Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Que Vous Faites Dans La Vie
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Assatur
J'arrive un peu en retard mais bon enfin :

rolleyes.gif
Moloch
Tu traînes trop sur Obskure
Assatur
Non j'ai tapé "nightwish fan" sur gogole.
Grum Lee
CITATION(Farfadeath @ 30.09.2007 - 13:28) *
C'est plus marrant de se rater que de réussir dans ces cas là non?

c'était le fond de ma pensée rolleyes.gif

genre comme Pierre Laval qui avait fait une tentative de suicide dans sa cellule, mais qui a été réanimé par les secours, pour être exécuté peu de temps après... comique quoi ph34r.gif

CITATION(Scissorhands @ 30.09.2007 - 13:53) *
"lesnoeuds.com", faut assumer comme nom de site

ah, ça te plait ça rolleyes.gif
mais t'aurais peut-être préféré "lesnoeudscoulants.com" ph34r.gif
Pentacle
Bon je remonte ce topic au cas ou quelqu'un pourrait m'aider.
L'année prochaine j'aimerai m'inscrire en DEUST Metiers des Bibliothèques et de la Documentation à Rennes 2.
http://www.uhb.fr/jsp/fiche_formation.jsp?...mp;RH=PAGELIBRE

J'ai reçu mon dossier d'inscription et dedans ils me demandent de choisir un enseignement fondamental :
CITATION
La formation théorique
Les étudiants du DEUST suivent obligatoirement l'un des enseignements fondamentaux proposés par les six formations associées au DEUST : Lettres modernes, Histoire, Histoire de l'art et archéologie, Musique, Arts plastiques, Arts du spectacle.
Ce dispositif permet ainsi de poursuivre, en troisième année de licence à l'université de Rennes 2, l'enseignement choisi en enseignement fondamental.

Mais je sais pas quoi choisir étant donné que je ne sais pas vraiment à quoi correspondent ces matières.
Alors d'une est-ce que déjà l'enseignement fondamental se fait en première et seconde année?
Puis si oui est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent ces matières. Particulièrement la Musique étant donné que c'est celle qui me botte le plus. Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider donc je tente au cas ou mais j'ai beau chercher sur le net ya vraiment que dalle la dessus...
Sickness
tu m'excuseras car je ne vais (au pire) qu'ajouter du doute dans ta décision, mais je ne peux que te conseiller l'histoire de l'art. c'est un domaine vraiment vraiment passionnant qui, si tu t'intéresses la moindre à l'art, va t'ouvrir plein de portes sur tout ce qui s'est passé et ce qui se passe encore dans le monde.
mich
Ton enseignement fondamental débute dès la première année puisque tu la retrouve en troisième année. concernant le contenu de chacun, je peux que répondre pour les trois premiers:

- Lettres modernes: études des textes du moyen-âge jusqu'à maitenant. en opposition avec les lettres classiques: latin/grec. Donc tu vois pleins de courants littéraires, les auteurs affiliés à ces courants. tu recoupes avec l'histoire, pour connaître le contexte d'une oeuvre. tu fais des comparaisons d'oeuvres, etc

- Histoire: à vu de nez, tu feras surement quatre périodes: Antique, Moyen-âge, Moderne: XV-XVIIIe, contemporaine: XIX-XXe. Je suis en histoire, mais le mot histoire est vague en lui-même.

- Histoire de l'art et archéologie: étude de l'art: peinture, sculpture, architecture dans une période donnée: exemple: l'architecture industrielle. Archéologie: affiliée à l'histoire de l'art. tu verras surement l'art antique et comment il fut redécouvert. avec les techniques antiques et c.
Pentacle
Ouais histoire de l'art c'est pas mal intéressant mais la musique aussi. ^^
Du coup je saisi un peu mieux ce que s'est. Et niveau nombre d'heure ça fait combien par semaine ou semestre?
ridu
CITATION(Pentacle @ 24.04.2008 - 17:12) *
Ouais histoire de l'art c'est pas mal intéressant mais la musique aussi. ^^
Du coup je saisi un peu mieux ce que s'est. Et niveau nombre d'heure ça fait combien par semaine ou semestre?

musique, ça ne serait pas pour signifier histoire de l'art musical justement ? histoire de l'art, me semble que c'est pour l'art visuel non ?
Pentacle
Possible. Ca justement se serait cool. Pas de trucs de solfège, pratique instrumentale à la flûte ou ce genre connerie. ^^
Mais comment en être sûr? Dans le doute je pense que c'est ce que je vais choisir et au pire l'année prochaine (si je suis pris) je change si ça ne me convient pas.
ridu
bah CIO sinon peut être, faut bien qu'ils servent, même s'ils l'ont toujours mal fait en ce qui me concerne (ils ne connaissaient pas ma formation et pour mon reuf, directeur de création maintenant, ça n'est pas grâce à eux car ils l'ont orienté en L et beaux-arts, le truc pour s'enterrer quoi... :\)
Sickness
QUOTE(Pentacle @ 24.04.2008 - 17:33) *
Mais comment en être sûr?

tu peux pas téléphoner au bahut de Rennes ?
mich
essaie de choper une porte ouverte: comme ça tu pourras tout te faire expliquer
Gaou-Guinou
ou l'enfoncer
Grum Lee
CITATION(ridurand @ 24.04.2008 - 17:22) *
musique, ça ne serait pas pour signifier histoire de l'art musical justement ?

