CITATION(NikkoDoOm @ 08.10.2008 - 17:30)

Plus dans cette optique là ! Améliorer les structures (surtout) pour qu'elles soient à la fois légères et résistantes. Dans l'automobile, le moindre gramme gagné c'est primordial ! Ce qui me boterait bien, c'est bosser dans la sécurité "passive" : faire que ton capot "absorbe" l'énergie d'un piéton que tu fauches... pas qu'il se prenne un bloc mais plus de la pâte à modeler....
ça me fait penser à un truc (sans trop de rapport), que m'a raconté le père de Mary, qui est ingénieur à la DDE
il a l'occasion de voir pas mal d'accidents dans son taf (autoroute A6 principalement)
un des derniers qu'il a connu, il est arrivé un truc très con au passager d'une bagnole qui a eu un accident :
le mec était tranquillement en train de boire une cannette de coca quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a tapé le cul d'un camion
les air-bags se sont déclenchés, sous la pression la cannette a explosé, amochant très salement la gueule du mec
une VDM en puissance quoi !
CITATION(ypok @ 08.10.2008 - 18:04)

L'orthoptie est parallèle à l'ophtalmologie. Il s'agit de la rééducation des yeux (strabisme, paralysies oculaires) et de leurs mouvements. Métier méconnu,mais ô combien indispensable
quand on a ce genre de soucis.

j'en fus ! bien pratique en effet, mais je ne savais pas qu'ils n'étaient pas reconnu par la CNAM O_o
donc mes parents, toutes les séances que j'ai fait, ils étaient pas remboursés...
Sinon je viens de me rendre compte que mon taf se résumé à
çac'est moche