Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Que Vous Faites Dans La Vie
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Bacteries
CITATION(Grum Lee @ 06.09.2007 - 20:26) *
mais bon j'ai trop fait la teuf dans le sud et vite perdu ma motivation (notamment, période où j'ai fait la connaissance IRL de Bactéries)

LOL! ph34r.gif
Euka
Bact, démotivateur ! (non ce mot n'existe pas et alors ?)

Grum Lee
CITATION(Bacteries @ 06.09.2007 - 20:39) *
LOL! ph34r.gif

héhé le "j'ai trop fait la teuf" est un euphémisme

sur l'année scolaire 2002-2003 j'avais calculé environ 10000 km avec la GRUMOBILE rien que pour me rendre à des concerts !
mais aussi et surtout, c'est la période à laquelle j'ai commencé les reprises acoustiques
donc forcément il restait plus beaucoup de temps pour les études

pis bon la démotivation est venue du fait qu'il ne s'agissait pas vraiment de cours : les profs se contentaient de nous balancer des sujets des années précédentes qu'on corrigeait la semaine suivante, et les cours avaient lieu tous les soirs uniquement de 18h à 20h, j'habitais sur Sète et il fallait que je prenne la bagnole (rien pour se garer à coté de la fac de droit de Montpellier) ou la bagnole jusqu'à la gare, puis le train, puis le tram : la ruine ! donc les pseudos cours qui servaient à rien je les ai vite zappé, mais de mon coté, je n'ai pas fait le nécessaire pour garder le niveau jusqu'aux épreuves (qui avaient lieu non pas en mai/juin, mais en septembre !)
bref je regrette pas ce que j'ai vécu pendant cette année, loin de là, mais j'aurais certainement dû me demerder autrement !
Sickness
ha ha ... j'ai le même problème avec ma caisse. les kilomètres sont presque plus pour des concerts que pour l'école (qui m'en bouffe déjà une chiée)
RefleXion
Ca a l'air sympa effectivement ton taffe Bact'. Ca me motive encore plus pour retourner dans un BTS Info (que j'ai naïvement quitté il y a 8 mois...).
Bacteries
Si tu peux essaye de continuer plus loin que le BTS Info, sinon développeur c'est pas top top (surtout dans les grosses SSII comme SOPRA, Unilog, Steria, Cap Gemini, ...); donc bah si tu te sens l'IUP MIAGe est une bonne continuation (mais un niveau au dessus d'un BTS) et une alternative aux écoles d'ingés (car dans le public, plus accessible même si selection à l'entrée, et très reconnu; parfois préféré à une école d'ingés), sinon la fac mais là faut la l'envie. Pis sinon les licence pro sont déjà un plus non négligeable.
Le BTS Info de gestion est quand même assez facile.
RefleXion
Oui j'ai vu ça, j'avais 16 en gros de moyenne dans les matières informatiques en foutant que dalle (bon je touchais déjà à la prog tout seul donc ça aide forcément), mais oué je pense au moins au bac +3 avec une licence pro, au moins, parce que à bac +2 y'a pas de choses très interéssantes sur le marché du travail.

Pécunièrement oui, mais le travail en lui-même... Créer des applis VB pour un club de pétanque... smile.gif
brianm
Chuis un sal suisse, la j ai commencé la première de gymnase, c'est a dire après l'école obligatoire. Y a un nombre élevé de jolies filles dans ma classe, même si E_K est pas trop d'accord.

Euka
Ouais, trop jeunes et en plus pas du tout mon style ! tongue.gif
Yumycilou
Comment presenté simplement ce que je fais:
je bosse pour un GSA cad un representant de compagnie Aerienne à Roissy CDG. A quoi sert cette boite , et bien c'est une alternative financiere pour les compagnies aeriennes afin d'etre representé au niveau transport de marchandises. une representation directe cad avec son propre personnel est extrement cher. Dc on negocie des contrats de representations et selon les contrats
- ma boite est soit remuneré à la com
- soit la compagnie nous vend un prix au kilo que nous majorons pour prendre notre marge.

