Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fumeuses, Fumeurs
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
_Hugo_
QUOTE(Gaou-Guinou @ 16.09.2007 - 11:29) *
tu dis ca parceque tu n'as jamais réellement leché un cendar

Et moi qui croyais que tu étais coutumier des paris débiles.
Pentacle
J'ai jamais fumé une seule cigarette ou pétard car je n'en ai jamais vu l'utilité, à cause des thunes d'une part (ça coûte cher) et par refus de faire comme les 3/4 des ados au collège qui fument en cachette parce que c'est cool... Même pas envie d'essayer.
Le seul truc que j'ai tenté est le narguilé parce que les parfums m'attiraient plus qu'une banale clope. Ca fait un bail que j'en ai pas fumé d'ailleurs.

Sinon comme Grum Lee, la fumée dans les bars (et en général) m'insuporte réellement, au point qu'à certains moments j'étais malade pendant plusieurs jours à cause de la fumée. Donc vivement cette nouvelle loi en Janvier!
corbak
Je suis pas aussi enthoutiaste que vous au sujet de la loie anti-tabac.

Vendre un produit légalement et l'interdire ça m'semble contradictoire. Un coin fumeur non fumeur ok, mais interdire totalement bof. Le pire reste les trains entièrement non fumeur, des gens prennent le train apres leur boulot pour rentrer chez eux et ils ont besoin d'une clope pour se détendre. C'est aussi aux gens d'aprendre à se modérer, plus que d'interdire totalement le produit et en Amérique ça devient d'la folie.

Enfin j'sais pas, certain en ont besoin, c'est vitale pour eux et leur interdire dans plusieurs endroit je suis contre. Une amie devient folle car son entreprise à interdit la cigarette dans l'établissement et qu'elle ne peut pas sortir pendant sa journée sauf pendant sa courte pause repas par exemple. Je suis plus adepte du coin fumeur/non fumeur.
Moloch
Pareil que corbak : limiter, pas interdire...
Pentacle
Enfin ça c'est plus ou moins une blague. La fumée elle ne s'arrête pas au coin fumeur.
Personellement je suis plus adepte du 'ma liberté s'arrête la ou celle des autres commence". J'aime aussi profiter d'un bar, d'un concert sans que la fumée me gène. Sans compter les dégats sur la santé...
Moloch
Bah faire des salles fumeurs et non fumeurs c'est aussi possible...
mich
schnee: tu aurait dû apeller ça le topic des non fumeurs!

les non fumeurs nous fond la peau!
Pentacle
Ouais enfin c'est assez rare. Dans les restos ptet, dans d'autres lieux il me semble pas en avoir vu.
Faudrait demander à tous les proprios de bar de monter une cloison entre les fumeurs/non-fumeurs. Puis après on metterait des miradors pour empecher les fumeurs de sortir et on fusillerait les moins vivaces à la fin de la journée ahahah! Euh...
Nan mais ça me semble difficilement réalisable tout de même...
Somnium
Tu oublie la sélection à l'entrée^^
Scrutinized
Et les sas de décontamination entre les deux salles...
yoda_superstar
Je rejoins complètement l'avis de Pentacle, les espaces fumeurs/non-fumeurs c'est une grosse blague, rien de réellement efficace.. Et puis je serais d'accord avec le principe de limiter et pas interdire, mais malheureusement beaucoup de fumeurs (pas tous, hein) ne savent pas se modérer, tu demandes gentiment à quelqu'un d'éteindre sa clope parce-que ça t'incommode/te rend malade et tu te fais traiter de facho..

