Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Pour Se Plaindre
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314
raikage
C'est partit pour les quotes, j'ai pas pu passer hier soir!

CITATION(mich @ 22.05.2008 - 20:12) *
En tout cas, Raikage, j'aime bien ta démarche. Même si les retours sont mauvais, tu affirmes tes goûts et montre une certaine ouverture d'esprit.
Outre le fait que la prof n'ai pas aimé le chant, la zik en général, qu'a-t-elle dit sur l'exposé en lui-même?

par contre, c'est très formateur sur le plan personnel. Tu savais déjà que tout-le-monde n'aime pas forcement ce que tu aimes. Mais là tu viens de vivre émotionnellement ce dégoût. ça t'as blessé, mais maintenant, c'est plus la peine de te sentir blessé pour ça. ya plus grave.

Pour l'exposé, quand j'ai vu leurs réactions sur la musique (que j'ai passé vers la moitié de l'exposé), j'ai commencé à stresser et dès que je stress ben je parle hyper vite et j'articule pas donc...

CITATION(Farfadeath @ 22.05.2008 - 20:23) *
. Seuleument en y allant par étapes tu as beaucoup plus de chance de faire comprendre ton message et de faire apprécier la musique que tu écoutes. Là forcément foutre du Envy (qui n'est donc pas du tout mais alors pas du tout easy listening) devant une classe de pré-ado en pleine période tecktonik ça n'avance a rien... mais je dois reconnaître que c'était couillu!

Pour la tektonik, y en a qu'un qui aime ça dans la classe, j'ai quand même de la chance de ce côté.
Enfin moi je trouve pas ça couillu, juste un peu; sinon je l'aurai pas fait.

CITATION(mich @ 22.05.2008 - 20:34) *
Je trouve pas ça bète. La prof veut un expo sur qqch qu'on aime. Raikage se pointe et présente Envy. il respecte le thème de l'expo. Il aurait pu éviter le morceau en écoute, mais même ça, ce geste est pas bète. Quoi de mieux quand on parle d'un groupe, que d'écouter le groupe? Ok, personne dans sa classe n'était préparé.
En réalité, pour une personne de ladite classe, c'est tout aussi chiant, qu'un expo d'une pouffe sur un livre à l'eau de rose avec un prime un extrait lu où on comprend rien parce que la pouffe porte un fuckin' appareil dentaire.

J'ai quand même eu un exposé sur les pubs coca cola celle ci

CITATION(Gaou-Guinou @ 23.05.2008 - 01:35) *
Enfin faut quand même être réaliste sur un truc: quand on est ado et qu'on aime le metal et consorts, on a un gros besoin de prosélytisme, d'en parler à tout le monde, d'essayer de convertir les gens à ce qu'on kiff....c'est tout à fait sain et normal de vouloir partager avec ses proches un truc qui nous prend au tripes, combien de fois j'ai rêvé que mes profs me disent de faire un exposé la dessus !!

Après le soucis c'est que le metal est un truc quand même ultra particulier et pas du tout accessible, à fortiori le screamo (j'en suis l'exemple même hahaha) et faire écouter à une classe d'ado un truc super violent et spécial issue d'un sous-sous-sous-genre ultra pointu c'est mission suicide et raikage l'a dit lui-même : il est dégouté de voir les réactions de ses camarades et de sa prof par rapport à un truc qu'il trouve lui-même particulièrement génial

C'est sur que c'est ultra vexant/frustrant d'aimer tellement quelque chose et de s'entendre dire "nan c'est de la merde", après toi t'as la chance d'avoir l'ouverture d'esprit et la curiosité nécessaires pour apprécier un truc si difficile d'accès, c'est toujours un truc positif. Faut juste éviter d'en tirer un état d'esprit de connard suffisant et méprisant qui considère que les autres ont tord, qu'ils écoutent de la merde et que toi t'es dans le juste et la Vérité en écoutant ce que t'écoutes. Au fond tu t'adressais à des gamins de 16ans donc bon...faut relativiser. T'inquiètes qu'ici on est (plus ou moins) tous passé par la phase ou les potes te disent "c'est que du bruit et des cris"