En quoi consiste mon boulot exactement et bien la compagnie aerienne m'alloue de la capacité dans ces soutes afin que je vende cette capacité à mes clients.
Donc mon quotidien c'est faire des reservations, cloturer des vols, gerer la capacité, gerer le chargement, c'est veiller au bon embarquement de la marchandise dans les vols prevus, c'est correspondre avec toutes les compagnies pour confirmer la bonne livraison, c'est la gestion de litiges (c'est la plus grosse partie)
Et je fais bcp d'assistanat au client qui ne savent pas bosser ou qui ne savent tout simplement pas lire des grilles tarifaires!

J'ai fait simple (enfin j'espere)

La seule chose que je pourrais ajouter, VOUS N'AVEZ PAS IDEE DE CE QUI PEUT SE TROUVER EN SOUTE DES AVIONS, et j'adore ce que je fais.
Euka
Style y'a quoi dans les soutes ?
J.Herer
Après un Bac STT ( comme je disais à l'époque un Bac Sans Trop de Travail), je suis parti à la Fac ou j'ai obtenu une licence de géographie, j'ai passé 4 ans à la Fac sans doute mes quatres meilleurs années de ma vie, des teufs tous les week end, des concerts tous les jours, et glandouille tous les jours à la Fac à un tel point que j'ai fait ma licence en deux ans (normalement à l'époque c'était une année !c'était avant la réforme de LMD) j'en ai profité pour faire un stage d'assistant régisseur dans une salle de spectacle, puis après ma licence, deux ans de petits boulots (surtout prof à domicile 10 h de cours par semaine à 15 euros l'heure soit avec des assosciations périscolaire, ou du soutien scolaire dans un college), je continuais aussi au black à bosser le weekend dans la salle de spectacle et depuis cette année exactement mars j'ai trouvé mon premier 35 H (youpi !) dans un service jeunesse d'une ville de la banlieue parisienne.. Voilà je suis pas encore fonctionnaire je serai titularisé dans un an ! (donc pas de blagues vaseuses sur les fonctionnaires)...
brianm
ouais, y a quoi dans les soutes?

"but sometimes it turns out to be...a dildo"

un chocolat à celui qui trouve
Yumycilou
Des matieres Radioactives.
Le transport de matieres dangereuse est tres stricte et tres reglementé genre le parfum en grande quantité on appelle ca des ID8000 CL9, les briquet c'est consideré comme dangereu
je transporte des matieres infectieuses, des produits stupefiants à usage medical, des explosifs.
et tout ca c'est soumis à un chargement specifiques, emballage specifique, manutention particuliere.
Certaines matieres dangereuses ne pouvent pas etre stockées à coté de certaines autres matieres à cause de leur compatibilité...
mich
ah ouais, quand même!
_Hugo_
QUOTE(brianm @ 06.09.2007 - 22:11) *

"but sometimes it turns out to be...a dildo"

un chocolat à celui qui trouve

Bas Fight Club, la scene dans l'aéroport après la rencontre avec Tyler Durden, quand le héros apprend qu'on a fait sauter sa valise.
Et vite parce que j'ai un petit creux et rien dans l'estomac.
J.Herer
euh c du fret aériens ou tu parles d'aviation civile ?
Yumycilou
J'ai deja envoyé des tigres, un cerval, des poussins d'un jour, des rats de labo, des lapereaux, des chiens des chats (rien d'exceptionnel),
des voitures genre prototype 4x4 pour l'armée top secret et tout, une subaru, des ferraris, mercedes, des inverseur de propulsion pour avion ect ect.
Yumycilou
CITATION(J.Herer @ 06.09.2007 - 22:17) *
euh c du fret aériens ou tu parles d'aviation civile ?

