Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métalorgiens Globe-trotter
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Gaou-Guinou
tu me fais penser que cet ete j'suis allé en Belgique, dans un petit coin de Flandres appellé Ypres
Celebre pour avoir ete un des pires champs de batailles de la premiere guerre mondiale, cette bourgade acceuille chaque année un festival de rock'n'roll ou troubadeurs, menestrels et amateurs s'adonnent a leur musique endiablée
Achille
C'est pas l'endroit ou il y a aussi Bellewaerde, le parc d'attraction? j'y suis déjà allé il y a quelques années, et il m'a semblé que c'était à Ypres

Chouette endroit en tout cas, mais ça a dû changé quand même depuis 10 ans
Gaou-Guinou
je crois que oui

'fin de Ypres je connais le camping, le festival, l'eurospar (le supermarché du coin) et la grand place avec sa merveilleuse friterie, ses bicky burger doux et raffinés et ses sauces en supplements...pi aussi le distributeur automatique de billets qui met environ 5min a te filer ta thune...
peps
Yep Bellewaerde c'est bien à Ypres...

J'avais d'ailleurs jamais vu que ça de la ville, ce qui est con vu que c'est assez sympa en fait... Fin comme dit Gaou c'est pas comme si on avait beaucoup visité non plus cette année.

Sinon ça me fait penser que je suis venu 2 fois à Paris en voyage scolaire y'a donc une dizaine d'années et je pense que c'est vraiment pas le meilleur moyen de découvrir une ville. Pcq je suis sûr qu'en se limitant aux visites de musées et monuments (ce qui est un peu forcé dans ce cadre-là vu les milliards de trucs du genre à Paris), tu rates juste la vie qui s'y déroule... Puis bon c'est grand hein votre connerie, Bruxelles à côté c'est un village quoi.
Bref tout ça pour dire qu'il faudra un jour que je remédie à ça...
VaZKeizH
Je profite qu'on ai parlé du Mexique dans le topic blagues pour faire ressurgir ce topic tel un Quetzal rennaissant de ses cendres.
En effet avoir un père Mexicain ne sert pas qu'à développer une certaine résistance à la nourriture épicée et avoir le dernier disque de Los Lobos en boucle dans son salon.
J'essaie d'y aller le plus souvent possible même si le prix et le boulot (comprenez études) ne me permettent pas d'y mettre souvent les pieds.

Ci dessous des photos trouvées dans un vieil album :

Le site Zapotèque de Monte Alban, près de Oaxaca.

Une petite rue et des ballons.

Une autochtone que mon père a réussi à convaincre de se faire prendre (en photo).

Moi sur un âne, du temps où mes cheveux volaient librement dans le vent.

Chorizo
Les jolis ballons plein de couleurs!
ridu
J'ai été à Séville fin octobre le temps d'un WE.
On est arrivé sous la pluie :\ mais ça n'a pas duré longtemps, on a eu 2 jours magnifiques ! 25° et en tshirt en terrasse, c pas à Paris fin octobre qu'on peut voir ça ! Je me dis d'ailleurs que c vraiment la bonne saison pour faire les villes où ça cogne d'habitude en été genre Rome, Barcelone, Séville, Grenade.
En tout cas cette ville est magnifique ! Du moins la vieille ville, car les faubourgs laissent vraiment à désirer. La cathédrale est tout bonnement hallucinante, une des plus grandes du monde ! Une hauteur sous plafond gigantesque ! C une ancienne mosquée transformée donc, et il y a toujours le minaret (un peu remanié certes). On y a une très belle vue de la ville et on y accède via un chemin sans marches car l'évèque y montait à dos d'âne ! Il y a aussi un magnifique palais (moins beau paraît-il que le real alcazar) en 2 parties, une maure, et l'autre gothique. La partie gothique fait injure à la partie maure qui est vraiment extrêmement travaillée, il y a des mosaiques partout, de la pierre sculptée... exceptionnelle ! La présence maure se fait d'ailleurs beaucoup sentir dans cette ville. Ma petite amie, à moitié marocaine, me dit que c une ville marocaine mieux entretenue. Beaucoup de vieilles maisons de villes ont des patios, ça fait penser à des riads... Et des mosaiques, partout...
Un détail que j'avais oublié, c que l'usage du cannabis est dépénalisé et ça fumait allégrement en terrasse et j'ai même vu un papy taper l'incruste pour s'en mettre un !
Chorizo
L'Andalousie est un très jolie région. Essaie Grenade également, si tu en as l'occasion. Cette ville m'avait charmé. Là encore, il ne faut pas trop s'attarder dans la banlieue par contre.
ridu
ouais paraît que le Real Alcazar mérite d'être vu, la ville moins, faudra que j'aille passer des vacances là-bas, mais je ne pense pas y descendre juste pour un WE
hilikkus
CITATION(ridurand @ 15.11.2007 - 17:33) *
ouais paraît que le Real Alcazar mérite d'être vu, la ville moins, faudra que j'aille passer des vacances là-bas, mais je ne pense pas y descendre juste pour un WE

