Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Café : Vos Dernières Acquisitions... Tout Court!
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83
Mørket
CITATION(Garik @ 31.03.2009 - 14:08) *
J'parle pas des photographes semi-pro , je parle du tas de gens qui , sous pretexte qu'ils aiment bien la photo ( alors qu'ils y connaissent absolument que dalle ) se pignolle avec des appareils numériques à 1000€ en se prenant pour des artistes alors que leurs merdes sont du même niveau qu'un album de famille.

Et me prend pas non plus pour plus con que je le suis.

J'aime. HAINE + MORT à tous ces beaufs.
älva
C'est moi ou on s'emporte facilement sur le forum ces derniers jours?
Gaou-Guinou
cette formulation me rappelle un autre forum tiens

sinon j'suis globalement d'accord avec garik, j'connais "pas mal" de gens qui se sont offerts des apn de la mort et ultra cher et qui s'étonne quand même d'avoir des photos toutes crades quand ils prennent des photos à contre-jour haha
apres faut pas forcement tomber dans le préjugé et se dire que forcement ca va juste servir à prendre des photos de son disque d'or d'alan theo quoi...
Farfadeath
Arrête d'être aussi faussement agressif Garik, et je vois pas en quoi te signaler que tu pousses le bouchon un peu loin c'est te prendre pour un con. Au contraire je te tend une main bienveillante pour t'éviter de continuer dans cette voie.

De plus la photographie n'est pas seulement un art, ça peut aussi être un loisir, un passe temps, et même un gagne pain. Après selon l'utilisation qu'on en fait il n'est certes pas nécessaire de se suréquiper inutilement (et je rejoins ton avis en cela). Maintenant on pourrait peut être demandé a petite pomme pourquoi elle a acheté cet appareil photo.
ridu
je suis assez d'accord avec Garik pour le coup mais je l'avais fait savoir un peu plus diplomatiquement à appleminis quand elle demandait conseils ^^
Avoir un reflex ne veut pas dire nécessairement photo artistique mais déjà ouais, pouvoir prendre de belles photos en toute circonstance c'est un miminum, minimum que n'arrive pourtant même pas à produire nombre de possesseurs de ces appareils. Dans mon entourage, mon beauf, ma belle-soeur et ma mère ont tour à tour investi pas loin de 1000€ dans un reflex et ils n'en sont qu'au stade d'essais et je me demande même s'ils arriveront à dépasser ce stade... J'étais à Rome ce WE et dans un magasin, une personne sort son reflex pour prendre une photo d'un gros Pinocchio en bois (déjà je sentais bien la photo naze). Je la regarde faire et regarde discrètement le résultat de la photo : cadrage horrible, flash --> Pinnocchio à moitié blanc... et elle a eu l'air satisfaite de sa photo pourtant... Du bon matos c'est bien mais de bonnes bases, de la sensibilité à l'environnement, au cadrage, à la photo tout simplement, c'est essentiel. Enfin, on ne va pas décourager appleminis avant qu'elle ait commencé...

EDIT : Farfa --> topic photo, conseils APN.
appleminis
CITATION(Gaou-Guinou @ 31.03.2009 - 14:17) *
sinon j'suis globalement d'accord avec garik, j'connais "pas mal" de gens qui se sont offerts des apn de la mort et ultra cher et qui s'étonne quand même d'avoir des photos toutes crades quand ils prennent des photos à contre-jour haha
apres faut pas forcement tomber dans le préjugé et se dire que forcement ca va juste servir à prendre des photos de son disque d'or d'alan theo quoi...

Mais arrêtez avec ce disque d'or !! non mais !

CITATION(Farfadeath @ 31.03.2009 - 14:20) *
Arrête d'être aussi faussement agressif Garik, et je vois pas en quoi te signaler que tu pousses le bouchon un peu loin c'est te prendre pour un con. Au contraire je te tend une main bienveillante pour t'éviter de continuer dans cette voie.

