CITATION(Achille @ 28.08.2008 - 13:52)

Pour Majora's mask je trouve qu'au lieu d'un scénario classique à la Zelda, ils nous servent un épisode totalement barré, avec un lieu totalement inconnu, mais où on retrouve tous les personnages secondaires d'Ocarina of time dans des rôles parfois totalement diffèrents. Et où ne figurent
ni Ganondorf ni Zelda (ou presque), ça peut déboussoler. Et puis cette lune prête à tomber sur le monde, visible de n'importe quel point de la carte, c'est une idée de génie, c'est TOUT LE TEMPS la fin du monde, ce qui fait que si on traîne trop dans les donjons on doit à chaque fois tout recommencer, ça amène un coté stressant en plus. Justement les donjons bien qu'ils soient peu nombreux je les trouve pour la plupart beaucoup plus soignés que dans le pourtant fabuleux Ocarina of time, au niveau des boss/ Mini Boss, de l'agencement des salles notamment, comment ne pas s'extasier devant le donjon de la forteresse renversée? (et son incroyable bande son) Jprécise quand même que tous Zelda confondus le must pour moi c'est le temple de l'esprit dans O.o.t

mais que globalement je préfère les 4 de Majora's mask. Pour éviter de faire trop long j'évoque à peine l'excellente idée des masques qui permettent de rendre le jeu encore plus riche!
Dernière chose, ce boss final, il est réellement terrifiant, bien plus malsain que ce bon vieux Ganondorf, ne serait ce qu'à cause du lieu final où on le rencontre (spoiler:
la plaine toute calme avec 5 gamins qui jouent tranquillement situé DANS la lune)Bref pour moi le Majora's mask c'est un Zelda amèlioré et complètement barge, et que je trouve meilleur que le précèdent, plus classique et convenu (mais tellement génial aussi quand même)
Oui, y a le côté "apocalyptique" aussi, qui est énorme. Les 6 dernières heures avant que la lune s'écrase, avec la lumière rougeâtre/rosée (on sait pas trop d'où ça vient, d'ailleurs), et les nappes de synthé par dessus, c'est énorme ! Y a que le média jeu vidéo qui peut transmettre ce genre de sentiments liés à l'ambiance et l'état d'un lieu aussi bien.
Et le coup des persos secondaires d'OoT qu'on retrouve dans Majora's Mask, j'avais trouvé ça énorme aussi. Genre l'astronome, qu'on pouvait voir dans le village dans OoT, ou encore le marathonien dans OoT qui devient le facteur dans Majora. Ca ressemble à une sorte de monde parallèle à OoT, en fait.
La richesse et la complexité de l'univers est impressionante, également. Presque chaque personnage à une histoire, en quelque sorte, un destin. Le fait de revivre sans cesse les mêmes 3 jours, d'être bloqué dans cette sorte de boucle temporelle est aussi une idée de génie.
Et j'oublierai jamais
la main dans les toilettes de l'auberge, elle apparaît la nuit du deuxième jour. Tu devais lui donner une paperasse pour avoir un quart de coeur ("Y a plus de papier !!!"). Complètement jeté !Désolé, je m'emporte, là !