Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Que Vous Faites Dans La Vie
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
mich
trop culte!
corbak
En toute logique je devais faire art-apliqué cette année, seulement trois classes en France et donc c'est la merde. J'ai postulé pour Blois, j'ai eu la moyenne suffisante pour entrer mais pas était pris. Enfaite il se trouve que la SNCF a décidé de couper les trains entre ma petite ville plus ou moins perdu et Blois, sachant que l'internat ferme le vendredi soir et re-ouvre le lundi matin ça aurait était trop galère de faire le trajet le lundi matin (2h30 de route en voiture) donc aucun élève de mon département d'accepté. Preferant prendre des élèves de leurs villes même si ceux-ci ont des moyenne de merde. Truc laid quoi.

Donc je me retrouve en seconde ES. Et j'suis entrain d'voir pour me faire scolariser à Paris avec si possible un lycés proposant une option art-apliqué coolos.
mich
cherche bien! ya pêtre moyen
Lofoloco
Jacky powaaa
Ce truc c'est mon anti dépresseur, j'en prends quand ca va pas bien tongue.gif
Grum Lee
putain mais j'en avais déjà parlé plusieurs fois de cet épisode de Strip Tease !

le top : le tatouage "regarde quand je bouge le pec', on dirait qu'il est vivant" laugh.gif
mich
on dirait qu'il est plus gros! culte!
yoda_superstar
CITATION(corbak @ 07.09.2007 - 17:13) *
En toute logique je devais faire art-apliqué cette année, seulement trois classes en France

Sérieux?

C'est bizarre y a une classe d'art appliqués à Avignon (qui n'est pas une grande ville, ai-je besoin de le préciser..).
RefleXion
Assez énorme le docu sur le tuning, j'aime bien quand il ouvre le coffre biggrin.gif
Caillou
Arrêtez la grammaire anglaise ça tue ! J'adore ça moi!

Je passe en 3e année LLCE Anglais à Lyon III (oui oui, les fachos).

J'ai rien foutu en 1ère année, j'ai eu des notes de fou.
J'ai rien foutu en 2ème année, j'ai tout validé mais en me faisant peur.
Du coup je vais bosser (^^) cette année.
Ensuite heuuu... j'en sais rien sleep.gif

J'ai fait un bac L avant ça, option Anglais renforcé.

Et pour le coup, je me demande comment j'ai pu arriver en 3e année (la 2e année est à chier, Phonétique, Linguistique arf)
jalabert
je fais du classement d'archives contemporaines, aux archives départementales de loire atlantique.
corbak
CITATION(yoda_superstar @ 07.09.2007 - 18:16) *
Sérieux?

C'est bizarre y a une classe d'art appliqués à Avignon (qui n'est pas une grande ville, ai-je besoin de le préciser..).

Enfaite le probleme des arts apliqués c'est que tout est privé. Une année en privé c'est entre 3 et 11 000€ (véridique, j'ai fait le salon à Paris l'année dernière) et il n'y a pas toujours de diplome à la clef.

Il y a 3 ville qui propose le service public : Tours, Blois et Orléans. Enfaite ça s'apel STI option lourde art-apliqué, tu fais ta seconde normal avec 8heures d'art en plus sans les options artistiques facultatives. C'est tres tres mal foutue comme systeme globalement, mal répartie et énormèment de demande pour tres peu de places.

Apres t'as divers trucs, genre les beaux arts et compagnie mais niveau scolaire ça n'vaut vraiment pas grand chose...
mich
--> jalabert: éh ça tue ce job!
j'ai fais un stage aux archives de Lille pendant un mois: j'avais adoré!

c'est quoi ton parcours?
yoda_superstar
Corbak > ok, je vois mieux
ridu
CITATION(corbak @ 07.09.2007 - 18:35) *
Enfaite le probleme des arts apliqués c'est que tout est privé. Une année en privé c'est entre 3 et 11 000€ (véridique, j'ai fait le salon à Paris l'année dernière) et il n'y a pas toujours de diplome à la clef.

Il y a 3 ville qui propose le service public : Tours, Blois et Orléans. Enfaite ça s'apel STI option lourde art-apliqué, tu fais ta seconde normal avec 8heures d'art en plus sans les options artistiques facultatives. C'est tres tres mal foutue comme systeme globalement, mal répartie et énormèment de demande pour tres peu de places.

Apres t'as divers trucs, genre les beaux arts et compagnie mais niveau scolaire ça n'vaut vraiment pas grand chose...

