Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métalorgiens Globe-trotter
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Kilmü
ptain Ridu, j'avais carrément zappé ton post sur le Namibie.

En tout cas les paysages sont sublimes. Ces grandes étendues désertiques ont l'air si paisibles !
älva
J'espère que t'as fait péter du Kyuss dans le 4x4 d'ailleurs!
ridu
Catamaran en partant, obligé !
Mais aussi Eddie Vedder à bloc et aussi du The Hidden Hand car quand on s'est retrouvé au milieu de la Skeleton Coast, j'ai pensé que Black Ribbon était une chanson carrément appropriée ! Et puis Iron & Wine et Radiohead (que j'ai rarement autant apprécié), c'était nickel à écouter dans ces grands espaces !
Sickness
ouais merci dudu pour ta rétrospective. ça donne grave envie (et pourtant l'Afrique ne m'intéresse pas plus que cela).
Grumö
je viens de voir que les tarifs pour les Passeports français avaient bien augmentés :
CITATION
Tarifs des passeports

Dès le 1er janvier, le tarif du droit de timbre du passeport délivré à un majeur est désormais de 89 euros (contre 60 euros auparavant). Pour un mineur de 15-18 ans, il est fixé à 45 euros et, pour un mineur de moins de 15 ans, à 20 euros. Ces tarifs s’appliquent si les photographies ont été réalisées en mairie par le biais de la station d’acquisition des demandes de passeports biométriques. Dans le cas contraire, lorsque le demandeur doit apporter des photographies "papier", les montants demandés sont respectivement de 88, 44 et 19 euros.
Kilmü
bonjour.

j'aurais voulu connaître le moyen le plus économique pour traverser la Manche. Les offres sont tellement nombreuses que j'suis vite paumé...

apparemment le ferry semble assez abordable mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
mich
ça se concrétise alors ton trip à Londres pour LS?
Kilmü
ben j'vais essayer de rendre ça possible.

j'achète ma place...et après j'me demmerde pour aller jusque Londres tongue.gif
Grumö
si t'es en voiture, le ferry c'est le bon plan
ça m'a couté moins de 100 euros l'AR, départ de calais (réservation faite sur www.aferry.com si je me souviens)
ensuite pour aller à Londres en voiture, c'est tout simple, super bien indiqué, autoroute gratos... (l'essence est chère par contre)

par contre le problème, c'est la voiture dans Londres, la Congestion Charge, les parcmètres prohibitifs et les amendes pour stationnement qui le sont encore plus...

si tu y vas sans voiture, je pense que l'Eurostar à défaut d'être le moins cher, sera surement le plus simple et tranquille, car t'arrive direct dans Londres
Kilmü
j'suis sans voiture

ok j'vais me renseigner pour l'Eurostar

merci wink.gif
mich
Ne t'embête pas avec la voiture Kilmu. L'eurostar c'est vraiment: LIlle-Londres en 1h30 quoi. Puis à Londres, le métro dessert assez bien l'ensemble de la ville.
Grumö
c'est mieux de pas y aller en bagnole (mon expérience pour un WE : 16 £ pour 2 jours de congestion charge, 60 £ pour mauvais stationnement et 5 £ de parcmètre >_< )

après c'est vrai qu'il y a un gros réseau de transport par bus en Angleterre (comme le réseau ferré, privatisé, est à la ramasse totale)

du coup, je pense vraiment que l'Eurostar est le mieux et le moins galère, surtout que t'es déjà dans le Ch'Nord
(et le coup où j'avais eu un gros retard, j'ai pas eu trop de souci pour me faire rembourser la totalité du ticket)
Kilmü
j'viens de matter les tarifs Eurostar

60€ l'aller / retour, c'est bien en dessous de ce que je croyais ! smile.gif
Mudcore285
bon ben puisqu'on est parti sur le sujet, je compte partir une semaine à Londre pendant le mois d'aout.
donc si vous avez des plan logement à conseiller (sachant qu'on sera en couple), lieu à visiter, disquaire indé...
Kilmü
si ça te rebute pas, va voir dans les auberges de jeunesses, sur Londres s'est bien fourni.

ou par là.
Grumö
le Musées des Sciences et le Musée d'histoires naturelles (situés côte à côte) sont des incontournables (et c'est pas loin d'Hyde Park)
très intéressants et pour rien gacher, c'est gratuit (vu ce que tu vas dépenser, c'est pas négligeable haha !)

les courses de lévrier, au cynodrome de Wimblebon, c'était bien marrant à voir aussi (mais bon, maltraitance des animaux toussa...)
par contre, l'entrée était dans les 10£ il me semble >_<
mich
@ Mudecore:

Pour les disquaires, quand je suis partis à Londres, j'en ai fait Trois qui était très bien fournis:

2 dans le quartier de Soho et 1 qui s'appelle Ressurection records qui se trouve dans Camden town.

