Pentacle
02.03.2008 - 12:22
Oxford Street = lieu pour acheter des skeuds pas cher. Chez les petits disquaires aux coins de rues, Virgin (dont le rayon Metal fais à peu près la taille du rayon disque de la Fnac de Brest) En gros le panard! Puis si t'as le temps t'as peut-être moyen de tomber sur des concerts énormes le soir...
Sinon l'appart il est à Londres ou ça n'a rien à voir? (si oui ou à peu près?)
On m'a dit qu'en général la vie est super chère en Angleterre (après au niveau disques je sais pas). J'y ai été y'a tellement longtemps que je me souviens plus (y'a 10 ans lors d'un voyage scolaire)
Pentacle
02.03.2008 - 12:32
Bah les seuls trucs qui sont pas cher en Angleterre (enfin plutôt à Londres, le reste je ne connais pas) c'est bien les cds et les pintes.
L'essentiel pour survivre finalement \o/.
Et dire qu'il ya un an j'y étais. Je veux y retourner...

Ah et Raikage : passe faire un tour à Camden Town, si t'as le temps (quoique avec tes parents...) c'est le quartier Punk/Goth/Metalleux de Londres avec des magasins de fringues, des disquaires, marchés... Assez touristique puisque les gens viennent y voir les énergumènes qui y trainent. ^^
Petit aperçu :
J.Herer
02.03.2008 - 12:34
UNe tite virée dans un pub londonien s'impose aussi. Je pense !
raikage
02.03.2008 - 17:59
CITATION(Pentacle @ 02.03.2008 - 12:22)

Oxford Street = lieu pour acheter des skeuds pas cher. Chez les petits disquaires aux coins de rues, Virgin (dont le rayon Metal fais à peu près la taille du rayon disque de la Fnac de Brest) En gros le panard! Puis si t'as le temps t'as peut-être moyen de tomber sur des concerts énormes le soir...
Sinon l'appart il est à Londres ou ça n'a rien à voir? (si oui ou à peu près?)
Oui déjà était à Virgin mais à l'époque j'étais fan de slipknot et là je veux l'album panzerfaust de darkthrone en version anglaise, sinon oxford street c'est la rue à côté de picadilly circus?
Sinon pour le pub, on oublie, chuis avec mes parents ^^
Et pour le quartier, sa peut se faire si c'est proche^^
Pentacle
02.03.2008 - 18:13
CITATION(raikage @ 02.03.2008 - 17:59)

sinon oxford street c'est la rue à côté de picadilly circus?
Oui Picadilly Circus est perpendiculaire à Oxford Street si je me souviens bien.
raikage
02.03.2008 - 18:19
Je viens de regarder sur une map, oui c'est sa, oxford street c'est la rue perpendiculaire a regent street, toutes les faàons on fera regent park et picadilly donc on passera devant, et puis (hé oui) je sais parler anglais, je demanderai mon chemin^^
vince-shi
21.03.2008 - 13:51
Yoda,
Voilà la Chine
Tout d'abord, Shanghai :

La nuit, avec un carrefour de 9 autoroutes :

Et le vieux / nouveau Shanghai :
Et puis le Yunnan (au dessus du Viet-Nam) :Alone in the desert ^^

Team in the Mountains :

LA vue :

Rizières-land :

Un temple qu'il est beau :

Des toits (superbe...) :
Et autres choses :C'est un vrai ou pas ?

Les traductions qui tuent :

Haha :

La muraille :
Sickness
21.03.2008 - 14:04
de manière brève, t'as fait quoi / combien de temps / où / comment ? ^^
Bacteries
21.03.2008 - 14:09
C'est fou vince t'a spresque les même photos que moi...
vince-shi
21.03.2008 - 14:10
3 semaines, et j'ai fait en gros : Shanghai - Cheng Du - Kunming et le Yunnan (la région de sud et sa capitale) - Retour à Shanghai - Pékin (et la muraille près de Pékin. Sur une carte ça donne ça :

