niveau composant, c acer qui propose et de loin le meilleur rapport qualité prix mais voilà, à gauche j'entends c pas bien, ça chauffe, et à droite j'entends ça se défend bien.

Il serait alors intéressant de chacun dire la marque de son PC et si vous en êtes satisfaits pour se faire une idée. Bon j'imagine que ça sera pas très représentatif car on se plaint souvent plus qu'on se dit satisfait... (la preuve, le topic à flood pour se plaindre explose celui pour se réjouir) mais on peut toujours essayer. Ah oui, j'imagine qu'il va certainement y avoir des réponses genre, il faut assembler son propre PC. Bah moi, je ne suis pas persuadé, et là n'est pas le sujet. On parle de constructeurs et assembleurs ici, pas de madeinchezouam.

Pour ma part j'ai un medion. Offre très intéressante achetée il y a plus de 3 ans, très complète (trop?), toujours pas dépassée. Le SAV est très bien, je leur ai fait changer la CG (pour rien en plus), enlèvement et retour chez moi en moins d'une semaine. J'ai eu pas mal de problèmes logiciels et je viens tout juste d'avoir mon premier problème hardware. Je suis globalement très satisfait mais si c'était à refaire, je ne le ferais peut être pas car en fait la multitude de possibilités matérielles offertes par mon matos induit une multiplication des pilotes et je pense que les plantages que j'ai eus sont liés à un OS qui perd un peu les pédales. Plutôt acheter un PC avec une base réduite et stable et de bon niveau et upgrader au besoin. Par exemple ma copine avec un PC équipé normalement n'a jamais eu de BSOD et j'ai dû en cumuler une cinquantaine en plus de 3 ans !

Et alors sinon les acer en portable, ça vaut vraiment le coup ?
Grum Lee
mon PC est un truc de récup, monté de toute pièce avec d'anciens PC qui trainaient au bureau de l'ancienne société de mon parrain, je sais pas la marque de la carte mère, elle supporte 2 processeurs (2 Pentium III cadencés à 1Ghz), un disque dur samsung 120 Go, une carte son soundblaster, une carte video ATI Radeon 128 Mo (je crois ou 64 Mo) et 512 Mo de Ram (DDR)

pour ce que j'en fait, ça tourne bien (je ne joue pas, sauf à des vieux jeux, dessus)

Au bureau, j'ai un portable ACER (travelmate 4062LMi), je fais que du traitement de texte + internet avec, donc aucun souci

Mary a acheté un PC de marque HP et c'est le DIABLE !!!
tout est bridé/tatoué, tu ne peux rien faire avec, même pas partitionné le DD, c'est vraiment le PC pour papy/mamy et encore... à CHIER !!!
ça va être génial à défragmenter, un DD de 160 Go, ils pensent à rien ces têtes de cons... dry.gif

Sinon DELL ça a l'air cool, sauf qu'ils sont en train de perdre un pognon monstre en mailing postaux foirés (toutes pubs arrivent avec un nom qui ne correspond pas avec le nom de rue, ni avec la ville... du coup retour à l'envoyeur de milliers de lettres...)
ridu
'tain mais pkoi j'ai l'impression de faire des topics qui puent du cul dry.gif
pourtant il me semblait utile :\
Sickness
chez moi, un PC, un Mac ...

le PC :
CPU - AMD 64 3200+
RAM - 2 Go (Corsair + Kingston)
Carte graphique - ATI Radeon X1950 Pro 256 Mb (PCI-e)
OS - Windows XP Pro SP2
je joue (voir topic JV ^^), je prog (geek inside) et compose (Guitar Pro) principalement sur ce PC. il n'est pas relié à Internet.

sinon, pour surfer sur Internet, j'utilise un Mac G4. un semi switcher quoi ... =)
ridu
merci Sickness de participer à mon pauvre topic ! Ton PC, il est assemblé par tes soins ?

finalement ma CM est morte apparement donc je vais éventuellement voir à la remplacer, et m'acheter un portable, vraisemblablement le Dell Vostro 1500 : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...amp;oc=N1015002

Oui c pas cher et oui il est bien monté ! ^^ Je compte sur la réputation de Dell pour avoir un PC robuste
peps
Là j'ai un pc assemblé par un pote depuis maintenant presque 2 ans mais avant ça j'ai eu un dell dimension pendant 5 ans.
Bon c'est pas un portable mais j'en étais vraiment content, avec Win XP et de la ram pour arriver à 1 Go il a tenu bien plus que je ne pensais pour un P3 800Mhz. D'ailleurs il fonctionne toujours fort bien et c'est un de mes anciens collocs qui l'utilise maintenant (acheté en 1999 qd meme).
Niveau service clientele ils sont aussi au top, j'ai eu deux fois des problemes, les personnes en ligne étaient ultra compétentes et t'orientaient nickel, aussi bien pour détecter le fond du stress que pour le résoudre.

Si c'était pas si cher j'en aurais repris un.
ridu
OK merci pour tes infos ! C cool d'avoir un retour. Par exemple, j'ai un pote geek, testeur de matos, qui me dit qu'il faut pas prendre d'Acer, il les appelle des "PC jetables", ça me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs, pkoi pas chez Dell !