Dommage de ne pas être passé par le Real Alcazar, il mérite effectivement d'être vu. Tu es allé dans le Parc de l'Université (whaoooow) et à la Plaza de Espana (re-whaoooow)?

Le truc immanquable à Grenade, c'est l'Alhambra, les palais nasrides de nuit, c'est vraiment incroyable.

L'Andalousie c'est le Bien.
ridu
LOL j'ai inversé l'Alhambra et le Real Alcazar !!
je la refais, donc j'ai visité le Real Alcazar à Séville donc, et à Grenade, c l'Alhambra... ouf... et Grenade, on m'a dit que c'est une petite ville qui ne présente pas d'autre intérêt (non des moindres certes) que de visiter l'Alhambra alors faudra que j'y aille lors d'une excursion plus générale en Andalousie...
Ouais à Séville, on a fait le "grand centre" en long large et travers, pendant 3 jours, on a bien marché une vingtaine d'heures. On a été sur les lieux de l'expo universelle, ça donne pas envie, c un quartier d'affaires maintenant et certains bâtiments sont à l'abandon !! On a fait les quartiers plus populaires à l'Ouest, vers les murailles. On a été dans un très grand parc oui, on devait y passer chaque matin, je ne sais pas si c'est le parc dont tu parles (il y en a un autre moins derrière le real alcazar), au centre duquel il y a le Plaza de Espana, bâtiment assez énorme aussi, où il y a des mosaiques pour chaque grande ville d'Espagne. Et ce parc oui, c'est génial, des palmiers immenses, ça vaut tous les parcs de Paris (même les buttes chaumont) ! Me manquait mes lunettes de soleil et un petit QOTSA première génération ^^
J.Herer
Je remonte le topic, j'avais pas envie d'en créer un !

Alors dans un mois comme vous le savez c'est le Nouvel An, et je remonte pas ce topic pour vous demandez ce que vous allez faire pour la saint sylvestre.

Mais plutot quelques conseils et avis, voilà on voudrait partir pour le Nouvel An en Allemagne, alors on hésite quels sont les villes où ça bouge (Koln ? Freiburg ? Dusseldorf ? Berlin est vraiment trop loin, je pense plus aux villes pres de la frontiere hollandaise, belge ou francaise..)

Si des gens connaissent bien l'Allemagne, et si on peut me conseiller quelques plans..
ridu
j'ai un pote qui habite à Stras, je pourrais lui demander. C pas Manu qui est du coin ?
yoda_superstar
Köln c'est très chouette comme ville, mais très touristique et je sais pas si ça bouge beaucoup ; de même pour Aachen..
J.Herer
De plus Thalys fait des promos sur la fin de l'année, t'as des billets pour Koln, Aachen, Amsterdam etc .. à 25 euros le moins cher ou 60 euros.

Pour Koln je connais un peu j'avais fait un séjour avec ma classe d'allemand, et je me souviens qu'il y avait pas mal de bars et de pubs.

