kanashibari
17.08.2011 - 21:27
Retour d'un trip 3 jour à Köln (Cologne) et Düsseldorf avec un pote!
Vraiment super cool, Köln c'est déjà une ville assez proche du Luxembourg (2h de route) et pourtant super grande avec 1 million d'habitant (sois le double de chez nous, jamais pensé mettre les pieds là lol), vraiment une très belle ville et le Kölner Dom (la cathédrale) est vraiment impressionnante!
Et rha, les auberges à 17€ la nuit, c'est un bonheurs pour mon port feuille! Par contre c'est fou, on a pas trouvé un seul disquaire dans toute la ville! Le quartier le plus beau ça reste le long du Rhein avec les maisons traditionnelles allemandes super belles (pas sans rappeler la petite France en Alsace!). Par contre de l'autre coté du rhein c’était un peu mort et il y a absolument rien à part le quartier des affaires/banques.
Et puis c'est fou les villes allemandes, en se croiraient en Alsace ou au Luxembourg tellement c'est propre. Et putain, la langue allemande me manquait <3.
Düsseldorf ensuite, plus petite (500.000 habitants) à 30min d'autoroute que j'ai trouvé personnellement beaucoup plus charmantes, qui mélange à la fois le coté traditionnel de la vieil Allemagne (Altstadt), et le gros centre ultra moderne of death avec des gigas building tout carré tout neuf tout beau tout propre, genre comme à Genève. Beaucoup de petites ruelles les unes aussi charmants que les autres, et plein de gros magasin, donc pour faire le shopping c'est plus que parfait, et les prix, pfiouu, 4€50 la pizza super bonne dans un resto ou 7€ le gros buffet à volonté chez le chinois, miam

.
Autre truc sympa, le quartier japonais (Düsseldorf qui a la 3eme plus grande communauté de japonais d'Europe et la 3eme de juif d'Allemagne, qui est la raison pour lequel mon pote voulait y aller lol) donc plein de magasin japonais (=50€ dépensé en bouquin et 20€ en manga, aie), des quartiers coréens aussi (beaucoup plus faibles démographiquement, donc il n'y avait malheureusement que des restaurant coréen et des épiceries qui vendaient des trucs coréens, j'ai hésité à prendre du kimchi mais j'ai pas osé

). Et il y avait aussi un énorme jardin bien cool pour les promenades pépère ^^.
Et encore une fois, pas de disquaire, sauf au Saturn qui ont une gamme de choix proche du néant (on a réussi à trouver des CD de Earth, Boris, Ghost et Sunn0, j'etais étonné, dans le compartiment "rock/pop/dance" qui etait un des rares truc avec "jazz", "classical" et "reggea"
Par contre que c'est chiants de voyager avec des gens qui ont zéro tolérance pour les musées, même gratuit xD.
Prochain étape, Frankfurt (francfort pour les autres)! Et un jour faudra absolument qu'on fasse Berlin pendant une semaine!!
yoda_superstar
17.08.2011 - 23:35
Vous avez même pas fait la GamesCom? (ah ben non, ça commence aujourd'hui)
Sinon putain j'aurais juré que Düsseldorf était plus grande que Köln.. (bon, j'ai jamais foutu les pieds à Düsseldorf aussi)
kanashibari
17.08.2011 - 23:42
J'aurai aimé faire la GamesCom mais mon pote est réfractaire à tout ce qui est geek/informatique/insert wierd nerd stuff. Il a préféré qu'on passe 3h à chercher la synagogue de Köln ...
Düsseldorf c'est la Bundeshauptstadt de la Nordrhein-Westfalen, mais Köln c'est exactement 2 fois plus grand (en superficie et population).
CITATION(kanashibari @ 18.08.2011 - 00:42)

