Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métalorgiens Globe-trotter
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
golgoth6
Il ne me semble pas avoir vu de topics la-dessus
Je commence:

En 2008 , je compte aller en Thaïlande vers mars ou avril.

Quelqu'un y a déja été parmi vous ? Est-ce une bonne période pour y aller ?

C'est mon premier "grand voyage" , alors je voudrais pas me planter.

Vos conseils sont les bienvenus ... et faites tourner , parlez de vos voyages , les meilleures destinations que vous ayez faites.

C'est la premiere fois que je vais prendre l'avion (à 33 piges il est temps ph34r.gif ) , j'ai un peu les boules surtout que ca dure environ 13 heures unsure.gif
Garik
On demande Grum Lee et Fink ^^
Grum Lee
CITATION(Garik @ 09.09.2007 - 12:27) *
On demande Grum Lee et Fink ^^

hihi smile.gif

bah pour le voyage qu'on a gagné, on a toujours pas décidé de la destination...

sinon c'est sûr que 13 heures d'avion c'est beaucoup, mais je pense que c'est toujours mieux que 36h de bus pour aller en Roumanie !!!
franchement prendre l'avion c'est trop le pied (je l'ai pris 4 fois, 2 aller-retour quoi) et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !

sinon j'ai fait pas mal de voyage, mais jamais de truc à l'aventure (j'ai un couple d'amis qui eux, ne font que ça, ils sont dans l'éducation, donc à chaque grande vacances, ils partent pendant 1 mois au bout du monde (Laos-Vietnam l'an passé, Chine cette année) avec juste un sac à dos et quelques fringues et des plans...

si t'es intéressé, je peux te filer leur email, je suis sûr qu'ils seront ravis de te renseigner (je crois que lui est déjà allé en Thailande, enfin pas sur)

Sinon je suis allé en :
- Guadeloupe (génial, et en plus pas seulement la plage, il y'a plein de trucs à voir, à faire..., par contre il faut supporter le climat étouffant !),
- Roumanie (en Transylvanie, génial aussi, et en plus la vie est tellement pas chère là-bas que tu peux vraiment t'éclater pour un budget limité !!! et quand tu es français, t'es reçu comme un prince, tout le monde ou presque comprend et souvent parle français... je pense y retourner un jour, du coté de la mer noire),
- Crète (pas terrible du tout, les visites de ruines étaient inintéressante au possible tellement il reste presque plus rien à voir : pour voir des ruines, il vaut largement mieux aller à Rome),
- Italie (Rome et Naples : superbes !!! Venise, pendant le carnaval : moué bof, pis en plus ça caille en février !)
- Pologne (c'était pour le boulot (une livraison), mais le peu que j'en ai vu ne donne pas envie : moche et gris, et les gens trop pas aimable dry.gif )
- Espagne : Grenade, Séville et Almeria en Andalousie, pas mal, paysages désertiques (où étaient tournés les western spaghetti, il reste plein de décors qui se sont transformés en parc d'attraction), chouettes plages, et l'Alhambra à Grenade est vraiment impressionant(e) à visiter !
- Angleterre : Manchester et Liverpool (j'ai mis les pieds dans le pub Cavern, là où les Beatles ont débuté... pfiou smile.gif), je suis allé aussi dans d'autres bleds dont je me souviens plus les noms... et bientot la tournée à la fin du mois (Londres, Birmingham, Manchester...)
(sinon je suis passé en Belgique, Allemagne, Autriche et Hongrie, mais rien vu...)
brianm
Perso les voyages qui m'ont marqués: En Allemagne(Berlin), France(Paris, Marseille, Elne,Perpignan), Espagne(Barcelone), Italie(Venise), Iles Canaries(Las Palmas), Angleterre(Londes,Oxford), Grèce(Athènes,Héraklion), Turquie(Istanbul) et surtout, SURTOUT, Irlande (tout, mais surtout Dublin, Athy, Wexford...)
Scrutinized
europe (+- tout), replublique tcheque, senegal, kenya, sri lanka, thailande, mexique, maroc, tunisie, turquie.
Garik
Putain mais si c'est pour faire des listes, autant fermer le topic tout de suite , merde !
Asteroid
Golgoth dis toi que 13h de vol c'est pas si énorme. Quand je suis allé en Australie c'était 12h Paris-Hong Kong, une journée de visite sur place, puis 12h Hong Kong - Melbourne ; étant donné que je dors peu voire pas en avion, c'était comme s'enfiler deux nuits blanches d'affilée. Surtout que j'arrivais à Melbourne à 7h du mat heure locale.. Essayé de pas trop dormir pour pas etre en total décalage, mais j'ai du me faire une sieste monstre.

