la perte de qualité, c une vision de l'esprit ^^ ya des fréquences supprimées qu'on peut pas entendre !
c comme quand tu compresses une table de données, si la longueur de ta variable c 10 caractères et que les valeurs font 5 caractères alors hop, on supprime l'espace vide (grossièrement) ! [/geek off]
Chichi
12.09.2007 - 14:41
CITATION
Pour moi, avoir déjà 100go de musique sur un DD, c'est être un téléchargeur fou. Jusqu'à une cinquaintaine de gigas je peux comprendre, mais au delà...
Tu vois Schnee sur mon ordi jdois avoir environ 50 gigas de zik. Et j'suis loin d'avoir fait le tour de ce que je veux. En l'occurence j'ai genre 10 gigas de screamo et le reste ça s'empile de differentes zik. Puis j'suis loin de considerer avoir une putain de bibliothèque. Certe j'ai plus de 500 heures de zik, m'enfin j'suis loin d'avoir fais le tour de tout ce que je voulais.
En fait mon dd je l'ai surtout acheté pour pouvoir y stocker mes films, pasque avec les cs et tout les autres programmes j'ai plus du tout d'espace sur mon disque dur, jvois le message " l'espace sur votre dd est insufisant pour copier ça" tout les jours. J'dois effacer des trucs tout les jours. So.
Farfadeath
12.09.2007 - 14:45
CITATION(ridurand @ 12.09.2007 - 15:18)

bah Farfa ta phrase laissait entendre ça quand même mais bon, on s'en tape à vrai dire...
C'est vrai qu'a la relecture... lol
mais en fait non.
Je charge mon lecteur mp3 le soir pour le lendemain, j'essaye de tout écouter dans la journée qui suit et je garde ce qui ma plait aux premiers abords en essayant d'etre très ouvert mais c'est souvent que j'y reviens 2 ou 3 fois a des semaines d'intervalles.
corbak
12.09.2007 - 14:50
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 14:36)

En même temps c'est quoi l'intérêt d'avoir je-ne-sais-combien de go de MP3 ? Encore les films je peux comprendre, ça se garde pour ressortir à l'occas', mais la musique... Ceux qui dépassent les 100go ne doivent pas en écouter le tiers...
L'interet c'est pas d'avoir 250 000go sur son ordi c'est d'avoir des tonnes de disques. Perso découvrir un groupe avec myspace ça m'arrive jamais quasimment, quand je vois un truc qui a l'air cool je d/l. Et après j'écoute, c'est comme ça que j'ai environ 200 albums à écouter sur mon ordi et qu'il faut que j'me motive sérieusemment.
Apres quand un truc me plait vraiment j'achète. Mais même apres l'achat je garde la pluspart des trucs sur PC parce que écouter un vinyl, même si j'le fait souvent y a des fois où ça m'gonfle et où j'écoute le disque sur l'ordi et pour mettre sur mon mp3 j'connais pas d'autre solution.
Je fais partis des personnes ayants des tonnes de musiques sur leur ordi mais je vois pas comment faire pour découvrir des trucs. Tout acheter ? Pas l'budget et pourtant je mets beaucoup dans les disques. Par contre vu que mes gouts changent et que je deviens de plus en plus difficile sur certains trucs je vire régulièremment des dizaines d'albums quand je me dis que j'écouterais surement jamais.
Pour les films je regarde et apres je suprime (sauf cas tres particulier). Je pourrais les graver mais j'en regarderais un tout les 6 mois donc inutile (j'aime le ciné mais tellement de trucs à voir que j'ai pas l'temps de regarder les trucs 3 ou 4fois).
Kandra
12.09.2007 - 14:55
Ralalala perso pour remédier à ces problèmes de gravure de CD pour lire sur ma chaîne Hi Fi j'ai investi dans une chaîne qui incorporais un système Wi Fi. JE place donc la musique je veux écouter dans un dossier sur mon ordi, et ça se lit direct sur ma chaîne.
Bien entendu la qualité de lecture du mp3 est superbe, puisque ma chaîne est considérée comme classe D (en gro ça te fais la transition analogique numérique une fois de moins d'après ce que j'en ai compris). So, le même son sur CD ou sur Mp3 sans graver...
Scrutinized
12.09.2007 - 14:55
QUOTE(Schnee @ 12.09.2007 - 15:06)