J'aurai aimé faire la GamesCom mais mon pote est réfractaire à tout ce qui est geek/informatique/insert wierd nerd stuff. Il a préféré qu'on passe 3h à chercher la synagogue de Köln ...
T'as des potes bizarres.
kanashibari
18.08.2011 - 00:24
Je confirme, mais je ne lui suis pas moins, j'aime bien les gens un peu weird. Faudrait qu'on se capte IRL un jour
Gauvain
27.09.2011 - 20:55
fait une grosse partie du tour du mont blanc il y a deux semaines et je suis retourné a chamonix ce week end pour monter a l aiguille du midi et passer voir la mer de glace
bon c est pas tres exotique mais c etait bon quand meme
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2...34c5&type=1
bien bien belles photos !
VaZKeizH
02.10.2011 - 11:54
Je prend la route pour Berlin dans un peu moins de 3 semaines. Il y a des bons plans à faire tourner ? Bars / Clubs / Boites SM / Musées / Galeries / Monuments / Quartiers / Trucs à voir, tout m'intéresse.
Yoda, tu avais l'air d'avoir fait des trucs pas mal là bas il y a pas longtemps. Je requiers tes conseils avisés.
yoda_superstar
02.10.2011 - 12:19
Je peux te conseiller de faire les musées d'art contemporain de la ville qui sont gratuit ou pas cher : la Hamburger Bahnhof pas loin de la Hauptbahnhof qui est sans doute le musée le plus moderne/conceptuel au niveau des oeuvres proposées ; la Berlinische Galerie qui est centrée sur l'histoire de l'art berlinois, vraiment intéressant ; tu as aussi la Daimler Kunstsammlung près de Potsdamer Platz (qui est au dernier étage du Haus Huth), on voit rien de l'extérieur donc faut sonner à la porte pour rentrer. Et ça c'est gratos. Sinon sur Oranienburger Strasse (et non pas Oranien Strasse) en mode plus trash/roots/à l'arrache il y a le Tacheles, un ensemble d'exposants amateurs venus d'un peu partout (pas mal de japonais et de sud-américains) dans un bâtiment recouvert de tags du sol au plafond et tu peux y retrouver des peintres, des sculpteurs, des potiers, des collage-eurs, il y a même des concerts d'organisés régulièrement. Et dans ce quartier du Scheunenviertel tu pourras trouver une chiée de galeries plus ou moins indépendantes, plus ou moins sales.
Niveau concert, le Magnet/Comet (pas loin de de Warschauer Strasse) a une prog qui peut être intéressante et l'endroit est plutôt coule. A Neukölln tu as le Sowieso, très orienté free jazz/impro/musique expérimentale, c'est prix libre entre 5 et 10€, donc l'idéal est de prendre ton entrée et une bière en filant un billet de 10. Il y a aussi l'ExRotaprint Kantine (vers Nauener Platz) où sont organisés des concerts/repas indonésiens plutôt sympa, c'est une expérience marrante et le personnel est coule. Après il y a des tas d'endroits plus orientés clubbing que je n'ai pas eu l'occasion de faire, le mieux est finalement de regarder la prog ou se renseigner s'il y a pas un petit festival qui traîne vu qu'il y en a souvent.
Sinon le meilleur truc à Berlin c'est encore de traînasser dans les quartiers (je te conseille Friedrichshain, Kreuzberg, Scheunenviertel et Prenzlauerberg), s'arrêter aux disquaires (pas particulièrement intéressants niveau prix, mais il y a généralement du choix), aux cafés.
VaZKeizH
02.10.2011 - 18:29
Aaaaah merci beaucoup.
J'ai bien hâte de tester tout ça, ainsi que les bières, la choucroute et les blondes à tresses nommées Bertha.
CITATION(VaZKeizH @ 02.10.2011 - 12:54)

Je prend la route pour Berlin dans un peu moins de 3 semaines. Il y a des bons plans à faire tourner ? Bars / Clubs / Boites SM / Musées / Galeries / Monuments / Quartiers / Trucs à voir, tout m'intéresse.
Yoda, tu avais l'air d'avoir fait des trucs pas mal là bas il y a pas longtemps. Je requiers tes conseils avisés.
Il y avait Enquête Exclusive hier soir sur la vie culturelle et nocturne à Berlin, tu peux tenter le m6replay, je suis sûr que tu pourrais y trouver plein d'infos complémentaires à celles de Yoda.
yoda_superstar
03.10.2011 - 13:24
Tiens VaZ, je m'étais pas mal servi de ce site pour trouver des concerts berlinois qui ne sont pas forcément indiqués sur last.fm :
Echtzeitmusik
kanashibari
03.10.2011 - 15:44
Je fous Berlin sur ma liste. Hamburg et Berlin sont les deux seuls villes allemandes dans le Top 10 démographique que j'ai jamais visité!! Par contre si j'y vais ce serai pour un bon bout de temps!
Sinon j'hésite sérieusement à revenir en Finland mais cette fois ci faire le nord à partir de Oulu en hiver et puis grimper vers le monde arctique et la Laponie... Par contre le beau monde d'Helsinki risquera de me manquer