pas de conseils à te donner sur la Thailande car j'y ai encore jamais foutu les pieds, mais pour le vol : vire tes pompes, lève toi régulièrement pour te dégourdir les jambes (memes si les allées sont assez étroites), et hydrate toi souvent. Et si tu portes des lentilles ne les garde pas, l'air est super sec.

sinon j'ai donc vécu un an en Australie (pour études), à Melbourne, ma ville d'adoption, l'endroit dans lequel je me suis senti le mieux, je crève d'y retourner. Un pays fascinant par tous ses décalages, où il fait bon vivre (pas encore pour les aborigènes par contre). Sydney j'ai beaucoup moins aimé. Melbourne c'est la ville multiculturelle par excellence, active, plaisante, belle, et à taille humaine. 20 minutes de tram et tu te retrouves au bord de l'ocean, une heure de route en voiture et tu te retrouves dans l'outback aride et magnifique. Bref j'y retourne dès que je peux.

j'ai aussi vécu en Suède, 4 mois en 2004 à Lund, la ville étudiante dans le Sud, juste à coté de Malmo et Copenhague, et 7 mois cette année, de janvier à juillet à Stockholm. Lund c'est une toute petite ville assez active puisqu'étudiante, assez sympa et mignonne. Si on s'y sent vite à l'étroit, ya Malmo et Copenhague pour se changer les idées. Quant à Stockholm c'est génial, un mode de vie assez relax et calme, belle ville. On y retrouve pas tous les clichés qu'on peut imaginer sur les nordiques, du moins pas autant qu'en campagne ou en Finlande, mais ça reste très fidèle au modèle suédois tel que pas mal de gens l'idéalisent. Ma deuxième ville d'adoption.

à part ça en tant que touriste j'ai passé un mois à Toronto, un mois à Los Angeles, un mois en Nouvelle Zélande où j'ai de la famille, 3 semaines en Chine et un peu partout en Europe.

la Nouvelle Zélande je conseille évidémment jusqu'à plus soif, les paysages qu'on voit dans le Seigneur des Anneaux ne sont pas retouchés, c'est exactement ça, une véritable atmosphère d'Eden. On peut rouler en campagne au soleil, monter sur une petit colline et se prendre de la neige dans la gueule, puis redescendre au soleil en longeant une vallée de ouf.

le reste c'est bien aussi =)
golgoth6
"et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !"

C'est pas la phrase qui me rassure ca , j'aime pas les attractions trop violentes.

Sinon pour ceux qui ont le temps ,comme dit Garik,ca serait bien de développer un peu ou de donner des bons plans.

Perso , je compte faire un circuit (en Thailande) , j'ai repéré un circuit sur le prospectus Voyages Auchan ca à l'air tres bien placé en prix , mais bon est-ce que ca vaut les agences traditionnelles.

De toute manière d'une boutique à l'autre , les circuits se ressemblent vraiment beaucoup , donc le prix jouera un grand role dans la décision qu'on prendra.

Grum: Roumanie c'est un truc qui me botte pas mal aussi , ainsi que la Bulgarie tres bien placée au bord de la mer noire et à mon avis pas chère du tout non plus.
golgoth6
"Et si tu portes des lentilles ne les garde pas, l'air est super sec."

Merci du renseignement ma femme en porte , je lui dirais.

Asté vivre un an en Australie ca doit etre le pied , c'est pas comme les circuits tout fait qu'on pond aux touristes qui sortent pas beaucoup de chez eux (comme moi)
brianm
Perso les lentilles dans l'avion ça m'a jamais posé de problèmes, maintenant c'est vrai que j'ai jamais dépassé 4 heures d'affilées dans les aires...
Asteroid
QUOTE(brianm @ 09.09.2007 - 14:10) *
Perso les lentilles dans l'avion ça m'a jamais posé de problèmes, maintenant c'est vrai que j'ai jamais dépassé 4 heures d'affilées dans les aires...

