Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Que Vous Faites Dans La Vie
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
BjazJinx
CITATION(Schnee @ 06.09.2007 - 19:05) *
Binouze : copiiiiine \o/ ça m'arrive de temps en temps smile.gif

Gurg : je fais le maximum à ce niveau là, d'ailleurs au HF de cette année j'ai principalement traîné avec des blackeux anglais ! Cerise sur le gâteau : mes parents ont envisagé que l'année prochaine j'aille au Wacken, histoire de combiner le plaisir de la musique avec l'apprentissage des langues anglaise et allemande wink.gif

C'est quoi le Wacken ??? ohmy.gif
Lofoloco
CITATION(RefleXion @ 06.09.2007 - 18:52) *
Alors ça j'ai toujours halluciné, genre Studio M à Lyon, le BTS Audiovisuel option métiers du son, faut un bac S...

Moué, en quoi un scientifique serait meilleur ingé son qu'un autre bâchelier ?

Va comprendre...

Bah tu comprends ils veulent l'élite de la race mellow.gif
Et encore en + si t'as le Bac S avec 11 de moyenne c'est même pas la peine de tester de s'inscrire. Faut que ca soit un dossier scolaire en béton alors qu'au final une bonne oreille est la clé de tout.
mich
CITATION(BjazJinx @ 06.09.2007 - 19:10) *

c'est le plus festival de métal d'europe voir du monde! ça se passe en Allemagne chaque année
Moloch
QUOTE(BjazJinx @ 06.09.2007 - 19:10) *

Un des plus gros fest Metal, il se déroule en Allemagne wink.gif
Scrutinized
Je fais un Graduat En Droit.
Somnium
Je suis en TermL (depuis 2 jours donc), principalement motivé par l'anglais. qu'est-ce que je vais faire après, je ne sais pas...
On verra bien ^^
Moloch
La vache, metalorgie est rempli de littéraires qui aiment l'anglais !
vince-shi
Alors en fait ce que j'essaye d'appeller pharmacie, c'est pharmacie. Des études de pharmacie quoi ^^

Je ne sais pas non plus ce que je veux faire avec droit, on verra la où le vent me menera lalilalaaaaa
RefleXion
CITATION(Lofoloco @ 06.09.2007 - 19:11) *
Bah tu comprends ils veulent l'élite de la race mellow.gif
Et encore en + si t'as le Bac S avec 11 de moyenne c'est même pas la peine de tester de s'inscrire. Faut que ca soit un dossier scolaire en béton alors qu'au final une bonne oreille est la clé de tout.

Oué c'est sûr. Genre le mec c'est un pro des maths, c'est clair ça va l'aider à faire une prise de son...

Bref, on va pas faire notre révolution de la politique d'acceptation à nous deux happy.gif
BjazJinx
Aaah Merci !

Le métal reste une terre de mystère jsuis désolée^^

Oui! Pleins de littéraires anglicistes..... yeah! tongue.gif
RefleXion
C'est con, vous avez la chance d'avoir une des langues les plus riches du monde...

(Non je ne suis ni anglophobe ni nationaliste)
Slim
QUOTE(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 19:02) *
Moi cette année j'avais une heure toute les deux semaines avec un lecteur ou on devait parler anglais...sinon c'est a peu pres tout en francais, mis à part les td/cm et exposés en civilisation qui se faisaient integralement en anglais.

