binouze
25.09.2007 - 15:37
CITATION(yoda_superstar @ 25.09.2007 - 14:57)

Je me plains qu'il y ait trois fautes dans le post de binouze !!
g me s'huit rellues, mets g pa trouvait troie phautes, just 1 seulle :/
_Hugo_
25.09.2007 - 15:40
QUOTE(Scrutinized @ 24.09.2007 - 19:00)

Je sus déja a ma 2eme semaine de cours, et j'ai l'impression d'être fin mai tellement ch'uis creuvé.
Maudite Flemme.
Pareil.
Je crois pas avoir encore récupéré de mes trois semaines de colos à une heure ou deux de sommeil par nuit parce qu'en plus je sors pas mal.
yoda_superstar
25.09.2007 - 15:47
CITATION(binouze @ 25.09.2007 - 11:11)

demain, dernière journée d'arrêt de travail. Je sais pas ce que je fais jeudi parce que mon patron était censé appel
er mon centre de formation pour trouver une solution. Personne ne m'a appelé
e pour donner des nouvelles

donc beh demain pendant mes heures de sorties autorisées j'irai démissionner. Et après c'est envoi
e de CV+LM massif, partout (surtout vers là-bas, histoire de prendre des vacances de mes parents qui me stressent).
Et pour couronner le tout, a peine levée ce matin, je vois mon chien (de 3 ans) bloqué du train arrière ... ça sux

Voilà mademoiselle !! ^^
binouze
25.09.2007 - 15:55
bah ça fait deux seulement
binouze
25.09.2007 - 17:23
Quelqu'un sait ce que je dois mettre dans une lettre de rupture de contrat d'apprentissage?
Scrutinized
25.09.2007 - 17:35
Fuck Off And Die !
binouze
25.09.2007 - 17:43
Mon patron parle pas anglais
yoda_superstar
25.09.2007 - 17:50
CITATION(binouze @ 25.09.2007 - 16:55)

bah ça fait deux seulement

Regarde bien j'ai barré le "e" de "envoie", puisque normalement c'est "envoi"..
Nya !!
Gaou-Guinou
25.09.2007 - 17:52
CITATION(binouze @ 25.09.2007 - 18:23)

Quelqu'un sait ce que je dois mettre dans une lettre de rupture de contrat d'apprentissage?

c'est pas vous, vous etes un patron genial...c'est moi, evites le
on pourra rester ami
Alsvartr
25.09.2007 - 18:09
<<<<rahhhhhhh peut pas etre l'amis de Satyricon sur myspace il est inactif depuis janvier :/... ayé ma journée est niquée
Scrutinized
25.09.2007 - 18:51
Quel Trends !
Moloch
25.09.2007 - 18:54
Ouais Satyricon avec ses 100.000 visites quelle bande de vendus...
Bon okay, c'est des vendus même sans ça, mais bon
Assatur
25.09.2007 - 19:02
QUOTE(Schnee @ 25.09.2007 - 19:54)

Ouais Satyricon avec ses 100.000 visites quelle bande de vendus...
Bon okay, c'est des vendus même sans ça, mais bon

Non.
Moloch
25.09.2007 - 19:02
Noooon pas du tout.
binouze
25.09.2007 - 19:14
CITATION(yoda_superstar @ 25.09.2007 - 18:50)

Regarde bien j'ai barré le "e" de "envoie", puisque normalement c'est "envoi"..
Nya !!
En effet, mais avoue qu'un "e" barré est super difficile a voir (la preuve :
e )
BX19TRD
25.09.2007 - 19:41
CITATION
Dis lui que tu ne supportes plus son odeur nauséabonde qui émane régulièrement de sa bouche ainsi que ses réunions régulières et bruyantes avec sa secrétaire ou tout simplement que ton apprentisage ne correspond plus à tes attentes actuellles ou qu'une raison interne à toi même ne peut te permettre de continuer plus longtemps sans remettre en cause la pérénité de l'entreprise.....'fin bref les grands mots et le blabla ca peut passer tant qu'il y a un (grand?) fond de sincérité. Le tout c'est après de rester disponible au cas ou le sieur désire plus d'explications de vive voix.
binouze
25.09.2007 - 19:56
Bah en fait une vieille connaissance m'a conseillé de me faire licencier plutôt... m'enfin je verrai demain
Pentacle
25.09.2007 - 19:58
Oui car il me semble que tu touches plus d'argent si tu te fais licencier que si tu démissionnes.
BX19TRD
25.09.2007 - 20:00
Le soucis de se faire licencier c'est qu'il faut une bonne raison pour qu'il le fasse car ca coute de la tune à l'entreprise (même si tu es en apprentissage je pense que ca coûte) et c'est pas sur que ca se fasse en 3 jours. Et puis les moyens de se faire licencier facilement sont souvent considérées comme des fautes graves donc dans ce cas là adieu les indémnités de licenciements et une partie des aides sociales disponibles post licenciement. Se faire volontairement licencier est rarement rapide est rarement bénéfique je pense. (j'ai bien dit je pense je suis très loin d'être un expert la dessus.)
Farfadeath
25.09.2007 - 20:06
Non non c'est vrai, je rajouterai pour répondre a Pentacle que si tu démissionnes tu ne touche absolument rien (a part le "solde de tout compte", c'est a dire les congés payés que tu n'as pas encore pris et qui te seront reverser sous forme d'€, les RTT, etc)...
C'est hyper difficile de se faire licencier volontairement en plus, sans tomber dans la faute grave... genre si tu va chier sur le bureau de ton patron tu risque effectivement de te faire virer... mais faudra pas s'attendre a un chèque en partant.
Ya que dans les SSII que tu peux te faire virer sans forcer, si ils te trouvent aucune mission par exemple ou si tu refuses toutes celles qu'on te propose...
Gaou-Guinou
25.09.2007 - 23:58
me suis pété une dent ce soir à un concert....ca fait super mal
Farfadeath
26.09.2007 - 06:27
Oups ouai tu dois grave couiné! Ca passe si ça peut te rassurer...
ah moi ct un ipod que j'avais pété à un concert, ça fait mal aussi... :\
Souls at zero
26.09.2007 - 12:07
J'en ai marre, ce matin j'ai eu pscine et je deteste me mettre en maillot, et les wesh m'appellent chabal