ouaip je parlais bien entendu des longs vols, supérieurs à 7-8h

sinon t'inquiète pas golgoth, le décollage et l'atterrissage c'est pas si terrible, loin des attraction hardcore lambda =) (ya que sur ryanair que les pilotes atterrisent systématiquement comme des bourrins)
binouze
Asté, tu m'as fait baver quand t'as parlé de Suède et de Nouvelle Zélande... c'est pas gentil!
Garik
CITATION(Asteroid @ 09.09.2007 - 14:15) *
ouaip je parlais bien entendu des longs vols, supérieurs à 7-8h

sinon t'inquiète pas golgoth, le décollage et l'atterrissage c'est pas si terrible, loin des attraction hardcore lambda =) (ya que sur ryanair que les pilotes atterrisent systématiquement comme des bourrins)

compagnie low cost , pilote low cost ^^
Grum Lee
CITATION(golgoth6 @ 09.09.2007 - 13:38) *
"et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !"

C'est pas la phrase qui me rassure ca , j'aime pas les attractions trop violentes.

justement, c'est pas violent !
c'est juste que tu te prends quelques g dans la tronche et que tu te retrouves collé au siège, c'est super impressionnant (et pas gerbant comme les attractions)

CITATION(golgoth6 @ 09.09.2007 - 13:38) *
Grum: Roumanie c'est un truc qui me botte pas mal aussi , ainsi que la Bulgarie tres bien placée au bord de la mer noire et à mon avis pas chère du tout non plus.

en Roumanie, j'a trainé du coté de Cluj-Napoca, très belle ville, avec plein de trucs à voir/faire ! (je développerai + si ça t'interesse)
J.Herer
Pour avoir pris plusieurs fois l'avion, il y a maintenant qu'un seul truc qui me fait baliser dans les avions c'est quand ils commencent la descente pour l'atterissage..c'est con mais une fois j'ai cru que mes tympans allaient exploser, je sais pas si le pilote a mal dépressurisé ou ils descendaient trop vite, enfin bref j'ai souffert le martyr, même en avalant ma salive ou en machant du chewing gum, la douleur ne partaient pas, et pendant 4 - 5 jours j'avais comme un bouchon dans les oreilles... Depuis cette histoire je flippe toujours pendant ces phases d'atterissage.
Asteroid
ah là la seule solution c'est de te boucher le nez et de souffler très fort : ça te débouche les oreilles illico, et ça marche à tous les coups.
Grum Lee
CITATION(Asteroid @ 09.09.2007 - 17:02) *
ah là la seule solution c'est de te boucher le nez et de souffler très fort : ça te débouche les oreilles illico, et ça marche à tous les coups.

bah je connais (et pratique) régulièrement cette technique, mais y'a des fois où ça marche pas du tout pour moi et où c'est même pire happy.gif
Moloch
Moi ça me débouche uniquement l'oreille droite dry.gif (ouais je suis bizarre)
Grum Lee
CITATION(Schnee @ 09.09.2007 - 18:46) *
Moi ça me débouche uniquement l'oreille droite dry.gif (ouais je suis bizarre)

c'est génant après, ça fait comme un bug de l'oreille interne, et tu marches en rond laugh.gif
Moloch
Ca me tue surtout l'oreille droite, qui est beaucoup plus sensible que la gauche (c'est sûrement pour ça qu'elle se débouche plus vite que la gauche) ^^
Somnium
CITATION(Grum Lee @ 09.09.2007 - 18:57) *
c'est génant après, ça fait comme un bug de l'oreille interne, et tu marches en rond laugh.gif

Ahahahahaha you made my day (j'viens de rire tout seul devant mon pc, ma soeur est venue dans ma chambre et à collé sa main sur mon front pour prendre ma température.. ^^)
DeathJustice
Pour ma part j'ai déjà fais la Floride, l'Allemagne, le Canada et la Finlande.
Somnium
Bon moi le Portugal en famille (y à longtemps) et l'Angleterre (scolairement, deux fois).
Grum Lee
on a dit PAS DE LISTE s'il vous plait : merci de décrire un minimum ce que vous avez fait/vu là où vous êtes allé wink.gif
golgoth6
Exact , surtout Canada Finlande et les autres d'ailleurs

Y a de quoi développer un peu et pourquoi pas des screens
DeathJustice
bon ben la finlande (en voyage scolaire pendant 2 semaines ) ça donne ça :

