oneshot
24.09.2007 - 10:46
Si ça peut en rassurer certains j'ai 3 permis et j'en ai eu aucun à la première fois.
Faut dire que j'ai tendance à stresser à mort et donc à perdre mes moyens dans certaines situations...
yoda_superstar
25.09.2007 - 06:41
Bon, ben moi c'est dans grosso modo une heure..
Farfadeath
25.09.2007 - 06:56
Bonne chance mec'
Sickness
25.09.2007 - 08:06
bonne chance (même si c'est trop tard) !
You(niverse)
25.09.2007 - 08:42
Bah j'ai commencer le code et la conduite en juin 2006, j'ai eu le code en 5fois

dont les 2 premiere fois a 6fautes, la rage.
La conduite par contre j'suis vraiment dans une auto ecole de merde, j'avais environ une heure de conduite toute les deux semaines, j'me fesai engueulé tous le temps pour un rien.Et vu que rien que l'idée de conduire me stress je perte toujours tous mes moyens, j'suis a 35h, j'ai j'ai pas repris d'heure depuis une heure annulée en juin et j'ai vraiment pas envie d'en reprendre pour l'instant...
Surtout que c'est la plus grande arnaqueuse de ma ville niveau permis; elle dis a tous ces eleve que la moyenne des heure et de 39H de conduite alors qu'elle est de 28h et que j'en aurai besoin d'au moins 50. Vous allez me dire pourquoi je part pas, tous simplement parce que c'est la copine a mon oncle et que si je part mon pere s'engueulera avec lui ....

Bonne chance Yoda
Sickness
25.09.2007 - 09:59
putain, c'est la galère les profs d'auto-école chez vous. c'est si compliqué que ça de trouver un bon type/fille prof d'auto-école qui sache te mettre en confiance ? je vous conseille de ne pas hésiter à changer de prof s'il ne vous met pas en confiance. la conduite ça doit être et rester un plaisir surtout lorsqu'on apprend. j'ai beaucoup de copains qui n'ont passé leur permis qu'en trouvant un prof avec qui ils étaient à l'aise.
bon courage ! =)
binouze
25.09.2007 - 10:14
Boah Yoda il va y arriver! C'est un méga super fort Jedi, ça serait con de pas avoir le permis
oneshot
25.09.2007 - 12:58
Bah oué surtout que c'est vachment bien de l'avoir....
yoda_superstar
25.09.2007 - 13:58
Bon me revoilà, je ne saurais dire si c'était bien ou pas.. Entre les deux je dirais.
Donc j'attends la réponse.
Pentacle
25.09.2007 - 14:07
Ah ouais maintenant ils donnent la réponse par courier... Le genre de truc ou tu continues à tresser même après!
C'est combien de temps de délais?
Sickness
25.09.2007 - 14:18
c'est une joke ? ça devient de pire en pire ce permis ...
Pentacle
25.09.2007 - 14:26
Bah apparament c'est pour éviter que les gens tapent sur les examinateurs lorsqu'ils n'ont pas le permi...
DeathJustice
25.09.2007 - 14:36
demain ou après demain il a la réponse normalement.
Pentacle
25.09.2007 - 14:47
Ca va alors c'est pas une semaine d'attente.
M'enfin ya quand même moyen de se petit-suicider de stress...
Craipo
25.09.2007 - 14:56
Ca marche pas comme ça partout, même au sein d'une seule et même ville.
Y'a des centres d'examen un peu plus chauds que d'autres donc ils adaptent.
Moi j'ai su direct, j'ai même eu droit à la télé (mise en place du permis à 35 minutes, 2 manoeuvres, deux questions) :-/
Je me suis sacrifié. Le mec qui passait derrière en était à sa quatrième tentative, sans possibilité de le repasser avant le délai des deux ans vis à vis du code, et, petit détail, en avait absolument besoin pour le job à plein temps qu'il venait de dégoter.
Donc à peine stressé le mec quoi.
Mon code du 1er coup, sans savoir comment vu qu'à l'auto école quand on faisait des séries j'ai jamais fait en dessou de 5 fautes. Mais comme sa me saoulait à la fin je m'étais sur ma fiche 3,4 fautes alors qu'en réalité j'en faisais 11, 12.
Maintenant je suis en conduite accompagné depuis plus d'un an, et j'attends mes 18 ans pour avoir le permis : dans environ 5 mois.
brianm
28.11.2007 - 15:44
QUOTE(Craipo @ 25.09.2007 - 14:56)