Pour moi, avoir déjà 100go de musique sur un DD, c'est être un téléchargeur fou. Jusqu'à une cinquaintaine de gigas je peux comprendre, mais au delà...
Par contre je capte pas l'intérêt de copier ses CD sur l'ordi ? La qualité est meilleure au format CD donc bon (après, t'es peut-être comme moi, t'aimes bien avoir toute ta musique stockée quelque part).
Faut encore avoir les fonds pour se payer tout les cd qu'on apprécie reelement, j'achete enormement mais comme j'ai des gouts hypers vastes black, death, doom, et d'autres trucs variés y a aucun moyen d'avoir tout sur cd, donc ouais la musique prends pas mal de place sur mon DD.
Chichi
12.09.2007 - 14:56
A par ça mes ecouteurs sont encors pété. Vous connaissez pas des écouteurs pas trop chèrs et de bonne qualitée ?
Farfadeath
12.09.2007 - 14:57
Ya un topic sur le sujet Chichi, on va éviter les doublons steup! Merci.
Chichi
12.09.2007 - 14:57
Dirige moi deçu et jt en serai reconaissant.
Farfadeath
12.09.2007 - 14:59
Scrutinized
12.09.2007 - 15:02
Moi je dois avoir 70go, et j'écoute quasi tout les skeuds qui sont dessus pourtant, enfin en meme temps j'ai pas de vie sociale, et je passe ma vie a ecouter de la musique

. Meme si c'est vrai que certains groupes passent plus souvent que d'autres.
Pentacle
12.09.2007 - 15:14
Je rejoins un peu Corback sur ce qui a été dit précédemment. 100Go de Musique je trouve pas ça énorme personnellement, surtout si ça fait 3 4 ans que tu stockes. A force de dl des discos entières ça monte très vite. Bon après j'avoue aussi qu'il ya des trucs que j'écoute très rarement, voir que je n'ai pas encore écouté. Mais bon ça serait bête de jetter. Moi je prend ça comme une sorte de collection et puis à long terme, j'ai quand même envie d'écouter tout ce que j'ai, donc je garde.
Sinon c'est quoi vos dernières acquisitions?
Moloch
12.09.2007 - 17:20
Kandra : j'ai du mal à comprendre comment ta chaîne hi-fi peut recréer des sons supprimés pour compresser en MP3...
_Hugo_
12.09.2007 - 17:26
QUOTE(Farfadeath @ 12.09.2007 - 15:59)

"
Feignasse"
Moloch
12.09.2007 - 17:33
Fe
ignasse. Mais lol quoi
RefleXion
12.09.2007 - 17:40
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 18:20)

Kandra : j'ai du mal à comprendre comment ta chaîne hi-fi peut recréer des sons supprimés pour compresser en MP3...
Enfin faut quand même savoir que le mp3, à un bitrate raisonnable, ça supprime surtout les silences, les infra-basses, les ultra-sons, etc. En gros les sons que tu n'entends pas sauf si tu t'appelles Jim Ellison.
Kandra
12.09.2007 - 17:49
QUOTE(Schnee @ 12.09.2007 - 18:20)

Elle les recrée pas, elle compense cette perte par un gain en qualité sonore sur ce que tu as pas perdu... T'y vois que du feu!
Moloch
12.09.2007 - 17:51
M'en fiche, le MP3 j'aime pas ça (sauf sur mon MP3 of course)
passe au 4, hihi

sinon: demain, c'est décidé je vais fairé réparer ma basse, et du coup acheter un nouveau jeu de cordes.
Farfadeath
12.09.2007 - 18:59
On a changé le nom de mon Topic sans même m'en parler!
C'est non démocratique!
On va tout casser!
Grum Lee
12.09.2007 - 20:41
CITATION(_Hugo_ @ 12.09.2007 - 18:26)

"
Feignasse"

je trouve plus joli d'écrire simplement
fainéante
Farfadeath
12.09.2007 - 20:48
Justement Faignasse c'est un mix des 2 (on s'en sort comme on peut! lol)
Scrutinized
12.09.2007 - 22:02
Pour les pertes, on peut aussi avoir des fichiers lossless, genre flac ou autres. Mias ca va te bouffer encore plus le DD.
Grum Lee
13.09.2007 - 11:55
CITATION(Farfadeath @ 12.09.2007 - 21:48)

Justement Faignasse c'est un mix des 2 (on s'en sort comme on peut! lol)
bah les deux orthographes feignant(e) et faignant(e) sont acceptés
fainéant vient, logiquement, de "faire" et "néant", tandis que "feignant" vient du participe présent du verbe "feindre"
donc le sens de fainéant et de feignant n'est pas le même exactement (même si ça revient à exprimer la même idée !)
feignasse est la tournure péjorative de feignant(e)
par contre, pas de faignasse à l'horizon

