Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tests Adn
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2
Farfadeath
Au sujet de l'immigration ya une très belle chanson d'I AM sur leur dernier album (Si tu m'aimais) que je vous conseille personnellement.
Grum Lee
CITATION(hilikkus @ 05.10.2007 - 12:21) *
Ce qui m'impressionne, c'est l'extraordinaire décalage entre les conditions d'obtention de visa pour un occidental et pour un africain.

Par exemple, si un australien on veux avoir un visa pour aller, mettons, en France, ça va lui demander quelques dollards et un passeport en regle.
Si un malien veut obtenir un visa de tourisme pour la france, il doit passer d'abord 3 entretiens à l'ambassade pour voir s'il est éligible, justifier la durée désirée du sejour, payer une forte somme (environ 1000 euros) pour les frais de dossiers, fournir un document comme quoi il a assez d'argent pour rester le temps désiré en europe, (sachant qu'on cherchera forcement à raccorcir ce temps de sejour), fournir également un document stipulant d'un hébergement pendant la duree du sejour...
S'il remplit toutes les conditions, il peut obtenir un visa probatoire, c'est à dire que qu'après son voyage, il faut qu'il rentre sans délai au mali pour se signaler le jour meme à l'ambassade, sous peine de plus jamais obtenir de visa.

Et encore, ça c'est seulement pour un visa de tourisme.

Ya comme 2 poids - 2 mesures.

oui, mais un des deux est noir ph34r.gif

CITATION(Bacteries @ 05.10.2007 - 12:24) *
Pour moi le problème de cette loi c'est plus le fait d'aller encore un peu plus vers le fichage génétique et l'utilisation génétique qui se banalise (normalement interdit en France sauf pour certains cas, comme des enquêtes criminelles) car au final la mesure concerne très peu de monde et ne va pas réguler les flux migratoires mais c'est médiatique, c'est bon pour l'électorat qui veut qu'on s'occupe du problème des immigrants. Les regroupements familiaux d'enfants qui ne sont pas à soi j'aimerais bien avoir des chiffres pour qu'on se rende compte de l'infime impact que cette loi pourrait avoir (pour un coup important). Et ça c'est sans parler de la vision de la famille et des cibles désignés de ces tests.

tout à fait, c'est une mesure electoraliste, comme toutes les mesures du gouvernement en ce moment, qui ne vise qu'à se mettre encore une fois dans la poche tout ou partie de l'électorat du FN

mais merde quoi, ça sert à quoi de stigmatiser les clandestins et les immigrés ?
quand ils sont en France, ils consomment (et donc paient de la TVA), ils mettent de l'essence dans leur voiture (et donc paient la TIPP), et s'ils n'étaient pas clandestins, ils pourraient arrêter de travailler au noir et cotiser à la sécurité sociale...
on marche sur la tête !
VaZKeizH
CITATION(Craipo @ 05.10.2007 - 12:00) *
Les défenseurs de la bonne morale qui voient le mal (et le racisme donc) partout.

Genre mes potes me font une blague au 50è degré sur les noirs (d'une je m'en fous, de deux ça me fait rire, de trois j'ai l'habitude), le mec entend ça, va virer tout rouge, crier au scandale, parler de la banalisation du racisme et tout et tout.
Bref un pauvre type. désolé mais y'a pas d'autre mot.

enfin c'est comme ça que je vois ça.

Ouais c'est exactement ça.
J'avais lu un bouquin de GastonKelman où il appelait ça le racisme évangélique.

CITATION
moi ça me pète les couilles de lire ça

J'avais 3 grammes dans chaque poche
Craipo
CITATION(VaZKeizH @ 05.10.2007 - 14:31) *
Ouais c'est exactement ça.
J'avais lu un bouquin de GastonKelman où il appelait ça le racisme évangélique.

Je suis noir et je n'aime pas le manioc ?