Exactement je bosse dans le fret aerien, je n'ai pas utilisé ce terme en pensant que tout le monde ne connaitrait pas
J.Herer
Oui je me disais bien que c'était pas dans l'aviation civile car ça me surprenait cette histoire de subtance radioactive ! par hasard tu bosses à fedex à Roissy ?
Yumycilou
CITATION(J.Herer @ 06.09.2007 - 22:24) *
par hasard tu bosses à fedex à Roissy ?

Non Fedex c'est tres particulier c'est un integrateur c'est un groupe qui a ses propres avions, camion, ect ect
il n'a pas besoin d'etre representé et puis j'aime pas cette boite on dirait une fourmiliere ou chaque individu est un chiffre!
Je bossais chez SDV grosse filiale du groupe BOLLORE et etre un chiffre parmi tant autres ca m'a soulé dc je me suis tournée vers une structure à taille humaine.

je bosse pour un representant de compagnies aeriennes Air Cargo Trader rien à voire avec Fedex!
yoda_superstar
En ce qui me concerne, après avoir passé un Bac S option maths, je me suis dirigé vers une licence de sciences du langage (logique quoi), dont je vais entamer la 3ème année à la rentrée.. Et je compte aller jusqu'au doctorat.

Sinon je pense que Grum a gagné ses diplômes à des concours.
älva
Pour ma part je viens grossir les rangs des informaticiens aux côtés de Bact' et Reflexion. tongue.gif
J'ai eu mon DUT Info cette année et j'attaque une licence pro en octobre (orientée développement / systèmes d'information pour ceux que ça intéresse).
En fait j'ai longtemps hésité entre licence pro, licence classique + master et MIAGE, mais un master me paraissait trop axé théorie et MIAGE j'ai été refoulé... De toute façon je pense que ça m'aurait gonflé d'étudier 2 années de plus, la LP m'a semblé être le meilleur choix.

Punaise Bact' ça a l'air gros comme projet ça, vous êtes beaucoup dessus?
Euka
Si un compte un DUT Services et Réseaux de Communication comme faisant partie de l'informatique, alors +1 tongue.gif
ridu
Bac S à Cholet (49) puis DUT Stat et traitement info des données et licence BI à Vannes (56) puis consultant dans une société de conseil en BI blablabla à Paris depuis 6 ans et des patates.

Ce soir j'ai fini tard. Je suis professionnel. Je leur ai conseillé 10 bouteilles de rouge et de prendre des feuilles longues plutôt que de faire un collage pour le pot d'une collègue.
J.Herer
CITATION(Yumycilou @ 06.09.2007 - 22:28) *
Non Fedex c'est tres particulier c'est un integrateur c'est un groupe qui a ses propres avions, camion, ect ect
il n'a pas besoin d'etre representé et puis j'aime pas cette boite on dirait une fourmiliere ou chaque individu est un chiffre!
Je bossais chez SDV grosse filiale du groupe BOLLORE et etre un chiffre parmi tant autres ca m'a soulé dc je me suis tournée vers une structure à taille humaine.

je bosse pour un representant de compagnies aeriennes Air Cargo Trader rien à voire avec Fedex!

Ah le monde secret du fret aérien on apprend plein de truc avec toi yumilou..
RefleXion
CITATION(älva @ 06.09.2007 - 22:43) *
Pour ma part je viens grossir les rangs des informaticiens aux côtés de Bact' et Reflexion. tongue.gif
J'ai eu mon DUT Info cette année et j'attaque une licence pro en octobre (orientée développement / systèmes d'information pour ceux que ça intéresse).
En fait j'ai longtemps hésité entre licence pro, licence classique + master et MIAGE, mais un master me paraissait trop axé théorie et MIAGE j'ai été refoulé... De toute façon je pense que ça m'aurait gonflé d'étudier 2 années de plus, la LP m'a semblé être le meilleur choix.

