Farfadeath
10.09.2007 - 20:03
LE Topic interdit aux pauvres!
Venez présentez ici vos derniers achats débiles ou utiles (ou les deux pourquoi pas!)
Merci d'éviter de barbouiller 4 pages sur votre dernier paquet de clopes ou votre dernier pack de bière, c'est pas la peine.
Evitez aussi les objets musicaux, il y a déjà un topic prévu a cet effet.
En ce qui me concerne j'ai acheté dernièrement ces deux oreillers dans un magasin en ligne qui commence par Ca et finis par mif (chut chut, pas de marques!) :
L'oreiller LESTRA Bambou Ingéo :

L'oreiller DODO Quallofil Air Allerban

Pour ma part et pour toutes celles et ceux qui souffrent comme moi de problèmes de dos je ne saurais que trop conseiller le LESTRA qui est hyper gonflant et donc très confortable, reste a savoir si le bambou vieilli bien dans le temps!
L'astuce du jour : Quand vous achetez des oreillers faites toujours attention au fait qu'ils soient lavables en machine afin d'éviter les mauvaises surprises!
Somnium
10.09.2007 - 20:07
Ikea Boy!
Mes dernières acquisitions ? hum
Un range CD dont j'ai pas trouvé d'images sur Internet (une merde à 9 euros)
J.Herer
10.09.2007 - 20:10
c'est con que j'ai pas de scanner je t'aurais scanner mon ticket de caisse de Carrerouf
Farfadeath
10.09.2007 - 20:10
En faisant une recherche "merde à 9€", la première chose qu'on trouve sur google c'est ça...
Moloch
10.09.2007 - 20:12
Mes derniers achats :

Fallait pas tendre la perche !
Plus sérieusement, j'ai rien racheté d'autre que des CD depuis ma platine vinyle...
Farfadeath
10.09.2007 - 20:18
Tu vas finir par porter un avatar ridicule si tu continue dans cette voie!!! lol
Moloch
10.09.2007 - 20:49
Certaines mauvaises langues diraient que c'est déjà le cas

Mais non, je suis trve, je garde un minimum de sérieux !
RefleXion
10.09.2007 - 21:56
La dernière chose que je me suis achetée, c'est un ampli, une platine vinyle et une paire d'enceintes colonnes.
Maskim
11.09.2007 - 01:09
Chui pauvre...
Salut !
Grum Lee
11.09.2007 - 01:31
CITATION(Schnee @ 10.09.2007 - 21:12)

Plus sérieusement, j'ai rien racheté d'autre que des CD depuis ma platine vinyle...
pense aussi à acheter des vinyls également
sinon, j'achète rien moi : je gagne des concours

sinon mes derniers achats rentraient dans les autres catégories (BD, CD...)
ah si, un pack d'encre couleur pour mon imprimante canon
et du parfum, Vetiver de Guerlain, pour l'anniv de mon père
dernièrement je me suis acheté :

Tout ça pour 90€, le casque, ct une vente flash et le portable, 2400 points de fidélité... youhou!!!
Le mien, payé 29€ avec un nouveau forfait (sinon ave l'ancienne ligne et les points fidélité il était à 100€) :
Farfadeath
11.09.2007 - 09:49
Ouai moi aussi je suis un Nokia addict... j'aime particulièrement la résistance de la plupart de leurs modèles!!!
Ceci dit j'ai jamais mis plus d'1€ dans un téléphone portable!
ouais pareil, je réfléchis pas trop en général quand j'achète un portable, c toujours nokia, j'ai commencé avec nokia, je finirais avec nokia ! En plus, mon dernier nokia a pris un bain salé ya 3 ans qqc comme ça et je viens tout juste d'en changer donc, aucun signe de fatigue !
Ouais les Nokia c'est des vrais tanks, faut vraiment faire le bourin pour en péter un.
D'ailleurs je dois changer de portable bientôt et je penche sérieusement du côté de Nokia également.
Farfadeath
11.09.2007 - 19:59
Bon il faut quand même bien préciser qu'ils ne feront jamais aussi solide que le 3310 (j'ai fait des séries de jongles au pied avec, je l'ai jeter de rage contre un mur, je l'ai laisser tomber d'hauteurs assez folles et il en est toujours ressorti alive!).
Seul problème des Nokia : la batterie. Quoique j'ai l'impression que ça c'est un peu amélioré maintenant.
_Hugo_
11.09.2007 - 20:07
Mes dernières acquisitions ? Un ts "Marvel Zombies", un autre avec Reagan dessus et des fournitures scolaires.
Farfadeath
11.09.2007 - 20:08
Des photos Bowdel!!! On est a l'air du multimédias que diable!!!
_Hugo_
11.09.2007 - 20:31
QUOTE(Farfadeath @ 11.09.2007 - 21:08)

Des photos Bowdel!!! On est a l'air du multimédias que diable!!!