- Alors les enfants, aujourd'hui ouvrez votre livre au dernier chapitre, "la tektonik".
Pentacle
Téléphoner à une Fac ahahahahaha! ^^
Nan mais je vois le truc t'appelles l'accueil qui te renvoies au secrétariat des langues pour passer par celui de d'histoire sans jamais tomber sur les gens qui s'occupent du DEUST que je veux faire. Puis trouver un truc (peu important) dans une aussi grande Fac que Rennes c'est mort, quand je vois comment je galérais dans une "petite" Fac à Brest... rolleyes.gif
Pour les portes ouvertes en plus c'est foutu elles sont déjà passées, mais de toute manière j'aurai pas bougé aussi loin pour ça.
Reste le CIO ouais on sait jamais même si auparavant on peux pas dire que c'est l'organisme qui m'aie le plus aidé... rolleyes.gif
mich
dans ce cas tu te bouges à la fac pour choper le responsable de ce diplôme.
Manumal
Obligé l'exam de fin d'année c'est un blind test.
Pentacle
CITATION(Pentacle @ 25.04.2008 - 11:21) *
Pour les portes ouvertes en plus c'est foutu elles sont déjà passées, mais de toute manière j'aurai pas bougé aussi loin pour ça.

C'est à plus de 300 bornes! :') wink.gif

Mais merci pour votre aide. ^^

CITATION

LOL
buddy satan
Je suis archiviste chez Arcelor Mittal pour tout ce qui concerne la France et le Luxembourg. Bientôt le reste des sites européens.
Mudcore285
CITATION(mich @ 25.04.2008 - 11:24) *
dans ce cas tu te bouges à la fac pour choper le responsable de ce diplôme.

Se bouger à la fac pour aller demander un renseignement? T'es fou c'est une excursion d'une semaine avant de pouvoir trouver le mec!
Vaut mieux passer par les mails, ou par le SCUIO
Sickness
QUOTE(Manumal @ 25.04.2008 - 11:27) *

;')
mich
CITATION(Mudcore285 @ 25.04.2008 - 11:38) *
Se bouger à la fac pour aller demander un renseignement? T'es fou c'est une excursion d'une semaine avant de pouvoir trouver le mec!
Vaut mieux passer par les mails, ou par le SCUIO

bah moi j'ai pas eu de problème
yoda_superstar
C'est vrai que ça dépend beaucoup des facs et aussi de la chance que t'as ce jour-là.. y a quelques mois j'ai téléphoné à Paris V pour avoir des infos et je les ai eues de suite sans passer par 14 secrétariats.

(d'ailleurs faudrait que je les appelle pour une potentielle inscription en master..)
Sickness
ahhh ... un futur étudiant à vie ?
yoda_superstar
Exactement !! =)
Grum Lee
ça a très bien marché pour un de mes meilleurs potes (sa branche, le droit public),
entre sa thèse, ses cours de TD et les différents colloques et conférences auxquels il participe à travers le monde (de la Belgique à la Chine), il n'a pas le temps de s'ennuyer
iceangel
Ben moi, étudiante en Master 2 pro de géophysique à Jussieu, actuellement en stage à Nancy (d'ailleurs je recherche des plans concert de métal sur le coin) pour une paie d'environ 600 euros.

Et je souhaite être embauchée après. C'est beau de rêver. Sinon, animatrice à mes heures perdues.
raikage

CITATION(Grum Lee @ 25.04.2008 - 15:11) *
ça a très bien marché pour un de mes meilleurs potes (sa branche, le droit public),
entre sa thèse, ses cours de TD et les différents colloques et conférences auxquels il participe à travers le monde (de la Belgique à la Chine), il n'a pas le temps de s'ennuyer

Purée, le rêve, voyager pour aller donner des leçons aux gens^^
Garik
Non , le mieux c'est qu'il donne des leçons aux chinois

là tu dois te sentir puissant ^^
raikage
C'est pas faux!
T'arrive, salut c'est moi le Français, je suis meilleur que vous hahahahah!
Kilmü
Etudiant en première année de BTSA (A pour agricole), Gestion et Maitrise de l'EAU.