Et puis les trains non-fumeurs, bah oui c'est franchement bien dans la mesure où t'as pas à voyager avec la nausée à cause de la clope.
Moloch
D'accord avec les trains non fumeurs sinon. Ca doit être l'horreur les trains fumeurs...
raikage
ha sa, quand je l'ai appris j'étais heureux.
Moi qui prend le train tous les jours, 2 fois par jour,ha j'ai souffert quelques fois. Mais maintenant sa va mieux.
Achille
Alors pour ma part:

Fumeur depuis l'âge de 17 ans environ. Absolument pas pour faire comme tout le monde^^ j'avais quasiment pas de potes qui fumaient à l'époque, c'était juste la curiosité, et encore c'était vraiment rare. Je ressentais pas vraiment de manque, sauf dans les soirées. Puis je suis arrivé à la fac, ma chambre perso tout ça, et au début j'ai débarqué là et je connaissais personne, donc en rentrant je me faisais un peu chier, et c'est là que je me suis mis à fumer plus wacko.gif Après j'ai connu plus de monde mais ça m'a pas empêché d'arrêter bien évidemment. Je tournais à 10 clopes par jour et très vite j'ai du passer aux roulées pour pas me ruiner. Aujourd'hui j'ai pas mal réduit, je dépasse rarement les 5 clopes par jour, et ça fait que vu qu'elles sont plus rares elles sont plus apréciables^^.Je vais essayer d'arrêter progressivement. Je pense pas être un méga accro non plus en fait; cet été j'ai bossé dans un centre aéré, et vu qu'il faut sans cesse surveiller les gamins, je ne pouvais décemment pas dire à mes collègues "bon bah je vais fumer démerdez vous" (yen a qui le font c'est très énervant). Alors j'avais que la pause du midi. Mais vu que j'étais très occupé je n'y pensais même pas toute la journée, aucun effet de manque quelqu'il soit!

Pour la clope dans les restos, j'approuve totalement l'interdiction, les bars, j'ai un peu de mal, jtrouve que ça fait parti du "cadre" en quelque sorte
Kandra
Hahahaha "non mais moi je suis pas accro voyons! "

Sinon au fait, le narguilé, le chica tout ça c'est comme si vous vous tapiez une paquet et demi en une heure...
storm scrow
CITATION(Schnee @ 16.09.2007 - 13:05) *
Bah faire des salles fumeurs et non fumeurs c'est aussi possible...

Et pour les concerts, on fais comment? 21h/22h30 concert non fumeurs, 22h30/00h concert fumeurs? lol

CITATION(Achille @ 16.09.2007 - 15:28) *
Pour la clope dans les restos, j'approuve totalement l'interdiction, les bars, j'ai un peu de mal, jtrouve que ça fait parti du "cadre" en quelque sorte

Je suis non fumeur et la fumée m'insupporte, plus le gout, l'odeur, je n'en suis pas encore malade, mais c'est vrai qu'un bar enfumé, avec de jolis murs en lambris et poutres apparentes, ça à son charme. L'idéal serait d'avoir autre chose que de la fumée de tabac... rolleyes.gif
sinon, l'odeur de tabac froid: vomit.gif
Moloch
J'ai parlé des bars, pas des concerts. Et interdire de fumer à un concert je trouverais ça complètement con.
Scrutinized
Bah c'est interdit dans la plupart des salles, mais c est respecté nulle part.

(en belgique en tout cas).
storm scrow
Les salles de spectacles étant des lieux publics, elles seront interdites au fumeurs tous pareils, si c'est pas déjà fais.

Et pour les concerts, je pensais au bar-concerts, difficile de faire jouer le groupe devant les deux "camps" en même temps...

De toute manière, la loi est completement conne, je me mange 10 fois de plus de fumée maintenant que tous les fumeurs sont devant le lycée qu'avant où ils étaient répartis sur toute la surface de la cour. Ils auraient dû préciser "volume clos" (gare, metro, train etc etc). Les espaces publics au grand air, c'est plus génant maintenant qu'avant.
Gaou-Guinou
CITATION(Kandra @ 16.09.2007 - 18:43) *
Hahahaha "non mais moi je suis pas accro voyons! "

et si t'evitais d'ouvrir ta gueule d'ignorante quand tu ne connais pas le sujet?

ca me saoule ca les gens qui n'ont aucune idée de ce que c'est, tout ca pour apporter un vieux jugement/a priori parfaitement idiot
Farfadeath
CITATION(Gaou-Guinou @ 16.09.2007 - 19:44) *
et si t'evitais d'ouvrir ta gueule d'ignorante quand tu ne connais pas le sujet?

ca me saoule ca les gens qui n'ont aucune idée de ce que c'est, tout ca pour apporter un vieux jugement/a priori parfaitement idiot

C'est pas une raison pour lui causer sur ce ton non plus mec!