Sinon j'ai vu une grosse soirée Drum 'n Bass à Breme mais ça me parait etre loin. C'est proche de Hamburg et j'ai pas trop envie de passer ma fin de l'année à conduire.
Heinz
Berlin c'est peut être plus loin, mais c'est grosse grosse ambiance là-bas. Que ce soit bars ou autres, on garde un excellent souvenir avec mes potes. Ce serait mon conseil à moins que niveau thunes tu sois limité.
J.Herer
c'est pas niveau thune que je suis limite mais plutot niveau temps, je reprend le taf le 2 janvier. Donc aller à Berlin puis conduire jusqu'en France, ça me fait un peu flipper surtout si j'ai la nuit blanche du 31 dans la tête.
ridu
bof tu la poses sur le siège passager, ça ira mieux...
mais ça m'intéresse tout ça, bon pas nécessairement pour faire la teuf mais pour avoir un plan quoi, car comme d'hab, j'ai rien de prévu et je vois rien venir, alors pkoi pas partir pas loin à l'étranger à pas cher.
J.Herer
Comme toi, le nouvel an on en fait des tonnes alors que chaque fois c'est jamais la meilleure soirée de l'année.
C'est toujours difficile de réussir de réunir tous les potes, de faire une soirée sans embrouille... Enfin cette année je voulais faire le 31 à 'étranger, je l'avais fait une fois à Maastricht. Au début je pensais à l'Espagne, mais je pense de plus en plus partir en Allemagne. Après sije trouve un plan pas cher pour la péninsule Ibérique j'y vais direct il fait plus chaud et j'ai jamais fait l'Espagne.
Farfadeath
Fait gaffe si tu pars en Espagne, j'ai des potes qui y sont partis un peu a l'aveuglette cet été et ils ont trouvé le moyen de tomber dans une ville homosexuelle... Ca leur a pas gaché leur vacances mais pour le coup ils ont du revoir leurs objectifs un peu à la baisse... Visiblement ya pas mal de villes cotières orientées gay & lesbiennes en Espagne, mais le guide du routard les indiquent systèmatiquement (je dit ça autant pour ceux que ça intéresse pas que pour ceux que ça intéresse hein!)
J.Herer
Ok merci du conseil, mais finalement, on s'est porté pour le 31 à Cologne ou Köln pour les germaniques, on a réservé deux nuits dans une auberge de jeunesse. Avant on passe à Maastricht puis ensuite Cologne, la biere, le Rhin, et die GroBe fest ! ( je sais plus parler allemand, faut que je révise quelques phrases avant le 31.)

Si vous connaissez des plans (soirée, bars sympas ou trucs à voir ) à Cologne, je suis preneur !
DEJuMe
QUOTE(J.Herer @ 10.12.2007 - 13:50) *
Avant on passe à Maastricht

On va pas demander pourquoi... =D
J.Herer
C'est un peu dans la diagonale Paris Cologne ! On passe par les chemins les plus courts. Et puis faut bien faire une pause KitéKlat !
jefff
salut a tous
je pars pour un wend courant janvier a oslo, alors si certains d'entre vous connaissent des plans bars sympas, concerts ou magasins je suis preneur (même si un wend c'est court)

merci
KrollandeTeam
Le but cet été serait de faire un tour de l'europe en voiture avec un pote. Passé par la Hollande à Amsterdam passage obligé (chacun son truc après tout) et puis tout schuss sur la rep. Tchèque arrêt au Sziget en Hongrie puis Roumanie, Bulgarie et pays des balkans plus au nord (Bosnie, Croatie).
Autre objectif plus tard d'aller visiter les iles françaises australes (Kerguelen, Crozet). Je suis passioné d'ornithologie et la bas c'est un rêve pour tout ornitho que se respecte !!!

Sinon je suis parti trois mois au Québec pour bosser (Mai-Juin-Juillet 2004) et je suis tombé amoureux de ce coin du monde. C'est bête mais j'ai toujours été surpris de savoir que des gens parlait français si loin de la fRance!!!