Ah ouais???
A strasbourg TOUT est en anglais sauf le cours de linguistique (et version theme où on parle les deux langues logique.)
mich
--> reflexion: je pense un peu comme toi!
Ciel-noir
Argh le topic qui me saque le moral mellow.gif
mich
eh bien tu fais quoi?
Moloch
"Balayeur"

---> []
Gaou-Guinou
CITATION(Slim @ 06.09.2007 - 19:22) *
Ah ouais???
A strasbourg TOUT est en anglais sauf le cours de linguistique (et version theme où on parle les deux langues logique.)

bah chez moi ca se passe comme ca...en meme temps déjà que je rame en grammaire mais si c'etait en anglais ca serait la mort p'tain...Ceci dit c'est marrant parceque dans ma fac (Censier-Sorbonne Nouvelle, Paris III) les profs se touchent un peu "on est l'elite de l'aprentissage de l'anglais en france"
mortuus
moi suis carreleur et atrier depuis 7 ans cool.gif
Ciel-noir
La lose complète! je porte pas mon pseudo pour rien tongue.gif

Alors en ce moment c'est pas la joie ouais :\ j'ai totalement lâché les études et je cherche du taf. La chuis en quasi isolation depuis quelques semaines parce que c'est les potes qui me payent mes soirées et j'me sens bien minable de vivre comme ça, faut que je je bouge un de ces jour direct au entreprise au lieu d'envoyer des lettres.

ça irait plus dans le topic des plaintes ph34r.gif
RefleXion
Bah si tu veux vraiment bosser et que tu te fous un peu de quoi faire, l'intérim c'est pas mal. Bon tu fais de la merde le plus souvent, mais au moins, c'est plus tes potes qui te payent ta cuite! wink.gif

Sinon au sujet des fac d'anglais, j'sais que ma soeur à Dijon a toujours eu ses cours tout en anglais (enfin ça remonte quand même à plus de 10 ans!)
Scrutinized
Je serais peut etre dans ton cas dans une semaine selon mes resultats d'exam de passage.

jewooome
Bac ES, puis deux années de LEA Anglais-Espagnol, puis passerelle magique qui m'a permis de décrocher une Licence Information-Communication. Et là j'entre en Master Communication Multimedia/Video, et je pense que je vais kiffer.
Nuke
Etudiant en BTS CPI (conception produits industriels)
Assatur
QUOTE(Schnee @ 06.09.2007 - 19:18) *
La vache, metalorgie est rempli de littéraires qui aiment l'anglais !

J'en suis \o/

Donc j'suis en première L depuis deux jours, option anglais renforcé et ce que je voudrai faire plus tard...

Je me tâte entre avocat, psychologue ou journaliste... avec une préférence quand même pour les deux premiers^^
Moloch
Tu vois, t'as beau ne plus écouter du Black il te reste encore un peu de lucidité !! tongue.gif
Slim
QUOTE(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 19:27) *
...Ceci dit c'est marrant parceque dans ma fac (Censier-Sorbonne Nouvelle, Paris III) les profs se touchent un peu "on est l'elite de l'aprentissage de l'anglais en france"

MDRRRRRRRRR a strasbourg c'est la même chose,c'est sensé être une des meilleurs fac d'anglais de france (Université Marc Bloch,Strasbourg II),alala,tous les mêmes....
Sinon la grammaire en anglais je confirme c'est ultra galere d'ailleurs la moyenne à l'exam est souvent de 7-8 dans la promo. blink.gif
Assatur
QUOTE(Schnee @ 06.09.2007 - 19:40) *
Tu vois, t'as beau ne plus écouter du Black il te reste encore un peu de lucidité !! tongue.gif

Maiiiheu c'est le contraire, j'ai gagné en maturité donc le Black me convient plus wink.gif
Slim
QUOTE(Assatur @ 06.09.2007 - 19:39) *
Je me tâte entre avocat, psychologue ou journaliste... avec une préférence quand même pour les deux premiers^^

J'ai un père psychiatre et il m'a toujours dit que les psychologues c'étaient pas des vrais car ils pouvaient pas prescrire de medocs (pas médecins etc...)lol,chamailleries de psys.
Somnium
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 19:27) *
les profs se touchent un peu "on est l'élite de l'apprentissage de l'anglais en France"

