Cette idée m'est venue en cherchant sur le net un article traitant de la réputation et de la qualité des constructeurs ou assembleurs de PC / Portable etc... en particulier d'acer pour les portables car ya pas à chier, niveau composant, c acer qui propose et de loin le meilleur rapport qualité prix mais voilà, à gauche j'entends c pas bien, ça chauffe, et à droite j'entends ça se défend bien.
Il serait alors intéressant de chacun dire la marque de son PC et si vous en êtes satisfaits pour se faire une idée. Bon j'imagine que ça sera pas très représentatif car on se plaint souvent plus qu'on se dit satisfait... (la preuve, le topic à flood pour se plaindre explose celui pour se réjouir) mais on peut toujours essayer. Ah oui, j'imagine qu'il va certainement y avoir des réponses genre, il faut assembler son propre PC. Bah moi, je ne suis pas persuadé, et là n'est pas le sujet. On parle de constructeurs et assembleurs ici, pas de madeinchezouam.
Pour ma part j'ai un medion. Offre très intéressante achetée il y a plus de 3 ans, très complète (trop?), toujours pas dépassée. Le SAV est très bien, je leur ai fait changer la CG (pour rien en plus), enlèvement et retour chez moi en moins d'une semaine. J'ai eu pas mal de problèmes logiciels et je viens tout juste d'avoir mon premier problème hardware. Je suis globalement très satisfait mais si c'était à refaire, je ne le ferais peut être pas car en fait la multitude de possibilités matérielles offertes par mon matos induit une multiplication des pilotes et je pense que les plantages que j'ai eus sont liés à un OS qui perd un peu les pédales. Plutôt acheter un PC avec une base réduite et stable et de bon niveau et upgrader au besoin. Par exemple ma copine avec un PC équipé normalement n'a jamais eu de BSOD et j'ai dû en cumuler une cinquantaine en plus de 3 ans !
Et alors sinon les acer en portable, ça vaut vraiment le coup ?