J'pense embrayer sur une licence pro après, mais ça signifierait la fin des études. J'ai aussi la possibilité de tenter une école d'agronomie et pourquoi pas une école d'ingé...
_Joke
Lycéen en terminale ES; je vais faire une A.R.S (année de remise à niveau scientifique) l'an prochain, étant donné que mon bac ne me servira à rien, pour ensuite tenter de me tourner vers un BTS audiovisuel option son; ou tout du moins, vers le son.
Gaou-Guinou
je ne suis pas sur qu'un bac ES ne serve à rien...'fin comme s'il n'y avait que le bac S qui servait à quelque chose...
Canaën
+1

Les statistiques le disent d'ailleurs...
(nan je ne donnerais pas de sources, zavez qu'à chercher si ca vous interesse!)
Gaou-Guinou
en fait c'est surtout un mythe créé par les profs pour tenter d'avoir le calme et de faire bosser leurs élèves en seconde generale
un peu comme la supposée difficulté extrême du bac de français puis du bac globale en 1ere et terminale

alors qu'en fait c'est tres facile, la preuve: chichi à eu 17 à l'écrit de français!
ridu
sérieux il a eu 17 ?!!!!!!!! huh.gif mellow.gif
Gaou-Guinou
maintenant que j'y repense c'etait peut-etre au brevet en fait hahaha

ceci dit moi j'ai eu 18 à l'ecrit de francais au bac
buckfutter
c'est surtout ce que tu fais apres le bac qui compte, ta formation et tes stages. En tout cas moi, quand je regarde un CV, je regarde meme pas la partie lycee.
Achille
Et moi 19 à l'oral en français sleep.gif

Sinon ça craint mais c'est bel et bien le bac S qui ouvre le plus de portes et qui donc "sert" le plus, j'ai des wagons d'exemples dans mon entourage
C'est complètement con je trouve mais scomme ça. Moi même en études de psycho, je suis bien bien avantagé par rapport aux autres parce que je viens de S (alors que pourtant à priori on aurait pu croire que faire S c'était inutile pour ça)
Canaën
Nan c'est sur S ouvre plus de trucs, mais des options comme Allemand sont très demandées en entreprise nottament, et favorisent au moins autant qu'un S faisant une autre langue.
Grum Lee
ça sert encore d'apprendre l'allemand ?
Gaou-Guinou
l'europe mec !
Canaën
Première puissance européenne! Langue la plus demandée dans les entreprises! Langue la plus favorisée par les correcteurs aux examens! Langue de pleins de groupes de Metal sympatoches!
Mey
Rammstein !

ph34r.gif
buckfutter
Si tu veux apprendre une deuxieme langue etrangere qui te soit utile en entreprise, je te conseille plutot d'apprendre le Russe, le Chinois, le Japonais, l'Indien ou l'espagnol. Les Allemands parlent suffisamment bien anglais pour qu'on puisse bosser avec eux en anglais.
storm scrow
CITATION(SickJoke @ 26.04.2008 - 19:00) *
Lycéen en terminale ES; je vais faire une A.R.S (année de remise à niveau scientifique) l'an prochain, étant donné que mon bac ne me servira à rien, pour ensuite tenter de me tourner vers un BTS audiovisuel option son; ou tout du moins, vers le son.

Franchement, je te conseillerais pas de faire ce BTS, d'une part parce que c'est ultra fermé (exemple: 760 demandes pour 12 places au LYSA (Angoulème)) et que en plus, c'est pas le boulot qu'on croit derrière. (Du genre un type après son bts qui bosse à la commune et qui monte 2 enceintes, un ampli et un micro pour que le maire parle, ou aussi la sono de l'ecole pour le fête de fin d'année... Pour avoir un boulot interrescent là-dedans, faut avoir beaucoup de bons contacts.

Après, si tu en as, c'est cool, vas-y fonce, c'est passionnant comme métiers, mais ton diplome te servira à rien et si jamais tu doit changer de branche, t'a que ton bac (c'est à dire rien)

ps: j'ai voulu le faire pendant un temps, mais le constat est qu'il y a trop de gens qui veulent le faire et pas beaucoup de place. J'ai ni les moyens ni les contacts pour reussir...
Canaën
Je vois pas pourquoi un Espagnol parlerait moins bien Anglais qu'un Allemand, de même qu'un Indien!
Dans la plupart des pays d'Europe de l'Est, les gens parlent presque tous couramment Allemand, et peu parlent l'Anglais.
Pour le Russe ou le Chinois je pense effectivement qu'il est utile de l'apprendre en entreprise.
Mais actuellement, les entreprises demandent des gens ayant choisi Allemand en langue étrangère. Si ils ont raison ou pas, je suis pas apte à juger...
buckfutter
les Espagnols de plus de 30 ans sont encore moins bons que les francais en anglais. Et nous ne sommes vraiment pas des references.
Apres, t'en fais ce que tu veux. Mais moi, j'en suis a ma 4eme boite (toutes a l'export), et jamais on m'a demande si je parlais allemand.
Grum Lee
déjà les entreprises vont avoir suffisamment de mal dans les années à venir à trouver des salariés qui parlent vraiment français

faudrait pas qu'elles mettent la barre trop haut

CITATION(buckfutter @ 26.04.2008 - 20:43) *
Si tu veux apprendre une deuxieme langue etrangere qui te soit utile en entreprise, je te conseille plutot d'apprendre le Russe, le Chinois, le Japonais, l'Indien ou l'espagnol. Les Allemands parlent suffisamment bien anglais pour qu'on puisse bosser avec eux en anglais.

tutafé d'accord avec toi

CITATION(Canaën @ 26.04.2008 - 20:50) *
Je vois pas pourquoi un Espagnol parlerait moins bien Anglais qu'un Allemand, de même qu'un Indien!

l'anglais est une langue d'origine germanique...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module