De plus la photographie n'est pas seulement un art, ça peut aussi être un loisir, un passe temps, et même un gagne pain. Après selon l'utilisation qu'on en fait il n'est certes pas nécessaire de se suréquiper inutilement (et je rejoins ton avis en cela). Maintenant on pourrait peut être demandé a petite pomme pourquoi elle a acheté cet appareil photo.

Sinon effectivement, je ne prendrai pas que mon disque d'or d'allan theo avec. je compte m'en servir avec des amis qui s'y connaissent énormément en photo (dont un qui a gagné un concours du national geographic), pour apprendre avec eux les bases de la photo et pas toujours leur emprunter leurs appareils.

Après, non, je n'ai pas mis 1000euro dans cet appareil et cet un achat mûrement réfléchi et pas quelque chose de complètement impulsif. Je ne pouvais pas me permettre de me l'acheter avant, mais j'y réfléchis depuis debut septembre en comparant et m'interessant aux appareils et en demandant à tout plein de gens autour de moi leurs avis.

Après si pour toi Garik, c'est un achat sans intérêt, libre à toi de penser ca, mais c'est pas tres cool de ta part d'attaquer directement les gens comme ca (mais je ne l'ai pas mal pris, juste surprise de ta reaction, c'est tout).
Farfadeath
CITATION(ridurand 2.0 @ 31.03.2009 - 14:28) *
je suis assez d'accord avec Garik pour le coup mais je l'avais fait savoir un peu plus diplomatiquement à appleminis quand elle demandait conseils ^^
Avoir un reflex ne veut pas dire nécessairement photo artistique mais déjà ouais, prendre de belles photos en toute circonstance c'est un miminum, minimum que n'arrive pourtant même pas à produire nombre de possesseurs de ces appareils. Dans mon entourage, mon beauf, ma belle-soeur et ma mère ont tour à tour investi pas loin de 1000€ dans un reflex et ils n'en sont qu'au stade d'essais et je me demande même s'ils arriveront à dépasser ce stade... J'étais à Rome ce WE et dans un magasin, une personne sort son reflex pour prendre une photo d'un gros Pinocchio en bois (déjà je sentais bien la photo naze). Je la regarde faire et regarde discrètement le résultat de la photo : cadrage horrible, flash --> Pinnocchio à moitié blanc... et elle a eu l'air satisfaite de sa photo pourtant... Du bon matos c'est bien mais de bonnes bases, de la sensibilité à l'environnement, au cadrage, à la photo tout simplement, c'est essentiel. Enfin, on ne va pas décourager appleminis avant qu'elle ait commencé...

EDIT : Farfa --> topic photo, conseils APN.

J'ai un pote qu'a fait pareil, il s'est payer un bon appareil a 1000€, est allé prendre des cours dans un club photo et maintenant il est photographe freelance de mariage. Ouai c'est pas glorieux, mais il prend de jolies photos, les gens sont content, et lui il arrondi sacrément ses fins de mois (l'appareil est rentabilisé depuis un bail) sachant qu'il a un boulot d'ingé déjà à coté (mais un bon gros crédit sur le dos aussi)... Après ya plein de gens qui se payent se genre d'appareil pour faire les kékés, ce qui est un peu bête effectivement. Des voitures trop puissantes, des écrans trop grands, des pompes trop chères... si on commence a s'attaquer au gaspillage économique la route va être très, très longue.
jaj
CITATION(Farfadeath @ 31.03.2009 - 14:42) *
Après ya plein de gens qui se payent se genre d'appareil pour faire les kékés, ce qui est un peu bête effectivement. Des voitures trop puissantes, des écrans trop grands, des pompes trop chères... si on commence a s'attaquer au gaspillage économique la route va être très, très longue.

+1
Gaou-Guinou
CITATION(appleminis @ 31.03.2009 - 14:30) *

[...]