Moi j'ai su direct, j'ai même eu droit à la télé (mise en place du permis à 35 minutes, 2 manoeuvres, deux questions) :-/
Je me suis sacrifié. Le mec qui passait derrière en était à sa quatrième tentative, sans possibilité de le repasser avant le délai des deux ans vis à vis du code, et, petit détail, en avait absolument besoin pour le job à plein temps qu'il venait de dégoter.
Il a réussi finalement?
Sickness
28.11.2007 - 15:55
et yoda ?
yoda_superstar
28.11.2007 - 18:06
Ben Yoda il l'a pas repassé et il va pas le faire avant le mois de janvier (au moins)..
Et puis il est pas super motivé..
CITATION(oneshot @ 22.09.2007 - 09:19)

C'est exactement ce que je me suis dis....
'ttend tu rigoles, fallait lui montrer que tu gérais le burn, après tu faisais la même chose, mais avec la roue avant : P
oups, ce post commence à dater en fait, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce topic...
Sickness
28.11.2007 - 19:54
QUOTE(yoda_superstar @ 28.11.2007 - 18:06)

Ben Yoda il l'a pas repassé et il va pas le faire avant le mois de janvier (au moins)..
Et puis il est pas super motivé..

putain, fous-toi un coup de pied au cul avec la force ! passe-le ce permis, c'est super pratique et faut le passer quans t'es jeune, après la motivation disparaît !!!
yoda_superstar
28.11.2007 - 21:23
J'ai jamais été motivé en réalité.. =)
Mais je l'ai pas raté de beaucoup, donc pas d'affollement ; enfin je préfère pas.
DeathJustice
28.11.2007 - 23:30
si tout va bien je repasse aussi le mien d'içi janvier (et je stresse déjà)
oneshot
29.11.2007 - 00:24
Le conseil de Oneshot:allez y en touriste,y'a que comme ça que j'ai réussi à avoir les miens...Plus j'y allais concentré plus je me plantais..
Farfadeath
29.11.2007 - 10:22
Tu devrais ouvrir une rubrique : les conseils de Oneshot! lol
DJ pourrait aussi ouvrir un topic avec ses meilleurs recettes de cuisines...
Plus sérieusement j'ai 25 piges et ni code ni permis, je m'en passe assez bien puisque je suis très urbain (et bon les réseaux de transports en communs s'amèliorent de jour en jour). Les seuls trucs qui me le ferait passer se serait d'en avoir marre de rater des concerts a cause de ça (et ça commence a me chatouiller) en avoir besoin pour le boulot (mais je me suis bien arrangé pour que ça ne soit pas indispensable) ou que ma copine tombe subittement enceinte (je me vois mal l'emmener à l'hopital a vélo! Et puis meme aprés pour les gamins faut bien pouvoir les trimballer a droite a gauche).
Sinon pour l'instant c'est tout bénef sur un plan économique, pas de caisse, pas de frais liés a la caisse, pas d'assurances, pas d'essence... a la fin de l'année ça fait pas mal d'argent en + pour les cadeaux de Noël!
Scrutinized
29.11.2007 - 10:49
Moi j'ai encore rien commencé pour le permis et j'ai 23ans, no panic
Craipo
29.11.2007 - 11:48
CITATION(Craipo @ 25.09.2007 - 14:56)

CITATION(brianm @ 28.11.2007 - 15:44)

