Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rateyourmusic
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
ridu
EXCELLENT ! Quel merveilleux site que ce rateyourmusic !
Après la mise en place d'une nouvelle gestion des genres, nous épargnant des propositions à la con avec un système de votes, voilà maintenant une nouvelle fonctionnalité, la prédiction de note pour une release donnée ! Genre j'ai choisi le dernier big business, je clique sur "preview" et une note de 4.11 s'affiche. A côté un lien "why?" apparaît et voilà l'explication :

Your personalized rating for this release - which represents how strongly RYM things you will like it - is:

4.11

This value was based on the opinions of 9 users who share your taste in music.

Kaoslynn
imagine606
kollapse
whiplash1980
KryiisKarl
papadicki
pirloui
lennydubber
vgrd

joli !
Pentacle
Ouais par contre faut qu'il y est un nombre de vote suffisant.
Genre pour le dernier Children Of Bodom ya 25 votes mais c'est pas suffisant.
Je sais pas à partir de combien ça marche par contre...
ridu
c'est de la vraie stat ! c'est génial ! wub.gif
Grum Lee
je viens de créer mon profil... c'est long à rentrer tout (surtout que faudrait plutot que je m'occupe de faire mes cartons en vue de mon déménagement)

et sinon j'en ai profité pour rendre à César ce qui revient à César, et réattribuer la paternité de ce topic à Ridurand en fusionnant les deux topics
Craipo
j'avais commencé le mien

ça m'a gavé
je sais pas si je vais reprendre.... je me suis assez cassé la tête avec ma MP3thèque, je sais pas si je vais recommencer avec ma discothèque biggrin.gif
ridu
CITATION(Grum Lee @ 29.02.2008 - 13:45) *
je viens de créer mon profil... c'est long à rentrer tout (surtout que faudrait plutot que je m'occupe de faire mes cartons en vue de mon déménagement)
et sinon j'en ai profité pour rendre à César ce qui revient à César, et réattribuer la paternité de ce topic à Ridurand en fusionnant les deux topics

Oh merci, je suis ému :') !!!

c clair que c long pour tout rentrer ^^ mais je suis excessivement passionné pour entretenir ma collection musicale (enfin ya pire que moi quand je vois la collection de Pentacle !) alors ça ne me pose pas de pb de perdre du temps pour ça ^^ et puis au boulot, ça me permet de faire un break par moment quand j'ai un coup de mou. J'avance bout par bout ^^
Au final ça donne une bonne visibilité sur ma discothèque, les notations me permettent de faire du ménage et les tags pour les genres de faire des regroupements. Et puis avec le système de prédiction, c'est encore plus pertinent ! Ya un mec aussi de mes contacts qui a fait une tripotée de reviews souvent très intéressantes. Bref le site web 2.0 par excellence ^^ !
Par contre il est peut être un peu trop fréquenté par des rockers/métalleux car quand on regarde les tops par année, ils sont souvent gavés d'albums de métal. Vous me direz, normal ya que ça de vrai mais bon, doit bien y avoir des albums ultra cultes en électro ou jenesaisquel autre style aussi ?
älva
Boah quand même, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de hip hop et de pop aussi.
ridu
bah regarde les tops, genre le top 2007 et compte le nombre d'albums de la scène rock et dérivée
Grum Lee
bah j'ai l'habitude en même temps, en 2000 j'avais fait une base de données sous Access pour tous mes CDs et toutes mes BDs, avec plein de requêtes dans tous les sens...
mais quand j'ai changé de PC en 2003, j'ai paumé pendant un temps ces fichiers sur une disquette et quand je les ai retrouvé, ça me saoulé de tenter de remettre tout à jour...

sinon ça avance le remplissage, mais va falloir que je ressorte mes vieilles k7 de mes cartons pour les compter aussi smile.gif
älva
QUOTE(ridurand @ 29.02.2008 - 14:14) *
bah regarde les tops, genre le top 2007 et compte le nombre d'albums de la scène rock et dérivée

Ouais là pour 2007, c'est flagrant!^^
Mais regarde 95 par exemple, c'est pas mal varié je trouve. Ca dépend des années en fait, mais c'est clair qu'il y a pas mal de metal & rock sur RYM, je saurais pas dire à quoi c'est dû d'ailleurs...
ridu
je viens de trouver ça, intéressant :

http://rateyourmusic.com/wiki/Links

ça par exemple :

* les albums qu'on possède parmi les albums cultes

http://rateyourmusic.com/test/howmany

* les albums les plus possédés

http://rateyourmusic.com/stats/mostowned

* les profils les moins compatibles

http://rateyourmusic.com/least_compatible

* l'écart-type ^^

http://rateyourmusic.com/misc/conformity

yoda_superstar
Marrant ces trucs là..

