Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Permis De Conduire
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
franz
Bon courage à vous alors!
Gothilde
A Appleminis : d'abord, ce n'est pas dit que tu seras nulle ! Ensuite, s'il te faut 70h, tu les feras (là, actuellement, le souci sera peut-être pécuniaire !). Mais sans parler de sous : dis-toi qu'avec 70h d'expérience, tu en sauras toujours plus que quelqu'un qui passera l'examen à 30heures, et qui sera au final moins expérimenté que toi !! Sauf que toi, tu ne feras pas le zazou avec ton "A" aux fesses, tu sauras ce qu'il t'aura coûté, de ce fait tu seras plus prudente !!

A Patatoïde : mon fils est un peu comme toi. La corvée pour lui de prendre la voiture !!!! Mais en revanche, il conduit très bien. Il faut te bousculer un peu pour prendre régulièrement la voiture, même sur de petits trajets que tu connais (les plus dangereux !!). Moins tu conduiras, moins tu auras confiance, c'est un cercle vicieux. Conduis seule plutôt qu'avec quelqu'un à côté de toi qui te surveille, et ta confiance grandira.

... Amen.
Kilmü
bois avant sinon, ça désinhibe
Hebus
'chier j'ai raté comme un gros nul

j'ai perdu tous mes moyens, faut croire que c'était pas mon jour (dit-il pour se donner bonne conscience..)
La_girondelle
CITATION(Hebus @ 22.04.2009 - 16:46) *

j'ai perdu tous mes moyens, faut croire que c'était pas mon jour (dit-il pour se donner bonne conscience..)

T'as fait quoi comme connerie?
Moi aussi je tremblait comme une feuille durant l'exa j'ai meme callé mais c'est passé essaye d'ecouter un truc bien motivant avant.
Bon courage en tout cas !
Kilmü
CITATION(Hebus @ 22.04.2009 - 18:46) *

je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui passe le permis en étant serein ^^
Hebus
j'ai roulé 15 petites minutes et ça a largement suffit à l'examinateur rolleyes.gif

j'ai brulé un feu orange clignotant qui est passé au rouge quand j'arrivais (connerie!!), je regarde pas dans le rétro latéral pour déboiter, je brule des priorités de droite (ça d'habitude je fais super gaffe pourtant) et j'ai eu un connard de cycliste devant moi que j'aurai du dépasser apparement (malgré la bande blanche...?)
Kilmü
CITATION(Hebus @ 23.04.2009 - 20:12) *
j'ai roulé 15 petites minutes et ça a largement suffit à l'examinateur rolleyes.gif

j'ai brulé un feu orange clignotant qui est passé au rouge quand j'arrivais (connerie!!), je regarde pas dans le rétro latéral pour déboiter, je brule des priorités de droite (ça d'habitude je fais super gaffe pourtant) et j'ai eu un connard de cycliste devant moi que j'aurai du dépasser apparement (malgré la bande blanche...?)

Euh logiquement si tu as une bande blanche et que le dépassement du cycliste t'oblige à la franchir, ben tu reste derrière.
Hebus
Oui c'est bien ce qu'il me semble donc j'osais pas le dépasser mais apparement je le suivais de trop près et quand je l'ai enfin dépassé j'ai pas jetté un oeil dans le rétroviseur latéral (gauche, logiquement)

bref, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux... et si je rate encore je dois prendre 6h d'auto-école! (alors que j'en ai déja une 15aine à mon actif)
Robix66
mouais, c'est mal barré...

J'ai fait pas mal de conneries au début, mais bon, normal, le temps que je me mette dedans
L'examinatrice m'a rappelé plusieurs fois les contrôles... j'ai fait 2-3 conneries...

On verra... (en plus, demain, pas de poste, ça se trouve j'aurais pas la réponse avant le début de semaine prochaine...)
Robix66
J'ai !

A moi les soirées sans alcool !
Grum Lee
mais non, il suffit de pouvoir dormir sur place !

btw, félicitations biggrin.gif
Robix66
CITATION(Grum Lee @ 04.05.2009 - 21:30) *
mais non, il suffit de pouvoir dormir sur place !

btw, félicitations biggrin.gif

j'ai pas encore accés aux loges des salles de concerts biggrin.gif
Kilmü
CITATION(Hebus @ 23.04.2009 - 20:31) *
Oui c'est bien ce qu'il me semble donc j'osais pas le dépasser mais apparement je le suivais de trop près et quand je l'ai enfin dépassé j'ai pas jetté un oeil dans le rétroviseur latéral (gauche, logiquement)

bref, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux... et si je rate encore je dois prendre 6h d'auto-école! (alors que j'en ai déja une 15aine à mon actif)

p'tain c'est cool en Belgique.
A mon premier passage j'avais facile 50 heures ! mellow.gif

CITATION(Robix66 @ 04.05.2009 - 21:24) *
J'ai !

on s'y fait !
Sickness
QUOTE(Robix66 @ 04.05.2009 - 21:24) *
J'ai !

o/
Hebus
CITATION(Kilmünster @ 04.05.2009 - 21:37) *
p'tain c'est cool en Belgique.
A mon premier passage j'avais facile 50 heures ! mellow.gif

50 heures avec auto-écolage?
Pcq si on compte aussi avec mon père j'ai plus de 15heures de roulage évidement

Et félicitations à Robix
La_girondelle
CITATION(Robix66 @ 04.05.2009 - 19:24) *
J'ai !