Alors :
le ts Marvel Zombies :

Et le Reagan :

Sinon le reste c'est des feuilles et des stylos.
oneshot
11.09.2007 - 22:49
Bah moi c'est:
NFL STREET3 sur PS2
2 paires de chevillières pour la boxe thaï
1 dvd de Kasushi Sakuraba sur lequel il donne des cours de freefight
1bouteille de 1.5 litre de Ricard
1bouteille de 1 litre de Jack Daniels...
Y'a pas à dire habiter pas trop loin de l'Andorre c'est cool pour faire le plein d'alcool.
Chichi
11.09.2007 - 22:54
Dernier achat. Un disque dur externe memorex de 160 gigas. C'est pratique ça hein.
Pentacle
11.09.2007 - 23:33
C'est net, même si j'aurai tendance à dire, en tant que trve pirateur, que 160go c'est un peu juste!
Scrutinized
11.09.2007 - 23:36
Clairement.
J'ai vu les nouveau DD de 1 TO pas trop cher. Il va falloir que j investisse la dedans quand mon DD actuel sera plein ( il fait 250go).
yoda_superstar
11.09.2007 - 23:37
Fatche, avant de les remplir les 160go t'as de quoi écouter quand même... Y compris si c'est de la haute fidelité, ça doit faire dans les.. 1000 albums environ, nan?
yoda_superstar
11.09.2007 - 23:40
Grave c'est le truc le plus inutile de la terre !!
Ca te fait faire des (petites, certes) dépenses pour un objet méga moche, alors que t'as le mp3 gratos sur un lecteur éponyme (mais si t'en as pas hein...).
Et puis rien ne vaut le CD original.
Scrutinized
11.09.2007 - 23:40
Bah pour la musique c'est quand meme plus agréable de tout avoir sur son dd ( bien que ca m'empeche pas de m'acheter les skeuds qui me plaisent vraiment dans le tas en original mais c est pas le meme^^).
Pentacle
11.09.2007 - 23:49
Nan mais avant je faisait sans. Genre je gravais tous mes cds (je dois en avoir pas loin de 400 gravés) mais depuis je laisse tout sur mon DDE. Ca gagne grave de la place et j'ose même pas compter les thunes que j'ai dépenser à tout graver!

Après j'achète aussi des albums (enfin plus que des vinyls depuis 3 mois)
Puis 160Go c'est pas énorme si tu dl de la zik et des films... C'est pour ça 1000go c'est le pied!

