CITATION(SiegSerpanim @ 04.09.2008 - 18:45)

Rentrée hier. Ce matin visite de jeunes étudiants pour nous vendre des revues diverses et variées, parmi eux notre Hugo national, youpi ! (ça c'est la partie positivo-marrante du post).
Dans un autre ton, le CPE du lycée (qui ne m'apprécie guère) à briefé mes profs contre moi, comme quoi j'suis une grosse feignasse tout ça tout ça. Faudrait que je me mette devant tout seul dans toutes les matières en plus de ça...
...Demain à la première heure j'irais dans son bureau lui expliquer clairement la situation, que j'ai bientôt 19 ans et que j'ai échoué au Baccalauréat l'an dernier, que mes amis sont tous à la FAC et que si je suis ici c'est pour réussir ce putain d'examen, que sinon j'aurai été ailleurs, qu'il à été tout petit, qu'il aurait pu attendre de voir comment j'allais me comporter et comment j'envisageai cette année scolaire au lieu de prendre des décisions de ce genre. M'octroyer un traitement de faveur relève à mon opinion d'un abus de pouvoir et est une faute professionnel grave.
...Selon ça réponse je déciderai s'il y à besoin que j'en informe ses supérieurs hiérarchiques directes ou l'académie.
Plutôt que la confrontation directe touches en un mot à ton prof principal ou au responsable de niveau (si ça existe dans ton lycée, j'étais en privé et je sais pas comment ça se passe dans le public) pour lui expliquer le probleme et voir si ça peut se gérer calmement.
J'ai eu ce genre de problèmes avec certains profs qui nourrissaient une animosité certaine et réciproque à mon égard, j'ai toujours fais ça et ça a toujours marché?
Le risque est d'envenimer un peu plus les relations avec la personne en question (encore qu'un cpe c'est moins pire qu'un prof, il peut pas te noter à la gueule) mais au moins il te lâchera la grappe et les sanctions prises à ton encontre paraitront injustifiées et contestables : une fois j'ai pris une heure de colle parce que j'avais contourné la prof en question...le responsable de niveau l'a fait sauter dés que je suis sorti du cours, j'suis meme pas passé par la case CPE haha
Ceci dit attend quand même une semaine ou deux pour voir si c'est vraiment le cas et s'il te casse réellement les couilles (histoire d'avoir des preuves de ce que tu avances), et aussi si les profs suivent ses conseils. S'ils sont pas trop cons et/ou te connaissent déjà ils s'en foutront, au pire vas les voir directement pour plaider ta cause.
Les profs cons/chiants/vieux/aigris/irascibles faut pas se laisser faire mais faut pas non plus les brusquer/attaquer de front, éviter l'insolence et l'agressivité, faire profil bas et rester calme pendant leurs cours histoire qu'ils n'aient rien te concret à te reprocher
Faut juste avoir une bonne relation avec les profs/personnes de l'administration qu'il faut pour les calmer.
La prof en question avait commencé à me sous-noter pour me faire chier, j'm'en suis plains au responsable de niveau qui a donné ma copie à corriger à une autre prof pour voir...elle ma mis 7 points de plus (bon, la première note est restée mais ca m'a permit de prouver le traitement partial)
J'espère pour toi que ça va se résoudre sans trop de dégats parce que c'est vraiment relou comme situation.
Apres perso les cpe j'ai toujours eu des bonnes relations avec eux, au college c'etait à force de les voir, au lycée parce que j'etais calme, poli et sympathique