DeathJustice
après pour le Canada, la Floride et l'Allemagne j'ai pas vraiment de photo de paysages ou quoi surtout des trucs perso
golgoth6
Cool la 1ere tof
Un voyage scolaire en Finlande ? Chouette ton école

Sur la 2e y a pas de bieres bordel tongue.gif
DeathJustice
Ben dans ce lycée en première ES on fais un voyage dans une capitale d'un pays de l'Europe (pour le moment y'a eu Paris, la Finlande donc avec Helsinki, Prague et Lisbonne)
DeathJustice
pour le Canada (voyage scolaire de 2 semaines, encore) :

Pentacle
Je suis contre le fait de mettre ses photos de vacances sur le topic.
Ca donne envie aux autres de se pendre...

(en plus ya même pas une photo de Blackeux en Finlande)
ZeuGmA
j'ai habité 17 ans en france, puis je suis parti en voyage au canada en 2003 et ca fait 4 ans que j'y suis, j'ai pas eu envie de repartir et l'été prochain je vais faire un ptit tour dans le sud de la france et chu motivé pour me faire le pelerinage de saint jacques en partant de bordeaux et une fois a saint jacques, revenir a pieds en longeant les plages espagnoles et francaises (il parait que la frontiere espagnole au bord de l'atlantique est sublime avec la mer devant, la montagne derriere, la france a droite et l'espagne a gauche), j'ai envie de voir un peu de pays a échelle humaine.

(une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie)

(le vieux montreal, premiere partie de la ville a avoir été construite, ressemble beaucoup a l'architecture francaise, tres animé l'été, il y a une ambiance de fete permanente du mois de juin au mois d'aout avec des spectacles de rue tous les soirs, des cinemas en plein air, des promenades en bateau, des visites guidées etc, l'hiver, une patinoire en plein air est installée)

(bas saint laurent, a visiter : tadoussac (15 jours d'été par an tongue.gif mais des paysages sublimes et un sencturaire pour baleines, certain paysages sont surrealistes entre eau, montagne, brume et foret)

(le quartier pauvre)

J.Herer
Quelques photos du Japon l'été dernier !

Alors là c'est le pont qui relie l'ile de Honshu (à gauche sur la photo) à l'ile de Kyushu l'ile la plus au sud de l'archipel nippon, (à droite sur la photo !)

Une rue de Tokyo, c'est le quartier de Shimokitazawa.

La vue de ma chambre à Kyoto, neuvieme étage, vous pouvez remarquer que il y a un toit d'immeuble aménagé en bar et party room !

Le quartier de Shibuya à Tokyo en début de soirée..
yoda_superstar
'culé je rêve d'aller au Japon !!

(et en Asie en général d'ailleurs)
J.Herer
Moi aussi j'y ai révé !! La bas c'est un peu comme dans les mangas, cette impression de connaitre sans connaitre !
Bon pour ce voyage j'ai économisé presque un an pour un mois de périple sur l'archipel nippon, heuresement que ma copine est d'origine japonaise, on a logé dans sa famille soit dans le sud du Japon, puis à Tokyo, on s'était pris 6 jours à part à Kyoto, c'est le seul moment ou j'ai payé un hébergement, sinon expérience énorme vivre au sein de la famille japonaise, voir le Japon plus de l'intérieur avec ses us et coutumes, parfois un peu compliqué !
Et puis notre voyage nous l'avons commencé dans la campagne japonaise pour aller de plus en plus vers les grosses villes et enfin Tokyo ! Le contract est saissisant ! c'est sûr que j'ai qu'une envie c'est d'y retourner !
Asteroid
salaaaaaaaaud je suis jaloux

plutonn > magnifique l'aurore boréale !
Senti
Je suis également allé au Japon il y a un peu moins de 2 ans et j'en garde un souvenir très marquant. Comme dit J.Herer, "Connaitre sans connaitre", c'est tout à fait ça. Du coup c'est le dépaysement total tout en ayant une tonne de réminiscences. 1 semaine à Kyoto, une superbe ville à taille humaine que j'ai exploré de fond à comble à vélo, et 1 semaine à Tokyo la mégalopole puis quelques excursions à Nara, Nagoya et au mont Fuji (que je n'ai pas pu bien voir à cause d'une brume épaisse).