La plupart des voyages internes en avion, mais aussi en train couchette et en bus.
Sickness
21.03.2008 - 14:13
cool, ça a dû te permettre d'avoir un bon aperçu du pays je pense ? j'ai un cousin qui habite là-bas, donc je projette d'y aller d'ici un moment. je pense l'année prochaine, ou dans deux ans. c'est cool 3 semaines ? (professionnellement ça risque d'être chaud de prendre plus en une fois pour moi et la personne qui m'accompagnera)
vince-shi
21.03.2008 - 14:17
Disons qu'on a voyagé a un rythme soutenu, tout en profitant beaucoup. J'ai même un peu glandé à Shanghai (je suis loiiiinnn d'y avoir tout vu pour autant). Mais il est certain que j'y retournerai, j'ai encore plein de choses à voir et j'ai vraiment profondément aimé. 3 semaines ça me semble pas mal du tout. Et puis la vie n'est vraiment pas chère, c'est le moins qu'on puisse dire (2 euros pour t'éclater le bide, les chambres 5 euros maxi).
Mudcore285
21.03.2008 - 14:19
sympa les tofs en tout cas, surtout celle dans le désert et le carrefour de nuit^^
vince-shi
21.03.2008 - 14:20
Ah, au fait :
Pourquoi la Chine va dominer le monde, expliqué en une photo :

Et ça c'est épicé :
vince-shi
21.03.2008 - 14:21
CITATION(Mudcore285 @ 21.03.2008 - 14:19)

sympa les tofs en tout cas, surtout celle dans le désert et le carrefour de nuit^^
Certaines (bcp) ne sont pas de moi, j'ai lamentablement perdu mon appareil et la moitié de mes photos dans un resto...
Bacteries
21.03.2008 - 14:21
Vince> t'as pas testé les bus couchettes?? Quand je suis parti de Kunnming pour le sud j'y ais eut droit. C'est hummm... spécial!
vince-shi
21.03.2008 - 14:23
Non pas testé haha, déjà assis de jour ça fait flipper niveau doublage et ravins, la nuit couché j'ose pas imaginer ^^
Mudcore285
21.03.2008 - 14:24
CITATION(vince-shi @ 21.03.2008 - 14:20)

heu hum ok!

y a un code de la route là bas, où suffit juste d'avoir le véhicule??
vince-shi
21.03.2008 - 14:26
Dans le même genre :

ET IL VA TOUT METTRE, ET IL VA ROULER, PEUT ÊTRE MÊME SUR L'AUTOROUTE ENTRE UN PAPY JOGGEUR ET DES CHEVAUX AVEC CHARRETTE.
vince-shi
21.03.2008 - 14:32
CITATION(Mudcore285 @ 21.03.2008 - 14:24)

heu hum ok!

y a un code de la route là bas, où suffit juste d'avoir le véhicule??
D'après ce que j'ai pu voir et ce qu'on m'a expliqué, le code de la route se résume à : "priorité au plus gros". Dans le taxi c'est fou, ils s'en tapent des feux, ça double n'importe comment...
Ciel-noir
21.03.2008 - 14:36
Hahaha, génial : )
ça donne envie d'y être.
Bacteries
21.03.2008 - 14:38
CITATION(vince-shi @ 21.03.2008 - 14:23)

Non pas testé haha, déjà assis de jour ça fait flipper niveau doublage et ravins, la nuit couché j'ose pas imaginer ^^
Vu l'odeur de pieds tu oublies vite la route...
paie tes traductions ! ^^ Et ton panaosnic ! ^^
La photo de l'autoroute, c'est celle qu'on voit un peu partout ? Tu l'as prise d'où ? D'un batiment ?
J'aime beaucoup le paysage de la muraille.
Pour avoir un bon aperçu d'un pays, faut bien 3 semaines. Avec 15 jours, on avait eu juste assez pour faire le "tour" de Croatie alors un pays de la taille de la Chine... Et dire que ma copine a été passé 3 semaines en Argentine sans moi et que j'aurais eu l'opportunité d'aller en Nouvelle Zélande

