Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Que Vous Faites Dans La Vie
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Moloch
J'aime la bannière de ta sign.
mich
je plussoie yoda.
Scissorhands
ah un topic pour se la peter smile.gif

je suis en 2ème année de prépa cinéma (ah bon ça exiiiiiiiiiiste ??? - oui, il y en a une seule en France qui prend 20 élèves par année)

/mode je-me-la-pete OFF

donc derrière le titre super pompeux, ça signifie juste que je suis dans une prépa un peu spéciale ou tout, y compris les matières généralistes (anglais, physique, littérature) est tourné vers le cinéma. On a des modules de réalisations 4 fois dans l'année, en commençant par la photo argentique, puis le montage d'images fixes, puis le tournage de reportage, puis le tournage de documentaire et enfin le tournage de fictions.
ça a l'air top moumoute comme ça mais l'ambiance prépa (donc concurence pour les grandes ecoles) rend les tournages un peu compliqués, ça vire vite en crise d'égo si y'a pas quelqu'un pour rassembler un peu l'équipe.
Après mon année ben soit j'ai mon concours pour la Femis a Paris, soit je le plante auquel cas soit je vais à la Sorbonne (on a une équivalence), soit je tente une autre école : Bruxelles, Londres... ça dependra

wala
Noisycian
Je glande.
Je sais pas quoi faire comme etude, et j'aimerait avoir le temps de réfléchir, et de faire des trucs à côté, du coup, je ne pars plus au Canada comme prévue.
Une fois que j'aurai mon permis, je pars en France (ça doit vous faire etrange vue que vous-y êtes), et je compte trouvé 1 ou 2 jobs et me préparé à une rentré l'année prochaine ds je sais pas quoi.
Chain
Bonne idée hellder, perso je sais que je me serais lamentablement planté si j'avais pas pris une année loin des cours avant de reprendre les études. Ca permet de mettre beaucoup de choses au point sur soi même et ce qu'on veut faire... et ça permet de galérer un petit peu aussi pour avoir vriament envie de reprendre les études ^^.

Ah au passage je m'éclate comme un gamin en musique, la difficulté est vraiment élevée mais pfouah, y'a pas un seul cours chiant, tout est super intéressant, surtout les cours d'écriture bordel, on apprend à composer !!!
DEJuMe
QUOTE(Kiwi @ 14.09.2007 - 18:05) *
Les nombres complexes cay le mal LOL.
Non sa va là pour l'instant je comprends (en faite j'ai tout compris sauf les révisions LOL).
Sinon je regrètes, j'aurais du prendre spe SVT xD.
En tout cas là les suites ça me lourde.

Hum j'ai toujours trouvé ça très simple les nombres complexes. Enfin du moins pour les applications courantes (electricité, traitement du signal...), ça facilite vraiment les calculs.
Par contre, rarement fait un truc plus chiant...
yoda_superstar
Ah c'est encore ce que je préférais les nombres complexes, j'étais plutôt allergique à tout ce qui est fonctions et suites (la moitié du prgoramme de terminale S en fait..).
Achille
Les suites c'est certainement le truc le plus horrible que j'ai jamais fait en maths, pourtant dieu sait si il y a nombre de machins horribles (équations diffèrentielles, complexes et autres intègrations wacko.gif pour ne citer qu'eux ), j'ai jamais rien compris (d'ailleurs moi j'aimais que les probas, ça c'était très simple bizarrement)
Moloch
QUOTE(yoda_superstar @ 23.09.2007 - 12:03) *
Ah c'est encore ce que je préférais les nombres complexes, j'étais plutôt allergique à tout ce qui est fonctions et suites (la moitié du prgoramme de terminale S en fait..).

T'en bouffes aussi pas mal en ES, c'est une horreur si t'as du mal à comprendre, par contre avec un prof doué ça peut devenir intéressant.
Neocreed
les trucs les plus interessants ce sont les probas.
Somnium
Vive la Terminale L smile.gif
Moloch
Et paie tes 8h de philo par semaine.
Chorizo
CITATION(Sieg_Serpanim @ 23.09.2007 - 13:39) *
Vive la Terminale L smile.gif

Je plussoie, les années les plus fantastiques de ma vie. La philo avec un très bon prof est un régal. J'ai failli me tourner vers ça en sortant du lycée.
DEJuMe
QUOTE(Neocreed @ 23.09.2007 - 13:39) *
les trucs les plus interessants ce sont les probas.

