mais putain... tu fais bien ton poids toi par moment... Tu t'es pas déjà demandé pourquoi on peut réagir comme ça quand tu l'ouvres ? C'est peut être que parfois, tu ferais mieux de te taire, d'autant plus quand tu te fourvoies l'oeil jusqu'au coude, ne t'étonne pas de ma réaction... Tu vois, si tu m'avais demandé en détail ce que j'avais fait là-bas, je t'aurais avec plaisir parlé de ça... au lieu de scotcher sur la forme du message... c'est pas nouveau que Dam est une ville à l'ambiance particulière, c'est juste débile de croire qu'on puisse vouloir y aller juste pour s'enfermer dans une chambre et se mettre la tête car ya 6 smileys qui se baladent dans un message et que ça me faisait tripper de les éparpiller dans le message...
tu as fait quoi là-bas ridu?
Balade autour des canaux, incontournable, de la place Dam au Plantage, endroit où on avait notre hôtel (très bon hôtel d'ailleurs). Cette année, j'ai été voir le Rijksmuseum, et j'ai fait une visite d'un diamantaire (un fake cette visite, la nana nous présente des diamants, nous dit, tel diamant, 30000€, tel diamant, 15000, nous invite à regarder les bijoux qu'ils font et à signer un chèque... On ne peut que rapidement observer les tailleurs de diamant... heureusement que c'était gratuit). J'avais déjà fait le musée Van Gogh, et personne ne voulait m'accompagner pour aller voir la maison d'Anne Frank (des potes préféraient aller voir le musée de la torture...). Il y a pas mal de musées à faire mais pour moi, le meilleur musée, c'est bien la rue, se perdre dans les rues du vieux Dam, avec un appareil photo pour fusiller ces grandes vieilles maisons qui manquent de se casser la figure, les nombreux ponts à perte de vue, les habitations loufoques sur les canaux, les scènes de tranquillité : des gens qui profitent du calme (car les rues sont quasiment désertées par les voitures), assis sur les escaliers devant chez eux, ou en terrasse à l'ombre d'un arbre, ou allongé dans les parcs... Je le redis, cette ville est zen
Sickness
21.04.2009 - 12:40
... et bédavé à mort.
-->[]
appleminis
21.04.2009 - 12:41
une question : pourras tu nous faire partager certaines de tes photos, s'il te plait ?
ca m'intéresse de voir "c'est bien la rue, se perdre dans les rues du vieux Dam, avec un appareil photo pour fusiller ces grandes vieilles maisons qui manquent de se casser la figure, les nombreux ponts à perte de vue, les habitations loufoques sur les canaux, les scènes de tranquillité : des gens qui profitent du calme (car les rues sont quasiment désertées par les voitures), assis sur les escaliers devant chez eux, ou en terrasse à l'ombre d'un arbre, ou allongé dans les parcs... "
La maison d'Anne-Frank c'est assez dispensable. Ok c'est intéressant de voir où elle a vécu, masi à part, ce sont des infos vu et revus, rien de nouveau.
Sinon, ouais les musées sont achement cool là-bas e proposent des très bonnes expos, pas tout le temps certes. Puis oui, la vie dasn la rue est vraiment géniale, très très intéressant/instructif.
Bref, je t'envie.
Gaou-Guinou
21.04.2009 - 12:55
CITATION(ridurand 2.0 @ 21.04.2009 - 13:16)

mais putain... tu fais bien ton poids toi par moment... Tu t'es pas déjà demandé pourquoi on peut réagir comme ça quand tu l'ouvres ? C'est peut être que parfois, tu ferais mieux de te taire, d'autant plus quand tu te fourvoies l'oeil jusqu'au coude, ne t'étonne pas de ma réaction... Tu vois, si tu m'avais demandé en détail ce que j'avais fait là-bas, je t'aurais avec plaisir parlé de ça... au lieu de scotcher sur la forme du message... c'est pas nouveau que Dam est une ville à l'ambiance particulière, c'est juste débile de croire qu'on puisse vouloir y aller juste pour s'enfermer dans une chambre et se mettre la tête car ya 6 smileys qui se baladent dans un message et que ça me faisait tripper de les éparpiller dans le message...