. Mais avec un peu de chance ça tombera en même temps que le fameux "The Annual Air Guitar World Championship Contest" de Oulu ahah.
Ahah oui j'ai vu un documentaire là-dessus, ça avait l'air assez fun/n'imp.
Je pars normalement en vacances au Maroc l'année prochaine. Une semaine si tout va bien
Marrakech normalement
yoda_superstar
07.10.2011 - 00:07
Avec Mich (oui, parce-qu'on est ensemble en fait) on hésite entre l'Egypte et l'Islande. Sachant que les deux sont à éviter en été pour des raisons très différentes. Et le compromis "à mi-chemin" nous enverrait en Frise Orientale, et ça c'est hors de question.
Chorizo
07.10.2011 - 00:12
@EK : Marrakech, c'est vraiment cool, y compris si tu as la possibilité de te balader tout autour.
@Yoda : pour l'Islande, vous nous emmenez dans vos bagages, right??
yoda_superstar
07.10.2011 - 00:19
CITATION(Chorizo @ 07.10.2011 - 01:12)

@Yoda : pour l'Islande, vous nous emmenez dans vos bagages, right??
Si vos emplois du temps de ministres vous le permettent, c'est l'idée, oui.
CITATION(Chorizo @ 07.10.2011 - 01:12)

@EK : Marrakech, c'est vraiment cool, y compris si tu as la possibilité de te balader tout autour.
Ca dépendra pas que de moi
Cool Euka pour le Maroc.
Pour l'Egypte, l'avantage c'est qu'on a la possibilité d'avoir l'hébergement à l'oeil. Quant à Islande, j'ai envie de dire que tous ceux qui veulent venir avec nous sont les bienvenus, cependant comme je suis malhonnête intellectuellement, je préfère être réservé sur ce point. Mais l'idée de courir nu avec des metalorgiens en compagnie de Sigur Ros, c'est tentant.
L'Islande c'est un des pays qui me tentent le plus, ça serait pour quand?
Pas en été, après je ne sais pas. Personnellement, je suis disponible un peu tout le temps, ça dépendra de Yoda et ensuite des personnes voulant se joindre à nous.
yoda_superstar
07.10.2011 - 16:38
Parce-qu'au dire de ceux qui l'ont fait, c'est tout pourri, aucune magie, de la verdure comme t'en as en Normandie. Je parcours pas 2000 bornes pour la même chose que quand je prends le train à Montparnasse.
Puis ya plus d'oiseaux en été, mais on s'en fout des piafs de toute façon. Sinon, le 1er mars de chaque année c'est le jour de la bière en Islande qui commémore la fin de la prohibition abrogée en 1989. C'est une piste pour la période, ou pas.
CITATION(yoda_superstar @ 07.10.2011 - 17:38)

Parce-qu'au dire de ceux qui l'ont fait, c'est tout pourri, aucune magie, de la verdure comme t'en as en Normandie. Je parcours pas 2000 bornes pour la même chose que quand je prends le train à Montparnasse.
oui enfin à ce rythme là, ça ne sert à rien d'aller en Nouvelle Zélande car certains endroits ressemblent aux Alpes, ou alors sur le lac Titicaca car les îles y ressemblent à la Corse...

Trouve-moi un endroit en Normandie où tu peux te baigner dans une eau soufrée bleu clair et voir des geysers ou autres cascades.
L'avantage de l'été, c'est que les routes sont toutes ouvertes et que tu peux facilement envisager de faire le tour de l'Islande. De mémoire, il me semble que le Nord-Est est difficilement accessible en hiver voire inaccessible par voiture. Nous y étions allés en avril avec ma compagne et j'avais trouvé le temps déprimant à souhait, ciel ultra chargé et petites tempêtes de neige par moment, ça donne du charme (relatif) mais de l'aveux d'une locale, nous avions vu l'Islande en noir et blanc et elle nous avait grandement conseillé de revenir en été, pour la voir en couleur. Enfin vous faites bien comme vous voulez, dans tous les cas, je ne pense pas que vous serez déçus du voyage. Et mars oui, ça peut-être pas mal si vous souhaitez voir des aurores boréales (je n'hésiterais même pas à votre place !)
yoda_superstar
07.10.2011 - 17:39
CITATION(ridu @ 07.10.2011 - 18:10)

oui enfin à ce rythme là, ça ne sert à rien d'aller en Nouvelle Zélande car certains endroits ressemblent aux Alpes, ou alors sur le lac Titicaca car les îles y ressemblent à la Corse...