J'ai que 5 albums parmi les 100 meilleurs..
ridu
parmi les profils les moins compatibles avec le mien, ya un gars qui a collé 1 étoile à Ride The Lightning, Aenima, 0.5 à Metropolis Pt. 2: Scenes From a Memory, 0.5 à Angel Dust... Bref, un gars à brûler lentement à l'acide quoi
faudra qu'on m'explique aussi pourquoi Radiohead survole tout ?!
Grum Lee
en même temps les sites web 2.0 ils ont surtout été trustés par des auditeurs de la scène rock en général au départ, y'a qu'à voir myspace ou last.fm

je trouve pas ça étonnant que ça soit le cas pour RYM

mon profil : http://rateyourmusic.com/~grumlee
environ 1/3 de ma collection ajoutée !
älva
'Tain Grum t'as une disco d'en***é en fait! o_O
Par contre t'es super généreux sur les notes, t'as mis 5 au quart de tes skeuds. tongue.gif

(je t'add au passage^^)
Assatur
J'ai rejoint votre secte depuis hier cool.gif m'a l'air pas mal ce site (si vous voulez m'ajouter j'opère sous le pseudo Assatur (sansdec').
Pentacle
CITATION
c clair que c long pour tout rentrer ^^ mais je suis excessivement passionné pour entretenir ma collection musicale (enfin ya pire que moi quand je vois la collection de Pentacle !)

J'ai pas une grosse collecte (environ 150 Cd/Vinyl/Dvd) par contre le temps de tout noter au moment ou je me suis inscrit ça m'a pris pas mal de temps oui. ^^ Enfin je trouve que je fais soft quand je vois qu'il y a des mecs qui sont à plus de 8000 notes...
Bon ils notent des single aussi mais c'est à demander s'ils écoutent vraiment ce qu'ils chope ou si c'est juste pour augmenter leur stats. Genre oh allez je télécharge cet album je l'écoute une fois et je range ça lool.

Sinon sympa tes stats. J'ai 7 albums sur 100, par contre j'en ai écouté un peu plus que 7/100 vu les albums cultes qu'il ya dedans.
Même étonné de voir un album de Death. blink.gif

Je t'ai jouté Grum wink.gif
Edit comment oses tu mettre 1,5 étoile au Monotheist de Celtic Frost???? (et à Sum 41 aussi 'fin ça je peux comprendre ^^)
Craipo
Bon me suis décidé...

http://rateyourmusic.com/~Craipo

Maintenant il va me rester les tags et les notes.
Mais ça sera pour une autre fois!
yoda_superstar
Je t'ai ajouté, ainsi que Grum et Assatur.. =)
Grum Lee
CITATION(Pentacle @ 29.02.2008 - 16:49) *
Edit comment oses tu mettre 1,5 étoile au Monotheist de Celtic Frost???? (et à Sum 41 aussi 'fin ça je peux comprendre ^^)

mici
pour Monotheist, cet album j'ai jamais pu l'écouter jusqu'au bout, je le supporte pas, d'où la note (je sais, pas bien smile.gif)
Sum 41, chuck, cet album m'insupporte, du repompage à tous les niveaux à un tel point que ça ne peux plus être un hommage, navrant !
samizo kouhei
Je rajoute les nouveaux. En tout cas, je suis inscrit sur le site depuis pratiquement 2 ans, et allez savoir pourquoi, je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la fin d'année dernière ! blink.gif
Grum Lee
moi aussi j'ai bien avancé, je dois avoir rentré les 2/5e de ma collection

par contre, j'étais déçu, y'avait pas la bonne jacquette pour mon vynil de Bon Jovi biggrin.gif
neothing
me voici également http://rateyourmusic.com/~neothing, je tiens absolument à rester dans le move!
Pentacle
CITATION(Grum Lee @ 01.03.2008 - 00:40) *
mici
pour Monotheist, cet album j'ai jamais pu l'écouter jusqu'au bout, je le supporte pas, d'où la note (je sais, pas bien smile.gif)
Sum 41, chuck, cet album m'insupporte, du repompage à tous les niveaux à un tel point que ça ne peux plus être un hommage, navrant !

