Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Pour Se Rejouir
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220
Craipo
à défaut d'aller s'enterrer à coups de bières.
Scrutinized
\o/
mich
@ Craipo: les deux sont faisables biggrin.gif
Earth)))
une 11.1 lancelot, ya que ça de vrai
mich
Une rochefort trappiste à 12°: tu bois, tu te lèves pas d'un coup
Scrutinized
bush 12 en afond.
triple westmalle
brunehaut brune
mort subite peche
mich
Kaastel vieille brune
Scrutinized
Une moinette
une satan dorée
une cuvée des troll
bush de noel
une lucifer
une duvel
une rodenbaaaaaaaach

(faut pas chercher les belches sur leur terrain xD)
mich
Une barbar
Une delirium tremens
Une orval
une saint petrus
une leffe 9°
une brigand
Scrutinized
roh la delirium tongue.gif

la triple de bruges
binchoise
La chouffe !
la grisette
Queue de Charrue Ambrée
la quintine
Gaou-Guinou
p'tain j'suis tombé sur les pubs pour la rodenbach dans la rue
le vieux bonhomme sur les affiches donne pas envie d'en boire haha
mich
La mc chouffe
La trois monts
La jenlain
La queue de charrue tout court
la rince cochon
la Hommel beer
La Goudale
La triple karmeliet
la Saint Bernard
Scrutinized
Petrus Vieille Brune
la bacchus
timmermans
belle vue (geuze)
triple floreffe
Abbaye d'Aulne Blonde des Pères
st bernardus
primus ( eurk !)

gaou> la pub pour la rodenbach c'est plus une meuf a moitié a poil avec des cheuveux crollés?
mich
Carolus
Triple carolus
Eku
Hoeggarden
Scrutinized
Westvleteren 8
Westvleteren 12
orval
kriek timmermans
krieg linedemans
petrus
palm
ginder ale

en fin de secondaire j'ai du faire un travail sur les bieres belges ^^
mich
Chimay bleu
Chimay rouge
Chimay blanche
Stella
Saint bernatus
Kriek foudroyante cerise
Kriek foudroyante pomme
Kriek dame blanche foudroyante

Depuis que je fréquente les cafés, j'ai limite une licence IV spé bières belges tongue.gif

EDIT: suit un peu: orval et petrus je les ai déjà cité, normalement tu as perdu
Gaou-Guinou
l'affiche que j'ai vu cette semaine dans la region de charleroi c'etait un vieux monsieur comment dire...à l'air "usé" genre Arno avec 20ans de plus haha

apres bon, pour un francais il avait un air usé, pour un belge il avait l'air dans la fleur de l'age !

sinon la queue de charrue ambrée elle tue !
la trois monts est un petit delice
la jenlain ambrée est sublime
la leffe 9° est trop alcoolisée pour etre bonne, surtout qu'à la base je supporte de moins en moins la leffe (trop de gout haha)
quelqu'un a cité la bush, elle est juste degueulasse....comme la kaastel
en revanche la westmalle triple ou double est un pure delice des anges
ainsi que la duvel qui malgré son gout tres alcoolisé est vraiment tres bonne (mais horrible à verser dans un verre, ca me fait toujours une saloperie de grosse couche de mousse qui gache tout, pourtant je verse ca dans un verre duvel)
la orval aussi est excellente, j'ai carburé à ca toute la semaine et ca m'a permis de surmonter la pluie de charleroi haha
en revanche la goudale je la trouve degueu
la eku aussi c'est immonde, comme toutes les kriek.

et bien sur toutes les chimay sont extremement bonnes, la chimay c'est un peu le WWE Heavyweight Championship de la biere.
J'aimerais bien gouter leurs fromages un jour d'ailleurs, je me demande ce que ca peut donner (meme si je doute que ca ait le gout de biere haha)

D'ailleurs j'ai fais uj tour dans un carrouf' dans la semaine...y'avait un rayon "bieres speciales", un rayon "bieres de base" (jupiler, maes, heineken,...) et tout un rayon kriek (de la meme taille que le rayon "bieres speciales"...) j'etais putain de surpris que les kriek aient un rayon pour elles seulent. J'ai eu la meme reaction qu'un vegetarien devant le rayon viande d'un supermarché en fait haha

bref buvez de la 8.6 et de la navigator
Scrutinized
carapils !
kriek st louis
redbach
gambrinus
la bonsecours
Delirium Nocturnum
double enghien
de graal
gauloise
mont st aubert
Poiluchette

comme on dit chez nous a force de citer tous ca, y'a m'langue qui fait l'drapeau !

sinon en general soit je reste dans les pils de base jupiler ( 1€ en bouteille en general dans les cafés) soit bush12 ou st feuillien les spéciales, tu bois pas ca tout les vendredi en allant au café non plus.
mich
Paye tes goûts Gaou: la Kaastel est délicieuse, la leffe 9° bien fraîche est hyper. Mais sinon, ta de bon goûts tongue.gif

Bon aller, je suis grand seigneur des Flandres: je m'incline devant le belge.