Le temps que je rentre sur Lille et je te file les adresses exactes.

Pour les lieux, tu as le choix. Si vus aimez l'art: la national galley et le British museum sont incontournables. Puis faîtes aussi la Tate Britain et Tate Modern.
Promenez-vous aussi dans Londres, à pied, chaque quartier possède une architecture, ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir plusieurs villes dans une.

Je vous propose aussi un trip marrant à faire: promenez-vous sur les traces de jack the ripper dans Whitechapel. Amusant de voir les rues actuelles en s'imaginant jack tuer ici à la fin du XIXe. Et pareil, le temps que je rentre et je te file le parcours.

Après, Londres est une ville comme Paris. Vous pourrez jamais tout faire en une semaine. Je vous conseille de cibler qq thèmes pour aborder la ville, sinon, vous allez faire une overdose des trucs à voir et au final, vous n'apprécierez que moyennement.
Gaou-Guinou
le gros point fort de Londres est en effet la gratuité des musées (mais pas tous, y'en a un ou deux qui sont payants mais je ne sais plus lesquels, mais dans mes souvenirs c'est pas excessif)
la National Gallery est un must absolu, avec quelques Caravages d'ailleurs
Grumö
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.01.2009 - 19:08) *
le gros point fort de Londres est en effet la gratuité des musées (mais pas tous, y'en a un ou deux qui sont payants mais je ne sais plus lesquels, mais dans mes souvenirs c'est pas excessif)
la National Gallery est un must absolu, avec quelques Caravages d'ailleurs

Madame Tussaud est payant (et assez cher) il me semble
mich
yen a plusieurs qui sont payants. Ceux qui sont gratuits les musées dit nationaux
Gaou-Guinou
CITATION(Grumö @ 21.01.2009 - 19:15) *
Madame Tussaud est payant (et assez cher) il me semble

ouais mais Madame Tussaud c'est un peu de la merde haha
Garik
Garik va se faire voir chez les tchèques, suite :

Ryan Air et Easy Jet ne sont pas hyper coopérant : j'ai pas encore trouvé de possibilité d'arriver le vendredi soir et repartir le dimanche soir. Quelqu'un connait d'autres compagnies low cost ou un autre moyen de transport qui douille pas trop ?
Gaou-Guinou
le stop ?
mich
en vélo!
Garik
J'vais me rabattre sur Oslo je crois ^^
Grumö
CITATION(Gaou-Guinou @ 21.01.2009 - 19:18) *
ouais mais Madame Tussaud c'est un peu de la merde haha

vaut mieux aller au musée Grévin alors, au moins c'est de la cire !
Gaou-Guinou
boarf c'est la meme...

perso voir zidane, lorie et les 2be3 en statues ca m'en touche meme pas une, donc de la à ce que ca me fasse bouger l'autre...
yoda_superstar
Si je me souviens bien Madame Tussaud c'est 20£ par personne.. sic.gif
Grumö
j'en ai également rien à branler de Tussaud et Grévin

c'était une tentative de blague, foireuse...
twk
La Suède tongue.gif

Chorizo
Bien joué pour l'aurore boréale, magnifique.
Plunk
CITATION(Chorizo @ 26.01.2009 - 02:22) *
Bien joué pour l'aurore boréale, magnifique.