Tu as oublié Montaigu en Vendée aussi qui propose un BTS Art Appliqué, public, mon frangin l'a fait.
On avait dit à mon reuf de faire L s'il voulait s'orienter dans les arts. Encore une fois, le CIO a été super aware, et n'était pas au courant d'un bac spécial art appliqué qui convient certainement mieux qu'un bac général, ni au courant de cette école. Résultat, mon reuf a fait une année aux Beaux-Arts à Nantes avant de vraiment faire qqc de sa vie ^^
corbak
BTS c'est bac + 2 donc pour moi qui sortait de la troisième c'est chaud.

Mais une fois que t'as ton bac (L si possible) tu peux faire une année de prépa et ensuite un BTS art apliqué. Que je pense faire d'ailleurs.
Chain
ha ha ce forum me rappelle la Pensée Du Jour ^^, fait du bien quelque part de retrouver des topics plus légers...

Bon et bah à mon tour : je viens d'entrer en Licence Musique/Musicologie, plus exactement en année zéro... Pour me remettre à niveau techniquement. Et ouais chuis une bille à l'oreille et en solfège, comme le tiers de la promo 2007 unsure.gif . En gros ma licence va me prendre 4 ans au lieu de 3 mais j'ai jamais été aussi motivé par quelque chose donc ça va aller.

Accessoirement j'y ai déjà rencontré un coreux contrebassiste fan d'Orchid et du Youth Crew qui sait jouer du psychobilly. Je suis joie.
neothing
tin ça faisait un bout de temps que j'pensais a un topic comme ça mais j'faisais qu'y penser..

mbref le métalorgien est soit littéraire soit geek en gros? biggrin.gif ben perso après mon BAC (Sans Trop Travailler comme a dit j'sais plus qui) j'ai enchainer sur un BTS NRC (intéressant mais pour faire commercial non merci) du coup bah jme retrouve chez Ikea (fallait bien que j'trouve un moyen de me rapprocher d'un pays ou la musique est bonne) et j'aime bien et j'ai l'intention d'évoluer en interne et finir boss d'un magasin (genre j'vise trop haut?)
storm scrow
perso je me la coule douce en bac STI electrotechnique, term cette année. J'ai aucune idée de ce que je ferais après, jsuis trop jeune pour m'enterrer quelque part de toute façon biggrin.gif
corbak
CITATION(Klay @ 07.09.2007 - 20:24) *
ha ha ce forum me rappelle la Pensée Du Jour ^^, fait du bien quelque part de retrouver des topics plus légers...

Bon et bah à mon tour : je viens d'entrer en Licence Musique/Musicologie, plus exactement en année zéro... Pour me remettre à niveau techniquement. Et ouais chuis une bille à l'oreille et en solfège, comme le tiers de la promo 2007 unsure.gif . En gros ma licence va me prendre 4 ans au lieu de 3 mais j'ai jamais été aussi motivé par quelque chose donc ça va aller.

Accessoirement j'y ai déjà rencontré un coreux contrebassiste fan d'Orchid et du Youth Crew qui sait jouer du psychobilly. Je suis joie.

Moi j'veux bien des infos dessus genre ce que tu y fais et les débouchés. =)
Chain
J'te dirais ça dans l'année alors j'y rentre juste tongue.gif. Les débouchés je pourrais rien te dire... parce que euh, en fait je m'en fous un peu.

Mais si tu y penses, un conseil : commence tout de suite à bourriner sur le solfège et SURTOUT ton oreille. Je pensais pas trop mal me démerder en rythme, oreille et compagnie, et euh... j'ai eu 0,5/20 au test de niveau. Donc voilà quoi... ça demande un sacré niveau technique, beaucoup de gens se sont ramassés à ce truc, j'ai parlé avec des gens là bas qui avaient dix ans de solfège derrière eux qui s'en étaient sortis avec des 6-7/20...
Patatoïde
Pour ma part, je suis en Terminale ETL, deuxième année de CAP Employé Technique de Laboratoire si vous préférez. Ensuite, BEP, Bac pro, ou Bac STL, le problème, c'est que je ne sais pas ce que je veut faire.
oneshot
Va bosser chez MacCain..
Joff
J'entre en première année de licence de Psychologie à Rennes dans une semaine, dans le but de faire un master en criminologie
J.Herer
Un futur Expert !
BX19TRD
Après un bac Sans Trop Travailler et un BTS Action commerciale lamentablement foiré je me retrouve depuis maintenant un peu plus de 2 ans responsable rayon liquide dans un supermarché à très forte tendance saisonnière sur la côte charentaise. D'ici quelques mois je dois monter en grade (genre adjoint de direction par ex) ou alors je verrai pour reprendre mes études mais je sais pas trop dans quoi pour l'instant.
J.Herer
Je vais déposer des droits d'auteur sur le Bac Sans Trop Travailler ! si ça continue ! tongue.gif