Pas toujours des plus précautionneux comme ouvrage mais ça a le mérite de taper fort là où ça fait mal.
Il s'est mis à dos pas mal de groupe et assoces de "défense de la cause noire" (vaste débat s'il en est un - et parmis ces group(uscul)es certains des plus extremistes bien évidemment) avec ce bouquin.
Grum Lee
cette semaine sur France Inter, un des journalistes d'une émission matinale est allé dans un quartier "noir" de Paris pour demander leur avis à des personnes d'origine africaine ce qu'elle pensait de toute la polémique autour des nombreuses demandes d'interdiction de publication de Tintin au Congo : toutes disaient que ce n'était que de la pure bêtise, qu'il fallait replacer la BD dans son contexte historique, que ça fait partie de l'histoire, qu'ils l'ont (ou allaient) le faire lire à leurs enfants en leur expliquant les choses, et qu'avec un pareil raisonnement il faudrait surement interdire des milliers d'ouvrages...
VaZKeizH
peps
D'accord sur le problème de l'interdiction, j'ai plus de mal avec l'idée de replacer dans le contexte historique. Si on transfère à un problème similaire comme l'anitsémitisme, j'entends plus rarement venir ce prétexte du "contexte" historique. On n'excusera jamais aussi facilement des propos antisémites même tenus dans les années 30. Encore une fois on en arrive aux deux poids deux mesures...
Grum Lee
là, le contexte historique était le colonialisme (à l'école les petits congolais qui apprenent l'histoire géo de la Belgique)
l'antisémitisme remonte au début du Catholicisme, la haine contre le "peuple déicide" qui a été accusé de tout temps de tous les maux (de propager la peste au moyen-age par exemple...), y'a donc pas vraiment de contexte historique... enfin je me comprend...
et loin de moi l'idée de penser que le contexte historique peut excuser cela !

et la case qu'a mis Vazkeizh, justement : une des personnes interrogées a raconté que sa fille de 10 ans avait lu Tintin au Congo et s'était demandé pourquoi les noirs ne "parlaient" pas comme les blancs
VaZKeizH
... ou comme les chiens
Farfadeath
En même temps j'ai lu ce Tintin a peu prés au même age et a l'heure actuelle je ne vote toujours pas FN ni même a droite et je sais que les petits africains ont 5 doigts à chaque main comme toi et moi.

Mais si ma fille m'avait posé cette question je lui aurais simplement répondu quand réalité les noirs ne parle pas comme ça, mais comme tout le monde.
peps
Mouais je suis pas vraiment convaincu, puis bon la traite des noirs, le colonialisme ou encore les considérations sur l'humanité de ces "nègres" remonte aussi bien plus loin historiquement que la date de parution de tintin au congo.
Puis sans vraiment m'avancer je pense que les années 30 ont connu une réelle généralisation de l'antisémitisme, ce qui a malheureusement permis d'en arriver ou l'on sait.

Et sinon t'inquiete je n'ai jamais voulu te faire excuser l'antisemitisme par le contexte historique.
brianm
Cette histoire de Tintin au Congo me donne envie de chialer, sérieux...

Mais bordel, à part les bourgeois qui veulent se déculpabiliser d'avoir des tunes en défendant les autres, qui est-ce qui en a quelque chose à foutre??

(au cas ou je caricature bien évidemment, n'empêche qu'on est d'accord que dans au moins 90 % des cas les personnes qui font la polémique crèvent pas de faim et sont pas concernées par ce "racisme")
Grum Lee
l'enfer est pavé de bonnes intentions et c'est ça le problème !

y'a qu'à voir comment le MRAP est complètement parti en sucette en quelques années, avec tous les adhérents qui ont quitté le navire à la dérive...

@peps : pas de problème wink.gif
Quasymodo
Moi personnelement je ne vois pas pourquoi tant de polèmique. Je suis pour.
(Attention, j'ai pas lu tout le topic donc peut être qu'il y a plein d'arguments contre qui me feront changer d'avis).