Jamais rien compris aux probas, c'est une logique qui me dépasse.
Souls at zero
Pour l'instant, je suis en premiere ES, la classe idéale pour draguer, meme si ya que des poufs et des wesh.
benjo
faut dire fluo-wesh à présent.
j'ai fini mes études, je suis graphiste, mais pour le moment, je fais la plonge yo
oneshot
Ben merde c'est devenu le topic des étudiants la tongue.gif
_Hugo_
C'est tout comme.
Et ça me fait penser que je ne peux pas dire que j'ai rien à matter en lettres cool.gif
Kandra
Et pour les nanas le mieu pour draguer ben c'est le LEP d'à côté, parce que les mecs en terminale S, ils aiment plus les maths que les nanas...
yoda_superstar
CITATION
parce que les mecs en terminale S, ils aiment plus les maths que les nanas...

Haha !!
Noisycian
CITATION
Ah au passage je m'éclate comme un gamin en musique, la difficulté est vraiment élevée mais pfouah, y'a pas un seul cours chiant, tout est super intéressant, surtout les cours d'écriture bordel, on apprend à composer !!!

Tu etudie quoi? Musicologie?
Tu peut me donner un peu plus de renseignement (admission, pre-requis technique, etc..).
älva
QUOTE(DEJuMe @ 23.09.2007 - 17:12) *
Jamais rien compris aux probas, c'est une logique qui me dépasse.

Si y a bien un truc en maths que j'ai jamais pu blairer c'est les probas. Manque de bol ça m'a suivi jusqu'à ma 2ème année de DUT héhé. (mais bon, il parait que ça sert, des fois)
Grum Lee
purée, moi j'avais kiffé les probas, mes meilleurs notes en maths d'ailleurs (20/20 à un bac blanc, dommage, pour le vrai bac y'en a pas eu (NB : j'étais en term ES)

sinon suite à l'annulation de ma tournée en Angleterre, bah j'ai repris un CDD à la Poste comme facteur (en plus de mon job chez l'avocat)

truc cool, cette fois le bureau où je travaille n'est qu'à 15 km du cabinet d'avocat (ça me change)

par contre la tournée de facteur est super balèze : que des hameaux et des lieux-dit exprès pour te paumer, en plus y'a des travaux à plein d'endroit, je suis obligé de trouver des détours et raccourcis, et les fiches du facteur titulaires ont pas été mise à jour depuis des années et ne mentionnent pas les nouveaux noms des rues (oui, ils ont mis des noms de rues dans des hameaux avec 3 baraques, faut le faire !)

bref c'est le bordel total, et hier j'ai fini il était plus de 15h ! >_<

aujourd'hui j'enchaine avec 4 ou 5 heures au cabinet d'avocat
Sickness
QUOTE(Grum Lee @ 27.09.2007 - 06:09) *
sinon suite à l'annulation de ma tournée en Angleterre ...

ça rigole plus ! ^^
J.Herer
CITATION
et hier j'ai fini il était plus de 15h ! >_<

Oui mais en même temps tu commences à quelle heure le matin, car j'aimerais bien finir à 15 h !
GuiOhm
Quand j'étais facteur c'était 6h30 au tri perso.. Et 'normalement' les tournées étaient réparties entre facteurs pour pouvoir être finies à midi.. C'était peut-être local aussi.. Mais bon, faut un temps d'apprentissage et d'adaptation avant d'espérer tenir ça ^^ sans compter les jours où ya juste trop de courrier.

Notons aussi que c'était un CDD d'été, j'assurais juste le tri du courrier de ma tournée (ceux qui répartissaient le courrier sur les tournées commençaient avant 6h30) et la distribution, et je n'étais jamais de service après la fin de la tournée, alors que certains 'vrais' facteurs si, même si je me souviens plus ce qu'il faisaient.

Sinon de toute façon tu es payé sur une base horaire hein (qui considèrait pour moi que tu bosses jusqu'à midi, que tu finisses avant ou après), donc si au final ça fait moins de temps travaillé, ça fait aussi moins d'argent versé ^^
Chain
CITATION(hellder @ 27.09.2007 - 00:10) *
Tu etudie quoi? Musicologie?
Tu peut me donner un peu plus de renseignement (admission, pre-requis technique, etc..).