Je kiffe l'Amérique du Sud, j'aurais dû participer à Pékin Express tenez... me fait trop baver cette émission
yoda_superstar
21.03.2008 - 14:49
Raaah ça donne envie tout ça !!
Mais bon, avec toutes les régions que je veux visiter.. déjà cet été il est probable que j'aille en Scandinavie comme ça j'aurais fait toute l'Europe (à part Islande, Irlande et les pays très à l'Est genre Biélorussie, Roumanie, etc.).
Après y a les Etats-Unis/Canada qui me donnent très envie également, la Russie et puis toute l'Asie.. =) Je vais essayer de me demmerder pour un stage de master en Asie dans un ou deux ans..^^
vince-shi
21.03.2008 - 14:52
Le carrefour des 9 autoroutes c'est le carrefour des 9 dragons, on est juste monté au sommet d'un immeuble d'habitation juste a côté...
Moi j'ai été une fois à Malte, et autant vous dire que le paysage est bien triste.
C'est construit partout, y a pas un seul bout d'espace vert.
Par contre, la bas on peut dire qu'ils savent faire la fête !
Noisycian
12.04.2008 - 21:24
Moi je vais souvent en Republique Dominicaine pour voir ma famille.
C'est sympa, un peu trop americanisé à mon goût.
J'y vivrait pas en tout cas...
Et je vais souvent aux Etats-Unis pour les mêmes raisons (famille).
J'aime pas trop New York, mais j'aime beaucoup New-Jersey et Boston.
Sinon j'ai passé 2 mois à Rotterdam, j'ai pas du tout aimé, c'est laid, je m'y suis ennuyé, brefs...
Je retourne régulièrement à Bergen, ma ville natale, en Norvège, ou vit toujours une partie de ma famille et pas mal d'amis. Je suis partie de là bas il y a presque 2 mois et j'ai déja le mal du pays.
Mon père vit aux Etats Unis, en Californie, où j'ai passé quelques années étant plus jeune. J'y suis retournée 4 mois l'année dernière, mais j'ai beaucoup trop de mal avec les grosses chaleurs et le style de vie à L'Américaine ne me réussit pas.
Gaou-Guinou
12.04.2008 - 23:44
j'ai teeeeellement envie d'aller en Norvege putain, mon ex etait norvegienne, une grosse partie de sa famille y vit (vers haugesund/karmoye), ca donnait mechamment envie de s'installer putain
Ah jepp, Haugesund, ça n'est qu'à 4/5h de Bergen en voiture. C'est le conté voisin. Il y a chaque année le Festival du Film International dans cette ville.
Chorizo
13.04.2008 - 14:44
Après un séjour en Erasmus à Oslo, et avoir visité un peu le pays, je n'ai qu'une envie, c'est de m'installer pour vivre là-bas. Malheureusement, il faudrait commencer par apprendre la langue.
Les affiches pour la Norvège dans le métro parisien me font mal au coeur :/
Je veux bien te filer des cours de Norvègien, en échange de bonnes découvertes Post-Rockisantes hehe.
raikage
13.04.2008 - 15:17
Tu parles norvégien? NEED!
CITATION(raikage @ 13.04.2008 - 16:17)

Tu parles norvégien? NEED!
Etant Norvègienne, ça peut aider, je me suis rendue compte.

(oh mon premier smiley)
raikage
13.04.2008 - 15:24
CITATION(Hrafn @ 13.04.2008 - 16:21)

Etant Norvègienne, ça peut aider, je me suis rendue compte.

(oh mon premier smiley)
Je savais pas que t'était norvégienne, enfin quelqu'un d'intéressant sur le forum^^
Je l'ai écrit dans ce même topic, un peu plus haut.
Par contre, je ne vois pas trop en quoi ça me rend plus intéressante.
Moloch
13.04.2008 - 15:28
lol
Sinon y a quoi qui donne tant envie aux gens d'habiter en Norvège ? Question comme une autre, parce qu'à part les fjords je connais rien des pays scandinaves...
raikage
13.04.2008 - 15:34
CITATION(mich @ 13.04.2008 - 16:25)

quel culot!
Je blague Mich, toi aussi tu es intéressant.
CITATION(Hrafn @ 13.04.2008 - 16:25)

Je l'ai écrit dans ce même topic, un peu plus haut.
Par contre, je ne vois pas trop en quoi ça me rend plus intéressante.
Désolé j'avais pas lu, chuis un fainéant.
Parce que je veux apprendre le Norvégien et y vivre, ce pays c'est trop la classe, les paysages sont magnifiques et les gens sont,à ce que l'ont dit, super sympa.
Moloch
13.04.2008 - 15:36
C'est aussi un des pays les plus riches au monde. Après, niveau paysages, y a des choses belles et moches dans chaque pays.
CITATION(raikage @ 13.04.2008 - 16:34)

Je blague Mich, toi aussi tu es intéressant.
Désolé j'avais pas lu, chuis un fainéant.
Parce que je veux apprendre le Norvégien et y vivre, ce pays c'est trop la classe, les paysages sont magnifiques et les gens sont,à ce que l'ont dit, super sympa.
Pour les paysages, ça va dépendre d'où tu vas aller. Il y a des villes super urbaines et industrielles, où la Nature est très en retrait.
Pour ce qui est des gens, comme partout, tu as des gens biens, et des connards, c'est une balance mondiale, je suppose.
raikage
13.04.2008 - 15:48
CITATION(Schnee @ 13.04.2008 - 16:36)