^^
Ah non pour la musique on est d'accord ça sert à rien de graver des albums (moi je le fais uniquement pour les démos en libre d/l etc...), puis c'est clair que rien ne remplace l'original.
Je voulais surtout dire graver les divx, ce genre de trucs, ce qui prend de la place quoi. Sur mon pc c'est un 80Go donc j'ai pas trop le choix.
RefleXion
12.09.2007 - 07:30
Ouep les DivX ça vaut le coup de les graver, sur DVD au mieux, comme ça t'en fout 6 ou 7.
Chichi
12.09.2007 - 12:53
En fait j'avais envie d'un truc légers, que je peux transporter chez les potes. Puis j'avais pas de fric pour le 1 To.
Même si jtrouve pas ça très chère à 300 euros.
Moloch
12.09.2007 - 13:36
En même temps c'est quoi l'intérêt d'avoir je-ne-sais-combien de go de MP3 ? Encore les films je peux comprendre, ça se garde pour ressortir à l'occas', mais la musique... Ceux qui dépassent les 100go ne doivent pas en écouter le tiers...
Farfadeath
12.09.2007 - 14:03
Ya pas d'intéret c'est juste un phénomène d'empilement, quand tu passe 10h00 au boulot par jour sans avoir le loisir d'écouter de la musique bein c'est pas évident de jeter une oreille sur toutes les nouveautés du moment au jour le jour, du coup bein ça s'empile et ça prend parfois des proportions assez importantes. Pour ma part j'essaye de me faire 5 ou 6 albums par jours, si j'aime je place ça dans mon dossier "A Acheter" si ça ne me donne aucun frissons au niveau des couilles j'efface... Sans compter le fait que j'ai toute ma discothéque en MP3 et que rien que ça doit me prendre une bonne petite 30aine de GO.
Et puis j'aime bien avoir tout sous la main et du choix parceque je suis d'humeur très changeante!
Par contre on est d'accord, le stockage a outrance c'est moche, j'ai plein de séries et d'anime qui traine depuis x temps sur mes DD externes et que j'ai jamais le temps de voir donc la c'est clairement inutile. C'est aussi pour ça qu'avant d'acheter un DD faut bien réfléchir a l'usage qu'on va en faire.
Pour ma part je recommande le format 2"5 sans alim, c'est silencieux, ça chauffe peu et c'est facilement transportable.
J'ai ce Iomega, que je recommande car j'en suis entièrement satisfait :
pareil que yoda, graver, c inutile au possible ! C un investissement moisi, tu te retrouves avec une montagne de DVD dont tu peux même pas modifier le contenu ! J'avais commencé à graver mes divx sur CD/DVD, j'ai arrêté, je me suis acheté un DD et j'ai tout collé dessus.
Après je conseille pas perso d'acheter un Tera pour la simple et bonne raison que si ton Tera grille, baisé, au revoir le Tera, je préfère, même si c plus cher, acheter 4*250 Go, c plus sûr. Et ça fait moins mal si tu pars qqc, c un conseil quoi...
Moloch
12.09.2007 - 14:06
Pour moi, avoir déjà 100go de musique sur un DD, c'est être un téléchargeur fou. Jusqu'à une cinquaintaine de gigas je peux comprendre, mais au delà...
Par contre je capte pas l'intérêt de copier ses CD sur l'ordi ? La qualité est meilleure au format CD donc bon (après, t'es peut-être comme moi, t'aimes bien avoir toute ta musique stockée quelque part).
RefleXion
12.09.2007 - 14:09
Bah tu ne veux pas toujours écouter un album en entier, tu te fais des playlists, et pour ça, le format mp3 avec le-logiciel-qui-va-bien, y'a pas mieux pour l'instant.
CITATION(Farfadeath @ 12.09.2007 - 15:03)

Pour ma part j'essaye de me faire 5 ou 6 albums par jours, si j'aime je place ça dans mon dossier "A Acheter" si ça ne me donne aucun frissons au niveau des couilles j'efface...
Si j'avais fait ça avec le dernier Tomahawk, je serais passer de côté. Avant je pratiquais cette méthode mais maintenant je conserve les albums pour 3-4 écoutes
Et aussi le fait que ca me permet de charger mon baladeur mp3 avec ce que je veux écouter... J'en avais marre d'avoir 10 cds sur moi par jour...
RefleXion
12.09.2007 - 14:10
Ah du coup tu l'aimes bien alors le Tomahawk ?
Moloch
12.09.2007 - 14:11
Ouaip mais le son est moins bon quand même (ça peut paraître du détail pour certains, mais pour moi ça compte

). Puis quand on a le CD, rien ne vaut une écoute sur la bonne vieille chaîne Hi-fi. Perso', j'écoute de moins en moins de musique sur mon ordi (je découvre moins de trucs aussi, mais on peut pas tout avoir non plus).
Farfadeath
12.09.2007 - 14:13
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 15:06)

Pour moi, avoir déjà 100go de musique sur un DD, c'est être un téléchargeur fou. Jusqu'à une cinquaintaine de gigas je peux comprendre, mais au delà...
Par contre je capte pas l'intérêt de copier ses CD sur l'ordi ? La qualité est meilleure au format CD donc bon (après, t'es peut-être comme moi, t'aimes bien avoir toute ta musique stockée quelque part).
Je suis pas spécialement un téléchargeur fou, je doit télécharger une dizaine d'albums par semaine... le truc c'est que la semaine je bosse et que le week end je dors, je baise ou je sors de chez moi (si si!!) donc j'ai pas toujours le temps de faire le tri, sans compter le fait que ya certains albums que j'apprécie pas forcément a la première écoute mais que je conserve parce que je sent qu'un beau jour ça pourrait bien me plaire.
Quand a l'intéret de copier ses CD sur l'ordi il est bien simple, j'ai tout mes cds sur mon dd externe 2"5, ce qui fait que j'ai toujours ma disco sur moi et que mes CDs ne bouge jamais de chez mes parents (à Valence donc). Ce qui fait que j'ai ma Disco à Lyon, j'ai ma disco quand je monte voir ma cops a Paris, j'ai ma disco quand je joue au DJ amateur dans les mariages, etc...
Alors que si je devais me balader constamment avec 300 Skeuds pour moi je ressemblerai sans doute a l'actuel gouverneur de Californie, un gros con bien baraque.
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 15:06)