Tu as vu le lien ? une Geforce 8600 (compatible directx 10), un Intel® Core™ 2 Duo Processor T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB), 2 Go de RAM. Seule la vitesse du DD est un peu légère. Le PC est à 860€ ! soit a peu près 300€ de moins que des gammes identiques vendues sur le web ! C pas excessif, ce coup là je trouve, pour un portable.
Grum Lee
CITATION(ridurand @ 12.10.2007 - 16:17) *
OK merci pour tes infos ! C cool d'avoir un retour. Par exemple, j'ai un pote geek, testeur de matos, qui me dit qu'il faut pas prendre d'Acer, il les appelle des "PC jetables", ça me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs, pkoi pas chez Dell !

Tu as vu le lien ? une Geforce 8600 (compatible directx 10), un Intel® Core™ 2 Duo Processor T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB), 2 Go de RAM. Seule la vitesse du DD est un peu légère. Le PC est à 860€ ! soit a peu près 300€ de moins que des gammes identiques vendues sur le web ! C pas excessif, ce coup là je trouve, pour un portable.

franchement ça me tenterai bien...

je vais attendre que tu l'achêtes et que tu donnes ton avis sur la bête rolleyes.gif
ridu
les modèles grands publics Dell à matos équivalent sont bien plus chers ! hallucinant. Faudrait m'expliquer ce que fout une Geforce 8600 dans un ordi destiné au monde pro... enfin tant mieux.
Sickness
QUOTE(ridurand @ 12.10.2007 - 15:37) *
merci Sickness de participer à mon pauvre topic ! Ton PC, il est assemblé par tes soins ?

oui oui, je suis dans le métier, donc chaque pièce est choisie, achetée et montée par mes soins. mais je n'ai que du milieu de gamme voire bas de gamme car je n'investis que peu de temps (donc peu d'argent) de le jeu PC ...
neothing
Perso j'ai:

CPU - AMD Athlon 64 X2 4600+
RAM - 2GO DDR2
CG - Geforce 8800 GTS (juste acheté un monstre, 23cm de long..lol)
OS - WIN XP SP2

je suis également gros joueur et le changement de carte graphique me fait pleurer de joie tongue.gif
sinon j'ai tout commandé sur LDLC (site que j'apprécie beaucoup) et tout monté moi même, et même si j'apprécie le coté mobile/utile j'aime pas les pc portable car on peut pas les faire évoluer alors que c'est ce que je fais la plupart du temps!
ridu
CITATION(ridurand @ 12.10.2007 - 15:37) *

bientôt il sera mien !! \o/
neothing
ma foie c'est une config plutôt bonne, mais c'est un portable et ça me fais chier smile.gif par contre je trouve le prix très correct pour la config qu'ils proposent !
ridu
CITATION(neothing @ 21.10.2007 - 13:01) *
ma foie c'est une config plutôt bonne, mais c'est un portable et ça me fais chier smile.gif par contre je trouve le prix très correct pour la config qu'ils proposent !

En fait j'ai repris l'ancien lien mais c pas tout à fait la même config ni le même prix que je vais avoir. Je lui ai collé du wifi N et un DD de 160Go. J'ai retiré la garantie longue durée car bon j'espère qu'en achetant du Dell, j'achète un ordi robuste et j'ai normalement 2 remises qui s'appliquent. Résultat je devrais l'avoir pour 820€ TTC et je pense que oui, c un rapport qualité/prix ENORME !!!
En fait au début, gt plutôt PC de bureau. Mais ma copine a un portable + wifi et je trouve ça bon de pouvoir l'utiliser n'importe où (au pieu, en faisant à bouffer, en pissant...). Et puis ya pas un gros noeud de câble à traîner. Si je veux un meilleur affichage et son, je le branche sur mon écran et mes enceintes de bureau. Pour l'évolutivité, j'ai plutôt tendance à acheter des offres puissantes d'un bon rapport qualité/prix qui dureront plusieurs années. Ce que je cherche surtout maintenant c un PC ROBUSTE car bon mon dernier en date, 3 ans et demi et plus de CM, ça fait chier...
neothing
QUOTE(ridurand @ 21.10.2007 - 13:44) *
820€ TTC

'foiré

sinon j'suis d'accord avec tous tes arguments concernant le portable, mais rien n'y fait je préfère mon bon vieux gros pc, et un point qui m'ennerve vraiment sur les portable c'est les clavier, enfin..
ridu
j'aurais essayé ^^ mais moi aussi j'ai grave du mal avec un clavier voire une souris de portable, c pour ça que je me réserve le droit d'utiliser mon clavier et ma souris sans fil ^^
ridu

Il va être bientôt mien !!

biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/ biggrin.gif \o/
ridu
hourrah! il est arrivé ce matin !
Bon UPS fait toujours aussi bien son taf, j'attendais tranquillement chez moi mais le gars n'a même pas daigné monter, il a laissé le colis à la concierge :\ et si le colis avait été en mauvais état, ça la fout mal. Une fois, yen a même un qui avait laissé un colis à mon voisin... dry.gif
Bref, j'ai déballé la bête vite fait ! Et il est beau ! Plus beau que je ne l'imaginais, la matière de la coque est très agréable à la vue. Le pad m'a paru un peu petit, d'ailleurs le PC m'a semblé petit pour un 15,4 pouces. Et surtout, surtout ! Le colis était super léger, 4kg. Le PC fait lui moins de 3kg, bon c pas ce qui se fait de mieux mais c déjà très transportable, plus que je ne l'imaginais. Vivement ce soir (qu'est-ce que je fous au taf d'ailleurs???)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module