Et un de mes meilleurs souvenirs de voyages restent les deux fois ou je suis partie en Roumanie (dépaysement culturel et social total!!), pareil amoureux du pays sans oublier les avantages financiers. Je suis parti en 2005 et 2006, la pinte de bière était dans certains bars à 0,30 euros, la cartouche de clopes en duty free à 10 euros (malbo) donc piccole et fumette à toute heure ainsi que paiement de tournées de bières aux jeunes autochtones du pays. Sans oublier les nombreux concerts de musique folklorique, tzigane sans oublier d'avoir d'avoir assister à d'incroyables boeufs de jazz manouche, énormes souvenirs...
J.Herer
Bon deja KrollandeTeam, on se croisera surement au Sziget, j'ai chopé ma place à Noel et j'ai deja l'aller retour Paris -Budapest, on part deux semaines en Hongrie, une semaine au Sziget et une semaine à Budapest ou on hesite à aller au Lac Balaton (c'est un peu l'endroit touristique en Hongrie). L'année derniere j'étais parti seul avec ma copine en Hongrie et on a trop trippé que cette année on y retourne à 6 ou 8. Faut dire on a fait chier toute le monde avec notre putain de festoch, on en parle à chaque fois avec les yeux qui brillent. rolleyes.gif

Marant ton pseudo un mélange de kro et d'Holland j'vois que t'as un peu les mêmes centres d'interets.
ridu
CITATION(Phil! @ 10.01.2008 - 16:33) *
Prague il y a un an. Très très belle ville, je m'attendais à plus voir le passé historique ressortir. Vie pas très cher: pleins de bonnes bières, une nourriture différente et bonne. Quartier juif à voir, et le chateau bien sur. La tour télé désuette mais qui offre un beau panorama. Très agréable de se ballader dans Prague.

On a pas dû bouffer la même bouffe à Prague, la bouffe traditionnelle est profondément goros, le mélange knedlíky (Ce sont des rondelles à base de farine, Å“ufs, levure et pain rassis qui remplacent le pain) / SvíÄ?ková na smetanÄ› (rôti de bÅ“uf à la crème accompagné d’airelles) est assez indigeste sans parler du zelňaÄ?ka (la soupe aux choux et au lard). J'ai défoncé plus d'une chiotte là bas !

Assez déçu de ne pas avoir vu le cimetière juif, tout droit sorti d'un film d'horreur. Pour le reste Prague, c de la balle, une ville avec bcp bcp de charme !!
hed_webloza
La Hongrie c'est sympa aussi comme pays de l'est, les gens y sont tres accueillants, j'ai été 1 semaine dans une famille lors d'un echange.
Là où j'etais y avait encore des trucs à l'ancien mais bon tu vas dans certains coins perdus de la France, c'est pareille...
J.Herer
surtout que l'année derniere on a été juste au sziget et on est a peine sorti. J'avais regretté de ne pas avoir visité Budapest donc cette année deux semaines en Hongrie ça va le faire.

Photo de mes dernieres vacances c'était pour le 31/12 et au dessus l'imposante cathédrale de Cologne ou das Dom. influence art gothique allemand,
ridu
CITATION(Phil! @ 10.01.2008 - 16:46) *
je parlais des McDo!

Tu rigoles mais à Zagreb, capitale de la Croatie, autre pays étant plutôt fâché avec la bouffe (à part le mouton), on était super content à la fin du séjour de pouvoir trouver un Mac Do (ils se comptent sur les doigts d'une main en Croatie) car la viande était profondément immonde (si si, pire qu'au Mac Do et au moins là, on avait du standard ! Patates et épinards bouillis servis à toutes les sauces, viande hachée dégueulasse, fausse pizza, glaces sans saveur)
J.Herer
moi je prefere Burger King c'est un peu essentiel dès que je suis à l'étranger !
ridu
bah à choisir on aurait préféré un resto avec de la vraie bonne bouffe hein ^^
J.Herer
oui j'suis d'accord mais je voulais dire à choisir (dans la catégorie fast food à l'etranger) j'opte direct pour le Burger King. y'a tellement de mc do en france que voilà koiiiiiiiiiiii ! happy.gif

KrollandeTeam
QUOTE(J.Herer @ 10.01.2008 - 16:25) *
Bon deja KrollandeTeam, on se croisera surement au Sziget, j'ai chopé ma place à Noel et j'ai deja l'aller retour Paris -Budapest, on part deux semaines en Hongrie, une semaine au Sziget et une semaine à Budapest ou on hesite à aller au Lac Balaton (c'est un peu l'endroit touristique en Hongrie). L'année derniere j'étais parti seul avec ma copine en Hongrie et on a trop trippé que cette année on y retourne à 6 ou 8. Faut dire on a fait chier toute le monde avec notre putain de festoch, on en parle à chaque fois avec les yeux qui brillent. rolleyes.gif

Marant ton pseudo un mélange de kro et d'Holland j'vois que t'as un peu les mêmes centres d'interets.