Maintenant j'espère que ça aura permit à Raikage de saisir un truc essentiel : il a un gout prononcé pour un truc précis/confidentiel qui ne plait pas à tout le monde et qu'au fond il écoute cette musique avant tout parce que ça lui parle et à mon avis c'est ça l'important...si tu aimes ce son c'est parce que ca te prend aux tripes, ca te plait et c'est la meilleure des raisons qu'il soit. L'opinion des autres gens (surtout des gens de 15-16ans...) comptant en fait pas du tout quand il s'agit de gouts musicaux.
bref, Raikage, si t'as les boules d'avoir eu de telles réactions, dis toi que t'as eu la chance de réaliser le rêve de milliers de lycéens metaleux: faire un exposé sur un de ses groupes favoris !
Et franchement, même si je trouve çà assez suicidaire comme idée (p'tain j'imagine la gueule de ma classe de troisième si je leur avais fais un exposé, son à l'appuie, sur Integrity hahaha) au moins t'as eu les couilles et la passion suffisante pour te tenir debout face à une classe entière pour leur parler d'un truc qui te prend aux tripes, et rien que pour ca j'dis maxi respect !

merci Gaou. ça fait plaisir.
Sinon c'est vrai que au début j'essayais de convertir toute ma classe au métal mais je rends de plus en plus compte que ce que j'écoute ben c'est vachement extrême.

CITATION(mich @ 23.05.2008 - 01:40) *
Entièrement, totalement, d'accord avec toi.

Merci Mich!

CITATION(Craipo @ 23.05.2008 - 03:18) *
t'as aussi ceux qui font dans l'esprit de contradiction pur et simple.

Moi à une amie qui n'aime pas du tout le métal (c'est du bruit etc..):

"-hey mais t'as du SOAD, du RATM, du Mass Hysteria et du Tool (ok c'est pas les plus violents) sur ton pc!
-Nan mais c'est pas du métal
-Ha...."

ha oui j'en ai un comme ça dans la classe.
Lui : Moi je trouve ça stupide de chanter pour Satan
Moi : Mais t'écoutes AC/DC nan?
Lui : Oui mais ils parlent pas de Satan eux.

Pour finir merci à tous que ce soit pour les critiques comme pour les "totals respect" (Gaou et Mich^^)
Au moins j'ai appris 3 trucs :
-Le métal (et Envy) n'est pas facile d'accès
-Je ne ferai plus d'exposé sur un groupe de métal devant une classe aussi fermé d'esprit (Peut être qu'en L ça sera possible..)
-J'ai le respect de Gaou!
Chain
CITATION(SiegSerpanim @ 23.05.2008 - 19:15) *
Quelle Marque? si c'est un Acer je te souhaite bonne chance...

C'est un VAIO... Et ça me gave que pour un simple crash de DD ça mette tant de temps.

SInon le gars qui nous prêtait le local d'Axeman vient de se faire virer de chez lui, donc plus de local jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose sur lyon. Fait mégachier.
Achille
CITATION
Enfin faut quand même être réaliste sur un truc: quand on est ado et qu'on aime le metal et consorts, on a un gros besoin de prosélytisme, d'en parler à tout le monde, d'essayer de convertir les gens à ce qu'on kiff....c'est tout à fait sain et normal de vouloir partager avec ses proches un truc qui nous prend au tripes, combien de fois j'ai rêvé que mes profs me disent de faire un exposé la dessus !!

Tiens c'est marrant j'ai jamais réagi comme ça quand j'avais l'âge de Raikage (A l'époque j'écoutais Papa Roche et Biscuit Mou, CARRÉMENT moins inaccessibles quand même). Ce que les autres pouvaient penser de ce que j'écoutais, rien à branler quoi, ce qui veut pas dire que je ne faisais pas écouter ma musique à mes amis, mais les convaincre et les pousser à écouter bof quoi, c'est pas mon problème^^(et ce même avec les filles avec qui je suis sorti, rien à foutre qu'elle aiment pas mon Deftones ou mon Isis). Mais je suis quand même d'accord avec toi gaou, la plupart de mes potes qui écoutent/ont écouté du metal cherchaient toujours à convertir plein de monde au lycée (sans succès)
Tout ça pour dire que de mon point de vue, la musique c'est très personnel, ce qui m'empêche pas d'en parler avec qui veux. Mais avec qui veux seulement quoi^^
Nuke
Ma copine adore Gojira/In Flames/Dark Tranquillity/MetallicA/Sodom (pas de mauvais jeux de mot^^)/RATm/QOTSA/Deftones/Manson... ça va cool.gif
Pentacle
Moi j'ai pas de copine ni d'amis donc pas de souci la dessus.
Somnium
Misanthrope va!

raikage
CITATION(Pentacle @ 23.05.2008 - 20:42) *
Moi j'ai pas de copine ni d'amis donc pas de souci la dessus.