Sinon niveau acquisitions :
1 nouveau PC pour Maryline, un HP entrée de gamme, le plus simple, compact, à 349 euros (bien suffisant vu que c'est juste pour aller sur le net (ou pour moi, jouer à des vieux jeux, genre Max Payne, que ma bécanne supporte pas (retours windows à gogo)) et un écran HP à 200 euros
1 composition florale pour remercier une amie d'avoir gardé Alice-Ann le jour de l'enterrement de mon voisin
et 2 doudous pour les naissances futures de la fille de mon cousin, et du bébé (on sait pas encore le sexe) de ma meilleure amie...
Bon truc super "bateau" mais un porte clef pour moi et un pour ma copine, marre d'avoir une grosse peluche qui tient pas dans la poche... J'ai pris un porte clef avec un mouton qui tire la langue et un autre avec un nounours qui tient une carte avec un coeur (kitch, quand tu nous tiens)...
Craipo
13.09.2007 - 12:17
Hormis une grosse commande Amazon,
un dd externe 320 gigas (usb 2.0 et tout le tralala bateau quoi)

une clef bluetooth
des écouteurs (j'ai bousillé les miens en pendant la saison)
et des pompes (bousillé presque deux paires pendant la saison).

voila. J'arrête de poser et je sors.
Farfadeath
13.09.2007 - 12:41
CITATION(E_K @ 13.09.2007 - 13:00)

J'ai pris un porte clef avec un mouton qui tire la langue
Trve...
CITATION(E_K @ 13.09.2007 - 13:00)

et un autre avec un nounours qui tient une carte avec un coeur (kitch, quand tu nous tiens)...
...pas Trve!
Farfadeath
13.09.2007 - 12:42
CITATION(Craipo @ 13.09.2007 - 13:17)

et des pompes (bousillé presque deux paires pendant la saison).

voila. J'arrête de poser et je sors.
Tu fais du Skate Craïp?
Craipo
13.09.2007 - 12:50
j'ai tenté à une époque.
Sinon là c'est juste que je les trouvais cool les pompes. J'ai horreur des chaussures dites "de ville" et je voulais un truc un peu plus passe partout que mes anciennes dvs (des gros trucs de trve rebel métaleu).
Jles trouve classe celles là mine de rien
Farfadeath
13.09.2007 - 12:55
Ouai je confirme elles sont top!
J'était un grand fan de Skate Shoes... avant d'avoir un job! lol
Chez nous ils sont plutot coolant sur l'habillement mais le bermuda et les skate shoes quand même c'est très limite!
Par contre le skate comment dire, pas d'équilibre! lol
RefleXion
13.09.2007 - 13:53
Oué elles sont bien classes.
Donc Farfardeath maintenant tu portes des chaussures pointues en cuir c'est ça ?
Farfadeath
13.09.2007 - 14:32
lol
Non j'ai une paire de bottines noir sobre et sympa, une paire de chaussure de ville en cuir brun plutot originales, et une paire de chaussure de dermatologues (pointues en cuir donc, lol).
Et ils me restent une paire de Vans pour la détente, plus de multiples Basket pour faire du sport.
RefleXion
13.09.2007 - 14:53
C'est la classe ces chaussures en cuirasse, quoique ça fasse limite mafieu si tu portes l'ensemble costard cravate avec.
Pour peu que tu sois brun et que tu aies un attaché-case, j'ose même pas t'approcher
Farfadeath
13.09.2007 - 15:02
De rital moi j'ai juste le nom de famille t'inkiét!
Sinon ouai c'est la classe, mais a peu prés n'importe qui acquiert une classe phénoménale en costard cravate.
Ca a l'air de rien mais habillé classe tu as quand même un autre impact sur les gens.
Ceci dit là je suis au boulot et je suis en T-shirt Quecha vert, fute et bottines, pour dire que c'est vraiment relax ici quand même.
... J'ai même vue des gens en sandales cet été!!!
RefleXion
13.09.2007 - 15:11
Oué tu travailles au Club Med quoi...

Bon sinon en acquisition, j'ai offert ce matin à mes vieux un lecteur dvd/divx pas cher qui marche bien. Par contre pour leur expliquer le fonctionnement
Ark Age
13.09.2007 - 15:56
Un billet de train Pour Toulouse, allé simple....
J'aime bien les nouveaus formats de billet, c'est bien plus partique...
j'ai été à Toulouse pendant mes vacs, le temps d'un WE
avec les points Smiles, j'ai eu un aller-retour pour Toulouse soit 130€ d'éco !!
C bien sympa ces points smiles, en plus étant à la caisse d'épargne, je cumule à chaque paiement !
Ark Age
13.09.2007 - 16:16
CITATION(ridurand @ 13.09.2007 - 17:00)

j'ai été à Toulouse pendant mes vacs, le temps d'un WE
avec les points Smiles, j'ai eu un aller-retour pour Toulouse soit 130€ d'éco !!
C bien sympa ces points smiles, en plus étant à la caisse d'épargne, je cumule à chaque paiement !
Putain, c'est vrai... il faut que je regarde mes points smiles de plus prés alors..
Gaou-Guinou
13.09.2007 - 17:22
hahaha il craint ce topic, j'adore
sinon heu...une bouteille de Picon
BX19TRD
13.09.2007 - 17:25
CITATION(Ark Age @ 13.09.2007 - 17:16)