Et bin mes poivraux: ça promet une rencontre avec vous, surtout avec Scrut vu qu'on va passer l'aprèm ensbl et que donc je vais l'emmener au Carré des Halles: le bar à bières de Lille tongue.gif

Sinon conseil d'un buveur: la kriek est extra quand on fait une soirée picole bière. Entre deux bières fortes, vous buvez une kriek: deux raisons:
1) ça rafraichi le palais, donc vous pouvez attaquez d'autres bières en appréciant le goût
2) ça permet de boire toujours de l'alcool, car l'eau ça rouille tongue.gif
Scrutinized
d'accord pour la kriek mais BORDEL une timmermans hein pas une belle vue !

goutez la et vous sentirez la difference.
mich
Les belles vues sont hyper...dégueu. Les foudroyantes par contre elles roxent toutes
Scrutinized
Ouais mais comme c'est les plus connues les gens se jettent dessus, tout ça a cause des pub avec les accents exagérés a donf.

Et la délirium tremens merite le(s) elephant(s) sur l'etiquette^^ elle fait vraiment mal!

mich
Je sais pas, j'ai jamais vu de pub pour les foudroyantes. Et à chaque que j'ai fait découvrir les foudroyantes personne connait. POurtant, ils habitent le nord. Mbref.

Par contre un truc hyper classe: finir une soirée bière par une delirium tremens: vous bandez comme un taureau tellement son goût, sa puissance vous envoutent.
Scrutinized
+100000

Puis le mot de la fin, une biere c'est deux tartines.
mich
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Putain comment ça donne soif d'avoir cité toutes ces bières.

Les autres, demain, vont avoir soif aussi à lire toutes ces bières
Gaou-Guinou
CITATION(mich @ 12.07.2008 - 02:28) *
Paye tes goûts Gaou: la Kaastel est délicieuse, la leffe 9° bien fraîche est hyper. Mais sinon, ta de bon goûts tongue.gif

Bon aller, je suis grand seigneur des Flandres: je m'incline devant le belge.

Et bin mes poivraux: ça promet une rencontre avec vous, surtout avec Scrut vu qu'on va passer l'aprèm ensbl et que donc je vais l'emmener au Carré des Halles: le bar à bières de Lille tongue.gif

Sinon conseil d'un buveur: la kriek est extra quand on fait une soirée picole bière. Entre deux bières fortes, vous buvez une kriek: deux raisons:
1) ça rafraichi le palais, donc vous pouvez attaquez d'autres bières en appréciant le goût
2) ça permet de boire toujours de l'alcool, car l'eau ça rouille tongue.gif

à vrai dire la kaastel j'en ai bu y'a genre deux ans et j'avais vraiment pas aimé.....ceci dit mon palais à biere c'est fortement devellopé et formé depuis donc si je re-test cette biere (j'avais bu de la kaastel à 12°, je me souviens plus du nom precis) je pourrais peut-etre aimer

en revanche la leffe à la base j'aime pas/plus trop, le gout est beaucoup trop prononcé pour que j'apprecie, ca fait vraiment trop "salut on fait de la biere ambrée"....en fait j'ai fais une overdose de leffe ces dernieres années. Ensuite je trouve que le leffe 9° à le defaut que je trouve à la leffe le gout de leffe/ambrée trop fort/prononcé ainsi que le gout d'alcool trop fort/prononcé... bref j'ai l'impression de boire un concentré de biere belge pour touriste haha

je sais que c'est bizarre comme concept haha
Scrutinized
Dans mon village paumé un we par an ya ce qu'on apelle la foire aux bieres, sorte de soirée chapieau et ce qui font enfait c'est qu ils ont toute les bieres belges et au fur et a mesure du weekend ils barrent les bieres qui sont soldout et le but c'est d'avoir vendu toutes les quantités dispo de chaque bieres en un we.