Il a réussi finalement?
Aucune idée.
J'avoue que je suis pas resté attendre dans le froid d'un mois de décembre pour savoir alors que moi même j'avais eu mon permis à l'instant (quatrième tentative putain!)
Craipo
29.11.2007 - 11:50
CITATION(Farfadeath @ 29.11.2007 - 10:22)

Plus sérieusement j'ai 25 piges et ni code ni permis, je m'en passe assez bien puisque je suis très urbain (et bon les réseaux de transports en communs s'amèliorent de jour en jour). Les seuls trucs qui me le ferait passer se serait d'en avoir marre de rater des concerts a cause de ça (et ça commence a me chatouiller) en avoir besoin pour le boulot (mais je me suis bien arrangé pour que ça ne soit pas indispensable) ou que ma copine tombe subittement enceinte (je me vois mal l'emmener à l'hopital a vélo! Et puis meme aprés pour les gamins faut bien pouvoir les trimballer a droite a gauche).
Sinon pour l'instant c'est tout bénef sur un plan économique, pas de caisse, pas de frais liés a la caisse, pas d'assurances, pas d'essence... a la fin de l'année ça fait pas mal d'argent en + pour les cadeaux de Noël!
La caisse c'est comme le téléphone portable.
Tu t'en passes très bien (avec plus ou moins de difficultés pour la caisse) jusqu'à ce que tu y touches...
Farfadeath
29.11.2007 - 11:59
Non non mais ça a son utilité, le compromis parfait a mon avis c'est d'avoir son permis mais de ne se servir de sa caisse seuleument en cas de nécessité... Le problème c'est que quand tu conduis pas souvent tu perds aussi un peu les bonnes habitudes au volant... Bref enfin moi c'est surtout par peur que je passe pas mon permis (pas envie d'éclater un mioche qui aura pas regarder, pas envie d'etre respondables des gens dans ma caisse). J'ai pourtant énormément confiance en moi la plupart du temps mais pour ça j'y arrive pas.
Donc pour l'instant je fait un max de vélo, ça entretien le corps mais ça empêche pas de bien se geler les couilles par contre :-)
oneshot
29.11.2007 - 12:30
Ben le permis je m'en passerai bien(sauf moto),mais bon c'est mon outil de travail....
Farfadeath
29.11.2007 - 12:53
Passe toi de travail! haha!
Undone
29.11.2007 - 13:32
conduite accompagnée à 17 ans que je n'aurais pas inauguré puisque mon auto-école a mis la clé sous la porte ,avant que je ne commence la moindre heure ou le moindre passage de code... et en prenant bien soin d'encaisser mon rondelet chèque...
bref tranfert d'auto-école ultra casse-burne...
après code du premier coup, 24h de conduite, un desistement d'un gars pour passer la conduite car vendredi 13, je récupère la place, on est la veille d'un départ en vacance, l'examinateur est plutot pressé, allé 7 minutes de conduite montre en main, et je l'ai
pas un accro, pas un point de moins (je touche du bois)
ça va faire 7 ans, et moulte déplacements partout.
Je vais certainement m'inscrire au permis moto dans la semaine à venir, Oneshot tu l'as si j'ai bien compris, des conseils
DeathJustice
29.11.2007 - 16:40
CITATION(Farfadeath @ 29.11.2007 - 10:22)

moi pas comprendre
Farfadeath
29.11.2007 - 17:05
C'était sur le ton de la blague rien de +, ton blaze n'est pas toujours cité dans le cadre d'un quelconque reproche!
DeathJustice
29.11.2007 - 17:55
CITATION(Farfadeath @ 29.11.2007 - 17:05)