.
binouze
26.09.2007 - 12:10
Rrr Chabal♥ ^^
J.Herer
26.09.2007 - 13:13
CITATION
et les wesh m'appellent chabal
T'as déja de la barbe en premiere ?
Souls at zero
26.09.2007 - 16:33
Jai pas de barbe, mais ca doit doit etre à cause des cheveux.
binouze
26.09.2007 - 16:41
bon voilà, maintenant je suis sur, je suis sans emploi \o/ mais le problème c'est que je sais toujours pas si je dois démissionner, ou si je dois me faire licencier...
CITATION
Quelles sont les obligations de l’employeur ?
L’employeur doit informer la CPAM de la victime dans les 48 heures de l’accident (non compris les dimanche et jours fériés). Cette information s’effectue par le biais d’un imprimé fourni par la CPAM.
Par ailleurs, si le salarié victime de l’accident bénéficie d'un arrêt de travail, l’employeur doit remettre à la CPAM un imprimé mentionnant les informations nécessaires au calcul de son indemnisation.
Ça, mon (ex) employeur l'a pas fait

CITATION
De plus, l’employeur doit remettre une feuille d’accident au salarié, appelée triptyque ou feuille de soins lui permettant de ne pas effectuer l’avance des soins.
Ça non plus!
CITATION
Lorsque le médecin du travail déclare le salarié inapte à reprendre l'emploi qu'il occupait précédemment, son employeur doit lui proposer un autre emploi, approprié à ses capacités et aussi comparable que possible à l'ancien, au besoin par la mise en œuvre de mesures telles que mutations , transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail. Si cela s'avère impossible, il doit informer le salarié, par écrit, des motifs qui s'opposent à son reclassement. En cas de licenciement, l'employeur est alors tenu de verser une indemnité spéciale.
Donc?
storm scrow
26.09.2007 - 16:43
Je commence mon année de term avec un 6/20 coef 9, plus gros coef. Allez savoir pourquoi je crois qu'il faut que je me mette à bosser...
Grum Lee
26.09.2007 - 17:02
marre de marre, j'ai le temps de rien, et j'ai même pas le temps de vous raconter pourquoi
@ binouze : t'étais en CDI ou CDD ??? (pour l'obligation de reclassement)
il t'est arrivé quoi précisément comme accident ?
sinon c'est clair que ton patron a abusé s'il n'a pas rempli les papiers pour l'accident du travail (les employeurs paient des "amendes" quand le taux d'accident du travail dépasse un certain niveau dans leur entreprise, donc ils ont tout intérêt à ce qu'ils ne soient pas déclaré)
binouze
26.09.2007 - 17:11
J'étais en contrat d'apprentissage pour 2 ans;
Et en fait jme suis fait braqué a la station service ou je bossais, 3 jours après avoir commencé. Et là je viens juste de sortir de 15 jours d'arrêt de travail.
oneshot
26.09.2007 - 17:13
CITATION(Souls at zero @ 26.09.2007 - 13:07)

J'en ai marre, ce matin j'ai eu pscine et je deteste me mettre en maillot, et les wesh m'appellent chabal

.
Noie les......
Grum Lee
26.09.2007 - 17:33
CITATION(binouze @ 26.09.2007 - 18:11)