Ce festival énormissime, j'y passerais 2-3 jours j'espère poser 2 semaines pour partir voir l'europe donc le timing est serré et Budapest doit être magnifique ya pas de doute. La Hongrie j'y suis passé pour aller en Roumanie et en bus, donc je n'ai pas vu grand chose mais c'était prometteur et tout à fait dépaysant!! Pour le pseudo kro pour la bibine et hollande pour ce que tu comprends une simple association que j'ai monté en 2004. Association festive rien de plus... happy.gif
yoda_superstar
Si tu veux faire ton voyage en caisse en 2 semaines ça va être tendu !!

Surtout qu'apparemment vous voulez couvrir des grosses distances, parce-que partir jusqu'aux Pays-Bas, puis jusqu'en Roumanie.. si tu veux un peu voir ce qu'il y a entre les deux (à savoir énormément de choses) et t'arrêter au Sziget, à mon avis tu vas rien voir... sleep.gif

Sinon je conseille quand même Budapest, parce-qu'en dehors du Sziget c'est une ville super agréable, dynamique, assez grande et plutôt moderne dans l'ensemble pour ceux que le côté "moyen-âgeux" de Prague rebute.. D'ailleurs à Budapest, je vous recommande un bar, le Szimpla, si vous avez l'occasion d'y aller, c'est une ancienne usine reconvertie et décorée à l'arrache façon salle de concert underground et loundge (paradoxal je sais).. c'est assez facile à trouver, faut suivre les jeunes vacanciers (des Français pour la plupart -___-").. =) et dans la même rue y a un cyber-café tenu par une Hongroise dans le style "raaaah-lovely" (à ne pas rater :sifflotte:).

KrollandeTeam
QUOTE(yoda_superstar @ 10.01.2008 - 18:14) *
Si tu veux faire ton voyage en caisse en 2 semaines ça va être tendu !!

Surtout qu'apparemment vous voulez couvrir des grosses distances, parce-que partir jusqu'aux Pays-Bas, puis jusqu'en Roumanie.. si tu veux un peu voir ce qu'il y a entre les deux (à savoir énormément de choses) et t'arrêter au Sziget, à mon avis tu vas rien voir... sleep.gif

Sinon je conseille quand même Budapest, parce-qu'en dehors du Sziget c'est une ville super agréable, dynamique, assez grande et plutôt moderne dans l'ensemble pour ceux que le côté "moyen-âgeux" de Prague rebute.. D'ailleurs à Budapest, je vous recommande un bar, le Szimpla, si vous avez l'occasion d'y aller, c'est une ancienne usine reconvertie et décorée à l'arrache façon salle de concert underground et loundge (paradoxal je sais).. c'est assez facile à trouver, faut suivre les jeunes vacanciers (des Français pour la plupart -___-").. =) et dans la même rue y a un cyber-café tenu par une Hongroise dans le style "raaaah-lovely" (à ne pas rater :sifflotte:).

C'est ce que je dis le timing va être serré on trvaerse l'Europe après je dis pas qu'on va visité tout les pays traversés. Je pose 3 semaines de congés cet été donc on va bien voir comment sa se passe. La Hongrie, Roumanie et Bulgarie vont être visité un minimum pour les autres pays on verra.
Merci pour les infos sur Budapest, je privilégie cette visite de toute manière plutôt qu'un Bucarest que j'ai traversé plusieurs fois (je me suis arrêté une fois) et cette ville m'attire pas forcément.
Bacteries
Hop là, quelques photos t nouvelle de Taiwan où je passe une petite semaine avant d'aller sur Hong Kong et le sud de la Chine (ou je rejoins Fink et Vince-Shi). Je suis à Taipei chez un pote. C'est assez dépaysant (normal quand on change de continent remarque), taiwan est assez morderne, je dirais un peu un mix entre le japon, la chine et les US (même si j'ai pas visité tous ces pays). Les gens sont vraiment différents (gentils!) et tout ce qui est "endroits qui craignent", "délinquance", ... totalement absent (si le métro parisien avait les même barrière que celle ici je pense que le chiffre d'affaire de la RATP serait en chute libre).