C'était sur le ton de la blague rien de +, ton blaze n'est pas toujours cité dans le cadre d'un quelconque reproche!
daccord, juste que je voyais pas de rapport avec moi
Farfadeath
29.11.2007 - 18:06
Cacahouètes + pneus = sandwich.
Allez le premier qui me fait un rapprochement cohérent entre les trois gagne une photo dédicacée par moi même de Lorenzo Lamas.
storm scrow
29.11.2007 - 18:38
Après 27h de conduite et le code du 1er coup, j'ai eu le droit à la conduite accompagnée. Beaucoup d'avantages financiers, mais sur le coup, je voyai surtout ma mère qui gueulait dès que je dépassai les 70 sur route de campagne.
Après 6h de conduite pour remise à niveau, j'ai eu mon permi du 1er coup, le lendemain de mon anniversaire. Ca ca fais plaisir!
Là ca fais un peu plus d'un an que je roule, aucun point perdu, aucune amende, c'est pourtant pas le nombre d'infractions commises qui manque...
Pentacle
29.11.2007 - 19:45
En parlant de ça, j'ai une question pour ceux qui ont leur permis/conduisent régulièrement...
Vous ne vous sentez pas blasé ou dégouté de conduire?
Jsais pas depuis quelques temps je me sens complètement blasé à l'idée de prendre ma caisse... de me taper les embouteillages du soir, voir le prix du pétrole qui n'en fini pas de monter, de voir des connards qui ne savent pas conduire, d'échapper à des pets aux derniers moments, les réparations etc...
Je me dis que j'étais tout aussi bien quand je prennais le bus, même si je me levais plus tôt pour le prendre et même si c'était mes parents qui devaient faire certains déplacement...
Au début j'en étais content, liberté toussa, tu rentres quand tu veux, tu vas ou tu veux etc... mais finalement je me sens plus asservis par la voiture, que le plaisir que j'en reçoit... Le truc c'est que j'aimerai m'en passer, mais c'est quasiment indispensable... Société de merde.
storm scrow
29.11.2007 - 20:49
je prend ma voiture tous les jeudis, et parfois d'autre jours dans la semaine, mais sans aucune régularité. Le seul truc qui me blaze, c'est de devoir passer à 70km/h, voire des fois 60 (sisi) devant le radars automatique sur la nationale (90km/h) à cause de cons 5 voitures devant moi.
Sinon, c'est le pied, y'a deux semaines je suis rentré de concert un mardi à 00h passé grace à ma caisse. Y'a deux ans, pour un concert au même endroit, ma mère avais du venir me chercher, et ce à 23h, ce qui fais que j'avais loupé une bonne moitié de la deuxième parti du concert.
QUOTE(Farfadeath @ 29.11.2007 - 18:06)

Cacahouètes + pneus = sandwich.
Allez le premier qui me fait un rapprochement cohérent entre les trois gagne une photo dédicacée par moi même de Lorenzo Lamas.
Stéphane Bern bien sûr!
@ Pentacle : c'est clair que des fois ça gave de prendre la voiture (surtout quand on habite en centre-ville), mais un bon skeud et tout va mieux.
Farfadeath
29.11.2007 - 21:38
brianm
29.11.2007 - 22:24
Putain, se détendre un soir en prenant sa caisse, genre faire un tour a la campagne avec un bon skeud, se fumer une clope en regardant le coucher du soleil puis repartir a la maison pour finir tes devoirs...le rêve! Surtout qu'à partir de 16 ans tu peux conduire une bagnole si elle dépasse pas les 45 km/h...mais j'crois que j'vais quand même attendre mes 18 ans.
oneshot
30.11.2007 - 00:18
CITATION(Farfadeath @ 29.11.2007 - 12:53)

Passe toi de travail! haha!
Mais bien sur et aprés si je peux plus payer mon abonnement internet comment vous allez faire hein?
Sickness
30.11.2007 - 14:52
QUOTE(Pentacle @ 29.11.2007 - 19:45)