Y'a aussi SicknesS qui n'est autre qu'un geek happy.gif

Moi le DUT Info c'était mort, fallait un dossier béton et heu... voilà quoi rolleyes.gif
Grum Lee
CITATION(E_K @ 06.09.2007 - 22:09) *
Style y'a quoi dans les soutes ?

CITATION(brianm @ 06.09.2007 - 22:11) *

CITATION(Yumycilou @ 06.09.2007 - 22:14) *
Des matieres Radioactives [...] des matieres infectieuses [...]

des ZOMBIES !!! et en plus sur des vols civils laugh.gif

CITATION(yoda_superstar @ 06.09.2007 - 22:40) *
Sinon je pense que Grum a gagné ses diplômes à des concours.

hahaha si seulement rolleyes.gif
mais j'ai lu dans un magazine genre l'express y'a pas longtemps que maintenant il y'a des recrutements qui prennent la forme de "jeux-concours"
c'est comme ça qu'était présenté l'article en tout cas, après de ce que j'en ai lu, ça ressemblait pas du tout à ma définition de "jeu-concours"
bref, ce que je dis est inutile...
oneshot
Bon ben je viens de voir ce topic je vais y aller de ma présentation profésionnelle:je suis pilote de bus.Ca vous en bouche un coin hein? tongue.gif
Euka
Pilote de Bus ? Oo
Un peu comme dans Speed ou alors Chaffeur de Bus ? tongue.gif
yoda_superstar
Pilote?

C'est comme chauffeur ou alors tu fais des courses peut-être? ^^
oneshot
Oué voila c'est chauffeur(et encore faut dire conducteur) mais je préfère dire pilote,c'est plus stylé..
Garik
En ce qui me concerne , je commence une année de LEA Anglais-Espagnol pour de donner un temps de réflexion avant de devenir punk à chien.

Oneshot > quand y'a un mec qui veut pas payer son ticket tu lui fais un spécial kick de boxe thai ? ^^
yoda_superstar
Je te vois pas trop en punk à chien, plutôt en crust à morpions..
Garik
C'est sensiblement la même chose , y'a juste le chien en moins.
oneshot
ben écoute en général si je demande gentiment j'arrive toujours à les faire payer,j'ai la bonne méthode:Si le gars paye pas je démarre pas.
Pour les kicks ça me parrait une solution intérréssante,à tester wink.gif
Yumycilou
CITATION(J.Herer @ 06.09.2007 - 22:45) *
Ah le monde secret du fret aérien on apprend plein de truc avec toi yumilou..

Mon Boss m'appelle "la Gazette du fret" genre je sais tout sur tout je sais pas ou il est allé pecher ca! hihihihihihi
Gaou-Guinou
Parceque t'es une commere de premiere peut-etre? tongue.gif

CITATION(oneshot @ 07.09.2007 - 10:41) *
Oué voila c'est chauffeur(et encore faut dire conducteur) mais je préfère dire pilote,c'est plus stylé..

comme le dit le vieil adage, les routiers c'est des pilotes en voiture
Achille
J'ai fait un bac S option physique (option nulle à chier d'ailleur) puis après avoir hésité entre mèdecine et pharmacie, je me suis rendu compte que j'étais vraiment trop fénéant pour réussir ces études de monstre, et que mes seules capacités correctes sans plus ça suffirait pas; au lieu de perdre une année je me suis dit "autant faire un truc interessant" je suis alors parti en psycho à l'université Lille3, avec une armée de gens derrière moi pour me dire "ouais truc à branleur, aire de repos, etc". Et c'est vrai en plus, ya énormément de monde qui ne vient pas^^ et faut dire que c'est parfois méchamment dur (surtout dans ma fac à lille c'est assez spécial, on a autant de matière littéraire que de scientifiques, ce qui veut dire des stats, de la neurobiologie très corsée surtout en 2e année, cela dit je rassure ceux que ce genre d'études interessent et qui viennent de L, ça dépend les facs)
Donc là j'arrive en License 3, et je pense avoir fait le bon choix, parce que de tout ces gens que je connaissais au lycée et qui ont foncé en mèdecine/pharmacie, un seul a réussi sur une dizaine, et tous étaient bien meilleurs que moi!. D'ailleurs ça me fait bizarre parce qu'à 20 ans, je connais très peu de personne de mon âge arrivés à une 3e année, je me considère comme chanceux/malin sur le coup