Majeure musique (technique, chant, écriture...), mineure musicologie (histoire, esthétique, etc... très très intéressant ça, même si cette putain d'organologie se résume à des formules de physique... OUIIIIIIN). Je pense me tourner vers la musique tout court pour la L2 (faut choisir), le plus difficile mais c'est celui qui m'intéresse le plus.

Admission : t'as juste besoin de ton bac ^^
Pré-requis : c'est là que c'est le plus difficile. Tu dois connaître par coeur ton solfège, tes gammes, savoir lire couramment toutes les clés, c'est pas plus mal de savoir comment fonctionnent les accords et leurs renversements aussi... Ah, faut que t'apprennes à chanter juste une mélodie donnée aussi. Et déchirer en dictée de notes, c'est très utile aussi ^^. Sinon, je sais pas si toutes les facs le font mais à Lyon ils ont mis en place une année de licence 0, en gros tu suis tous les cours + des cours adaptés pour les débutants, sans obligation de valider les résultats de tes examens, histoire de te remettre à niveau. Ta licence prends 4 ans au lieu de 3, en gros. J'espère pouvoir me diriger sur un master moi d'ailleurs, c'est à partir du master que tout devient énorme, tu composes pour orchestre avec l'orchestre de la fac en guise d'interprète rolleyes.gif j'vais te faire du grind orchestral moi mouahaha !

Ca me rappelle que j'ai à peine bossé cette semaine, ça m'apprendra à sortir faire le con wacko.gif
Farfadeath
CITATION(GuiOhm @ 28.09.2007 - 19:03) *
Quand j'étais facteur c'était 6h30 au tri perso.. Et 'normalement' les tournées étaient réparties entre facteurs pour pouvoir être finies à midi.. C'était peut-être local aussi.. Mais bon, faut un temps d'apprentissage et d'adaptation avant d'espérer tenir ça ^^ sans compter les jours où ya juste trop de courrier.

Notons aussi que c'était un CDD d'été, j'assurais juste le tri du courrier de ma tournée (ceux qui répartissaient le courrier sur les tournées commençaient avant 6h30) et la distribution, et je n'étais jamais de service après la fin de la tournée, alors que certains 'vrais' facteurs si, même si je me souviens plus ce qu'il faisaient.

Sinon de toute façon tu es payé sur une base horaire hein (qui considèrait pour moi que tu bosses jusqu'à midi, que tu finisses avant ou après), donc si au final ça fait moins de temps travaillé, ça fait aussi moins d'argent versé ^^

J'ai fait exactement le même job pendant tout mes mois d'été quand j'étais étudiant! C'était quand même bien cool de pas bosser l'aprem mais par contre pour faire des soirées c'est pas ce que j'ai connu de mieux!
shorkan
Cela fait 14 ans que je suis dans la même " boutique ", et si tout va bien, encore une vingtaine d'années comme ça....., à part si je trouve mieux et plus tranquille un peu plus tard....... cool.gif
Noisycian
CITATION
Majeure musique (technique, chant, écriture...), mineure musicologie (histoire, esthétique, etc... très très intéressant ça, même si cette putain d'organologie se résume à des formules de physique... OUIIIIIIN). Je pense me tourner vers la musique tout court pour la L2 (faut choisir), le plus difficile mais c'est celui qui m'intéresse le plus.

Admission : t'as juste besoin de ton bac ^^
Pré-requis : c'est là que c'est le plus difficile. Tu dois connaître par coeur ton solfège, tes gammes, savoir lire couramment toutes les clés, c'est pas plus mal de savoir comment fonctionnent les accords et leurs renversements aussi... Ah, faut que t'apprennes à chanter juste une mélodie donnée aussi. Et déchirer en dictée de notes, c'est très utile aussi ^^. Sinon, je sais pas si toutes les facs le font mais à Lyon ils ont mis en place une année de licence 0, en gros tu suis tous les cours + des cours adaptés pour les débutants, sans obligation de valider les résultats de tes examens, histoire de te remettre à niveau. Ta licence prends 4 ans au lieu de 3, en gros. J'espère pouvoir me diriger sur un master moi d'ailleurs, c'est à partir du master que tout devient énorme, tu composes pour orchestre avec l'orchestre de la fac en guise d'interprète j'vais te faire du grind orchestral moi mouahaha !