Eh bien parcourir la moitié de la planète QUE pour ça (dans l'hypothèse où certains ne font que ça, ce qui est déjà étrange à la base), alors oui ça ne servirait à rien. Pour moi c'est le même genre de démarche que d'aller à la Réunion pour rester sur la plage. Je suppose que faire le lac Titicaca est déjà une expérience en soi, et aller au Pérou ne se résume probablement pas à ça. En revanche prendre la caisse pour aller dans l'arrière-pays islandais, je ne pense pas que ça relève du trip ultime, donc autant le faire à une période où le dépaysement est plus grand.
Après c'est sûrement très joli en été aussi, mais je préfère personnellement mettre l'accent sur quelque chose de "différent". Je suis pas trop fan de l'idée "voyager pour voyager" parce-que j'ai du pognon à dépenser (et d'ailleurs j'en ai pas).
CITATION(yoda_superstar @ 07.10.2011 - 18:39)

En revanche prendre la caisse pour aller dans l'arrière-pays islandais, je ne pense pas que ça relève du trip ultime, donc autant le faire à une période où le dépaysement est plus grand.
Bah justement, je pense que c'est là que tu te trompes, tu pourrais traverser en été des putains de paysages dont les pistes sont fermées en hiver... Et question dépaysement, tu n'as même pas à t'inquiéter comme je te l'ai déjà dit, tu seras déjà dépaysé au moment où tu auras posé un pied à terre... Si vous vous limitez aux environs du Cercle d'Or, ça sera déjà très bien mais vous aurez certainement une impression de trop peu, tout comme moi j'ai pu avoir, et passer à côté de l'arrière-pays Islandais, c'est aussi passer à côté de paysages comme ça :

C'est pas un trip lunaire ça ?! Après c'est votre choix, il m'importe peu, j'intervenais juste pour contrebalancer des propos sacrément malhonnêtes de la part de tes informateurs. Faut être sacrément blasé pour soutenir que l'Islande en été, ça puisse être tout pourri.
appleminis
07.10.2011 - 18:22
Pour appuyer Ridu, le meilleur pote de mon mec est allé en Islande ce mois d'août, il est revenu, il pleurait des larmes de bonheur tellement il a aimé
yoda_superstar
07.10.2011 - 18:45
CITATION(ridu @ 07.10.2011 - 19:16)

C'est pas un trip lunaire ça ?! Après c'est votre choix, il m'importe peu, j'intervenais juste pour contrebalancer des propos sacrément malhonnêtes de la part de tes informateurs. Faut être sacrément blasé pour soutenir que l'Islande en été, ça puisse être tout pourri.
Ok, ça me permet de faire la part des choses et ça relance le débat quant à la période à laquelle partir. Puis ça élargit l'éventail de possibilités du coup, et ça c'est pas mal du tout !!
puisque tout le monde parle de projet de voyage, moi ça devrait être Cambodge/Laos avec ma copine... j'aurais le budget dès la fin de l'année, le plus difficile, ça va être pour elle d'avoir des congés (elle a changé de taf en juillet)
yoda_superstar
08.10.2011 - 01:00
Ah putain ça peut être bien coule ça !! (mais malheureusement pas dans mon budget)
Et Laos/Cambodge seulement ou un petit détour par la Thaïlande? le Vietnam? oui tiens d'ailleurs question con, mais pourquoi ces deux pays particulièrement?
kanashibari
08.10.2011 - 11:35
Juste pour dire que je suis intéressé par votre trip islandais mais évidemment ça dépend de mon emploi de temps, sauf si vous allez en Thaïlande, dans ce cas la je chie sur mon emploie de temps.
yoda_superstar
08.10.2011 - 11:45
Bah rien n'empêche de se faire une session luk thung a cappella sur les glaciers.. =D
kanashibari
08.10.2011 - 12:10
Si j'y vais je tacherai de ne pas oublier mon CD de folk malgache avec les pistes à chant de lémurien tient.
On va finir par demander un prix de groupe à la compagnie aérienne si ça continue.
On peut pas affréter un avion que l'on décorerait aux couleurs de Metalorgie ?
C'est sûr qu'il faut se payer le billet pour aller en Asie du Sud-Est mais en s'y prenant un peu à l'avance, on peut s'en tirer à 500€ AR voire peut-être moins et après on est le roi du pétrole, enfin surtout au Cambodge. Je ne connais pas le Laos, mais je suis revenu du Cambodge avec des étoiles dans les yeux, bien plus que pour le Vietnam et la Thaïlande, et ça n'est pas dû qu'aux fabuleux temples d'Angkor. En tout cas, comme sous-entend Yoda, les pays n'étant pas grands et les billets étant très bon marché, il est facile de rayonner en avion une fois sur place, il ne faut pas se priver de faire d'une pierre 2 voire 3 coups ! Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé mais on avait commencé par Hanoï au Vietnam et la baie de Halong entre autres, puis direction la région de Siem Reap et le Cambodge pour aller voir les temples, le Tonle Sap et enfin direction Bangkok pour finir par la Thaïlande et ses îles et tout ça en une vingtaine de jours, tranquillement.
CITATION(yoda_superstar @ 08.10.2011 - 02:00)