Y'a du très moderne, niquel chrome tout brille et surtout des quartier bien carré à la ricaine mais qui semble avoir été construit de façon totalement anarchique, des enseignes partout. Les magasins sont ouverts super tard (voir 24/24 pour pas mal de choses), ça bouge beaucoup.

La bouffe est bonne (mais j'ai de bon sherpas!) et c'est très intéressant à voir et de pouvoir s'imprégner (vite fait certes) de l'ambiance de la ville.

Quelques photos (si elles passent) sinon j'ai mis un album là :
http://www.facebook.com/album.php?aid=1592...mp;id=747873284

La taipei 101, tour de 508m (la plus grande en activité, une à Dubai va la dépasser bientôt), d'en haut on fait un peu moins le fier.

NY style?

Des monuments quand même (pour ceux qui suivent l'actu c'est la porte dont les inscriptions ont été changés ce qui a provoqué une polémique) :

Ah et autre charmes locaux (porter des bas avec un micro short n'a rien de choquant, même avec des portes jartelles, ici c'est plus les épaules et décoltés qui font frémir les locaux, pour les occidentaux évidemment c'est un peu l'halu) :
ridu
CITATION(Bacteries @ 25.01.2008 - 12:00) *
Les gens sont vraiment différents (gentils!) et tout ce qui est "endroits qui craignent", "délinquance", ... totalement absent (si le métro parisien avait les même barrière que celle ici je pense que le chiffre d'affaire de la RATP serait en chute libre).

roh de la délinquance et des cons tu sais, tu en trouves partout, si si, les gens ne sont pas plus gentils ailleurs ou je ne sais quoi, c l'effet vacances qui te joue des tours =)

impressionnant la tour, le simple fait de lever la tête j'imagine doit donner le vertige, comme le fait de voir des nanas porter des bas d'ailleurs, vivement que la mode arrive en France =)

J.Herer
oui c'est sur que il y a de la délinquance partout, mais je comprend son sentiment de sécurité. Quand j'étais au Japon, c'était pareil, il y a quasiment jamais de délinquance, les commerçants n'essayent même pas de faire de la thune sur le dos des touristes, ils ont un fond majoritairement respectueux et honnetes. Faut voir aussi les postes de polices japonais qui ressemblent plus à des bureaux d'informations.

Le seul truc que j'ai vu bizarre c'est un mec en sang à une sortie de boite, mais bon je sais pas si il s'est fait tapé dessus ou si c'était cassé la gueule dans la rue, (j'opte plus pour la premiere!).

Et pour les meufs qui portent des bas c'est la même chose au Japon. tongue.gif
Bacteries
ridurand> En fait je me base surtout sur ce que me dit mon pote (et sa copine) qui habite ici depuis 2 ans (et y bosse), y'en a pas 0% mais c'est assez hallucinant à voir (même avec l'effet vacances pour moi). Pour eux les taiwanais sont un peu des bisounours, et certains petit détails montent que oui c'est pas la même approche (genre des bus où tu payes en descendant, les lignes tracées au sol pour faire la queue pour entrer dans le métro, respectés en plus, ...);
GrumBay
vu comme ça, la tour de 508m de haut, elle donne pas spécialement envie de monter dedans... huh.gif
la vieille illusion d'optique, elle parait encore + penchée que la tour de Pise

@Bacteries : t'es chez Hervé ? si c'est le cas, passe lui le bonjour smile.gif
Farfadeath
Jveeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx voooooooooooyyyyyyyaaaaaaaaggggggggggeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!!!!
GrumBay
CITATION(Farfadeath @ 25.01.2008 - 12:24) *
Jveeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx voooooooooooyyyyyyyaaaaaaaaggggggggggeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!!!!

tiens, cadeau !
Farfadeath
Ah ça y est t'es redevenu drôle, ça faisait un bail happy.gif

Et franchement ouvre-le ton topic e-bay parceque là tu m'écoeures sur quasiment sur tout les topics (vu quand plus t'en parle plusieurs fois), Je sais pas comment tu fais mais moi en vivant seul, sans gamine et avec un bon salaire (2K€) j'arrive pas a me faire autant plaisir. Imagine je me suis meme pas payé un seul jeux Wii ce mois-ci (bon j'ai eu très peu le temps d'y jouer donc ça tombe pas plus mal!).