Quelques ptites photos pour la peine parmi les milliers que j'ai pu prendre (désolé je ne suis pas très bon photographe),

Pachinko Slot quoi ! Techno dance à fond les ballons, bondé dès la sortie des bureaux.

Très jolie jardin d'un temple de Kyoto, je me souviendrai toute ma vie des jardiniers qui otaient les mauvaises herbes à la pince à épiler smile.gif

On était en pleine période de voyage scolaire, du coup des écoliers de partout. On s'est d'ailleurs fait itw par un ptit groupe très sympa au sujet de notre venue pour un exposé.

Un très jolie temple comme il y en a énormement à Kyoto.

Des fausses Geishas, pour une quarantaine d'euros c'est possible de se faire faire un ptit maquillage de la sorte

Sanctuaire Shinto, décors apaisant et mystique à la fois.

Déguisements pour chien de salon dans un magasin totalement dédié au tuning canin smile.gif

Une jolie japonaise dans un jardin de Kyoto, là pour des photos de mode et qui a très gentiment pris une petite pose.

Une des 4 portes de Kyoto.

Un des plus grands Bouddha à ciel ouvert.

Cérémonie dans un temple en plein coeur de Tokyo dans le but de remercier une grande enseigne pour le financement de fournitures scolaires (lol)

Shibuya !

Shinagawa, la plus grande gare de Tokyo (le métro est d'ailleurs ultra pratique et surtout super clean).

Je suis également allé en Egypte 3 semaines, le temps de longer le nil, de grimper sur les pyramides et de voir Abou Simbel. Chaleur étouffante mais paysage splendide et surtout cette aura vampirisante malgré une pauvreté omniprésente et difficilement soutenable au bout du voyage.

J'espère me rendre au Canada d'ici quelques temps ou alors en Nouvelle Zélande, voire en Australie !
ridu
CITATION(Asteroid @ 09.09.2007 - 17:02) *

Autant en montagne, ça peut marcher, autant en avion ça ne marche jamais pour moi. J'ai comme d'autres une oreille qui se bouche , et j'ai l'impression que le tympan va éclater, comme si on exerçait une trop forte pression dessus. Ce qui est strange, c que ça ne me le fait pas tout le temps. Je pense que ça dépend des lignes aériennes, ma copine pourrait certainement l'expliquer...

Pour ce qui est des voyages, la destination la plus originale où je suis allé, ça a été l'Islande cette année en avril. Il faisait un temps de mayrde, ct gris, ocre, noir, terne, dépressif, ça donnait pas envie quoi. Mais ça change tellement de ce que je connais que je suis bien content d'y avoir été. Je me suis baigné dans un lagon chauffé naturellement (il faisait 0 degré dehors et quasi 40 dans l'eau), on a vu des cascades monstrueuses, les fameux Geysers, des failles, des paysages qui changent complétement en une minute de route. La guide nous a dit qu'on a vu l'Islande comme une carte postale en noir et blanc, et qu'en été, c tout vert mais en été, c grave plus cher aussi, et puis, on est resté dans la partie Sud-Ouest de l'Islande et la partie Nord-Est est complétement différente semble-t-il, plus Irlandesque.

J'ai été en Crète cet été. Tout comme Grum, je me suis dit que les ruines, ça me touchait franchement une couille sans faire bouger l'autre... Et je suis déçu de ne pas avoir vu les 2 beautés de l'île, le lagon de Balos et les gorges de Samaria. Néanmoins, malgré le fait, comme dans la plupart des pays méditerranéens, que des batîments poussent partout, n'importe comment, sans respect du paysage, la Crète reste une île assez sauvage avec des paysages de montagne grandioses. Il peut neiger en Crète ! même s'il fait 30° en été. Ya pas mal de vent ce qui fait qu'il ne fait pas trop chaud. J'ai bien aimé, la bouffe est pas chère, correcte, si on veut prendre un bain de soleil et avoir des paysages variés, c nickel.

La Croatie l'année dernière, magnifique pays, des bords de mer sublimes, de superbes villes Dubrovnik, Sibenik, des paysages très différents entre la côte et les terres. J'ai ADORE, une eau sublime et chaude, des paysages paradisiaques. C vraiment terrible la Croatie, ça m'a rappelé la Corse que j'ai beaucoup aimé aussi, en largement moins cher. Seul défaut, la bouffe, immonde.

