Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Flatliners - The Great Awake
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
BjazJinx
Salut les gens !
Une ptite chronique faite pour un site allemand (jvous épargne la version allemande hein)..... bondissez de bon coeur à la lecture de ce qui est écrit ! C'est le but wink.gif

40min de vrai punk-rock californien, une once de ska-punk surplombée cependant par de grandes ondes de Hardcore, de puissance et de technique. Putain ca fait du bien! De la melodie, des rythmes syncopés et des choeurs à en cracher sa glotte. Une vraie personnalité qui scotche dès les premiers riffs. Trop d'adjectifs peuvent être utilisés pour tenter de décrire ces petits génies venant de la terre du sirop d'érable!

Les FLATLINERS sont les nouveaux chouchous de Fat Mike en personne. Et on peut facilement le comprendre! Ces nouveaux arrivants dans la famille Fat Wreck n'auront surement pas de mal à se faire une place. „The Great Awake“ est (seulement!) leur deuxieme album et montre pourtant deja une grande maturité que peu de groupes arrivent à acquerir en si peu de temps. Il serait tentant pour les mauvaises langues de sourire en apprenant leur jeune age, mais leur maturité de son, de technique et de composition en remettra plus d'un à sa place. De plus, ces petits gars de Toronto n'ont pas à rougir de leur parcours scénique qui leur a deja fait partager des scènes avec Bad Religion, The Suicide Machines, Anti-Flag, Against All Authority, Catch 22, BigWig, Death By Stereo, Voodoo Glow Skulls, Big D and the Kids Table, etc.

Avec „The Great Awake“, les FLATLINERS nous en balancent plein les oreilles avec des (futures) hymnes punk-rock tels que „July! August! Reno!“ ou „And The World Flies for Chapter 11“. Il y a également des passages hélas plus tranquilles comme „This Respirator“, mais la cadence revient très rapidement pour finir sur „KHTDR“ : 7 minutes de pur bonheur avec encore cette rage acompagnée de cuivres discrets et malignement placés. Ce disque se termine donc sur ce morceau qui nous laisse pantois de plaisir.

www.theflatliners.com
www.myspace.com/theflatlinerstoronto

Le débat est ouvert les enfants!!! unsure.gif
Seb_PunkHxC
J'aime bien l'album, ça faisait longtemps qu'un groupe de punk-rock skaïsant ne m'avait pas autant emballé smile.gif
BjazJinx
C'est clair !
J'ajouterais même, ça fait longtemps que Fat Wreck nous avait pas sorti un pur album comme ça! tongue.gif
Le mHu
Destroy To Create reste mon number 1, les plans ska sont moins présents sur celui-ci ce que j trouve dommage car dans la catégorie ska-punk sans cuivres ils étaient vraiment très fort, en punk-hardcore mélo il se retrouve dans un gros peloton, devant certes mais pas dans les tous premiers...

J espérais une tournée avec Mad Caddies, maintenant ce serait plutot avec Sainte-Catherines (personnes n a trouvé des ressemblances ?), m'enfin ca reste un très bon album biggrin.gif
BjazJinx
CITATION(Le mHu @ 17.09.2007 - 11:06) *
Destroy To Create reste mon number 1, les plans ska sont moins présents sur celui-ci ce que j trouve dommage car dans la catégorie ska-punk sans cuivres ils étaient vraiment très fort, en punk-hardcore mélo il se retrouve dans un gros peloton, devant certes mais pas dans les tous premiers...

J espérais une tournée avec Mad Caddies, maintenant ce serait plutot avec Sainte-Catherines (personnes n a trouvé des ressemblances ?), m'enfin ca reste un très bon album biggrin.gif

Ah! j'ai helas pas pu écouter le premier.
Tu l'as acheté ou DL ?^^

c'est vrai que ça se peut se rapprocher des Saintes Caherines. M'enfin, ils sont tous jeunes dans leur carrière... je trouve ça quand même impressionant ! J'ai hate de voir ce que ça donnera dans quelques années wink.gif
Yul
The flatliners et Saintes Catherine, même combat, c'est clair.

et pis, viennent quand même du même pays, c'est pas pour rien.

QUOTE(BjazJinx @ 17.09.2007 - 20:07) *
Ah! j'ai helas pas pu écouter le premier.
Tu l'as acheté ou DL ?^^

c'est vrai que ça se peut se rapprocher des Saintes Caherines. M'enfin, ils sont tous jeunes dans leur carrière... je trouve ça quand même impressionant ! J'ai hate de voir ce que ça donnera dans quelques années wink.gif

Le mHu
J l ai dl mais j ai tellement aimé que j suis juste en attente d un achat ultérieur ! D ailleurs j risque de les interviewer d ici peux... j vous filerais des news si ca se fait tongue.gif
BjazJinx
CITATION(Le mHu @ 18.09.2007 - 23:02) *
J l ai dl mais j ai tellement aimé que j suis juste en attente d un achat ultérieur ! D ailleurs j risque de les interviewer d ici peux... j vous filerais des news si ca se fait tongue.gif

Miam! faut que je le DL aussi (qd ma connexion daignera depasser les 7Ko). Ils font une tournée en Europe ? tongue.gif
Le mHu
Nan mais ca ne saurait tarder à mon avis... Vu le nombre de groupe ska-punk qui ont/vont sortir un nouvel album les Flat devraient surement se retrouver a tourner avec eux, c est un peu le bapteme quand t arrives chez Fat biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module