Quand je pense que maintenant ça existe plus ce bac, remplacer par le bac STG je crois.
BX19TRD
Oué je crois, c'est comme le bts action co, ca a été "remplacé" par le bts muc.
Ark Age
Aprés avoir réussi mon Bac Es l'an dernier, je rentre à l'UT1 en AES (Administration Economique et Sociale) pour préparer une Licence SES, puis aprés je tenterai Science Po.
Achille
Tiens j'ai oublié de dire que j'étais aussi animateur en centre aéré; c'est un boulot mal payé et ou on bosse plus que 35h par semaines, ou l'on rentre souvent crevé chez soi, mais dans le genre boulot d'été je préfère ça à serveur, plongeur, déchargeur de palette et autres^^
Cette année j'ai eu les 13/14 ans, quelle bande de ptits cons jvous jure!
oneshot
T'as éssayé le sidekick direct dans la poire?Ca calme vachement bien ce genre de nains...
Strider
dans une semaine je serais un linuxien qui travaille sur Visual C#
OH MY GAWD § ph34r.gif
Achille
CITATION(oneshot @ 10.09.2007 - 17:37) *
T'as éssayé le sidekick direct dans la poire?Ca calme vachement bien ce genre de nains...

ah bah non si on avait le droit de les taper ça serait trop facile
Kandra
Ouai le bac STT c'est devenu STG y font ça dans mon lycée, c'est leur poubelle à la sortie de la seconde....

Sinon je suis en Term S option maths (pourtant j'ai difficilement atteint le 10 en maths l'an dernier mais pas un avis négatif au conseil va savoir), dans le but de faire un DUT d'Info à Dijon.
Je vais grave en chier cette année et je doute d'être prise mais bon on va voir, sinon jme refait une terminale.

J'ai vu que yavais des dijonnais, plus que je ne le croyais... Par hasard personne est passé au lycée d'Auxonne?
Euka
Non désolé j'ai pas fait mon lycée à Dijon... Je peux demander un peu autour de moi si tu veux mais y'a peu de chances...
Sinon pour la Term S option Maths si c'est comme moi (enfin dans mon lycée), y'avait tellement peu de gens interessés qu'ils ont pris quasiment tous ceux qui demandaient je crois...
J.Herer
CITATION
Ouai le bac STT c'est devenu STG y font ça dans mon lycée, c'est leur poubelle à la sortie de la seconde....

C'était déjà une voie de garage à mon époque aussi ! mais bon j'aime pas dire que c'est la voie poubelle à la sortie de seconde, car au final j'suis allé jusqu'en licence avec un bac STT et pourtant on m'a vivement déconseillé la fac après le lycée. Bien sur la moitié de ma classe ont fait des BTS Action co ou au mieux ce sont orienté dans la comm'.. et de toute façon, une fois sur le marché du travail, les employeurs ils s'en foutent quel bac t'as fait, eux ils veulent savoir ce que tu as fait après le Bac, car ils ne savent pas faire la difference entre un Bac L, SMS, STT, STI ou ES.
Et quand on parle des voie de garage je me souviens des filières professionnels, souvent très mal jugés..Et pourtant j'ai des potes qui ont un Bac pro d'electricien et qui bosse dan le milieu du spectacle comme technicien ou ingé son ou ingé light, en gros on peut s'en tirer, des fois faut pas suivre les conseils des CIO ! Juste parfois avoir la motiv' !
älva
QUOTE(Kandra @ 10.09.2007 - 19:51) *
dans le but de faire un DUT d'Info à Dijon.

\o/

Si ça peut te rassurer les maths en DUT info c'est assez bas level comparé à ce qu'on faisait en term S (surtout si t'es en spé).
Moloch
Et plus tard, quand j'en aurai marre d'être trouducteur et parfaitement inclus socialement, j'irais bien vivre quelques temps en rase campagne ou en pleine montagne, histoire de savoir ce qu'est vraiment avoir la paix et respirer de l'air pur.
_Hugo_
QUOTE(Achille @ 10.09.2007 - 18:53) *
ah bah non si on avait le droit de les taper ça serait trop facile

Clair !