La Tunisie, 2 fois... Bon, j'en ai eu un bref aperçu mais ça ne m'a absolument pas donné envie !

Prague ville magnifique, j'ai explosé ma carte mémoire tellement il y avait de choses à prendre en photo. J'ai été vraiment surpris, je pensais à une ville meurtrie par son proche passé mais en fait, j'ai limite eu l'impression que les Tchèques étaient plus branchés que les Parisiens. L'architecture est terrible, la bouffe spéciale, c pas trop cher encore, c une des villes incontournables d'Europe.

Prochainement, on souhaite faire du touring au Portugal et aller dans une des capitales des pays Baltes. Après avoir fait la Crète, je me ferais bien aussi toutes les îles de la Méditerranée, ça me permettrait de refaire la Corse. Puis j'aimerais bien aller dans le pays où ma copine a quelques racines : le Maroc, et aussi, la Martinique !!! Ca me fait rêver, des plages de palmiers, de sable blanc, le pied !
ridu
ENORME les photos !!!

Les aurores boréales, putain j'aurais trop voulu en voir en Islande mais on est arrivé un peu tard !
DJ, terrible la photo où tu as de la neige et en contre-bas, la baie toute verte. Ca me donne trop envie le Canada !

EDIT : mais vous avez du bol de faire des voyages scolaires comme ça !!! Nous, ct Londres :\ génial...
Gaou-Guinou
Perso j'adore prendre l'avion, j'ai du le prendre une quinzaine de fois dans ma vie et j'adore toujours autant voir l'avion decoller, les vibrations qui d'un coup s'arrete en meme temps que l'ensemble de la cabine se leve....c'est genial j'adore

Sinon quand j'etais gamin j'avais la chance d'avoir des grands-parents possedant un chalet dans les alpes a 5bornes de la frontiere italienne donc quand j'y allais en ete avec mes parents on faisait systematiquement un petit voyage en Italie (Milan, Turin, Pise,...), le meilleur souvenir fut les 5 jours passés en chambre d'hotes à Rome, jamais vu autant d'eglises dans ma vie, des palais/musées merveilleux, mes parents avaient soigneusement fait un programme des musées possedant dans leur collection des oeuvres du Caravage, le peintre que je prefere.

Sinon j'ai aussi eu la chance d'avoir une grand-mere férue d'egyptologie qui a emmené toute la famille faire une croisiere sur le nil (aller retour Louxor-Assouan) qui nous a permis de visiter la vallée des rois, abou simbel, le barrage d'assouan, une ile habitée par l'ethnie noire d'Egypte dont j'ai oublié le nom, des dizaines de temples merveilleux. On a eu la chance d'avoir un groupe (une vingtaine de personne a tout casser) qui etait réellement intérréssé par la culture et l'histoire du pays ce qui a ravit notre guide qui etait une réelle encyclopedie vivante de son pays. Un GRAND souvenir.

J'ai aussi fait pas mal de colo grace au CE de la boite de mon pere, colos qui m'ont emmené en Grece, en Espagne et aux USA.
Grece: On a passé que trois jours sur le continent, l'essentiel du voyage s'articulait sur la Crete et les Iles Cyclades (Centaurin, Mykonos, Patos) et j'ai eu des souvenirs memorables (les nuits de Mykonos, du grand n'importe quoi, dormir comme des clandestins dans un parc d'Heraklyon la capitale de la Crete,...)

Espagne: voyage qui est passé par Madrid, Cordou, Seville, Grenade, Valence et Barcelone. La on a eu la chance d'avoir des monos ultra intérréssés par le musée et qui ont proposé de faire deux groupes: un premier (mes potes et moi) qui se levent plus tot et rentrent plus tard afin de visiter les villes à la fraiche le matin, et un second groupe (les gens que j'aimais pas ^^) qui glandouillent-piscine-camping-bronzette-shopping...On evoluait donc a 8 le matin dans les villes, avec petit-dej' dans les cafés, les monuments encore vide et la temperature encore fraiche. Gros souvenirs que furent l'Alacazar à Grenade, l'alambra (aucune idée de l'orthographe) de Seville, la corrida à Seville aussi, la Segrada Familia (une espece de cathedrale chelou en construction) à Barcelone,...