J'ai juste balancé une vanne pour rire et t'as réagis comme une merde/gamin vexé, c'est drôle et quand j'en remets une couche tu t'enfonces encore plus dans un comportement de beauf, c'est drôle.
Balancer un message "hoho j'étais à dam j'ai bedav à mort et j'étais foncedé c'était droooooole huhuhu" puis ensuite faire le mec qui y va pour visiter la ville quand on lui a fais la remarque c'est assez cheum haha
sinon l'allusion à mon poids est classe, vraiment classe. CA c'est de la vanne et de la repartie original, fine et dont on peut être fier
Ya vraiment trop tension ici, merde!
Farfadeath
21.04.2009 - 12:58
C'est des tensions sexuels en fait, ça ira mieux quand ils auront consommé.
Pour une fois, ça n'a rien à voir
appleminis
21.04.2009 - 13:00
Allez les gars s'pa bien grave !! ca arrive souvent qu'on capte pas l'humour d'un post écrit ou bien qu'on s'exprime pas comme on le voudrait par écrit !! y a pas de mal!!
Dites vous pardon, un bisou, une claque sur les fesses et c'est reparti !
NON
BASTON!
appleminis
21.04.2009 - 13:05
C'est joli en effet !! merci ma poule !
Sickness
21.04.2009 - 14:03
QUOTE(mich @ 21.04.2009 - 14:02)

NON
BASTON!

are you ken ?
---------
QUOTE(ridurand 2.0 @ 21.04.2009 - 14:04)

ridu balance des photos lourdes comme cent truies 01
ridu balance des photos lourdes comme cent truies 02
ridu balance des photos lourdes comme cent truies 03
ridu balance des photos lourdes comme cent truies 04
Hop un petit extrait. Ca n'est pas évident de prendre des photos à Dam car il y a beaucoup de luminosité, d'autant plus que le soleil se réfléchit sur l'eau, et résultat, le ciel peut ressortir hyper blanc et baver sur les toits alors qu'il était bien bleu et c'est pas terrible... Alors il faut jouer sur l'exposition, mais pas trop car il y a aussi beaucoup de zones d'ombre, en raison des rues et canaux étroits, et faut aussi éviter que les ruelles deviennent noires... mais moi je suis un amateur quoi, j'apprends ^^
ça manque un poil de rigeur en effet (dans le cadrage aussi ha ha), mais sinon ça fait très envie.
t'as shooté avec un compact j'imagine (au vu du format) ?
Si tu parles de la dernière pour le cadrage, c'est fait exprès mais les feuilles sont en trop ouais et c'est pris avec un bon zoom, sans pieds, c'est un essai. Depuis peu, vu que par moment, on ne peut pas prendre les bâtiments dans leur totalité, j'essaie de cadrer des bouts, de jouer avec les perspectives. Mais sinon je ne vois pas ? La 2ème photo, je trouve déjà que c'est une petite performance, j'ai réussi à obtenir un beau ciel bleu avec une luminosité sympathique et sans trop assombrir la photo. Et non l'appareil, c'est un bridge.
http://online.wsj.com/article/SB123992364819927171.htmlCa doit être la cause la plus geek que j'aie jamais vue !