Après si pour toi Garik, c'est un achat sans intérêt, libre à toi de penser ca, mais c'est pas tres cool de ta part d'attaquer directement les gens comme ca (mais je ne l'ai pas mal pris, juste surprise de ta reaction, c'est tout).

cherches pas, tu vas le sentir passer ce disque d'or

sinon en fait garik il essaye de reprendre mon rôle de connard agressif depuis que je suis devenu posi et gentil ici haha
appleminis
CITATION(Gaou-Guinou @ 31.03.2009 - 14:52) *

M'en fiche ! je l'aime bien et j'en suis fière !! si je pouvais en acheter des centaines et des centaines alors je le ferai !! Banane09.gif
Farfadeath
sinon en fait garik il essaye de reprendre mon rôle de connard agressif depuis que je suis devenu posi et gentil ici haha

Perso je trouve que tu restes quand même un sacré connard.

Et je sais de quoi je parle.
Plunk

C'est un peu comme moi avec Avenged Sevenfold...
_Joke
CITATION(Plunk @ 31.03.2009 - 18:13) *

Beeh quoi? C'est bien pourtant A7X !

Non mais je blaguais...
appleminis

on est dans le meme bateau alors !
binouze
Et moi avec Machine Head !
Euka
Enfin y'a pas de honte à aimer Machine Head !
raikage

Moi aussi.
Farfadeath
CITATION(Euka @ 31.03.2009 - 19:29) *
Enfin y'a pas de honte à aimer Machine Head !

Un peu quand même...

... ;-)
Garik
CITATION(appleminis @ 31.03.2009 - 14:30) *
Sinon effectivement, je ne prendrai pas que mon disque d'or d'allan theo avec. je compte m'en servir avec des amis qui s'y connaissent énormément en photo (dont un qui a gagné un concours du national geographic), pour apprendre avec eux les bases de la photo et pas toujours leur emprunter leurs appareils.

Après, non, je n'ai pas mis 1000euro dans cet appareil et cet un achat mûrement réfléchi et pas quelque chose de complètement impulsif. Je ne pouvais pas me permettre de me l'acheter avant, mais j'y réfléchis depuis debut septembre en comparant et m'interessant aux appareils et en demandant à tout plein de gens autour de moi leurs avis.

Bon. Je m'excuse d'avoir été un peu boeuf sur le coup mais ca m'arrive assez souvent et j'ai pas mal de fois vexé des gens sans le vouloir comme ca. Je ne voulais pas être vexant envers appleminis qui est quelqu'un de sympa et cool, bien qu'en fin de compte, je l'ai traité de conne indirectement. Ce n'était pas mon intention méa culpa. C'était juste un petit coup de gueule comme l'ont assez bien résumé gaou et ridu. Comme je suis un peu un bourrin, des fois je me rend pas trop compte, et le rôle du connard, j'en ai rien à foutre.

Donc voilà, toutes mes excuses à appleminis, je te paye un godet la prochaine fois que je passe à paris ( c'est à dire dans longtemps ^^ )

En vrai, je suis un mec vivable.
binouze
laugh.gif

ph34r.gif
Gaou-Guinou
CITATION(Garik @ 31.03.2009 - 20:15) *
Bon. Je m'excuse d'avoir été un peu boeuf sur le coup mais ca m'arrive assez souvent et j'ai pas mal de fois vexé des gens sans le vouloir comme ca. Je ne voulais pas être vexant envers appleminis qui est quelqu'un de sympa et cool, bien qu'en fin de compte, je l'ai traité de conne indirectement. Ce n'était pas mon intention méa culpa. C'était juste un petit coup de gueule comme l'ont assez bien résumé gaou et ridu. Comme je suis un peu un bourrin, des fois je me rend pas trop compte, et le rôle du connard, j'en ai rien à foutre.

Donc voilà, toutes mes excuses à appleminis, je te paye un godet la prochaine fois que je passe à paris ( c'est à dire dans longtemps ^^ )

fais gaffe à ce que ca ne devienne pas "plus qu'un role"
Garik
nan mais j'essaye pas de me faire passer pour un connard, moi.
_Hugo_
ça :

rolleyes.gif
Farfadeath

Et + que ça même!