USA: mauvais souvenirs, groupes pourris, monos cons, programme non-respecté, macdo 4 fois par semaine,....le seul bon souvenir fut la semaine passée au Quebec

Sinon j'suis allé 3-4 fois en Angleterre pour des sejours linguistiques, tres sympa comme idée

J'aimerais bien me faire un plan aventurier/à l'arrache dans un pays d'Asie, genre Vietnam ou Thailande, les recits de voyage de ma soeur et mon beau-frere me laissent reveur
Euka
Gurg : La Grèce et l'Egypte ! Les 2 pays que j'aimerais visiter un jour... Cte chance !
Gaou-Guinou
En Grece continentale on a vu que le canal de Corynthe et l'amphitheatre d'Epidaure. Ainsi qu'une visite eclaire d'Athene avec le Parthenon bien entendu (bien cooloss ca) et quelques coins bien sympathiques. Mes plus gros souvenirs etaient dans les Iles comme descendre 15km de riviere dans les montagnes de Crete qui debouche sur la mer...superbe (depart 6h, arrivée 19h, ce fut physique), l'archipel de Santorin (ancien volcan en fait, les iles sont le haut du cratere qui est aujourd'hui sous-marin) avec la baignade dans les eaux ferrugineuses et chaude du volcan, le labyrinthe des rues de Mykonos et surtout le Paradise Island Club Camping, un camping monstreusement gigantesque avec 300m de piscine/bar/discotheque le long de la mer ou tout le monde dans sur les comptoirs des bars dés 16h....et aussi le kart que j'ai detruit sur un circuit ^^
Gaou-Guinou
Dans le genre enorme souvenir bien marquant j'ai aussi un soir dans un camping au milieu des Laurentides (un parc naturel au Quebec, Plutonn en parlera mieux que moi)...avec mes potes on se barre du camp pour aller se poser au bord du lac en bas de notre camp...la on decouvre une sublime brume qui recouvre l'integralité du lac et qui se deplace vers nous, avec un semblant d'aurore boreale dans le ciel...merveilleux, on est resté subjugé par le spectacle sans rien dire pendant un bon quart d'heure
ridu
CITATION(Gaou-Guinou @ 10.09.2007 - 13:09) *
dans les Iles comme descendre 15km de riviere dans les montagnes de Crete qui debouche sur la mer...superbe (depart 6h, arrivée 19h, ce fut physique)

bon n'en rajoute pas stp!

(^^)
J.Herer
Il y a quelques années j'ai fait aussi la Grèce, mais surtout l'archipel des Cyclades, en gros on avait pris juste des billets aller retour Paris Athenes. Arrivé là bas, on a pris un bus pour Le Pirée et j'embarquais dans un ferry sans vraiment savoir où on allait (et oui on lit pas le grec !), ensuite c'était un road trip à pied ou en bateau dans les cyclades (Naxos, Paros, Antiparos, Amorgos et Kouffounisia une ile enfin un rocher avec à peine 150 habitants et un bateau par semaine, franchement c'était le pied !).. En plus on a jamais eu de problème pour se loger les Grecs vous offrent facilement le gite pour la nuit ou au pire contre quelques sous !! Bref vive les soublakis, les salades grecs, et l'ouzo !
J.Herer
Allez encore photos du Japon et spécialement Beppu, ville réputé pour son volcanisme, ses sources d'eau chaudes et ses Onsens (les fameux bains japonais)

attention c'est rouge et chaud et ça sent le souffre à mort !

Là c'est pareil mais c'est bleu ! et ça sent moins le souffre !

L'Onsen qui se remplit d'eau bouillante !

Là on se lave le corps ici avant de plonger dans le bain !

La température de l'eau qui dépasse les 50 degrés celsius !