CITATION(Slim @ 06.09.2007 - 19:44) *
J'ai un père psychiatre et il m'a toujours dit que les psychologues c'étaient pas des vrais car ils pouvaient pas prescrire de medocs (pas médecins etc...)lol,chamailleries de psys.

ce sont 2 professions diffèrentes^^ ya pas de vrais ou de faux
Les psychiatres sont essentiellement en hopitaux et traitent souvent des pathologies très lourdes (schizophrénie, dépression grave etc) et ont le droit de donner des médocs donc, et ils sont aussi mieux payés ph34r.gif
Mais les psychologues peuvent bosser également en hopital, dans l'équipe d'un mèdecin, d'un pédiatre etc, pour le suivi d'un patient. Après ya les centres médicaux-psychologiques pour adultes ou enfants (autisme etc), ils peuvent aussi donner des conseils pour le recrutement ou l'organisation du travail en entreprise, être expert pour la justice (ce que je voudrais faire d'ailleurs) et plus encore! Spa la même chose donc^^.
RefleXion
CITATION(Gaou-Guinou @ 07.09.2007 - 11:19) *
comme le dit le vieil adage, les routiers c'est des pilotes en voiture

Mon père correspond bien à cet adage tongue.gif
Gaou-Guinou
T'en prend compte sur ton experience personnel?
Ton pere est le seul à t'avoir fait peur en voiture?
RefleXion
Oh non il me fait pas peur, au contraire il gère, mais c'est vrai qu'il pilote plus qu'il conduit (bien qu'avec les années passant, il se soit grave calmé).
Bacteries

Humm, pour le moment y'a 3 développeurs dessus (+ des stagiaires), et vu que ça bouge pas mal devrait y avoir une dizaine d'embauches dans les mois à venir. Mais oui c'est un gros projet, et pas mal de monde autour.
Gaou-Guinou
CITATION(RefleXion @ 07.09.2007 - 12:27) *
Oh non il me fait pas peur, au contraire il gère, mais c'est vrai qu'il pilote plus qu'il conduit (bien qu'avec les années passant, il se soit grave calmé).

merde, j'pensais qu'on parlait tout les deux de la meme chose sans le dire ouvertement...mais nan
trashponk
je glande en 2nde année à la fac d'éco, et je sais toujours pas ce que je veux faire ph34r.gif ça craint!!
VaZKeizH

Pour ma part je viens grossir les rangs des informaticiens aux côtés de Bact', de Reflexion et de Alva. tongue.gif
Je vais entamer ma dernière rentrée en Master 2 informatique à Rennes. Master MITIC, comme ça je pourrais dire sans fausse honte que je suis Mythique! dry.gif
Méthodes Informatiques et Technologies de l'Information et de la Communication, un intitulé présageant d'un chouette programme et qui je l'espère n'est pas destiné quà faire un joli sigle qui en jette.
RefleXion
CITATION(Gaou-Guinou @ 07.09.2007 - 13:21) *
merde, j'pensais qu'on parlait tout les deux de la meme chose sans le dire ouvertement...mais nan

Oué ça me semblait bizarre tes questions, j'me doutais un peu que tu pensais à quelque chose d'autre happy.gif
Gaou-Guinou
Rien que pour toi

edit: modifié le lien pour avoir le docu en entier et pas juste les 3 premieres minutes
Euka
Ahah culte !

OLIVIER ! tu vas m'niquer la batterie !
Gaou-Guinou
Le premier r'gard, l'est pour les watt
le deuxieme l'est pour la voiture
et ensuite il est pour toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module