Moi je serais plutôt énervé, dans un registre assez ressemblant, par des caméras planquées partout qui entendent tout ce qu'on dit etc...
Bon d'accord, j'ai bonne conscience, je n'ai rien à cacher...
M'enfin moi ce qui me gène c'est où est-ce que cela va s'arrêter ? Ils vont continuez et profitez même si à la base c'était un bon sentiment...
Grum Lee
CITATION(Quasymodo @ 07.10.2007 - 15:05) *
même si à la base c'était un bon sentiment...

laugh.gif
Gaou-Guinou
ouatch!
y'a du gros la!

j'suis sur que c'est encore un fake de malediction23
Moloch
C'en est un.
Grum Lee
CITATION(Schnee @ 07.10.2007 - 20:38) *
C'en est un.

affirmatif, et un niveau d'avertissement en plus pour malediction23

au prochain c'est le ban définitif je pense...
VaZKeizH
N'empèche j'adore sa signature laugh.gif

Chapeau l'artiste
Grum Lee
CITATION(VaZKeizH @ 07.10.2007 - 23:27) *
N'empèche j'adore sa signature laugh.gif

Chapeau l'artiste

pourquoi il a fallu que tu dises ça ???

du coup je l'ai lu sa signature, maintenant je vais avoir mal à la tête pour le reste de la journée dry.gif

laugh.gif
ZeuGmA
l'avantage avec mon modem c'est qu'aussitot que jle met hors-tension, ca change mon adresse ip whistling.gif
Scrutinized
j"adore le bordel qui a en france pour l'utilisation de l'adn pour l'immigration, chez nous (BELGIUM) c'est d'application depuis 2003 et tout le monde s'enfous ^^.

Pentacle
Oui mais ça c'est parce qu'en Belgique les gens sont tous bêtes! Chez nous en France, yen a encore quelques-uns qui réfléchissent! wink.gif

(quelques clichés se sont glissés par inadvertance dans cette phrase) ^^
Scrutinized
Betes c'est pas le terme, s'plus chacun pour sa geule.

N'empeche j'ai bien ri quand j'ai vu le reportage l'autre jour " c'est inhumain, dégradant, scandaleux....puis... chez nous c'est déja d'application depuis 2003".

ca et nos centre fermés ou on stocke les immigrés avant de les renvoyer chez eux ( meme les mineurs). Et les 2-3 femmes etoufées a coup de coussin dans l'avion lors de leur renvoi manu militari dans leur pays. On vit vraiment dans un beau pays ^^. " venez chez nous qui disaient xD"
ZeuGmA
j"adore le bordel qui a en france pour l'utilisation de l'adn pour l'immigration, chez nous (BELGIUM) c'est d'application depuis 2003 et tout le monde s'enfous ^^.

je tiens pas tellement a faire de lien avec la suite du topic par cette remarque mais c'Est vrai qu'en france, peu importe ce que tu fais, que ce soit bien, mal ou autre, y'a toujours quelqu'un pour ramener sa gueule et pas etre content.....ptain la galere a asservir ce peuple la !

attention, 2nd degré inside, si vous etes pas capable de comprendre, ne lisez pas.

j'ai l'intention de monter une association du genre sos racisme dont l'Action se situerait dans les pays du magreb pour les pauvres petits francais qui y sont detestés, qui me suit ?
Gaou-Guinou
déjà fait: http://seulementblanc.sosfrance.com/forum/
Euka
Ouah j'ai jeté un oreil sur ton lien Gurg, Oo
VaZKeizH
Bah ils sont pas si méchants, ils écoutent Manowar.
Ici ca cause Metal!
Gaou-Guinou
CITATION(E_K @ 15.10.2007 - 22:40) *
Ouah j'ai jeté un oreil sur ton lien Gurg, Oo

j'fais un tour la bas quand j'ai pas le moral, ca me le remonte vite fait

3615 édifiant: les deux premiers posts de ce topic, des champions
http://seulementblanc.sosfrance.com/forum/...opic.php?t=3263
ZeuGmA
(merde mon idée geniale...)