Keskispass t'as passé un mauvais week end pour te mettre a chercher tout le monde, c'est dimanche tu trouves le monde tout moche?
BjazJinx
CITATION(corbak @ 16.09.2007 - 00:17) *
Je n'fume pas. Je n'pense pas que la cigarette aporte quelque chose réellement, et question d'ethique je refuse de donner le moindre centime au dirigeant de malboro, camel ou je n'sais quoi (je tient ça de mon oncle picsou). Il se fait déja bien assez de sous sans moi et je n'aprouve guère cette méthode pour gagner de l'argent en masse.
Et puis les fumeurs sont un peu ridicule, surtout que la plusparts ne le font que par effet d'mode. Le coté mouton me rebute aussi.

Et l'ouverture d'esprit, connais tu ?^^
Chacun trouve ses petits plaisirs dans une clope, une tablette de chocolat, une nuit sur WOW, etc. Jvois pas trop le rapport avec le coté 'mouton' comme tu dis! C'est trop facile.

Quand à gagner de l'argent en masse pour de mauvaises raisons.... si seulement ils étaient les seuls !!!! Le monde est fait de pourris.

Les gens savent ce qu'ils font quand ils fument une clope... et ceux qui boivent de l'alcool ? On leur dit pas d'aller se tuer à l'extérieur eux par contre et de payer une fortune, reversée biensur à l'état (la bonne excuse! haha)!
pfff... il faut toujours un 'combat de société" dans un pays ! Chez nous, c'est notamment la clope. Idiot! Les gens devraient pouvoir faire ce qui leur plait en toute conscience ; on n'a pas besoin d'être chaperonné ptain. Mais biensur, les coins fumeurs ne sont pas du luxes pour ceux qui insupportent cette odeur et/ou ont peur d'attraper la maladie du siècle (le cancer koi. Mais personne n'y échappera pour autant.mouhaha).
COLIKmaker
moi je vous fume tous bande de baltringues .....
golgoth6
Le topic tourne en conflit fumeurs/non fumeurs , je pense pas que c'était son but au départ

Enfin c'était à prévoir.

Sinon je dirais comme d'autres , je suis contre l'interdiction de fumer dans les bars , ca fait partie de l'ambiance et c'est automatique pour beaucoup de gens

Comptoir+café ou bière=envie de griller une clope et comme la plupart des gens qui fréquentent fréquemment les bars fument , je trouve ca hypocrite.
Je dis ca alors que moi-même depuis que je fume plus , j'esquive les bars à fond la caisse , parce que j'ai peur que l'ambiance me redonne envie de fumer.

Mais laissons les bars comme ils le sont actuellement , et en créer d'autres non-fumeurs genre 20% de bars non-fumeurs (je parle pour le territoire francais évidemment) ,
parce que 100% des bars non fumeurs , beaucoup de bars vont fermer (surtout les bistrots de quartiers) .
Farfadeath
Les bars non fumeurs ceci dit ça existe déjà, mais ouai c'est clair que c'est difficile d'imposer a un bar d'être non fumeur, ne serait-ce que parce que les gens iraient fumer sur le trottoir et que voilà le bordel sonore pour les riverains.
Assatur
QUOTE(Schnee @ 16.09.2007 - 19:10) *
J'ai parlé des bars, pas des concerts. Et interdire de fumer à un concert je trouverais ça complètement con.

