CITATION(Kilmünster @ 20.07.2009 - 22:53)

sympa le mini séquoia géant !

clair ! je pense que mon père est la bonne personne à qui le confier
c'est une vraie pousse qu'il faut replanter (dans un pot de 4 à 20 litres, de ce qui est écrit sur la notice

)
et, à ce qu'on nous a dit, ça peut pousser jusqu'à 150 cm par an !!!
je l'ai acheté à la boutique du Parc Sequoia, pour 10$ (plus les taxes)
et le lendemain j'en ai trouvé dans une boutique de San Francisco pour 8$, mais ils étaient trop mal en point (genre jaunâtre ou avec des aiguilles toutes séchées), mais dans cette boutique ils vendaient également des pousses de Coast Redwood (un arbre moins gros, mais encore plus haut que les séquoias)
ils vendaient aussi des kits de plantations : la graine à faire sécher avant de planter, et du terreau >_<
bref, gros business ce truc (sauf que les sous sont reversés aux parcs nationaux, donc ça va... même l'emballage, tu peux coller un timbre dessus pour qu'il soit renvoyé à la fabrique, l'adresse est déjà dessus, et réutilisé)
et bizarrement, tu passes sans problème à l'aéroport avec ce genre de truc dans ton sac (ils ont juste viré la bouteille d'eau du sac de Mary

)
dans le genre, on a également ramener un morceau (un bout de béton) d'Alcatraz pour mon beau frère (c'est emballé sinon je l'aurais photographié) :
en fait, les parties d'Alcatraz qui se détériore se retrouvent vendues à la découpe, et les bénéfices servent à reconstruire/rénover
pas con !