Putain, c'est vrai... il faut que je regarde mes points smiles de plus prés alors..
Ah oué mais la même. D'ailleurs faut toujours sortir la carte quand tu veux cumuler des points non?
Grum Lee
13.09.2007 - 20:26
CITATION(Farfadeath @ 13.09.2007 - 13:55)

Ouai je confirme elles sont top!
J'était un grand fan de Skate Shoes... avant d'avoir un job! lol
Chez nous ils sont plutot coolant sur l'habillement mais le bermuda et les skate shoes quand même c'est très limite!
Par contre le skate comment dire, pas d'équilibre! lol
c'est ça qui est cool avec mon job, je peux mettre des skate shoes (enfin pour le moment... quand je recevrais des clients en rdv ça sera différent)
mais je supporte pas les chaussures "de ville", engin de torture qui font mal aux pieds !
le max que je peux supporter, c'est des Camper, d'ailleurs il m'en faut une nouvelle paire (et leur prix fait qu'augmenter

)
Sinon Craipo, c'est quoi la marque de tes chaussures, elles me plaisent bien !
Farfadeath
13.09.2007 - 20:44
Putain mec j'ai reçu ton colis au fait!
Ma copine te bizoute über fort sous les aisselles pour le kdo bonux!
(Je te renvoi tout ce que je te dois a la fin du mois dés que je serai passé chez mes parents pour récupérer le Trackmania qu'il me manque).
Voilà je t'aime je voulais que ce soit publique, GRVM LEE EST UN MEC GENIAL!
(oh et je prépare une petite surprise just for you, à venir sur ici même t'entends!)
PS : c'est des DVS non?
Ouais on le savait que c'était un mec cool, surtout avec son chapeau rouge et noir
CITATION(BX19TRD @ 13.09.2007 - 18:25)

Ah oué mais la même. D'ailleurs faut toujours sortir la carte quand tu veux cumuler des points non?
bah ouais faut soit rentrer ton numéro de carte sur internet, soit la passer dans un lecteur de cartes
Grum Lee
14.09.2007 - 09:56
CITATION(Farfadeath @ 13.09.2007 - 21:44)

Putain mec j'ai reçu ton colis au fait!
Ma copine te bizoute über fort sous les aisselles pour le kdo bonux!
(Je te renvoi tout ce que je te dois a la fin du mois dés que je serai passé chez mes parents pour récupérer le Trackmania qu'il me manque).
Voilà je t'aime je voulais que ce soit publique, GRVM LEE EST UN MEC GENIAL!
(oh et je prépare une petite surprise just for you, à venir sur ici même t'entends!)
PS : c'est des DVS non?
merci
et pas de souci prends ton temps !
là je viens juste de commencer Runaway sur le PC de Mary, ça plante pas, ça fait plaisir

CITATION(E_K @ 13.09.2007 - 21:46)

Ouais on le savait que c'était un mec cool, surtout avec son chapeau rouge et noir

héhé, n'empêche je le remettrais plus jamais aux Eurockéennes, j'ai cru qu'il allait pas survivre au vendredi, avec tous les blaireaux bourrés qui venaient tirer sur les cornes...
Craipo
14.09.2007 - 10:22
CITATION(Grum Lee @ 13.09.2007 - 21:26)

Sinon Craipo, c'est quoi la marque de tes chaussures, elles me plaisent bien !
DVS, modèle gavin classic.
Pour la couleur je te laisse gérer
Grum Lee
14.09.2007 - 12:06
cool, merci !
je vais voir ça quand je serais un peu plus riche

(pis en même temps j'ai encore un paire de Lotek en plutot bon état, et une paire de Vans dont mon père a retapé la semelle avec un produit spécial, je vais les garder pour "zoner" dans mon no man's land campagnard

)
Farfadeath
28.09.2007 - 20:00

Fallait pas me chercher des noises!
Achille
05.10.2007 - 21:39
2 ticheurte

Je le trouve magnifique! (DT pour dark tranquillity, pas dream theater hein)

plus classique mais il tue aussi
Idem pour moi, un Tshirt de Converge avec la main de "You Fail Me" en gros sur le devant !
Et un service de couverts Ikea, parce que manger des pates à la sauce avec ses doigts c'est pas romantique...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.