c à moi que tu poses la question ?
j'ai jamais pu apprécier ce changement de qualité. Pourtant j'ai du bon matos audio mais je dois pas avoir une oreille assez fine, j'entends pas la différence entre du 160 et un CD... De toute façon, faudrait encore avoir les CD

ça, ça sera ma prochaine étape de collectionneur éventuellement, quand je serais posé, que je serais proprio
Farfadeath
12.09.2007 - 14:15
CITATION(ridurand @ 12.09.2007 - 15:10)

Si j'avais fait ça avec le dernier Tomahawk, je serais passer de côté. Avant je pratiquais cette méthode mais maintenant je conserve les albums pour 3-4 écoutes
Ou est-ce que j'ai dit que je ne les écouté qu'une fois?
RefleXion
12.09.2007 - 14:16
Avec des paramètres d'encodage bien réglés et sans être avare en espace disque, la plupart des musiques actuelles restent entièrement écoutables en mp3. Bien sûr, il y a des exceptions.
Et je parle pas, bien entendu, de la musique en mp3 choppée sur le net qui a été encodée à 96Kbits/sec, là c'est assez insupportable.
CITATION(RefleXion @ 12.09.2007 - 15:10)

Ah du coup tu l'aimes bien alors le Tomahawk ?
Bah du coup oui, je le trouve plutôt pas mal en fait !
Mais comme disait Farfa, c trop différent de Tomahawk pour être du Tomahawk. Par contre le nom du groupe n'a jamais aussi bien correspondu à la musique donc finalement, peut être que ce sont les premiers albums qui n'étaient pas vraiment du Tomahawk. J'avais été surpris la première fois quand j'avais vu la pochette du premier Tomahawk d'entendre du rock, je m'attendais plus à un truc genre Anonymous justement.
CITATION(Farfadeath @ 12.09.2007 - 15:15)

Ou est-ce que j'ai dit que je ne les écouté qu'une fois?
bah Farfa ta phrase laissait entendre ça quand même mais bon, on s'en tape à vrai dire...
Farfadeath
12.09.2007 - 14:18
Ouai et c'est vrai qu'avec des enceintes de PC classiques de toute façon faut être Superman pour entendre la différence.
Par contre sur du matériel audio professionnel ça s'entend effectivement.
Moloch
12.09.2007 - 14:18
Farfa : une dizaine par semaine perso je trouve ça gigantesque, mais ça reste relativement faible par rapport à certains. En tout cas oui, vu ton train de vie je comprends mieux pourquoi tu copies tout ça sur le DD
Ridurand : fais le test en ayant le MP3 et le CD sous la main. Le mieux est de graver les MP3 sur un CD-R, puis d'écouter les deux sur une chaîne hi-fi un peu meilleure que les enceintes de l'ordi. Et si tu testes avec un vinyle, tu seras d'autant plus dégoûté du MP3...
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 15:18)

Ridurand : fais le test en ayant le MP3 et le CD sous la main. Le mieux est de graver les MP3 sur un CD-R, puis d'écouter les deux sur une chaîne hi-fi un peu meilleure que les enceintes de l'ordi. Et si tu testes avec un vinyle, tu seras d'autant plus dégoûté du MP3...
Bah ça dépend de plein de facteurs : enceintes, encodage, carte son... Mais je ferais le teste, je dois bien avoir un CD qui traîne chez moi ^^
RefleXion
12.09.2007 - 14:24
De toute façon, avec l'arrivée des gros supports de stockage (DD d'un To), on encodera tous en FLAC, on aura donc la zik sur le PC sans perte en qualité.
Stout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.