Une enorme beuverie

(et le dimance c'est des gens de ma famille aux tickets boissons ahah, a la limite si ya des motivés y a moyen de s'arranger^^)
mich
La leffe 9° est une blonde: ouais, je me suis fait avoir aussi: en fait c'est écrit sur l'étiquette: tout con, mais les poivraux lisent pas les étiquettes, ils se fient à leur palais: biggrin.gif

par contre la leffe radieuse: ambrée donc, est hyper bonne.

Les kaastel sont spéciales, mais si on aime les bières fortes, elles passent

@ Scrut: c'est quand c'est foire à bières?
Scrutinized
fin septembre

mais bon c'est rien de revolutionnaire ni de grand, juste une grosse gundaille ^^.

mich
Bah ça peut être sympa comme We. JE vais voir avec des potes voire des mecs du forum
Scrutinized
Okay de toute manière on a encore le temps d'en parler etj e pourrais donner les infos d'ici la vu que je suis +- dans le comité ^^. 'jai l impression qu'en deux pages de forums on vient passer pour les soulards du 'rum.
mich
Ahah, ça m'étonnes pas ça tongue.gif
Gaou-Guinou
j'ai pas votre niveau de connaissances en biere mais je pense etre fiché depuis longtemps comme saoulard donc bon...

CITATION(mich @ 12.07.2008 - 02:47) *
La leffe 9° est une blonde: ouais, je me suis fait avoir aussi: en fait c'est écrit sur l'étiquette: tout con, mais les poivraux lisent pas les étiquettes, ils se fient à leur palais: biggrin.gif

par contre la leffe radieuse: ambrée donc, est hyper bonne.

Les kaastel sont spéciales, mais si on aime les bières fortes, elles passent

@ Scrut: c'est quand c'est foire à bières?

j'aime les bieres fortes hein, juste la kaastel etait pas passé à l'epoque, faudra que je reteste

sinon pour la fete du village de scrutinized je pense que y'a moyen que je motive des potes à moi pour faire le deplacement....le soucis etant de trouver un sam pour faire le trajet retour. Tache dur s'il est, devoir aller à une fete de la biere sans en boire une seule pour ramener ses potes en voiture haha
mich
on peut même étendre l'idée: on essaie d'organiser uen rencontre metalorgienne à la fête du village de Scrut
Scrutinized
au pire j'ai une grande maison...

j'ai juste un probleme avec cette fetes ces dernieres année on fait toujours la before tellement fort qu'on arrive pas toujours jusqu'au lieu de la fete ..><
Gaou-Guinou
hahaha, dur !

je connais ca, les before qui s'eternisent et qui font rater le main event de la soirée
je m'apprete à faire ca demain, heureusement que j'habite à 10 minutes à pied de la salle du concert héhé
mich
Le before est toujours dangereux
Scrutinized
Fin sinon si des gens sont motivés on en reparlera d'ici la et jm'assurerais combien de personne je peux heberger chez moi ^^.
Ce topic porte bien son nom ce soir ^^
Gaou-Guinou
on a quand meme reussi a detourner scrut de WOW pendant quelques heures hahaha
Scrutinized
\o/

Suis pas un vrai nolife, l'apelle de la biere est trop fort.
Gaou-Guinou
en meme temps....t'es un no-life belge donc bon...
mich
Mais la bière ça rend nolife aussi

T'es dans le cercle vicieux

Et oui, le topic se réjouir, n'a jamais été aussi gai que ce soir
Scrutinized
ça promet pour mercredi
Gaou-Guinou
World of Beercraft !

à quand le metier "brasseur" dans Wow
mich
Clair! avec les autres en plus: une belle aprèm en persepctive
Scrutinized

Y avait déja une vidéo wowesque avec la fete de la biere chez les nains ils me semble.
Gaou-Guinou
j'ai déjà pris une cuite dans WoW, dois-je consulter ?

sinon personne n'a reagit quand scrut a cité la carapills, c'est grave !
Scrutinized
ahah j'ai eu un doute en la tapant, c'est pas belge?

Sinon moi je joue clean a wow, mais notre MT1 a karazhan l'autre jour etait completement pété, a tel point qu il gerait plus rien du tout et aggro tout les packs de mobs dans tout les sens en repetant

" spa moi, ya mon ecran qui bouge tout seul ".
Craipo
T'as oublié la Maximator et la Grafenwalder Gaou...

lol, en fait tu veux juste que ça poque et que ce soit pas bon en fait non?
Sinon buvez de la Kasteel jeunes gens. Rien bu de mieux dernièrement.
mich
Ah il a retrouvé le sourire!

Sinon, la kaastel a sorti une bière aromatisée, mais je l'ai pas goûté. Si qq a tenté, il en pense quoi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module