L'onsen a été une expérience les plus étrange, car qui n'a pas révé de tester ces bains japonais après avoir vu un manga, on se dit c'est facile on bouge pas trop et on se relaxe, mais voilà l'eau à plus de 50 degrés, c'est flippant. Ma copine et moi ont avait loué le Onsen pour une heure, on a mit plus de 30 minutes pour réussir à se mettre dedans, on est resortit rouge comme des ecrevisses, on a eu des vertiges (ma copine a frolé le malaise) l'eau vous pique et vous brule les pieds, et messieurs plongez vos c....lles dans l'eau chaude c'est l'horreur !! finalement on a tenu à peine 3 minutes dans l'eau.. Heuresement un bain d'eau froide est souvent à coté !
Bien sur les japonais ont plus l'habitude et en dessous de 30 degrés je les ai entendu se plaindre que l'eau est froide !
Senti
Haha, j'ai pas réussi à rentrer au dessus des genoux en ce qui me concerne, par contre ma cop (qui adore l'eau chaude) a trouvé ça génial. Comme quoi, c'est une question d'habitude...
golgoth6
Cool les screens
j'adore celle avec le jardin japonais

Plutonm , superbe tes photos du Canada.
ZeuGmA
t'es allé dans quelles villes des laurentides ??

c'est magnifique, c'est le debut de la foret boreale canadienne, des centaines de km² de foret avec un reseaux de reservoirs souteraines immenses, des centaines de lacs, des millions de mouches et de moustiques, enormement de collines aussi, c'est assez rare d'avoir une vue degagée bien que ce soit immense (et si vous etes du genre a vous accoutumer rapidement a la vue de fils electriques et de pylones aussi ca aide, le reseau n'est pas enterré, il n'y a que 6 millions d'habitants pour un pays grand comme 5 fois la france)
peps
Rhaaa comment j'ai trop envie de refaire un mega trip à vous entendre et à voir les photos...

Sinon pour ma part, et vu que je suis au boulot j'essaierai de foutre des photos et des comments plus fournis ce we si je trouve le temps, mais je suis parti en Asie pendant plus de 4 mois avec deux potes il y a deux ans. En gros, on a commencé par un mois de le nord-ouest de la Thailande ou c'est plutot montagneux pour ensuite descendre entièrement le Laos (dont la fin en longeant le mythique Mekong) en un mois et demi, sans doute la plus belle partie du voyage. De là on a retracé vers Bangkok pour pouvoir prendre l'avion vers la Birmanie (seul moyen pour les touristes d'y entrer) et y passer un peu moins d'un mois. On est restés deux semaines, accueillis dans un hotel de luxe gratuitement, sur le lac inle. En fait un super bon pote y faisait entre autres toute la partie ethnographique pour son doctorat en anthropologie, en meme temps qu'il enseignait au fils des proprios de l'hotel (le mec etant francais). Ce fut la parenthèse luxueuse du trip avant de repartir vers Mandalay et Bagan. Enfin pour terminer le voyage (en tout cas pour ma part, un de mes potes est encore resté deux mois de plus), on a été faire les merdes dans une ile du sud de la Thailande, Koh Pan Ngan, ile aux fameuses full moon parties...

Que dire si ce n'est que ce furent sans doute les plus beaux mois de ma vie jusqu'ici. Partis fin novembre et de retour debut avril, on a évité la saison des pluies et la saison chaude, ce qui veut dire 4 mois de soleil pour une demi heure de pluie... C'est la meilleure periode pour partir dans cette region de l'Asie...
D'un point de vue pratique, on est partis sacs et grattes sur le dos et lonely planet en poche, avec seulement une vague idée du parcours futur. C'est clair que ca fout les boules avant de partir mais je pense sincerement que c'est la seule maniere de vivre au mieux un voyage comme ça. On a pas eu une seule grosse merde durant tout le trip et ca nous est limite revenu moins cher que si on etait resté vivre ces 4 mois en Belgique (et je parle billets d'avion et visas compris), alors que je suis loin d'avoir vraiment fait gaffe...

Voilà je m'arrête là pour l'instant, comme je disais je mettrai des pics ce weekend si j'ai l'occasion...

Sinon à côté de ça je suis allé plusieurs fois au Canada, mon père ayant déménagé là bas il y a 6 ans, mais j'ai pas eu l'occasion de faire plus que Montreal, un tout petit peu Quebec et pas mal de snowboard. En tout cas Montreal en été c'est la top classe, super vivant et varié, de tout bons souvenirs.
Et enfin pour finir, qq fois Barcelone, une ville magique à plein de niveaux, et une fois Amsterdam où j'ai passé un excellent weekend l'an dernier... Les balades le long des canaux sont juste géniales, on en oublie vite qu'on est dans une grosse ville vu le calme et l'absence de voitures la plupart du temps.

Bon allé là-dessus je retourne à mon tri de courrier sad.gif
Quelqu'un a une corde?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module