Yes, un de plus !
Bravo a toi !
Kilmü
CITATION(Hebus @ 05.05.2009 - 10:13) *
50 heures avec auto-écolage?
Pcq si on compte aussi avec mon père j'ai plus de 15heures de roulage évidement
Et félicitations à Robix

oui uniquement en auto école !
Hebus
Arf, faut dire ça coûte un paquet aussi, 50heures ça fait plus de 2000€ pinch.gif
Kilmü
apparemment tu paye plus cher que ce que je payais ^^

'fin ça a du augmenter depuis...
Hebus
45€/h
36€ le permis (+65 par auto-école)

ouai ça a dut vachement augmenter, le prix grimpant du baril y étant surement pour quelque chose rolleyes.gif
Kilmü
ouch 45€ de l'heure ! ohmy.gif

moi c'était 33/34€
Hebus
ouch, comme tu dis, ça a vachement augmenté!

putain +40% en 2ans.. enfin maintenant je roule avec mon père mais je ne suis pas sur que ce soit un bon moniteur, il repère pas tjs les priorités de droites (quand c'est moi qui roule, je précise!)
appleminis
Les papiers sont prêts, les photocopies sont faites, le chèque est prêt.

Vendredi soir, je m'inscris à l'auto ecole.
Grum
et bien, bon courage wink.gif

CITATION(Kilmünster @ 05.05.2009 - 22:27) *
ouch 45€ de l'heure ! ohmy.gif

moi c'était 33/34€

moi c'était 165 FF shuriken.gif
Scrutinized
Moi jvais commencer a etudier la théorie cet été (vaut mieux tard que jamais).
Hebus
déterrage de topic!

voila, j'ai réussi mon permis malgré une priorité de droite brulée (la rue était en travaux et fermée excepté circulation locale) et une conduite pas assez défensive (si je tourne à droite je jette quand même un coup d'œil à gauche au cas ou..)
mich
Bravo!
La_girondelle
CITATION(Hebus @ 14.12.2009 - 18:33) *
déterrage de topic!

voila, j'ai réussi mon permis malgré une priorité de droite brulée (la rue était en travaux et fermée excepté circulation locale) et une conduite pas assez défensive (si je tourne à droite je jette quand même un coup d'œil à gauche au cas ou..)

Bien ouej !
Sickness
QUOTE(Hebus @ 14.12.2009 - 18:33) *
déterrage de topic!

well done !
Grum
maintenant, fais gaffe aux animaux sur la route, parce que ça pardonne pas sinon :

http://www.atom.com/funny_videos/road_kill/
Plunk
J'attaque le permis. J'ai commencé à potasser le bouquin de code tout à l'heure. D'abord, les panneaux. Haha, y en a qui doivent être au nombre de quatre en France. biggrin.gif

C'est quoi une filante ? Et une courante ? blink.gif
Hebus
C'est quoi le système français pour le permis théorique?

Pour moi c'était 50 question avec un score de minimum 41/50, ce qui t'offre une licence provisoire de 36 mois endéans lesquels tu dois apprendre à rouler et passer le permis "pratique".
yoda_superstar
En France c'est une note de 35/40 minimum et licence provisoire pour 24 mois (à moins que ça soit 36 aussi en fait..)
Plunk
Est-ce que je dois savoir la distance entre les différents types de ligne au milieu de la route ? biggrin.gif
binouze
Si tu passes le permis en conduite accompagnée, t'as 2 ans pour ne pas faire de fautes et récupérer tout tes points ; si tu le passes avec l'auto école, t'as 3 ans (genre j'ai eu mon permis en juillet 2006, et là en juillet 2009, j'ai seulement récupéré mes 6 derniers points mellow.gif )
Plunk
Bon, j'ai le code. C'est déjà une bonne chose de faite, mais maintenant j'attaque le plus dur.
topsy-turvy
Ma bite?
Neocreed
hahaha
Patatoïde
CITATION(yoda_superstar @ 20.01.2010 - 01:30) *
En France c'est une note de 35/40 minimum et licence provisoire pour 24 mois (à moins que ça soit 36 aussi en fait..)

En fait, je ne sait pas pour toutes les auto écoles, mais on est plusieurs à avoir eu le cas, à partir du moment ou tu t'inscrit, tu as 1 ans pour avoir le code, sinon, tu repaye soit tout le permis, ou uniquement un forfait code d'environ 250€.

Une fois le code obtenu, tu as 3 ans pour avoir la conduite, si tu l'as pas, tu repaye tout le permis, ou tu as peut être une possibilité de payer que des forfait, donc la moitée ou tiers du prix initial.

kanashibari
On peut passer le code et la conduite dans deux pays diffèrent ?
Hebus
alors ça, ça m'étonnerait fort!
chez moi on est assigné à une ville pour la conduite, et on a pas le choix de la passer autre part...
Achille
En tant qu'auteur du topic, je vous annonce que j'ai ENFIN eu mon permis. Ouais, il était temps, je sais, mais c'est un grand soulagement.
Sickness
\o/
Plunk
CITATION(Achille @ 20.06.2011 - 14:35) *
En tant qu'auteur du topic, je vous annonce que j'ai ENFIN eu mon permis. Ouais, il était temps, je sais, mais c'est un grand soulagement.

Presque 4 ans après !! \o/
Achille
Parce que j'ai fait conduite accompagnée entre deux. Et ça a été plutôt utile.
Neocreed
Je crois que c'est utile aussi.
franz
Bravo à l'inverted fish!
Plunk
Cachez-vous ! J'ai décroché le sésame et je vais venir coloniser vos routes.
Gauvain
suffit pas d'avoir le permis faut aussi une voiture... c'est mon problème...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module