en meme temps ils remplissent pas mes objectifs, moi mon but c'est d'aller au Maroc, en Algerie, en Égypte, au Pakistan et en Irak pour aller leur dire que les blancs ont aussi des droits dans leur pays....
Scrutinized
Prepare toi à un bon accueil laugh.gif . Et le mieu c'est encore de tenter le coup avec une combinsaison de curé integriste voulait evangeliser la région.
Grum Lee
avec l'histoire du test ADN, c'est une autre mesure de la loi qui est passé presque inaperçue, il est temps d'y remedier, et de dire non à cette autre abération législative : la statistique ethnique !!!
cad que maintenant, on pourra par exemple, faire des sondages en demandant aux gens leur origine ethnique
ph34r.gif

CITATION
Le ministère de l'identité nationale prend une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine : la statistique ethnique...

Cette disposition de la loi hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le conseil constitutionnel.

Une mobilisation massive est necessaire pour empécher une telle pratique.

Signez la pétition sur www.fichepasmonpote.com
Kastor
CITATION(Grum Lee @ 06.11.2007 - 18:05) *
avec l'histoire du test ADN, c'est une autre mesure de la loi qui est passé presque inaperçue, il est temps d'y remedier, et de dire non à cette autre abération législative : la statistique ethnique !!!
cad que maintenant, on pourra par exemple, faire des sondages en demandant aux gens leur origine ethnique
ph34r.gif

Ouais et ensuite ?
Je vois pas la différence entre faire un sondage dans lequel on te demande si t'es homosexuel et un où on te demande tes origines.
Par définition, un sondage c'est répondu anonymement donc t'es ni fiché, ni quoi que ce soit.
Somnium
Et t'es pas obligé de répondre non plus...
Craipo
exact.

CITATION(Kastor)
Par définition, un sondage c'est répondu anonymement donc t'es ni fiché, ni quoi que ce soit.

par contre tout le monde pourra remarquer que la définition de certaines choses et mots tend à changer ces derniers temps. On réinvente tout en ce moment. Vive le progrès! cool.gif

"Royal" c'est plus du tout classe
"Dégueulasse" est devenu la pire insulte au monde
"Remarquable" se vide chaque semaine plus de son sens (à chaque utilisation intempestive par notre président?)
Se faire détester de tout le monde c'est trend et amusant

qu'en sera-t-il alors du mot sondage? biggrin.gif
Gaou-Guinou
Le probleme c'est que l'autorisation de la case ethnique dans les sondages enlève le tabou/status quo autour de la question "de quelle ethnie est vous originaire ?, ça constituera un premier pas vers le fichage ethnique des gens

Si on peut la foutre dans des sondages....pourquoi ne pas la foutre sur nos papiers de sécu, nos casiers judicaires, nos cv, etc ?
Craipo
Tout à fait.
Mais mon intervention avait surtout pour but de lacher une ânerie.
En fait. ^^
Gaou-Guinou
j'te repondais pas à toi en particulier
Grum Lee
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.11.2007 - 20:35) *
Le probleme c'est que l'autorisation de la case ethnique dans les sondages enlève le tabou/status quo autour de la question "de quelle ethnie est vous originaire ?, ça constituera un premier pas vers le fichage ethnique des gens

Si on peut la foutre dans des sondages....pourquoi ne pas la foutre sur nos papiers de sécu, nos casiers judicaires, nos cv, etc ?

exactement, tout comme avec le test ADN, la loi ne sert qu'à briser un tabou... à terme c'est pour l'étendre à d'autres applications (avant d'emprunter de l'argent à une banque, test ADN, avant de souscrire une assurance, test ADN... pour avoir la certitude d'avoir affaire à des personnes "saines" mellow.gif )

avec le fichage ethnique, le ministère de l'immigration pourra établir au plus juste les quotas de nouveaux arrivants "désolé Monsieur, vous devez rentrer chez vous, nous avons atteint notre quota annuel d'asiatiques depuis le début de semaine... dommage pour vous, mais vous pourrez retenter votre chance à partir du 1er janvier prochain !"