J'étais en contrat d'apprentissage pour 2 ans;
Et en fait jme suis fait braqué a la station service ou je bossais, 3 jours après avoir commencé. Et là je viens juste de sortir de 15 jours d'arrêt de travail.
ok, demain au taf je regarderais ce qu'il en est (aucune idée si l'obligation de reclassement marche pour un contrat d'apprentissage, je préfère pas te dire de conneries) et je te ferais une petit compte rendu !
notre prof en histoire médiévale nous a conseillé vivement trois livres. Or, lesdits livres ne sont plus édités depuis un baille!
il y en a pas à ma B-U.
C'est abusé, et en même temps, je ne sais pas sur quelle planète vit mon prof!
EDIT: temps pourri, aussi
Kandra
26.09.2007 - 17:57
Une conasse de ma classe est revenue chercher les emmerdes. J'en ai marre de me faire insulter par blog interposé. J'en ai marre de la connerie humaine, j'en ai marre de l'imaturité de nanas qui ont un an de plus que moi malgré tout.
Grum Lee
26.09.2007 - 18:05
CITATION(mich @ 26.09.2007 - 18:55)

notre prof en histoire médiévale nous a conseillé vivement trois livres. Or, lesdits livres ne sont plus édités depuis un baille!
il y en a pas à ma B-U.
C'est abusé, et en même temps, je ne sais pas sur quelle planète vit mon prof!
encore plus vicieux, il aurait pu vous coller un devoir dessus !
oneshot
26.09.2007 - 18:06
T'as pensé à lui faire sauter une rotule???
mais, en plus, pour les partiels, vlà! la semaine prochaine je lui dit de revoir sa biblio.
Mais, biensur, le livre qu'il a écrit: il est dispo! s'intitulant: les origines franques: Ve-IXe. pas moyen de passer à côte en plus, car il sert pour les trois quarts du prog' et c'est un des meilleurs sur le sujet, puis pas cher(rare en université)
Pentacle
26.09.2007 - 18:17
Question à la con mais comme on parle de la Fac là...
Vous savez à peu près à quel prix je peux revendre mes bouquins de l'année dernière? (achetés ya un an, donc dans un état quasi neuf)
J'en ai acheté trois à 20€ et deux à 15€...
de ce que j'ai vu, généralement, ceux qui vendent leurs livres le font autour de 10€.
Pentacle
26.09.2007 - 18:41
Moitié prix? Putain c'est queud!
Moloch
26.09.2007 - 18:47
QUOTE(Kandra @ 26.09.2007 - 18:57)

Une conasse de ma classe est revenue chercher les emmerdes. J'en ai marre de me faire insulter par blog interposé. J'en ai marre de la connerie humaine, j'en ai marre de l'imaturité de nanas qui ont un an de plus que moi malgré tout.
En même temps t'avais qu'à pas avoir de blog.
binouze
26.09.2007 - 18:52
J'me plains encore : mon copain me manque

Vous vous en foutez, je sais, mais je tenais a me plaindre quand même!
Moloch
26.09.2007 - 18:55
Je me plains d'être blasé depuis deux jours, et d'avoir deux devoirs demain donc un pour lequel je stresse bien comme il faut...
DeathJustice
26.09.2007 - 18:56
@ Binouze : Je compatis.
binouze
26.09.2007 - 19:02
@DJ : merci ^^
En plus il répond pas a mes sms

m'énèrf
DeathJustice
26.09.2007 - 19:04
ah oui parait qu'il vient tout juste de decouvrir la technologie du portable ^^
attend autant il est en train de te repondre mais c'est qu'il met du temps à écrire
binouze
26.09.2007 - 19:08
haha nan ça va, il sait les faire assez rapidement ^^ il a juste la flemme de me répondre je pense

il a pas le temps, tu sais, la vie d'un mec en fac est très très remplie : entre soirée étudiante, soirée étudiante, soirée paintball et les quelques entrainements de hockey, il a plus une minute a lui le pauvre

heureusement que son modem marche plus, sinon il serait obligé de trouvé du temps pour G33ker lol
[par contre moi je suis under-bookée^^]
(

)
Grum Lee
26.09.2007 - 19:27
CITATION(Pentacle @ 26.09.2007 - 19:17)

Question à la con mais comme on parle de la Fac là...
Vous savez à peu près à quel prix je peux revendre mes bouquins de l'année dernière? (achetés ya un an, donc dans un état quasi neuf)
J'en ai acheté trois à 20€ et deux à 15€...
sinon avant d'essayer de les vendre, regarde s'il y'a eu des rééditions "améliorées" depuis que tu les as achetés
en droit, les "best sellers" étant mis à jour quasiment tous les ans (car tous les ans, des nouvelles lois tout ça), bah j'ai jamais cherché à revendre un seul bouquin, et une année je me suis tapé quasiment tout un semestre sans bouquin pour une matière supra importante (droit des entreprises en difficultés), vu que le connard d'éditeur du bouquin conseillé par la prof n'a réédité le bouquin genre que début janvier, et que ça servait rien d'acheter la précédente édition devenue obsolète suite à la nouvelle loi adoptée pendant l'été (et d'ailleurs, quelle loi de merde c'était ! 6/20 à cette matière, et pourtant pendant mon stage chez des avocats, j'ai réussi à leur démerder une affaire grâce à cette loi !) >_<
bref...
Grum Lee
26.09.2007 - 19:28
sinon binouze, pour ton problème avec ton patron, t'as toujours la solution d'appeler l'inspection du travail pour te renseigner !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.