Ca me rappelle que j'ai à peine bossé cette semaine, ça m'apprendra à sortir faire le con

J'ai commencer à apprendre un peu le solfege, je sais des trucs ultra basique, genre les clés de sol et de fa, mais c'est à peu près tout!
Sa m'interesse beaucoup, mais il faudrait que je rentre dans un conservatoire ou un truc du style pour apprendre tout ça...
Merci pour les renseignement wink.gif
kanashibari
Idem, ca m'interesse beucoup, mais j'y connais pas assez de chose hormis la construction d'accord et les gammes ...
Grum Lee
CITATION(J.Herer @ 27.09.2007 - 15:10) *
Oui mais en même temps tu commences à quelle heure le matin, car j'aimerais bien finir à 15 h !

7h-15h, 6 jours sur 7 : je trouve pas ça vraiment cool perso
surtout quand tu bosses 8 heures en étant payé 5h45 !
(oui à la Poste c'est un forfait pour les facteurs : si tu fais ta tournée en moins de temps (ce qui m'est déjà arrivé) c'est tout bénéf, si tu dépasses, tu peux te brosser pour avoir des heures sup ou des RTT !)

et avoir que le dimanche pour se "reposer", c'est vraiment très light !

le bureau où je suis, je pense qu'ils se sont fait niqué parce qu'ils ne distribuent plus ce qu'on appelle la Publicité Non Adressé (PNA), cad tous les prospectus pour les hypermarchés et tout les autres trucs que tu mets au recyclage sans les lire. Du coup ils ont dû leur rallonger leur tournée (paf tous les ans on supprime une tournée répartie sur les autres facteurs, et on prend genre des mesures faites pour alléger le boulot de facteur (genre le tri général fait en partie par une machine, ça gagne rien comme temps car le traffic ne fait qu'augmenter, y'a de plus en plus de pubs pour la VPC et autres merdouilles

au final le courrier ça doit représenter :
60% - pubs VPC en tout genre
25% - presse, magazine
13% - factures, relevés bancaires, courrier professionnel
2% - correspondance personnelle (carte postale, carte d'anniversaire...)

j'ai commencé à faire des remplacements comme facteur en 1998, je vois maintenant largement la différence par rapport au début
Chain
CITATION(BlackbirdSR71 @ 29.09.2007 - 15:28) *
Idem, ca m'interesse beucoup, mais j'y connais pas assez de chose hormis la construction d'accord et les gammes ...

La fac recommande trois à cinq années de formation musicale pour être à l'aise dans ces études... Le conservatoire est grandement conseillé aussi, j'ai pas pu m'inscrire moi, trop tard et pas lesm oyens sad.gif

En tout cas bossez à mort votre oreille et votre culture classique les gars, si vous voulez pas comme moi vous retrouver avec 0,5/20 au test de niveau.... unsure.gif

Ca fait peur d'ailleurs quand je vois des mecs qui ont eu 20 et qui vont jusqu'à corriger les profs d'écriture en cours wacko.gif
Pentacle
CITATION(Klay @ 30.09.2007 - 10:28) *
La fac recommande trois à cinq années de formation musicale pour être à l'aise dans ces études... Le conservatoire est grandement conseillé aussi, j'ai pas pu m'inscrire moi, trop tard et pas lesm oyens sad.gif

En tout cas bossez à mort votre oreille et votre culture classique les gars, si vous voulez pas comme moi vous retrouver avec 0,5/20 au test de niveau.... unsure.gif

Ca fait peur d'ailleurs quand je vois des mecs qui ont eu 20 et qui vont jusqu'à corriger les profs d'écriture en cours wacko.gif

Et niveau mentalité c'est comment? (que se soit profs ou élèves)
Des pen-cul qui pour eux Musique correspond à Musique Classique ou d'autres gens un peu plus censés?
Chain
Y'a un peu de tout... les profs sont des passionnés sacrément ouverts (vendredi on a eu droit a du NOISE en cours ! J'ai halluciné !) et un brin taré (genre la prof qui dort deux heures par nuit pour bosser ou le mec qui jure que par le moyen âge...), quant aux élèves c'est varié, y'a les gros passionés de tout bien ouverts, les organistes grenouilles de bénitier avec leur bracelets "Lourdes 2007" ^^, ceux qui sont là parce qu'ils savent pas quoi foutre d'autre, les psychopathes qui font du solfège depuis l'âge de 3 ans et qui le bossent 4 heures par jour (on a un iranien qui faisait 1000 km par semaine juste pour prendre ses cours...), les hippies paumés... globalement y'a une bonne ambiance, avec ma tronche de metalleux je suis plutôt bien accueilli par tout le monde donc ça va quoi. Après c'est que le début de l'année et je parle pour la fac de Lyon, ça doit être différent ailleurs.