Mais en même temps, je me réjouis complètement que ça existe.
Sickness
21.04.2009 - 15:07
QUOTE(ridurand 2.0 @ 21.04.2009 - 15:13)

Si tu parles de la dernière pour le cadrage, c'est fait exprès mais les feuilles sont en trop ouais et c'est pris avec un bon zoom, sans pieds, c'est un essai. Depuis peu, vu que par moment, on ne peut pas prendre les bâtiments dans leur totalité, j'essaie de cadrer des bouts, de jouer avec les perspectives. Mais sinon je ne vois pas ? La 2ème photo, je trouve déjà que c'est une petite performance, j'ai réussi à obtenir un beau ciel bleu avec une luminosité sympathique et sans trop assombrir la photo. Et non l'appareil, c'est un bridge.
je parlais du format de la photo (ici du 4:3), car les Reflex sont plus souvent en 3/2 si je ne m'abuse. et je demandais pour le compact car si tu avais un reflex tu peux corriger facilement le problème des reflets et du ciel avec un filtre polarisant.
non mais je sais que c'est très dur hein ! je disais juste pour taquiner (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, tes photos d'Afrique sont vraiment chouettes) ...

et la deuxième est la meilleure en effet.
je viens de lire l'intérêt d'un filtre polarisant... mais putain, il m'en faut un !!! Merci Sickness !

(apparemment, ça marche aussi pour les
bridges panasonic en plus, ça tombe bien)
et je me réjouis d'avoir posté le message double 69 xD
ahah, ça me fait penser d'ailleurs au guide gratuit de Dam où on peut apprendre quelques phrases clés là-bas, comme : Tu avales ou tu recraches ? Tu t'es brossée les dents ?
Sickness
21.04.2009 - 15:44
QUOTE(ridurand 2.0 @ 21.04.2009 - 16:30)

je viens de lire l'intérêt d'un filtre polarisant... mais putain, il m'en faut un !!! Merci Sickness !

(apparemment, ça marche aussi pour les
bridges panasonic en plus, ça tombe bien)
ah putain ouais t'as un bridge je suis con. donc oui, il suffit d'avoir le diamètre de l'optique de ton bridge (je crois que les
Cokin sont adaptables sur bon nombres d'objectifs). ensuite si ça existe, favorise les
Hoya HD ou
HMC voire la marque
B&W si tu as le budget !
je sais pas pourquoi parceque j'y connais rien, mais je trouve aussi que la 2ème a quelquechose de plus^^
_Hugo_
21.04.2009 - 20:56
Y'a des Wolverine Special à 1 centime d'euro à la Fnac, cool pour agrémenter mon The Boys^^
Pentacle
21.04.2009 - 21:58
Sur le fils j'arrive à choper la caisse d'une pote pour aller à St-Nazaire vendredi et voir
Envy.
C'était pas gagné parce que c'était ma dernière option pour y aller, mais hyper content, bordel!
Je vais enfin voir
Envy!
yoda_superstar
21.04.2009 - 23:31
Attends, ils peuvent encore annuler !! =)
Très bonne soirée mardi lors du film sur Iron Maiden. L'after chez fut très très cool. On a finit au petit matin et le soir concert de Gojira. Et enfin, après cela, hébergement de Bacteries et Aenima. Bonne petite soirée.
Et ce matin, rencontre sur le pouce avec Chorizo qui ressemble à un bucheron(

). par contre tout ce joli petit monde va au Roadburn, et ça fait mal.
Sickness
23.04.2009 - 10:04
pendant que j'y pense ridu, la prochaine fois. balance tes tofs en format web (quelque chose comme un 600x400 ou équivalent) la prochaine fois hein !

(bon, je les ai quotées aussi ^^)
CITATION(Sickness @ 23.04.2009 - 11:04)

pendant que j'y pense ridu, la prochaine fois. balance tes tofs en format web (quelque chose comme un 600x400 ou équivalent) la prochaine fois hein !