C'est aussi un des pays les plus riches au monde. Après, niveau paysages, y a des choses belles et moches dans chaque pays.
Oui ils ont l'un des IDH (pour pas dire le ) plus élevés au monde.
Mais chais pas, dans ma tête la Norvège est l'un des pays les plus beaux du monde.
CITATION(Hrafn @ 13.04.2008 - 16:38)

Pour les paysages, ça va dépendre d'où tu vas aller. Il y a des villes super urbaines et industrielles, où la Nature est très en retrait.
Pour ce qui est des gens, comme partout, tu as des gens biens, et des connards, c'est une balance mondiale, je suppose.
Comme partout mais quand je regarde une carte de la Norvège ben je pense aux jolis forêt du Nord sous 2 mètres de neige^^
Je suis surtout très attachée à ma ville, avant d'être attachée au pays dans sa globalité. Par exemple, je ne pourrai jamais vivre à Oslo. Trop de monde, trop d'immeubles, de grues, de pollution, et le cadre de la ville en elle même est très différent de ce à quoi tu peux t'attendre. M'enfin c'est une mégalopole, et qui plus est, la capitale, alors forcément.
La ville d'où je viens, Bergen, compte 230 000 habitants environ (ce qui peut sembler énorme, mais ne l'est pas, étant donné la répartition géographique). Elle est bordée par sept montagnes et la Nature est absolument partout, peu importe dans quelle direction on regarde. Tout n'est que chemins de montagnes, et la plupart des maisons sont d'époque, et donc, en bois, ce qui donne un charme certain, et une ambiance très pittoresque. Le bien être, c'est d'avantage une question de tranquillité, de calme, et de sérénité. Personnellement, je ne me sens bien qu'entourée de nature. J'aime m'y retrouver, ne serait-ce que pour écouter le silence.
Dommage que chez les metalleux en général, la seule chose qui semble "cool" en Norvège, c'est le Black Metal.
raikage
13.04.2008 - 16:12
CITATION(Hrafn @ 13.04.2008 - 17:03)

Je suis surtout très attachée à ma ville, avant d'être attachée au pays dans sa globalité. Par exemple, je ne pourrai jamais vivre à Oslo. Trop de monde, trop d'immeubles, de grues, de pollution, et le cadre de la ville en elle même est très différent de ce à quoi tu peux t'attendre. M'enfin c'est une mégalopole, et qui plus est, la capitale, alors forcément.
La ville d'où je viens, Bergen, compte 230 000 habitants environ (ce qui peut sembler énorme, mais ne l'est pas, étant donné la répartition géographique). Elle est bordée par sept montagnes et la Nature est absolument partout, peu importe dans quelle direction on regarde. Tout n'est que chemins de montagnes, et la plupart des maisons sont d'époque, et donc, en bois, ce qui donne un charme certain, et une ambiance très pittoresque. Le bien être, c'est d'avantage une question de tranquillité, de calme, et de sérénité. Personnellement, je ne me sens bien qu'entourée de nature. J'aime m'y retrouver, ne serait-ce que pour écouter le silence.
Dommage que chez les metalleux en général, la seule chose qui semble "cool" en Norvège, c'est le Black Metal.
Ben c'est sur que si un jour tu viens en France, Paris et la Vendée par exemple c'est super différent.
Paris c'est 10 millions d'habitants, c'est immense alors que la Vendée ben c'est super naturelle mais ça, c'est dans tous les pays.
Et puis si un jour je vais en Norvège, j'irai à la campagne comme en ville.
Je suis en France en ce moment. Je repars au pays au mois d'Aout.
Je ne suis pas à Paris, je n'aurai pas supporté, je me sens mal dans des villes énormes et surpeuplées. Et si je n'ai pas un minimum d'abres et de collines autour, je le vis très mal hehe.
raikage
13.04.2008 - 16:24
Tu es où en ce moment?
IDF, mais dans un coin tranquille, vivable, et calme...Puis comme c'est provisioire, je ne suis que moyennement regardante.
discussion très intéressante. ça donne envie. comme partout, la norvége n'est pas si différente que ça. juste cet éternel prisme déformant des médias: la norvège c'est tout beau, etc. on se rend compte qu'en réalité on retrouve tout, mais en différent.
@ Harfn: ton avatar est mortel! j'adore
Moloch
13.04.2008 - 16:45
J'ai l'impression que tu es un peu mon miroir Hrafn... J'ai vécu 15 ans en temps que citadin, je ne pensais jamais pouvoir m'habituer à la "campagne" et finalement, depuis que j'y suis, j'ai vraiment du mal à supporter la ville et son capharnaüm continuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.