Ouais c'est chelou, tu dois une des rares personne que je vois qui n'apprécie pas cet album.
M'enfin retente toujours au cas ou, il en vaut la chandelle. wink.gif
Craipo
il est très (trop) exigeant au goût de certains d'après ce que j'ai compris
Trop sombre, trop lourd, trop... (trop nul aussi pour les plus hardline de la pose virtuelle)
Grum Lee
CITATION(Pentacle @ 01.03.2008 - 11:17) *
Ouais c'est chelou, tu dois une des rares personne que je vois qui n'apprécie pas cet album.
M'enfin retente toujours au cas ou, il en vaut la chandelle. wink.gif

je l'ai réécouté tout à l'heure en voiture... j'ai mieux aimé que la dernière fois, mais bon je trouve ça trop monotone (franche impression d'entendre toujours le même riff ou presque), le son de guitare est un peu dégueux, et c'est souvent trop lent pour moi wink.gif

@Craipo : "trop nul", j'ai même pas osé (et pourtant... rolleyes.gif)

par contre ça a l'air d'avoir plu à ma fille, on était en voiture, je m'arrête chez le boulanger, donc je coupe l'autoradio... à peine je remonte en voiture, elle me sort :
"allez on remet la chanson de papa" qui est le signe qu'elle aime bien, elle me le sort souvent en voiture smile.gif
Assatur
Haha hénaurme, moi aussi je veux un gosse pour lui faire écouter Khanate en voiture rolleyes.gif

Sinon c'est relativement addictif rateyourmusic et y'a des trucs vraiment sympa genre le fait que pour chaque album ils aient toutes les éditions et rééditions qui ai jamais été disponibles ! J'ai trouvé l'existence d'artworks que je soupçonnais même pas pour certains groupes (notamment pour les éditions pic LP ou gatefold). Sinon je me contente de noter et d'apposer des tags à mes disques, mais dans l'idéal j'aimerai bien à défaut d 'une review écrire au moins des notes pour expliquer ma note si elle parait étrange à première vue (ne surtout pas laissé paraître qu'on a des goûts de merde laugh.gif)

Puis tout ça comble les heures de rouille sur le Net, c'est déjà très bien.
Pentacle
Je me suis aperçu y pas longtemps de ces différentes éditions. (Lp/ Cd/ Réédition etc..)
Du coup avant je notais directement sur la première page de l'album que je tombais mais la flemme de tout recommencer, avec les LP quoi. ^^
Grum Lee
oui, je m'en suis rendu compte juste à temps pour en tenir compte pour les quelques vinyls que j'ai (que des vieilleries), ainsi que pour mes nombreuses k7 (une bonne quarantaine, j'ai commencé à écouter du métal en 1989 et je n'ai eu un poste CD dans ma chambre que fin 93...)
Pentacle
Le truc que je trouve dommage c'est que les notes ne soit pas comptabilisé au total sur les différentes éditions.
Par exemple le pelé qu'a l'édition Ouzbék du Paranoid de Black Sabbath est le seul à avoir sa note, alors qu'à côté l'album est noté sur plus de 2000 votes... Faudrait que se soit cumulé quoi, mais je sais pas si c'est dans leur programme d'amélioration. ^^
Grum Lee
oui j'avais remarqué ça aussi, c'est vrai que c'est complètement con (alors que ça devrait pas être compliqué à mettre en place je pense)
pis noter sur 5 c'est assez réducteur aussi (et puis, pourquoi on ne peut pas mettre de zéro, et seulement 0,5 au pire)
Assatur
Et je tiens à remercier RYM de m'avoir rappeler que j'ai une CDthèque tout à fait défendable au vu des notes que je me suis vu attribuer spontanément à la plupart de ses représentants. Je suis peut-être trop généreux à la notation et élitiste à l'achat, mais à part deux-trois trucs moisis de black que j'ai acheté sans trop savoir pourquoi, je me retrouve avec une grosse majorité de notes supérieures à la moyenne, c'est quand même rassurant quand on voit le nombre de disques qu'on a et l'argent que ça du couter.