(bon, je les ai quotées aussi ^^)
oui je m'en suis rendu compte après coup et je me suis aussi dit que tu aurais pu éviter de les quoter vu que j'avais déjà fait le porc en les uploadant en version d'origine !

enfin j'ai fait ça à l'arrache, au boulot, vu que je les avais sous la main...
EDIT : ouh 'tain oui, le temps d'affichage est vraiment un peu trop long

balancez des posts pour changer de page !
Sickness
23.04.2009 - 11:44
correction faite !
CITATION(mich @ 23.04.2009 - 10:46)

Très bonne soirée mardi lors du film sur Iron Maiden. L'after chez fut très très cool. On a finit au petit matin et le soir concert de Gojira. Et enfin, après cela, hébergement de Bacteries et Aenima. Bonne petite soirée.
Et ce matin, rencontre sur le pouce avec Chorizo qui ressemble à un bucheron(

). par contre tout ce joli petit monde va au Roadburn, et ça fait mal.
oué très bonne soirée sous le signe de la vierge de fer !
Bon jt'avouerais que sur le retour on a changé de cd einh !
avec un cd de reprises de Maiden, c'est pas vraiment différent
non on a foutu le Carnaval de Dunkerque
Grum Lee
23.04.2009 - 22:21
je me réjouis pour la répétition de cet aprèm...
la reprise de South Of Heaven en français poutre à mort
vivement que tu la mettes sur le myspace!
(ta surprise arrive bientôt)
Grum Lee
24.04.2009 - 08:07
c'est pas moi qui ai enregistré hier, donc je sais pas quand j'aurais le son...
dommage car j'ai l'impression qu'on avait un bien meilleur son que les fois précédentes
(ok j'attends patiemment

)
neothing
24.04.2009 - 16:59
J'ai appris la venue d'Amorphis à Rennes (bon en octobre) mais PUTAIN cette joie!!!
http://www.last.fm/event/1037613
Somnium
24.04.2009 - 17:58
j'avais vu ça un peu plus tôt, à l'annonce des dates sur MySpace. Ce soir, je vais tenter de motiver au moins un de mes potes.
Moloch
24.04.2009 - 18:43
c'est bien ? c'est quoi ?
Grum Lee
24.04.2009 - 18:58
Amorphis ?
du sous Paradise Lost
@ Moloch: tales of the thousand lakes
Moloch
24.04.2009 - 19:23
déjà que pour moi
Paradise Lost est du sous
Grum Lee (qui a inventé à lui seul le thrash, le gothic, le heavy, le r'n'b et la techno)...

je vais tenter l'album cité par mich.
DEJuMe
24.04.2009 - 19:23
Moloch
24.04.2009 - 19:24
héhé, de fortes chances que j'aille les voir sur Nantes ! merci de l'info broda'
Enfin arrivé au bout de 10h de périples, dont 3h en compagnie de mon ami Yoda (dégustation de mets asiatiques et posage dans un parc vers la gare).
yoda_superstar
24.04.2009 - 20:14
Ouais aprem sympa !!
("mets asiatiques" c'était le buffet chinois pas cher à côté de la gare de l'Est, je te tiens à préciser^^)
On remet ça mardi, héhé !!
Gaou-Guinou
25.04.2009 - 08:31
sympa le quartier de la gare de l'est hein ?
Scissorhands
25.04.2009 - 10:01
Dégueulasse. Mais pas cher
yoda_superstar
25.04.2009 - 11:04
Ouais ben toi tu ramènes tes jupes mardi dans le quartier dégueulasse mais pas cher, steuplé hein. (j'ai entendu dire que Euka avait des clichés exceptionnels de Sickness nu qui fait du ski)
Et toi aussi Gaou (enfin pas tes jupes, sauf si tu veux).
Gaou-Guinou
25.04.2009 - 12:00
y'a quoi mardi ?
yoda_superstar
25.04.2009 - 12:06
Y a Euka qui va nous montrer des clichés exceptionnels de Sickness nu qui fait du ski.
Plus sérieusement Euka est sur Paris de 13h30 à 18h30 je crois, donc on va lui tenir compagnie et puis c'est l'occasion de voir la tête de Chorizo..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.