Ah putain ça peut être bien coule ça !! (mais malheureusement pas dans mon budget)
Et Laos/Cambodge seulement ou un petit détour par la Thaïlande? le Vietnam? oui tiens d'ailleurs question con, mais pourquoi ces deux pays particulièrement?
bah en fait, rien de bien précis pour le moment... à vrai dire !
en fait ma copine a plusieurs projets de voyages (l'Inde aussi, mais ça me branche pas), donc je m'incruste dans son trip quoi... apparemment, elle aurait déjà vu un voyage chez un voyagiste (pas un truc organisé en groupe), je me renseignerais un peu mieux ^^
Mais j'ai ma meilleure amie qui est allé là-bas il y a 5 ans avec son copain (vietnam aussi) et purée, les photos... c'est grandiose, les temples dans la jungle et le reste...
Sickness
10.10.2011 - 12:04
QUOTE(ridu @ 10.10.2011 - 11:50)

magnifique site ... mais quelle histoire ce pays aussi !

QUOTE(ridu @ 10.10.2011 - 11:50)

Par contre en ce moment, ça n'est pas
la fête en Thaïlandeeffectivement ... mon oncle habite près de Chiang Mai, pour l'instant il est en Chine, j'espère qu'il n'aura pas été trop touché par ces inondations.
je me suis avancé un peu vite... car ça se pourrait que je sois célibataire avant la fin du mois, donc le voyage en Asie, ça va surement pas être pour bientôt ^^
un peu de pub pour les accros de l'Asie (j'en fais partie, j'y vie =D), je conseille vivement
http://thibinspore.com .. une mine precieuse sur la region
Il y a de sacrés routards sur metalorgie, c'est cool de pouvoir voyager à travers les photos des autres, surtout quand elles sont canons ! J'avais déjà entendu du bien de la Birmanie, tes photos confirment ça, les temples de Bagan, ça cartonne ! Mais tu n'as pas rencontré de problèmes là-bas ?
Bon par contre, tu n'en es pas l'auteur, mais j'ai vu revenir 2 fois le commentaire "c'est mieux qu'Angkor" et j'ai vraiment du mal avec ce genre de réflexions, je trouve que ça dessert plus la parole de l'interlocuteur voire même le site en question qu'autre chose car ça manque de bonne foi, de mesure. On entend souvent ce genre de propos enflammés quand on rencontre des routards (des vrais), les endroits cultes sont surfaits, touristiques (ça me fait marrer ça, c'est un peu comme la musique commerciale) et c'est toujours bien mieux ailleurs car plus authentique. Un exemple parmi tant d'autres : quand j'étais au Pérou, la grande mode, c'était de dire que la Colombie, c'était mieux car moins touristique, autant culturel et qu'il y avait deux côtes sublimes (pacifique et caraïbes) et j'ai comme un doute de la grande honnêteté d'un tel propos même s'il y a du vrai, je pense surtout que ça n'a pas grand chose à voir et ça se veut surtout un poil trop racoleur...
faut quand même noter un point: le tourisme de masse a saccagé bons nombres de sites historiques, culturels, ethniques. Après de là à dire que c'est surfait, il n'y a qu'un pas.
sacré paysage l'islande! Oo
Pour ma part, après la Rep Dom cette année (côté culturel, on repassera...pas), ce sera 15 jours au Mexique en février! du côté de Puerto Aventura (si je me trompe pas) non loin des sites tels que Chichen Itza:

De quoi finalement allier plage paradisiaque (ma miss surkiffe les cocotiers, limite à ne vivre que pour ca!

) et un aspect plus culturel. En 15j, on devrait pouvoir profiter un max tant d'une partie du pays que du all-inclusive!

@ Grum: un vrai feuilleton ton histoire amoureuse, dis moi!
CITATION(Ypok @ 19.10.2011 - 14:06)

@ Grum: un vrai feuilleton ton histoire amoureuse, dis moi!

Tu peux pas savoir à quel point ! Mais là, ça devrait être le "Season finale/Serie finale" et j'espère qu'il n'y aura pas un twist pendant le cliff de fin

Mais sinon, je peux venir avec vous au Mexique ?
Gaou-Guinou
20.10.2011 - 17:59
CITATION(mich @ 19.10.2011 - 13:15)

faut quand même noter un point: le tourisme de masse a saccagé bons nombres de sites historiques, culturels, ethniques. Après de là à dire que c'est surfait, il n'y a qu'un pas.
Ca balance, ca dénonce !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.