En parlant de ça, j'ai une question pour ceux qui ont leur permis/conduisent régulièrement...
Vous ne vous sentez pas blasé ou dégouté de conduire?
Jsais pas depuis quelques temps je me sens complètement blasé à l'idée de prendre ma caisse... de me taper les embouteillages du soir, voir le prix du pétrole qui n'en fini pas de monter, de voir des connards qui ne savent pas conduire, d'échapper à des pets aux derniers moments, les réparations etc...
Je me dis que j'étais tout aussi bien quand je prennais le bus, même si je me levais plus tôt pour le prendre et même si c'était mes parents qui devaient faire certains déplacement...
Au début j'en étais content, liberté toussa, tu rentres quand tu veux, tu vas ou tu veux etc... mais finalement je me sens plus asservis par la voiture, que le plaisir que j'en reçoit... Le truc c'est que j'aimerai m'en passer, mais c'est quasiment indispensable... Société de merde.

non, la conduite j'adore ça. même si je m'énerve parfois au volant, comme tout le monde je crois. ça fait je crois 5 ans que j'ai mon permis de bagnole, je ne me lasse pas de conduire (je vais tous les jours à l'école avec ma caisse). par contre, le prix de l'essence qui monte toujours ça me gonfle vraiment ...
sinon Undone > lance-toi dans la moto, c'est que du bonheur ! =)
Undone
30.11.2007 - 17:05
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 30.11.2007 - 14:52)

sinon Undone > lance-toi dans la moto, c'est que du bonheur ! =)
j'ai déjà une 125, mais quand tu plafonnes à 90 sur autoroute en déscente avec le vent dans le dos, c'est un peu relou...
j'vais m'inscrire au permis la semaine prochaine je pense, mais apparement c'est super dur... on verra bien.
Tu l'as toi le permis moto?
Farfadeath
30.11.2007 - 17:21
Bah c'est super dur... tout le monde dit ça et finalement tout mes potes qui l'ont passé (et qui sont des débiles profonds bien entendus) l'ont eu sans trop de difficulté. Surtout que si t'as déjà une 125 a mon avis t'as déjà des sensations sur deux roues que plein d'autres gens n'ont pas du tout!
Undone
30.11.2007 - 20:40
CITATION(Farfadeath @ 30.11.2007 - 17:21)

Bah c'est super dur... tout le monde dit ça et finalement tout mes potes qui l'ont passé (et qui sont des débiles profonds bien entendus) l'ont eu sans trop de difficulté. Surtout que si t'as déjà une 125 a mon avis t'as déjà des sensations sur deux roues que plein d'autres gens n'ont pas du tout!
ouais, ça fait dix ans que j'fais du deux roues avec le scooter de quand j'étais gamin...
bon bah on verra ce que ça donne
Kandra
30.11.2007 - 22:40
Faut pas hésiter à le passer le permis gros cube, c'est un autre monde tu verras (je parle juste en tant que passagère de la moto à mon papa et conductrice de scooter ...)
Sinon ça fait une semaine que j'ai commencé la conduite accompagnée avec mon pôpa, pour l'instant ça va, je touche du bois toujours pas eu de grosse dispute.
Sickness
03.12.2007 - 10:29
QUOTE(Undone @ 30.11.2007 - 17:05)

j'ai déjà une 125, mais quand tu plafonnes à 90 sur autoroute en déscente avec le vent dans le dos, c'est un peu relou...
j'vais m'inscrire au permis la semaine prochaine je pense, mais apparement c'est super dur... on verra bien.
Tu l'as toi le permis moto?
oui, j'ai le permis gros cube. comme je l'ai passé en Suisse (beau pays qui ne limite pas les gros cube à 106 ch ^^), je ne saurais te donner des conseils. mais c'est comme tout permis, si tu y arrives bien préparé, t'as pas trop de risque de louper. et il le donne plus "facilement" que le permis de bagnole, surtout que t'es pas un ado de 18 ans qui va bientôt avoir un engin de mort dans les mains (non, t'es juste plus vieux et ton engin ne tuera certainement que toi s'il doit tuer quelqu'un ^^).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.