Vu le niveau de l'apprentissage de l'anglais en France, je m'en vanterait pas...
Franchement, sans aucun travail j'ai toujours eu l'anglais naturel, je sais pas pourquoi (jeux-vidéos? Films en VO avec mon frère (+ ses CDs de Bob Marley dont il était fana et dont ils m'expliquait quelques fois le texte? + accent Easy Listening de Bob) quand j'était gosse?
Et je vois à coté les autres ramer comme des dingues, qui n'y pigent rien, y à bien un problème quelque part, non ? dans une classe il y à toujours un très net écart entre les élèves ayant une prédestination quelconque pour la langue (intérêt, origines...) en haut de podium, et les autres, bien plus bas, en Maths y à de tout les niveaux, en Français aussi même, pourquoi? des questions à se poser.
Apparemment maintenant on essaye d'imposer au max l'oral, c'est une bonne voie, mais plein de chemin à faire encore...
Gaou-Guinou
CITATION(Slim @ 06.09.2007 - 19:40) *
MDRRRRRRRRR a strasbourg c'est la même chose,c'est sensé être une des meilleurs fac d'anglais de france (Université Marc Bloch,Strasbourg II),alala,tous les mêmes....
Sinon la grammaire en anglais je confirme c'est ultra galere d'ailleurs la moyenne aux exams est souvent de 7-8 dans la promo. blink.gif

dans ma promo c'est simple: 31 admis en seconde année pour 96 inscrits...ca laisse pantois

Sinon la grammaire j'ai jamais pu, autrant le premier semestre j'avais reussi a gerer une petite moyenne...le second semestre j'ai decouvert le sudoku
Assatur
QUOTE(Slim @ 06.09.2007 - 19:44) *
J'ai un père psychiatre et il m'a toujours dit que les psychologues c'étaient pas des vrais car ils pouvaient pas prescrire de medocs (pas médecins etc...)lol,chamailleries de psys.

Ouais je comprend, bah en même temps faire psychiatre avec L heu voilà quoi laugh.gif
Somnium
Mais clair qu'y à trop de L, les métalorgiens, rêveur oisifs un verre d'absynthe à la main à lire des poèmes sous un arbre au père lachaise ?
Assatur
QUOTE(Sieg_Serpanim @ 06.09.2007 - 19:49) *
Mais clair qu'y à trop de L, les métalorgiens, rêveur oisifs un verre d'absynthe à la main à lire des poèmes sous un arbre au père lachaise ?

Haha grave, faut reformer le cercle des poètes disparus ph34r.gif
Gaou-Guinou
heu....y'a que toi comme cliché du gothico-romantico-pouffe qui se suicide pendant un concert de cradle hein
Somnium
Ho j'viens de voir, la classe de TL et de 1L de mon lycée (donc moi inclus), ont part à Lyon au mois d'Octobre et on aura un temps libre de deux heures en ville, un samedi (le 20 il me semble, entre 17h et 19h). Rencontre métalorgienne Assatur?

CITATION
heu....y'a que toi comme cliché du gothico-romantico-pouffe qui se suicide pendant un concert de cradle hein

Mais heu... happy.gif
Slim
QUOTE(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 19:47) *
dans ma promo c'est simple: 31 admis en seconde année pour 96 inscrits...ca laisse pantois

Niveau écrémage ce qui est hallucinant c'est de la premiere année à la seconde: Plus de 150 élèves inscrits au premier semestre de première année un peu pres 80 en deuxieme année,une 50aine en licence.

edit:en gros c'est à peu pres équivalent à votre selection.
Assatur
Ouaip' y'a moyen j'pense.
Euka
Ben le 20 c'est le jour du concert de Mumakil normalement...
Pentacle
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 18:29) *
oui, les etudes de langues ca mene à prof, interprete, traducteur...ce genre de truc
mais aussi prof de francais à l'etranger