C'est déjà le cas.
binouze
Imaginez les non-fumeurs qui vont a des concerts... bah ils ont aussi le droit de respirer parfois
Moloch
Ouais mais ils n'en tiennent pas vraiment compte, j'ai toujours fumé en concert et j'ai jamais eu de rappel à l'ordre.
Moloch
Binouze : oui, mais les fumeurs ont aussi le droit à un peu de liberté ! Un concert où les gens fument je trouve ça parfaitement normal (au contraire du train par exemple, ou les restaurants).
mich
la discussion tourne surtout autour de: les non-fumeurs çi, les non-fumeurs ça. et les fumeurs? on nous rabache les oreilles avec les minorités, mais les fumeurs sont une minorités. alors, il serait bien ,dès fois de lâcher les basques des fumeurs.
Les fumeurs ont le droit de vivre aussi.
golgoth6
Par contre sur les lieux de travail , je trouve ca bien d'interdire de fumer dans la majorité des zones.
Je bosse dans une imprimerie , et avant rien que d'aller pisser c'était l'horreur toujours 2-3 types en train de cloper dans une pièce qui fait 7m2
Pareil au réfectoire , c'est bien plus agréable maintenant.
RefleXion
CITATION(Kandra @ 16.09.2007 - 18:43) *
Sinon au fait, le narguilé, le chica tout ça c'est comme si vous vous tapiez une paquet et demi en une heure...

Pas sûr pour le rapport clope/bouffée de narguilé que tu donnes, mais c'est vrai, le narguilé c'est bien plus dangereux qu'une clope.

M'bref.
mich
eh voilà! on va nous interdire le narguilé!
RefleXion
Nan en tout cas pas moi, j'suis fumeur, mais c'était pour mettre en garde ceux qui fument que ça en pensant que "spas mauvais mvoyeeezzz".

wink.gif
mich
j'avais compri. mais, avec tout ce qu'on pond contre les fumeurs, bientôt, ils vont l'interdire.
Moloch
Ca va finir comme dans le fameux épisode du Groland, ahah...
Assatur
Haha grave, les fumeurs à la carabine !
Moloch
C'est quand même trop bien trouvé biggrin.gif
corbak
CITATION(BjazJinx @ 16.09.2007 - 20:10) *
Et l'ouverture d'esprit, connais tu ?^^
Chacun trouve ses petits plaisirs dans une clope, une tablette de chocolat, une nuit sur WOW, etc. Jvois pas trop le rapport avec le coté 'mouton' comme tu dis! C'est trop facile.

Moi aussi mec j'ai fumé pendant mon année de cinquieme et de quatrieme et quand avec mes potes ont allait s'en grillait une devant l'college on savait bien pour quoi s'était. Pas parce que ça nous détendait, nous calmait ou je sais pas quoi en tout cas.

La cigarette est un effet d'mode, j'en parlais la semaine dernière avec une amie et ma soeur qui ont toutes les deux commencés parce que c'est cool de fumer etc... Quand tu vois des types de 11/12ans qui fument ça m'parait évident qu'en plus du coté rebelle y a le truc de faire commes les grands, d'être cool.

Et ouai le coté daronage du topic bof hein. Les gens qui fument savent à quoi s'en tenir, y a des pubs partout et de plus en plus les médias essaie de faire passer les fumeurs pour les méchants alors qu'au fond ce n'est pas si grave que ça. Et les reflexions de la part des gens qui n'ont jamais essayé je trouve ça un peu abusé. Enfin tout l'monde est responsable, je vois pas ou vous voulez en venir en disant que les fumeurs font chier parce qu'ils polluent votre air. Y a quand même 2/3 reflexions plutot basse niveau tolérance.
Farfadeath
Ce que tu dit est peut être effectivement valable pour de jeunes adolescents mais quand tu fumes encore a 24 piges c'est plus vraiment pour se la jouer cool comme Fonzie.