De mon côté j'ai fais une colo avec les enfants handicapés cet été, ils sont moins casse-couilles si vous voulez mon avis.
raikage
CITATION(mich @ 06.09.2007 - 18:28) *
étudiant en licence3 histoire option géographie, en espérant un jour devenir professeur d'histoire.

mon heros,un mec en fac d'histoire,c'est bien ou très bien?
veut faire sa pour être historien ou prof a l'université.
sinon je suis lycéen,genial hein?seconde.
Moloch
Raikage je pense qu'on a déjà dû te le dire, mais il serait bien que tu évites d'inverses "ça" et "sa", et que tu n'oublies pas l'espace réglementaires après une virgule. merci d'avance wink.gif
Euka
CITATION(Schnee @ 12.09.2007 - 14:54) *
Raikage je pense qu'on a déjà dû te le dire, mais il serait bien que tu évites d'inverser "ça" et "sa", et que tu n'oublies pas l'espace réglementaire après une virgule. Merci d'avance wink.gif

Moi aussi j'suis en mode correcteur aujourd'hui ^^
Moloch
Ouais mais bon moi ça m'arrive pas souvent ce genre de faute de frappe ^^
Euka
C'était une boutade hein, ca arrive a tout le monde de faire des fautes, après les faire volontairement est plus grave tongue.gif
Moloch
T'en fais pas j'avais compris wink.gif

Personnellement, que quelqu'un mette des majuscules ou pas je m'en fous, mais omettre (par sûr de l'ortho, tu peux me corriger si tu veux tongue.gif) les espaces après les virgules ça me tue les yeux (de même pour sa et ça ^^).
raikage
ben pour sa et ça ben ça vient de mon enfance, la seule règle que je gère pas.
Et pour l'espace,ben je l'ai jamais mis,alors vu que sa fait bientôt 6 ans,j'ai du mal à me corriger, en plus tout le monde me le dit.
PS: ne me dites pas que là j'y arrive j'ai relus 7 fois mon post pour tout corriger et passé environ 7 minutes pour me décider entre sa et ça et finalement sa doit être ça.

RefleXion
C'est simple, sa c'est pour le possessif (sa chaise, sa chaîne, sa b*t*) et ça c'est le démonstratif (pas sûr de l'appellation d'ailleurs happy.gif).
Kiwi
Moi cette année je suis en Term S avec spécialitée Math, oui je suis un malade, en faite je regrète un peu mon choix car cette année je suis tombé sur un prof de math assez nul par rapport à l'an dernier wink.gif.
Mais bon on fera comme on peux tongue.gif.
Sinon j'ai été assez surpris par la quantité de travail qu'il faudra fournir, on m'avait dis que c'était tranquilou par rapport à la 1ère en faite c'est le contraire ><.
Bsoux.
La_girondelle
Je suis en face Terminale section S spé Maths youpiiiiiii
La_girondelle
[quote name='La_girondelle' date='12.09.2007 - 17:57' post='452168']
Je suis en phase Terminale section S spé Maths youpiiiiiii

Merde désolé blink.gif ph34r.gif
mich
CITATION(raikage @ 12.09.2007 - 14:53) *
mon heros,un mec en fac d'histoire,c'est bien ou très bien?
veut faire sa pour être historien ou prof a l'université.
sinon je suis lycéen,genial hein?seconde.

si tu aimes vraiment l'histoire, alors tu sras comblé. Mais attention, la fac, c'est vraiment la jungle, apprends dés maintenant à bosser par toi-même, sinon t'es foutu. en fac le prof n'attends que tu ai compri, il fait son cours, point. à toi de développer les cours, faire des recherches. Il y a quasiment pas de suivi, à toi de montrer au prof que tu bosses. Ok, la fac c'est cool sur l'emploi du temps, les sorties, les soirées, mais le travail personnel est très conséquent, en gros: 16h de cours=16h de travail perso.

sinon, sur l'histoire elle-même: on voit toutes les périodes. commence à t'informer la-dessus(même si tu as de bonnes connaissances): antiquité, haut moyen-âge, bas moyen-âge, histoire moderne, histoire contemporaine.

Antiquité:
essentiellement la grèce et rome, après ça dépend des options: attention avant et après notre ère(JC, si tu préféres)

Haut moyen-âge: à la chute de l'empire romain jusqu'au Xeme siècle, soit en gros: Veme-Xeme

Bas moyen-âge: XIeme-XVeme

Moderne: XVIeme-XVIIIeme

Contemporaine: XIXeme-XXeme

Pour le haut/bas moyen-âge et la moderne, cible la france en priorité, mais interresse toi aussi aux autres puissances.

Pour la contempo axe les aspects économiques et sociales, le développement des régimes totalitaires, l'évolution politique française, la situation économique de la france, les fluctuations de l'économie mondiale

Enfin pour l'antiquité: Grèce: axe sur la démocratie, la vie sociale, l'évolution politique, l'empire perse, le domaine culturel(philo, théâtre, etc)
Rome: évolution et organisation politque, vie sociale, culture, avénement de l'empire, l'empire romain: ses frontières, son organisation etc..

Pour terminer: renseigne toi sur les auteurs des époques concernées, les grandes figures, lis des livres des auteurs des époques.

Voilà quelques modestes conseils, si tu ne veux pas trop être démotivé dès la première semaine à la fac.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module