ok je caricature, mais faut quand même voir juste un petit peu plus loin que le bout de son nez !
hilikkus
CITATION(Grum Lee @ 07.11.2007 - 07:57) *
avec le fichage ethnique, le ministère de l'immigration pourra établir au plus juste les quotas de nouveaux arrivants "désolé Monsieur, vous devez rentrer chez vous, nous avons atteint notre quota annuel d'asiatiques depuis le début de semaine... dommage pour vous, mais vous pourrez retenter votre chance à partir du 1er janvier prochain !"

ok je caricature, mais faut quand même voir juste un petit peu plus loin que le bout de son nez !

bon, cette news vient de me flinguer ma journée. Monde de merde.

un truc à savoir, c'est que ces etudes ont été commandées à la HALDE, haute autorité de lutte contre la discrimination et pour l'égalité. Le but avoué est de recenser les discriminations que subissent les français avec des origines ethniques autres qu'européene.

ce qui me gêne, ce n'est pas seulement l'utilisation de ces stats par le ministère de l'immigration. Limite, pour moi, c'est une goutte d'eau par rapport ce qui pourrait réellement arriver.
l'enfer est décidément pavé de bonnes intentions.
Ces études pourraient très bien etre rendues publiques, et être utilisé par d'autres organisme.
Exemple Classique: un blanc et un noir avec le meme CV se présentent à un entretien. L'entreprise pourra légitimement affirmer qu'elle choisit le blanc non pas par discrimination raciale, mais parce que statistiquement les blancs sont mieux adaptés au poste proposé que les noirs.
Aute exemple: Une banque pourra refuser un pret à une famille arabe parce statistiquement, les arabes seraient de mauvais payeur

C'est Scientifique, qu'on vous dit.

Alors oui, ça peut sembler etre terriblement exagéré ce que je raconte, on pourrait penser qu'on osera jamais institutionaliser des discriminations aussi flagrantes.
Je ne dirai que 2 choses:
- Cela fait bien longtemps que les boites d'interims fonctionnent sur le principe de "découpage ethnique".
- De mémoire, le fichier national des empreintes génétiques ne concernant que les délinquant sexuels. Maintenant, il concerne toute sorte de délit, meme les plus mineurs. Le fichage est en marche.

Bah, au moins, ça permet de retrouver des scooters.
ZeuGmA
fallait pas les inviter ph34r.gif

pour etre heureux, il suffit de lecher le cul des bonnes personnes.
Grum Lee
CITATION
Bonjour à tous,

Le Conseil Constitutionnel vient de décider de censurer la loi sur les statistiques ethniques. C'est une belle victoire pour notre association qui se bat depuis longtemps pour l'interdiction du recueil de données « faisant directement ou indirectement apparaître les origines raciales ou ethniques » dans le cadre d'études ayant pour finalité de mesurer « la diversité des origines, la discrimination et l'intégration ». Toutefois, nous devons continuer à nous opposer à l'INSEE et l'INED qui, se proclamant indépendants, envisagent tout de même cette statistique.

L'amendement sur les tests ADN a, lui, été conservé, les quatre réserves spécifiques émises par le Conseil Constitutionnel sont dans la même lignée que les inquiétudes soulevées par notre pétition et nous sommes très loin du dispositif prévu par le texte initial. Vidé ainsi de son contenu, nous regrettons que cet amendement, qui n'est plus qu'un symbole, n'ai pas été purement et simplement abrogé. Le conseil Constitutionnel a rempli son rôle juridique mais nous condamnons toujours moralement cet amendement. Des actions seront donc mises en place dans les jours à venir et nous comptons sur chacun d'entre vous pour continuer à se mobiliser.

Continuez à signer et faire signer la pétition http://www.fichepasmonpote.com et visonnez la vidéo tournée sur ce thème à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x3hc64_st...que-sos-racisme

Faites suivre ce mail à tous vos contacts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module