Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rateyourmusic
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
ridu
rateyourmusic.com

J'ai pourtant passé pas mal de temps à chercher ce genre de site sur la toile et je viens de ne tomber dessus par un heureux hasard que maintenant. Joie!

Il ne me semble pas qu'il en a été question sur metalorgie.

Ce site regroupe toutes les oeuvres d'un artiste (ça me semble exhaustif intra-artiste) qui peuvent être notées par les internautes qui laissent alors leur avis. Ca permet alors d'aller à l'essentiel, d'avoir une vision rapide de l'ensemble de leur discographie. Certes c'est une démarche un peu fast-food et ça peut laisser de légers a priori, mais je trouve que c'est une bonne base de recherches. Bien sûr, dans le cas d'artistes moins connus, les notes ne vont pas être représentatifs mais, j'ai vérifié pour killing joke par exemple et le nombre de votes est satisfaisant. En plus, le site donne la durée des pistes, pas évident à trouver en règle générale. Bref du bon, et une heureuse surprise !

Je vous laisse creuser, j'y retourne !

w00t.gif
Holy MachO)))
Cimer.
corbak
Certains l'utilise déja sur ce forum : rateyourmusic est un logiciel permettant de mettre en ligne sa collection de disques. Outre le fait de montrer aux yeux du monde sa collec' (certaines sont plus qu'impressionante d'ailleurs) le site propose quelques détails sympatoches :

- déja il suffit de cliquer sur un disque pour avoir une liste de site où se la procurer (marche dificilement pour les raretées...)

- il donne les différents formats dans lequel est sorti un album (juste CD ou en LP et K7 par exemple)

- quand on veut découvrir un groupe, en faisant la moyenne des nombes de votes (de 1 à 5) par disque il montre facilement le disque le mieux coté, sympa

- des fils de discussion assortie au disque (ex : sur la page de Godflesh, je peux voir plusieurs discussion sur Godflesh ou plus éloigné la musique indu), anglais par contre

Bref pas indispensable mais sympatique comme gadget, un peu comme last fm quoi...

Le mien :
http://rateyourmusic.com/~corbak
yoda_superstar
T'as que 14 albums? =)

Ouais ce serait sympa d'en faire un pour poser.. mais bon quand t'as pas énormément de disques.. (à côté des mecs qui en ont 5000 et des)
Pentacle
Je me suis inscrit ya quelques jours. Avant je surfais dessus de temps en temps pour trouver des infos ou des pochettes.
Le principe de collection est marrant, même s'il ne sert pas à grand chose. Celui de noter les albums est plus intéressants que ce soit pour la découverte (lorsque l'on veut savoir quel album est à priori le meilleur d'une disco) ou pour l'utilisation perso (ça me permet de voir quels albums j'aime le plus ou le moins)
Puis apporter des infos est aussi intéressant. Ca fait une sorte de bible musicale ou l'on peut trouver pas mal de choses donc c'est cool. smile.gif
corbak
CITATION(yoda_superstar @ 02.10.2007 - 19:27) *
T'as que 14 albums? =)

En construction. wink.gif
ridu
CITATION(corbak @ 02.10.2007 - 21:04) *
En construction. wink.gif

c clair il faut le temps !
j'avais créé un topic ya 1 an sur rateyourmusic, il n'avait pas eu de succès : (

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...mp;#entry341569

je trouve ce site particulièrement excellent... enfin je vais pas redire ce qu'a déjà dit Pentacle

ah oui et le mien est bien évidemment dans ma signature...
Manumal
Je l'utilise activement pour la noter les albums et consulter les moyennes de ceux ci,strès sympa
Pentacle
CITATION(ridurand @ 02.10.2007 - 21:16) *
j'avais créé un topic ya 1 an sur rateyourmusic, il n'avait pas eu de succès : (

A ce niveau là on parle plus de succès mais de bide intersidéral! ^^
ridu
CITATION(Pentacle @ 02.10.2007 - 21:23) *
A ce niveau là on parle plus de succès mais de bide intersidéral! ^^

j'ai assumé ^^
älva
Ouep le mien est également dans ma signature.
Ce qui m'a plu sur ce site c'est la base de données d'artistes très complète (grâce au système proche d'un wiki probablement).
Manumal
Ouais le seul truc c'est que ya souvent pas de tracklist mais sinon ça va
ridu
bah c ça d'être ugstream !
yoda_superstar
Bah voilà j'ai mis ma collec' (à quelques albums prêts qui n'existent pas sur rym, faut que je les rajoute), me reste à faire les notes.. aarrgggh !!

Ca va être long.

http://rateyourmusic.com/~yoda_superstar
Pentacle
CITATION(yoda_superstar @ 12.10.2007 - 21:42) *
Bah voilà j'ai mis ma collec' (à quelques albums prêts qui n'existent pas sur rym, faut que je les rajoute), me reste à faire les notes.. aarrgggh !!

Ca va être long.

http://rateyourmusic.com/~yoda_superstar

Et c'est comme ça que je découvris que Nosfell avait sorti un dvd... 0_o
Il est bien?
Chorizo
Oui!