Cela dit t'as raison Grum, leur système de notation est assez limité...
Manumal
Ben tant que t'aimes ce que t'as acheté c'est le principal peut importe ce qu'en disent les gens sur RYM.

Sinon sur les notes des éditions à part les unes des autres c'est certainement parceque y'a des réédition où le son est remasterisé etc
..Mais je vois de toute façon pas où est le problème vu que la note des sorties qui est sur la page principale cumule le tout..
Pentacle
CITATION(Assatur @ 01.03.2008 - 12:37) *
Et je tiens à remercier RYM de m'avoir rappeler que j'ai une CDthèque tout à fait défendable au vu des notes que je me suis vu attribuer spontanément à la plupart de ses représentants. Je suis peut-être trop généreux à la notation et élitiste à l'achat.

Sauf sur le Burzum! tongue.gif
Assatur
QUOTE(Manumal @ 01.03.2008 - 12:40) *
Ben tant que t'aimes ce que t'as acheté c'est le principal peut importe ce qu'en disent les gens sur RYM.

Oui c'est ce que je voulais dire parce qu'en me proposant de noter moi-même mes disques j'ai pu me rendre-compte que je les aimais quasiment tous... en fait je suis même généralement plus difficile avec les quelques "bouses" que j'ai pu acheter que les autres membres.

@Pentacle : le Daudi machin ? C'est un cadeau d'anniv' wink.gif (édition cristal premier tirage blabla...) mais purée faut quand admettre qu'il sent la crotte musicalement parlant.
Somnium
Hop', je viens d'ajouter une paire de gens là (binouze, Assatur, Neothing, Alva et GrVm).
Manumal
Le truc véritablement con c'est que quand tu vas sur la page d'une édition, vinyl par exemple on te demande encore le format que tu possède cd/cassette minidisc etc
Pentacle
CITATION(Assatur @ 01.03.2008 - 12:46) *
@Pentacle : le Daudi machin ? C'est un cadeau d'anniv' wink.gif (édition cristal premier tirage blabla...) mais purée faut quand admettre qu'il sent la crotte musicalement parlant.

Ouais, moi je l'aime bien cet album, tout comme Hliðskjálf. Mais au vue des notes des gens ces albums ont l'air de passer (très) difficilement.

CITATION
Le truc véritablement con c'est que quand tu vas sur la page d'une édition, vinyl par exemple on te demande encore le format que tu possède cd/cassette minidisc etc

C'est quand même la grande classe d'avoir un vynil-cassette. Ca marche difficilement mais c'est la classe, et ça, c'est le principal!
Assatur
QUOTE(Pentacle @ 01.03.2008 - 12:53) *
Ouais, moi je l'aime bien cet album, tout comme Hliðskjálf. Mais au vue des notes des gens ces albums ont l'air de passer (très) difficilement.

Bah en gros pour le premier : pistes trop longues, inspiration au ras-des-pâquerettes (le premier titre reprend un des plus anciens d'ailleurs), ambiance pas vraiment convaincante (la seconde chanson semble provenir d'un épisode du dessin-animé des schtroumpfs) et puis le son est miteux quoi (même si c'est normal vu les conditions d'enregistrements blabla...).

Le second passe beaucoup mieux par contre, comme tu as du le voir dans mes notations, mais ça reste loin du chef-d'oeuvre à mon humble avis.
älva
QUOTE(SiegSerpanim @ 01.03.2008 - 12:50) *
Hop', je viens d'ajouter une paire de gens là (binouze, Assatur, Neothing, Alva et GrVm).

Ca doit faire 2 mois que je t'ai ajouté mais j'avais oublié de te prévenir.^^

Et le coup des différentes éditions je me fait plus chier avec pour 2 raisons:
- Comme le dit Pentacle ta note ne compte pas dans le total global de l'objet.
- Quand par exemple tu consulte tes notes moyennes par décennies c'est la date de sortie de ton pressage qui compte et non la date de sortie originale.