Sinon j'suis un peu comme Schnee (sauf que j'ai hais la philo, connard de prof) : bac ES en regrettant de pas avoir fait L (je suis un glandeur fini) puis fac d'anglais, j'passe en seconde année de LLCE AEG
LLCE: langue, litterature et culture etrangere (une licence quoi, avec une seule langue)
AEG: anglais d'economie et de gestion
donc une licence d'anglais avec une option eco gestion dans l'avoir de pouvoir beneficier d'une filiere pas dégeu pour faire un master sympa
Pour etre traducteur faut etre bilingue ouais
t'facon si tu vas en fac de langue tu verras a ton premier cours de Version si la traduction te branche tellement ^^

Tiens j'ai fait LCE aussi cette année, enfin une demi-année parce que le second semestre jsuis parti en école à Londres bosser.
Puis en revenant j'ai carrément laché l'affaire parce que le systeme Fac était trop pas pour moi. Mais surtout ma vision de l'Anglais était complètement différente de celle que j'avais acquis en Angleterre,
Sinon en ce moment je glande puisque ma rentrée est en Octobre en BTS touriste, euh tourisme...
On verra bien de toute manière c'est pas la première fois que je galère niveau orientation. Après une S, une L, deux repiquage dont le Bac, sans vraiment savoir ce que je voudrai faire... Inch allah quoi...
Bacteries
CITATION(mich @ 06.09.2007 - 18:48) *
brillant, le bact! tu as fait quoi comme études?

Alors j'ai fais un BTS Info de Gestion, 1 an au CNAM puis un IUP MIAGE (méthodes informatique appliquée à la gestion d'entreprises) à Nantes (et c'était horriblement dur! Mais je m'en suis bien sorti malgré ma branleur attitude).
Et E_K> Non pas sur WOW lol ^^ En ce moment je suis sur un projet de l'UNEDIC pour les intermittents du spectacles, sinon on ma boite développe un ERP open source (c'est pas un gros mot) et c'est donc plus là dessus que je vais bosser à terme.
Euka
Ca a l'air cool ton truc Bact', bon ca doit etre une tonne de taff mais ca doit etre interessant et prenant (enfin si on est interessé par l'informatique)
_Hugo_
Licence 1 en lettres modernes avec option communication pour moi cette année après un bac L et une année en droit qui s'est soldée par un magnifique 1.18/20 de moyenne annuelle, youpi !
Bacteries
CITATION(E_K @ 06.09.2007 - 20:05) *
Ca a l'air cool ton truc Bact', bon ca doit etre une tonne de taff mais ca doit etre interessant et prenant (enfin si on est interessé par l'informatique)

Oui le taff pour l'ERP open source est bien sympa, c'est plus de la Recherche & Developpement (enfin tout dépend du moment); et la boite est jeune, nouvelle, y'a du potentiel donc c'est pas mal du tout. Après le taff faut juste savoir se poser des limites et pas se laisser bouffer par lui (comme je vois certains ex camarades de classe) ; j'aime mon taff mais aussi avoir du temps à coté (notamment pour metalorgie).
Garik
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 18:35) *
mais c'est le prix à payer pour avoir des notes de fou en math alors qu'on a toujours ete supra nul

On voit que t'as jamais fait de cours de math en L toi ^^
_Hugo_
J'ai quand même reussi à avoir 5 en math au bac !
Gaou-Guinou
CITATION(Garik @ 06.09.2007 - 20:20) *

je parle de math, pas de savoir si la boulangere nous a correctement rendu la monnaie
Grum Lee
CITATION(vince-shi @ 06.09.2007 - 18:48) *
Je suis pour la deuxième fois en première année de droit, après avoir essayé 1 an la pharmacie.
PS: mais que faire avec une licence en droit? là est la question. (plein de choses je sais)

CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 18:56) *
lol, genre "p'tain mais y'a AUCUN débouchés avec une licence de droiiiit"