Evidemment, il faut le voir en live mais le DVD retranscrit bien l'atmosphère de ses concerts.
Pentacle
Je l'ai jamais vu en live hélas. Je l'ai loupé alors qu'il passait juste près de chez moi en plus. sad.gif
M'enfin je kiffe sur cd (j'ai les 2 albums) donc faudra que je vois pour le dvd. smile.gif
Chorizo
Les chansons sont globalement retravaillées, certaines parties rallongées, ça donne une toute autre ambiance. Et l'entendre raconter ses histoires en introduction de ses chansons est un vrai régal. N'hésite pas! wink.gif
yoda_superstar
Le DVD live est effectivement mais il est assez vieux (un ou deux ans), les lives qu'il délivre maintenant sont encore mieux (je sais de quoi je parle !!)..
Pentacle
Okay, merci pour ces précisions!
ridu
ah rateyourmusic commence à faire des émules ^^
Bacteries
CITATION(Pentacle @ 13.10.2007 - 00:49) *
Et c'est comme ça que je découvris que Nosfell avait sorti un dvd... 0_o
Il est bien?

http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=582#Nosfell dry.gif
Pentacle
J'vais carrément pas fait gaffe... unsure.gif
Somnium
On peut pas éditer son profil ? (j'ai fait une photte dans l'URL de mon LiveSpace...
Pis c'est moi ou ça laaaag ?
ShinOdako
CITATION(SiegSerpanim @ 01.12.2007 - 23:59) *
On peut pas éditer son profil ? (j'ai fait une photte dans l'URL de mon LiveSpace...

Clique sur "Account". Et pour l'image, je crois qu'il faut simplement cliquer à gauche à l'emplacement indiqué.
Le lien vers mon compte rateyourmusic est dans ma signature =)
Somnium
Thx guy!

Ready To Roll
Scrutinized
Mon Rym

corbak
Marrant d'avoir remonté ce topic, totalement zappé mon compte. Du coup je viens de refoutre une dizaine de trucs :

http://rateyourmusic.com/~corbak
ridu
surtout que vous auriez pu upper le mien ! mad.gif ^^
binouze
Bon, j'ai mon mien depuis hier et c'est là : http://rateyourmusic.com/~binouze

Merci a Scrutinou de m'avoir un peu expliqué rolleyes.gif :blonde:
ridu
je viens de remarquer sur que la page d'une oeuvre, ya son ranking, année courante et global. Intéressant à titre informatif, de constater que sur 2007, le top 3 est : Between the Buried and Me Colors ; Radiohead In Rainbows ; Porcupine Tree Arriving Somewhere...

3ème edit, ouf c bon ^^
ah non... au 4ème...
yoda_superstar
Colors c'est le nom de l'album, pas de l'artiste hein.. =)
ridu
ah au temps pour moi, je connais pas du tout ^^

d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le Colors à 3.74 alors que le In Rainbows à 4.01... cherchez l'erreur...
corbak
C'est fou ça!!!!
ridu
bah fou non, mais illogique oui
Assatur
QUOTE(corbak @ 05.12.2007 - 14:21) *
C'est fou ça!!!!

Hé non ça c'est MA réplique !
ridu
je suis le seul à ne plus voir les "genres" sur RYM sur la page des artistes ??
samizo kouhei
Le mien : http://rateyourmusic.com/~samizo_kouhei

EDIT : Et sinon, je ne vois plus non plus les genres.
älva
Ouais y a plus les genres pour moi aussi.

PS: @samizo_kouhei: je t'ai addé (t'as une sacrée disco didon tongue.gif )
yoda_superstar
samizo kouhei > je t'ai aussi addé.. plus de 500 CDs pas mal en effet.^^
ridu
CITATION(älva @ 12.02.2008 - 13:46) *
Ouais y a plus les genres pour moi aussi.

fuck, juste au moment où j'en avais besoin car je suis en train de retagguer tous les genres de mes mp3 ! dry.gif
ridu
Ya un mec aussi dans mon profil, il est dans les modérateurs du site, à chaque fois qu'il note un album, il laisse un commentaire toujours très instructif, j'aime beaucoup ce qu'il fait !

sinon on peut s'entendre à ce que je vois samizo_kouhei, je vais t'ajouter aussi mais faut remplir les genres... maintenant que tu as plus de 900 albums ^^

samizo kouhei
Oui bon enfin attention, je fais le ménage régulièrement dans ma discographie, car j'ai toute ma musique encodée en mp3 (près de 50 000 mp3) et j'ai pas mal de trucs téléchargés légalement sur emusic.
Merci de m'avoir rajouté ! wink.gif Je ne comprends pas trop cette histoire de tags, par contre.

EDIT : apparemment, le principe de tag a changé : il faut "tagger" les albums.
Garik
yop , je viens d'en faire un , vu que les stats proposé et les infos sont assez interréssantes , mais , j'voudrais savoir : faut TOUT ajouter soi même ? y'a pas de logiciel automatique ?
yoda_superstar
Oui, faut tout ajouter soi-même.. ça prend pas énormément de temps finalement, surtout si t'as plusieurs albums du même groupe.

Attends, je vais t'ajouter dans mes amis !! :gné:
älva
QUOTE(Garik @ 23.02.2008 - 14:24) *
yop , je viens d'en faire un , vu que les stats proposé et les infos sont assez interréssantes , mais , j'voudrais savoir : faut TOUT ajouter soi même ? y'a pas de logiciel automatique ?

Assisté!

Sinon je t'ai ajouté aussi. happy.gif
Garik
bah moi j'voulais mettre toute ma mp3thèque pour avoir des stats complète sur ce que j'écoute , l'année ect... s'pour ca que j'veux un truc automatique ^^
ridu
non non faut tout se coltiner à la main et genre si tu dois changer les tags pour 500 albums, amuse toi ^^
samizo kouhei
Ouais ben bof pour les tags, je fais à mon rythme ! rolleyes.gif
@Garik : je t'ai aussi rajouté.
ridu
j'ai fini de mettre à jour RYM ce WE, j'ai ajouté des tags et tout et tout... ouais, je suis geek ^^ bon me resterait les genres en fait, mais bon, c un peu relou quand même, même si le système est bien conçu car quand je vois les propositions pour certains genres, c vraiment n'importe quoi... Pas facile d'ailleurs de trouver des genres génériques sans trop s'éparpiller.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module