Merde c'est si dure a croire que ça que s'en griller une ça peut être aussi bon qu'un petit verre de Jack Daniel's au petit matin? lol
Moloch
Fais gaffe tu donnes à bouffer aux non-fumeurs avec ce genre de répliques ! tongue.gif
Farfadeath
Mais moi je suis un fumeur qui respectes a mort les non fumeurs donc ça me dérange pas de leur fournir des arguments! On a tellement d'endroit pour fumer que si on peut éviter de polluer l'air des gens qui n'ont pas choisi cette voie je vois pas pourquoi on le ferai pas...

Je suis fumeurs mais dans les bars parfois c'est abusé et ça m'écœure, et pour les salles de concerts je pense surtout au groupe qui joue (la fumée étant plus lègère que l'air cette dernière a tendance a s'élever ne l'oublions pas).
Moloch
Mouaha, c'est pas les thrasheux de chez moi qui jouent dans les bars qui se plaindront de la fumée ! Mais je comprends que ça puisse faire chier, m'enfin si on part de là on pourra plus fumer nulle part...
Farfadeath
Si chez toi, et qu'on réouvre les fumoirs bowdel!!!
Moloch
Chez moi j'ai pas le droit de fumer, suis encore chez mes parents et ils aiment pas me voir fumer.
Ciel-noir
Comme j'ai commencé à fumer bhen c'est pas du tout pour suivre, la plupart de mes potes fumaient depuis des années moi j'avais jamais toucher a une clope. Un jour je suis bougé au distrib' je me suis pris un paquet et depuis je fume, j'ai pas de regret, j'aime fumer mes clopes quotidiennes :\

Eh puis pour les gens si je peux assouvir mes pulsions misanthrope en réduisant la vie du monde qui m'entoure c'est pas plus mal laugh.gif
COLIKmaker
moi j'kiff les gens qui dise qu'on polue leur air , hahaha mortel , moi ce qui pollue mon aire c'est les 098765432134567890987654323456789098765 million de voiture qui roule , les usine , centrale et autre connerie comme ça , ça sa polue mon aire . dans les concert entre chaleur , odeur ........ on est plus a ça pret , et c'est quand meme super faux cul d'interdir la clope partout , sachant que sur les clope l'etat s'enpoche un sacré billet !!!!!

derniere chose , la dernier fois je fumer tranquil sur un banc dehors , et ya en mec entrain de bouffer un domac qui vien me voir et tout , et il me dit " ouai faut pas fumer c'est degueulasse pour les non fumeur , ça devrai etre interdit ........" j'lui dit " mec , j'men fou c'est pas interdit la , alors c'est bon " le gars part en gueulant dans ça barbe , et la j'ais bien ris , ce con jette son sac mac do par terre . au final je me suis dit " ben moi je suis bien la a fumer ma clope j'ais aucun remort, je fait chier personne "et si je doit arreté de fumer , alors que des connard pareil continue a jeter leur merde au pif , j'me dit qu'on me fait un peut chier pour rien .
Chorizo
Tu as ramassé son sac pour le mettre dans la poubelle?
COLIKmaker
bien sur , comme tous les truc que je suis en mesure de ramasser pour les mettre ala poubelle
Ciel-noir
CITATION(COLIKmaker @ 16.09.2007 - 22:16) *
moi j'kiff les gens qui dise qu'on polue leur air , hahaha mortel , moi ce qui pollue mon aire c'est les 098765432134567890987654323456789098765 million de voiture qui roule , les usine , centrale et autre connerie comme ça , ça sa polue mon aire . dans les concert entre chaleur , odeur ........ on est plus a ça pret , et c'est quand meme super faux cul d'interdir la clope partout , sachant que sur les clope l'etat s'enpoche un sacré billet !!!!!

Putain mais totalement, côté pollution c'est claire que c'est pas les exemples qui pose la cigarette comme une influence ridicule qui manques.

la seule chose que je suis d'accord c'est qu'il faut vraiment empêcher les gosses de fumer, et en suisse avec les clopes en distrib tout les 50m ça aide pas...

Sinon ouais tout le monde est assez grand et conscient pour décider, et les enflures de l'état qui montent les prix "pour que ce soit moins accessibles" en s'en mettant plein les poches, brrr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module