Je crois pas que ce soit une aurore boréale. Je crois que c'est juste un des nuages tous simples pris avec un temps de pose méga-long dans la nuit.
J'ai aussi pensé à des nuages nacrés mais peut-être pas, quand même... mellow.gif
Grumö
ou photoshop ph34r.gif

je serais de l'avis de Plunk, ça ressemble plus à des nuages qu'à une aurore boréale (de ce que j'ai pu en voir happy.gif)
d'ailleurs les images d'aurores boréales que j'ai vues, ça donnait dans le vert plutôt que dans le blanc...

putain de nature !
ridu
ouais je doute aussi pour les "aurores boréales". En tout cas, bien belles photos, on dit souvent que les paysages y sont pour beaucoup mais là, belle lumière, bien exploitée, ça donne grave envie. Et en parlant d'aurores boréales, ça fait partie de mon Top 5 des voyages à faire urgemment !

(c'est surprenant cette petite communauté metalorgienne suédoise qui émerge ces derniers temps ?)
älva
Parce que les pays nordiques c'est trop metal.

(et moi ça serait plutôt la Finlande)
twk
Thanks !

Effectivement ça n'est que des nuages et des sapins de nuit avec une pause d'environ 30 sec wink.gif

J'ai vu une aurore boréale quand j'ai dépassé le cercle polaire mais je n'avais pas pris mon matos photo, conditions trop rude et pas envie de casser quoi que ce soit tongue.gif
Grumö
CITATION(älva @ 26.01.2009 - 17:49) *
Parce que les pays nordiques c'est trop metal.

pour dire,
c'est une région où même les guitares fonctionnent sans électricité au fin fond d'une forêt, tout en haut d'une falaise, ou en courant sur une colline...
appleminis
Des gens connaissent Berlin ? (je sais, c'est moins exotique que la Suède et les aurores boréales m'enfin). Mais avec une copine on aimerait y passer un long week end genre 4 jours. alors si y a des gens qui connaissent des auberges de jeunesse sympas, des coins sympas à visiter et tout un tas de trucs, je prends tout !!

Sinon, pour les voyages futirs dans les 2 prochaines années : je pense partir l'année prochaine pour 2 mois en amérique du Sud avec mon copain. L'idéal serait d'aller à Buenos Aires (ou il a vecu) et à Rio (où j'ai de la famille) et après visiter tout plein d'autres pays.

Et sinon,les petits voyages programmés, y a juste besoin de trouver les dates : retourner encore et toujours à Cracovie, retourner à Kiev de nouveau ainsi qu'à Moscou et Saint Pétersbourg.
Kilmü
CITATION(Grumö @ 26.01.2009 - 19:33) *
pour dire,
c'est une région où même les guitares fonctionnent sans électricité au fin fond d'une forêt, tout en haut d'une falaise, ou en courant sur une colline...

sauf que si t'es pas maquillé et que tu ne portes pas de clous...ça marche pas
franz
Aha la référence à Immortal ! biggrin.gif
neothing
Bon j'savais pas si je devais poster ici ou plutôt dans le topic alcoolique, mais bon on va pencher pour le coté touristique et culturel de la chose!

Mardi prochain je pars pour 4 jours au carnaval de Cologne, un des gros évènement nationale en chermany, pour le coté "beau" ça donne ça:
Avec 160 sociétés carnavalesques, associations locales et communautés de quartiers organisant quelques 500 réunions, bals et défilés, le carnaval de Cologne, est qualifié de 8e merveille du monde et de 5e saison, tant il est extraordinaire. blablabla

Pour le coté moins "beau" mais tout aussi fun ça donne ça:
les femmes coupent les cravates des hommes et embrassent les passants sur les joues
un million de personnes dans les rues
Le dernier jour, les gens brulent des poupées (du nom de Nobel) dans les bars en les insultant s'ils regrettent un acte commis pendant le carnaval : quoi qu'il se soit passé, c'est toujours de la faute de Nobel !
Les thèmes les plus abordés sont (...) l'alcool, (...)

Petite aperçue

Autant vous dire que je meeeeeuuuurs d'impatience!!!!!!!! Banane09.gif
Grum Lee
oué, en fait ton truc c'est la gay pride avec juste de la bière en plus ? tongue.gif
mich
mais Neothing est gay
neothing
Bande d'inconscient vous ne saisissez pas la puissance d'un tel évènement! Et pour ta gouverne je ne suis pas gay mais plutôt juif arabe!
Enfin bon j'ai grand hâte et puis c'est tout!
VaZKeizH
Ayant réduit la qualité de quelques photos de mon dernier périple afin de les mettre sur fessebook, je vous en fait profiter. Donc je suis parti en février dernier faire un petit tour au Mexique, dans l'état de Oaxaca.