D'où mon intervention... sans rancune?
Garik
j'ai pas l'choix, sinon je devrais aller mourir d'une infection quelconque dans l'appart sale de jay la prochaine fois que j'irais à lyon !
appleminis

t'inquiètes pas ! y avait pas d'mal ! enfin moi j'ai pas pris mal la chose lol

Pas de problème pour le godet, j'ai une mémoire d'éléphant, même si c'est dans 15 ans, tu me le paieras !! shuriken.gif

a part ca, mon chéri a acheté ca hier :

Jean-Bob
C'est un sacré luxe les Nespresso, mais c'est quand même une tuerie pour un quelqu'un un tant soit peu amateur de café.
Grum Lee
mes parents ont une Nespresso, j'ai une Tassimo

c'est clair que pour le moment, y'a pas photo entre les deux... mais c'est pas vraiment la même chose
on va dire que la Tassimo c'est plus "casual", tu peux aussi faire des thés ou des chocolats...
faudrait que j'essaie différentes sortes de café, parce que pour le moment ceux que j'ai pris pour la tassimo, c'est plutôt moyen ! (et malheureusement, j'en ai fait un stock !)
beubzzz
CITATION(Grum Lee @ 02.04.2009 - 02:26) *

c'est clair que pour le moment, y'a pas photo entre les deux... mais c'est pas vraiment la même chose
on va dire que la Tassimo c'est plus "casual", tu peux aussi faire des thés ou des chocolats...
faudrait que j'essaie différentes sortes de café, parce que pour le moment ceux que j'ai pris pour la tassimo, c'est plutôt moyen ! (et malheureusement, j'en ai fait un stock !)

J'ai une Massimo à la maison, elle tire souvent des vieilles au lieu de faire du café.

appleminis
CITATION(Jean-Bob @ 02.04.2009 - 00:57) *
C'est un sacré luxe les Nespresso, mais c'est quand même une tuerie pour un quelqu'un un tant soit peu amateur de café.

CITATION(Grum Lee @ 02.04.2009 - 02:26) *

carrément la nespresso c'est un sacré luxe, mais les cafés sont quand même incomprables !! et surtout, qu'en fait il l'a pas achetée, mais sa mere nous l'a donnée donc ... quitte à économiqer 150 euro pour acheter une machine à café , autant prendre une nespresso !!!
Grum Lee

(24 euros le maillot et 15 euros le flocage)

\o/
appleminis
ahah ! géant !
Gaou-Guinou
p'tian sur la premiere photo du ressemble au gamin chelou qui chante sur cascada...
binouze
Sur la première photo jte trouve une certaine ressemblance avec Jeffrey Dean Morgan.

Sinon t'auras pu prendre une taille au dessus pour le maillot biggrin.gif
Grum Lee
CITATION(appleminis @ 03.04.2009 - 12:02) *
ahah ! géant !

mon nouveau costume de scène ! wink.gif

CITATION(Gaou-Guinou @ 03.04.2009 - 12:08) *
p'tian sur la premiere photo du ressemble au gamin chelou qui chante sur cascada...

ça c'est vilain ! tongue.gif

CITATION(binouze @ 03.04.2009 - 12:17) *
Sur la première photo jte trouve une certaine ressemblance avec Jeffrey Dean Morgan.

cool, j'aime bien cet acteur en plus (qui a une ressemblance avec Robert Downey Jr smile.gif

CITATION(binouze @ 03.04.2009 - 12:17) *
Sinon t'auras pu prendre une taille au dessus pour le maillot biggrin.gif

marrant ça, Mary m'a dit la même chose quand je les ai essayé
j'ai pris du XL, j'ai essayé aussi du XXL, mais le XXL ça faisait trop "jupe" quoi, je trouvais pas ça terrible...
binouze
CITATION(Grum Lee @ 03.04.2009 - 12:54) *
cool smile.gif

marrant ça, Mary m"

CITATION(Grum Lee @ 03.04.2009 - 12:54) *
cool smile.gif

marrant ça, Mary m"

Deux essais, deux échecs laugh.gif
Grum Lee
d'ailleurs j'ai fracassé mon clavier (putain de touche "tabulation" qui fait chier !)