Bref tout n'est pas encore parfait. happy.gif

Par contre je trouve le système de notation tout à fait suffisant. Y a les demi-points quand même, ça permet une certaine souplesse même si ce n'est que sur 5. (je me vois mal donner des notes sur 20 comme on le fait ici, déjà que j'ai parfois du mal pour me décider sur RYM^^).
Grum Lee
CITATION(Pentacle @ 01.03.2008 - 12:53) *
C'est quand même la grande classe d'avoir un vynil-cassette.

de mon temps préhistorique, j'enregistrais mes vinyls sur k7 pour pouvoir les écouter dans mon walkman rolleyes.gif
Manumal
CITATION(älva @ 01.03.2008 - 13:03) *
Ca doit faire 2 mois que je t'ai ajouté mais j'avais oublié de te prévenir.^^
Et le coup des différentes éditions je me fait plus chier avec pour 2 raisons:
- Comme le dit Pentacle ta note ne compte pas dans le total global de l'objet.

Mais si, ta note compte dans le total global de l'objet.
Pentacle
Nan je crois pas parce qu'à partir d'un exemple pris pour Year Of No Light :

http://rateyourmusic.com/release/album/yea..._light/nord_f1/
L'édition 2007 a comme note : 3.62 from 8 ratings

http://rateyourmusic.com/release/album/yea..._no_light/nord/
Alors que l'édition 2006 a comme note 3.92 from 95 ratings.

Selon ou tu votes la note est différente.
älva
Bref maintenant je note la sortie primaire comme ça j'ai plus à réfléchir.^^

Euh au fait ça sert à quoi de tagger sa disco?
Somnium
Petite autre tournée d'ajouts de gens avec notamment Garik et Manumal.
Manumal
CITATION(Pentacle @ 01.03.2008 - 14:14) *
Nan je crois pas parce qu'à partir d'un exemple pris pour Year Of No Light :

http://rateyourmusic.com/release/album/yea..._light/nord_f1/
L'édition 2007 a comme note : 3.62 from 8 ratings

http://rateyourmusic.com/release/album/yea..._no_light/nord/
Alors que l'édition 2006 a comme note 3.92 from 95 ratings.

Selon ou tu votes la note est différente.

Ben oui mais peu importe l'édition que tu notes puisque celle ci compte dans le total du disque, donc in fine je vois pas où est le problème.

älva : à pas grand chose, c'est pour toi, ou pour les autres gens, ça reste assez pratique d'avoir les genres pour chaque artiste
älva
Ok, ben je le ferais quand je serais motivé. Pour l'instant je revois toutes les notes que j'ai mises. (mais c'est que ça fait geeker ce site! ph34r.gif )
ridu
Grum : tu peux uploader des pochettes...

Assatur : c'est assez normal d'avoir des notes élevées pour les CD que tu possèdes, ya fort à imaginer que tu aimes la majorité des albums de ta cdthèques. Après je note pour en fonction de mes convictions. Genre Korn, ils se font défoncer bêtement la tronche, le meilleur émerge à un 3 et des patates, si c'est pas un vote de moutons ça ! Bon après, je préfère éviter de mettre des 5 partout quoi. Mais je trouve le système de notation suffisant avec des demi-points car bon entre un 14 et un 13.5 mouais. Et puis on peut expliquer son système de notation comme l'a fait Pentacle car un 4 chez qqn peut valoir un 3 chez un autre par exemple.

Alvä : je me sers des tags pour faire des regroupements, pour les genres particulièrement. Si qqn sait qu'on a des goûts communs et vient voir ma fiche pour voir ce qu'il pourrait découvrir, il saura directement où aller, ça permet de filtrer.
Grum Lee
je me doute pour l'upload d'images, d'ailleurs j'imagine que c'est bien les internautes qui ont constitué la quasi totalité de la base de données...

j'avance, j'avance... je dois pas être loin des 2/3 de la collection... ça commence à être dur biggrin.gif
Mudcore285
ça y est j'ai presque fini d'ajouter ma (maigre) collec':
http://rateyourmusic.com/~Mudcore285
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module