Une p'tite rue.

Le site de Hierbe la Agua.

Toujours pareil.

Une fabrique de Mezcal artisanal, une sacrée gnôle d'ailleurs (les plus méritants y auront droit).

Le site Zapothèque de Monte Alban.

Le même.

Plage à Puerto Escondido.

Le Pacifique, qui porte bien son nom.

Un Breizho-Mexicain devant une boutique teintée de Thrash Metal.

Les murs de Oaxaca, ville théâtre d'un grand soulèvement populaire il y a 2 ans, et toujours marquée.

Éventuellement d'autres photos later.
neothing
Putin elles sont vraiment superbe les photos ça donne vraiment envie.. Le site de Hierbe la Agua en l'occurrence a vraiment l'air magnifique!

QUOTE(VaZKeizH @ 20.03.2009 - 21:13) *
Une fabrique de Mezcal artisanal, une sacrée gnôle d'ailleurs (les plus méritants y auront droit).

J'espère que je rentre dans les critères, faudra que tu passes à la maison toi^^ rolleyes.gif
Chorizo
La partie du pays que je regrette de pas pouvoir visiter...
Sickness
merci pour les photos Vazkeizh, en effet, ça donne envie !
Asteroid
je projette d'aller découvrir l'Islande cet été !

y a-t-il un ou des metalorgiens bienveillants que je puisse cuisiner à ce sujet ? =)
ridu
Très bon choix.
On est parti un WE prolongé là-bas, en avril, le temps n'était vraiment pas terrible et il ne faisait pas très beau (hasard) d'où ma volonté d'y retourner et d'approfondir ! C'est un pays hyper varié et épatant ! En hiver, il semble même carrément inhospitalier. Quand nous avons atterri, le ciel était tellement chargé et gris, l'herbe jaune brûlée, le sol noir que le premier mot qui m'est venu à l'esprit est : dépressif ! Et les paysages sont vraiment curieux : geysers, cratères, cascades, plaines d'effondrement, on se sent tout petit. En été, on nous a dit que c'était un tout autre pays et que nous avions vu le pays comme une carte postale en noir et blanc. Tu vas certainement voir un pays complètement différent de ce que tu pourrais voir en hiver je pense (regarde des images sur google pour te rendre compte) : jours à rallonge, paysages très verts, relativement proches de l'Irlande, pas d'aurores boréales par contre et temps plus clément.
Tu comptes la jouer routard ? Car l'Islande est paraît-il un pays difficile en voiture, certaines routes sont dangereuses et difficilement praticables selon la période et pour le stop, oublie =) Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire le tour de mémoire. Quant aux bus, je ne peux rien te dire dessus... Je sais qu'il y a aussi des vols internes... L'été est la période la plus chère naturellement et tu risques d'autant plus de douiller financièrement que la vie est chère...
Niveau hébergement, tu peux faire du camping et fais attention aux hôtels qui proposent des chambres avec vue sur... le couloir (bah oui, pas de volets aux fenêtres et en été, il ne fait quasiment jamais nuit...) et pour ce qui est de crécher chez l'habitant, l'Islandais est apparemment... froid. On avait croisé un couple de Français avec un bébé qui nous avait raconté qu'ils avaient eu du mal à se loger par moment et que le bébé les avait bien aidés et cet avis a de l'écho. Je peux difficilement juger, on n'a fait que trop peu de rencontres...
La bouffe est très correcte et beaucoup de chefs cuisiniers prennent des cours en France.
Le sud du pays est incontournable. Voila quelques exemples:
- Le cercle d'or (Geysir, Gullfoss, þingvellir)
- Le Blue Lagoon (se baigner dans une eau qui sent l'oeuf pourri, hum ! rolleyes.gif)
- Les différentes/diverses cascades le long de la route N°1 dans le sud.
- La lagune glacière de Jökullsárlon.
- Le parc national de Skaftafell
- Les falaises de Vík

En montant au nord de Reykjavík:
Snæfellsjökull, Eldborg, Hraunfossar, Barnafoss, etc...

Un lien intéressant : http://www.routard.com/forum_message/13233...dget_sejour.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module