En tout cas faut vraiment s'accrocher, les cours sont très difficiles pour un débutant, je galère pas mal à suivre moi, mais c'est vraiment passionant, surtout l'histoire et l'écriture. La formation (solfège) c'est un brin chiant mais indispensable pour l'écriture, où là on t'apprends carrément à écrire de la musique (qu'est ce que c'est difficile ça :/).
Pentacle
Ok c'est cool alors! J'avais quand même un gros apriori sur la Fac de Musicologie... Maintenant je sais que c'est faux. ^^
Chain
Bah après c'est que le début de l'année donc je peux pas trop t'en dire plus, mais pour l'instant ça se passe bien, même avec les grenouilles de bénitier ^^. C'est assez drôle d'ailleurs quand je traine avec ceux là, l'autre coup le mec avait sa croix autour du cou, ses bracelets "Lourdes" "Seigneur" etc, et moi mon t-shirt Massacra - Enjoy the violence écrit en énorme dans le dos ph34r.gif ... Et j'ai fait pareil avec ma voisine qui est de ce genre là, elle vient me voir, j'écoutais Satan, avait un tshirt morbid Angel avec le gros pentacle dans le dos, et regardait des trucs sur Possessed ph34r.gif

Y'a quand même une grosse majorité de jazzeux et de fans de classique en filière musique, quelques personnes plus rock, quelques gens écoutant du metal (même des chanteuses à la Nightwish.... rolleyes.gif rolleyes.gif) et autres trucs variés.
Pentacle
Fais gaffe ils sont en train de monter un coup pour te convertir (ou t'exorciser) et tu n'y vois que du feu! ph34r.gif
Chain
J'aurais qu'à leur faire écouter Deicide pour les faire fuir ^^
Asteroid
QUOTE(Klay @ 30.09.2007 - 11:25) *
quelques gens écoutant du metal (même des chanteuses à la Nightwish.... rolleyes.gif rolleyes.gif)

han ! c'est l'une d'elles que t'a débauché ?
Euka
Non il a débauché une grenouille de bénitier !
Chain
CITATION(Asteroid @ 30.09.2007 - 11:49) *
han ! c'est l'une d'elles que t'a débauché ?

C'était pas dur à deviner ha ha.

Merde du coup j'ai réécouté Nightwish ph34r.gif
Asteroid
trop dure la vie... =)
Farfadeath
Bacteries
Oui enfin : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=377#Nightwish tongue.gif
Euka
On me fait signe que Klay est parti de honte ^^
Enfin bon, ca pourrait etre pire, il pourrait etre allé les voir en concert et s'etre fait dédicacer le cd...
Chain
Ha ha ouais j'ai été ultra fan et c'était ma première chronique, mais j'assume ^^, faut bien commencer quelque part ! Quelle chronique de merde quand même, je dis absolument rien sur l'album >_<

Et puis je vous rappelle que je me trimballe en veste à patch en écoutant des vieilleries has been dont du heavy beauf français (bah ouais, j'aime Vulcain et ADX moi ! Rock'n'roll secours !), donc dans l'assumage chuis rôdé ^^.

E_K : non j'ai jamais poussé le vice jusque là quand même... m'enfin d'un coup j'ai peur que ça finisse par arriver unsure.gif

Bref, j'ai des renversements d'accords à étudier moi, à la semaine prochaine.
Grum Lee
CITATION(Farfadeath @ 30.09.2007 - 11:58) *

t'es fou, la qualité de la corde n'a pas l'air terrible, c'est juste bon pour se faire des brulures dans le cou ! ph34r.gif
Farfadeath
C'est plus marrant de se rater que de réussir dans ces cas là non?
Scissorhands
"lesnoeuds.com", faut assumer comme nom de site
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module