CITATION(Gaou-Guinou @ 31.03.2009 - 14:17)

sinon j'suis globalement d'accord avec garik, j'connais "pas mal" de gens qui se sont offerts des apn de la mort et ultra cher et qui s'étonne quand même d'avoir des photos toutes crades quand ils prennent des photos à contre-jour haha
apres faut pas forcement tomber dans le préjugé et se dire que forcement ca va juste servir à prendre des photos de son disque d'or d'alan theo quoi...
Mais arrêtez avec ce disque d'or !! non mais !
CITATION(Farfadeath @ 31.03.2009 - 14:20)

Arrête d'être aussi faussement agressif Garik, et je vois pas en quoi te signaler que tu pousses le bouchon un peu loin c'est te prendre pour un con. Au contraire je te tend une main bienveillante pour t'éviter de continuer dans cette voie.
De plus la photographie n'est pas seulement un art, ça peut aussi être un loisir, un passe temps, et même un gagne pain. Après selon l'utilisation qu'on en fait il n'est certes pas nécessaire de se suréquiper inutilement (et je rejoins ton avis en cela). Maintenant on pourrait peut être demandé a petite pomme pourquoi elle a acheté cet appareil photo.
Sinon effectivement, je ne prendrai pas que mon disque d'or d'allan theo avec. je compte m'en servir avec des amis qui s'y connaissent énormément en photo (dont un qui a gagné un concours du national geographic), pour apprendre avec eux les bases de la photo et pas toujours leur emprunter leurs appareils.
Après, non, je n'ai pas mis 1000euro dans cet appareil et cet un achat mûrement réfléchi et pas quelque chose de complètement impulsif. Je ne pouvais pas me permettre de me l'acheter avant, mais j'y réfléchis depuis debut septembre en comparant et m'interessant aux appareils et en demandant à tout plein de gens autour de moi leurs avis.
Après si pour toi Garik, c'est un achat sans intérêt, libre à toi de penser ca, mais c'est pas tres cool de ta part d'attaquer directement les gens comme ca (mais je ne l'ai pas mal pris, juste surprise de ta reaction, c'est tout).