happy.gif
Mudcore285
...et surtout pas cette couleur!
Grum Lee
CITATION(Mudcore285 @ 03.04.2009 - 12:59) *
...et surtout pas cette couleur!

justement si, je kiffe !
j'aime pas vraiment les couleurs blanc/bleu ou bleu/blanc, le bleu est trop prononcé...

c'est le maillot "third" de la saison 2007/2008

l'AJA n'a jamais joué avec, mais il a été porté par l'équipe de l'OM quand ils avaient oublié tous leurs maillots chez eux
et d'ailleurs on les avait battu 2-0 (à cette occasion, Cissé avait donc porté à nouveau le maillot de l'AJA biggrin.gif)
mich
Sympa le maillot Grum!

Et sur scène ça va donner!
Mudcore285
Et t'aurais du foutre un 666 derrière, pour la scène ça aurait fais plus trve!
Gaou-Guinou
CITATION(Grum Lee @ 03.04.2009 - 13:14) *
justement si, je kiffe !
j'aime pas vraiment les couleurs blanc/bleu ou bleu/blanc, le bleu est trop prononcé...

c'est le maillot "third" de la saison 2007/2008

l'AJA n'a jamais joué avec, mais il a été porté par l'équipe de l'OM quand ils avaient oublié tous leurs maillots chez eux
et d'ailleurs on les avait battu 2-0 (à cette occasion, Cissé avait donc porté à nouveau le maillot de l'AJA biggrin.gif)

en gros c'est un maillot de looser

mise en abîme vestimentaire !
Grum Lee
mais c'est le concept !
le double "0" achève le tout happy.gif
appleminis
CITATION(Grum Lee @ 03.04.2009 - 13:35) *
le double "0" achève le tout happy.gif

référence à Eric & Ramzy ?
Grum Lee
hahaha j'y avais pas pensé laugh.gif

c'est vraiment le méga-truc concept au final, ça pourrait devenir collector !
et dans quelques années je te le revendrais super cher pour que tu puisses l'afficher dans ton salon tongue.gif
Gaou-Guinou
hahahaha
appleminis
CITATION(Grum Lee @ 03.04.2009 - 14:10) *
hahaha j'y avais pas pensé laugh.gif

c'est vraiment le méga-truc concept au final, ça pourrait devenir collector !
et dans quelques années je te le revendrais super cher pour que tu puisses l'afficher dans ton salon tongue.gif

j'ai mes limites je ne dépense pas mon argent dans n'importe quoi. Super cher d'accord mais il faut qu'il y ait une histoire, un vécu, une substance derrière. Moi c'est le story-telling de la beaufitude qui m'intéresse.
Grum Lee
CITATION(appleminis @ 03.04.2009 - 14:31) *
j'ai mes limites je ne dépense pas mon argent dans n'importe quoi. Super cher d'accord mais il faut qu'il y ait une histoire, un vécu, une substance derrière. Moi c'est le story-telling de la beaufitude qui m'intéresse.

attends, je vais le porter lors de mon concert au Hellfest en juin prochain, et chanter avec "te secouer le cocotier" (adaptation de "Rock You Like a Hurricane de Scorpions) et "allumer le feu" de Johnny, y'aura un sacré background et un bon level "beaufitude" quoi
(pis je peux poser une dédicace sur un des "zéros" pour augmenter sa valeur)

laugh.gif

mais sinon, vu la couleur du maillot, ça serait peut-être plus raccord avec le salon d'Euka happy.gif
appleminis
C'est vrai que ca se tient, l'idéal ce serait qu'en plus j'ai la petite video souvenir et là, ca peut le faire !! le must du must bien sur serait que tu le portes ce soir là, que tu transpires bien dedans, que tu ailles voir des concerts avec après. Là ca "sentirait" le vécu.
Grum Lee
arf là par contre, je pense que ma chérie va poser son veto happy.gif

(c'est con, pour la vidéo, c'est faisable et ça sera fait)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module