Allez ce week end je vais claquer le peu d'argent qu'il me reste en ville!

Faut keuj mette de coté pour partir en Islande d'ici 2 ou 3 ans aussi...
GrumBay
bah euh, là va quand même falloir que je freine un sacré coup, ça fait un bail que j'ai pas consulté mon compte et vu mes dépenses d'aujourd'hui unsure.gif

mais c'est trop tentant tous ces jeux pas chers sur ebay rolleyes.gif

allez, c'est parti pour le topic ebay...

yoda_superstar
Aah ça a l'air bien tout ça.. sinon il paraît qu'à Taipei pendant un moment c'était tellement pollué qu'on voyait jamais un ciel totalement bleu et dégagé, qu'en est-il Bact' ???

Et sinon je suppose que t'as fait du chinois, tu galères pas trop avec les caractères traditionnels? ^^
ridu
CITATION(Bacteries @ 25.01.2008 - 12:19) *
ridurand> En fait je me base surtout sur ce que me dit mon pote (et sa copine) qui habite ici depuis 2 ans (et y bosse), y'en a pas 0% mais c'est assez hallucinant à voir (même avec l'effet vacances pour moi). Pour eux les taiwanais sont un peu des bisounours, et certains petit détails montent que oui c'est pas la même approche (genre des bus où tu payes en descendant, les lignes tracées au sol pour faire la queue pour entrer dans le métro, respectés en plus, ...);

non mais c juste que c un discours que j'entends trop souvent, genre c toujours mieux chez le voisin et ça me gavouille pas mal =)
Bacteries
yoda> J'ai pas très beau cette semaine mais j'ai eut une journée quand même ensoleillée et ça allait, rien de comparable avec ce que j'ai pu voir (en photo) de grosses villes chinoises.
Mais bon oui c'est sur c'est pollué, 7 millions de personnes, des scooter dans tous les sens, mais y'a quand même pas mal de choses sur le recyclage (genre dans un Mc Do t'as une poubelle pour les papiers, la bouffe, les glaçons, ...) donc ça bouge assez vite sur ça ici.
Et oui sinon Yoda j'ai fait un peu de chinois (mais vraiment un peu), et j'avoue avoir beaucoup perdu niveau caractère, mais je reconnais pas trop ceux d'ici vu qu'ils sont non simplifié (et certains wow ça fait peur). Par contre c'est amusant j'arrive à repérer les bouts de phrases ou les mots que je connais assez facilement (mais bon vu ce que je sais dire je ne peux absolument pas tenir une conversation, sauf si on me demande ma nationalité, si je suis professeur et si je bois de la bière ^^).

Et ridurand> oui je comprends tout à fait j'aime pas non plus les critiques faciles et les "ailleurs c'est mieux" à l'emporte pièce. Mais en fait ce coté "bisounours" ici ne me plairait que moyennement à la longue. Tout ce qui est respect et quiétude dans la ville ça c'est très chouette mais les gens paraisse un peu trop "lisse". C'est ce qui à tendance a un peu énervé mon pote à la longue.

Grum> Oui c'est chez Hervé (Octogroove sur le forum), je lui passe le bonjour.

Prochaine étape Hong Kong puis la Chine, là ça va être beaucoup plus roots!
Gaou-Guinou
CITATION(Bacteries @ 25.01.2008 - 12:19) *

à Paris y'a quelques stations de la ligne 1 (une des lignes les plus chargées: nation, chatelet, champs-élysées, la defense) ou y'a des tracés au sol sur les quais...mais pas respectés ^^
raikage
Normalement je vais aller à Londres pendant un week end avec mes parents, c'est leur 40 ans à tous les 2 et en plus c'est leurs 10 années de mariage.
Bon deux jours sa semble peu mais on vient d'acheter un appart plus 3000 euros de meubles plus les vacances d'été, et puis londres wahoo quoi!j'y ai déjà était, c'est énooooooooooorme!.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module