CITATION(Manumal @ 06.09.2007 - 19:05) *
Sinon moi quasi pareil j'ai fais après bac es une 1ere année licence droit que j'ai raté puis que j'ai eu la seconde fois et là cette année j'attaque donc la seconde année, précisément pour quoi faire jsais pas trop :taré: mais pas non plus "l'avotaterie ou la justicerie"

y'a encore du monde en DROIT ?!?
sérieux, avec une licence en droit, à part passer des concours administratif... je vois pas !
dans le privé ça recrute qu'à niveau BAC +5, même si t'as les moyens de te débrouiller
j'avais passé une selection pour un job à la con à l'INPI, j'ai réussi le cas pratique proposé le matin, on était 5 reçus sur 12 au départ, plutot bien réussi même d'après ce qui est ressorti de l'entretien individuel qui a suivi... et pourtant j'ai reçu le LENDEMAIN (donc ils l'ont posté le soir même !!!) une lettre disant que je n'étais pas retenu car je n'avais pas d'expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle...
Et oui, en France il faut avoir le bon diplome pour être rangé dans la bonne case, et pas la peine d'essayer de montrer que tu es compétent, ça ne sert à rien !

en bref, après un bac ES, bac +4 en droit en 6 ans (5 ans à Dijon et la maîtrise à St-Etienne car la fac permettait de faire un stage en entreprise à la place du 2e semestre !), et après IEJ de Montpellier pour tenter le pré-CAPA (exam d'entrée en école d'avocat), mais bon j'ai trop fait la teuf dans le sud et vite perdu ma motivation (notamment, période où j'ai fait la connaissance IRL de Bactéries)

et au final 5 ans après avoir obtenu ma maîtrise en droit, en mars 2007 je suis engagé par un cabinet d'avocat d'Auxerre, en qualité d'homme à tout faire (recherche de texte, préparation des dossiers, rédaction d'actes, et bientot je prendrais directement des clients en RDV... en résumé je fais le même taf qu'un avocat, sauf que je ne peux pas plaider vu que je n'ai pas le diplome...)

et cette embauche a été le fruit d'un coup de chance pas possible : j'avais fait 2 stages pour l'ancien cabinet de l'avocat pour qui je bosse, et il avait été très content de mon taf (genre il utilise encore mon mémoire de maitrise sur le cautionnement pour ses dossiers), et je suis retourné le voir quelques mois après qu'il se soit séparé de ses anciens associés et mis seul à son compte. il était débordé de travail et sa secrétaire (qui m'aimait bien) a fait le forcing pour qu'il m'embauche...
seul hic : pour le moment je suis à temps partiel 10h hebdo, mais ça va vite augmenter...

et donc pour compléter ça en ce moment, je cumule de temps en temps avec des CDD de facteur (là j'ai arrêté car comme je dois partir en Angleterre, je peux pas m'engager), donc c'est galère : bosser le matin à la Poste, se changer, manger, et partir au cabinet d'avocat (pendant 4 mois la distance entre la poste où je bossais et le cabinet d'avocat était de 95 km !!! c'était la course le midi !!!)

et sinon j'ai pu exercé les métiers de serveur dans un café, ouvrier (pièces mécaniques), livreur en livraison express (je me suis tapé un coup un trajet Meaux-Pologne de 17h à 6h le lendemain sans dormir !) et guichetier à la Poste

et musicien raté (sur une dizaine de concerts, j'ai été payé 2 fois hihi !)
Grum Lee
CITATION(Garik @ 06.09.2007 - 20:20) *

CITATION(_Hugo_ @ 06.09.2007 - 20:21) *
J'ai quand même reussi à avoir 5 en math au bac !

CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 20:24) *
je parle de math, pas de savoir si la boulangere nous a correctement rendu la monnaie

hé les mecs, on dit maths quand on abrège, on garde le pluriel !!!
Gaou-Guinou
c'est pas parcequ'on s'est debarrassé de xcuntx qu'il faut la remplacer hein
Moloch
Qu'est-ce qu'elle avait fait ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module