Ben moi j'ai des copains on va dire mais pas vraiment d'amis, sauf une fille.
Et j'ai bien une fille en vue mais il doit y avoir 5% de chance pour qu'on finisse ensemble.

CITATION(SiegSerpanim @ 23.05.2008 - 20:43) *
Misanthrope va!

J'aime pas ce groupe, et j'aime être seul, sauf pour manger, je sais pas pour Pentacle par contre.
Somnium
Raikage, tu est Culte franchement!
raikage
Le pire c'est que dans la vie, ben je suis pire^^
Mais sinon pour ce qui est des amis, ben c'est vrai, rigolez pas^^
Somnium
Tu viens au HF ou pas?
raikage
CITATION(SiegSerpanim @ 23.05.2008 - 20:52) *
Tu viens au HF ou pas?

Non, je suis déjà assez dég' de pas y aller alors en rajoute pas^^
Pour info ma mère veut pas que j'y aille sous pretexte que je suis trop jeune...
Somnium
Le bon coté c'est que tu échappe à l'encrassage alors.
raikage
Le mauvais c'est que je verrai jamais votre tête ni Envy ni Mayhem ni Shing ni Watain ni Opeth Ni Carcass ni..
Bon ok je vais pleurer devant la télé.
Sinon ce qui est bien sur les forums c'est que vous pouvez pas me taper.
Sinon Sieg je suis en train de piocher des noms de groupes dans ton top 10.
Alors rien que pour ça, je t'adore.
Somnium
Si regarde je peux te taper : raikage. Fou!
Be glad, ma tête à moi tu la voit déja.

et tout le monde m'adore (sauf Gaou qui, est-il utile de le préciser, me déteste)
Canaën
De toute facon tout le monde... ph34r.gif
J.Herer
@ raikage

Pour Envy, vu que j'ai l'impression t'es un gros fan, il passe au furia sound festival, c'est un festoch près de chez moi... Bon c'est pas le hellfest, la prog' tire plus vers l'eclectisme mais c'est un festoch sympa ! et tu ne verras pas mayhem ni carcass ni watain...
raikage
CITATION(SiegSerpanim @ 23.05.2008 - 20:57) *
Si regarde je peux te taper : raikage. Fou!
Be glad, ma tête à moi tu la voit déja.

et tout le monde m'adore (sauf Gaou qui, est-il utile de le préciser, me déteste)

Moi Gaou, il m'as dit respect et pas toi^^

CITATION(Canaën @ 23.05.2008 - 21:26) *
De toute facon tout le monde... ph34r.gif

Non chuis sur qu'il s'aime bien lui.

CITATION(J.Herer @ 24.05.2008 - 10:36) *
@ raikage

Pour Envy, vu que j'ai l'impression t'es un gros fan, il passe au furia sound festival, c'est un festoch près de chez moi... Bon c'est pas le hellfest, la prog' tire plus vers l'eclectisme mais c'est un festoch sympa ! et tu ne verras pas mayhem ni carcass ni watain...

Je vais voir ou c'est et je vous tiens au courant, merci J. Herer!
Mais de toutes les façons ça m'étonnerait, ma mère veut pas que j'aille aux festivals seul.
Farfadeath
T'as raison c'est toujours important d'avoir le respect d'un futur tolard... biggrin.gif

...on sait jamais trop ce que la vie réserve!
raikage
CITATION(Farfadeath @ 24.05.2008 - 12:22) *
T'as raison c'est toujours important d'avoir le respect d'un futur tolard... biggrin.gif

...on sait jamais trop ce que la vie réserve!

Ben oui, imagine je dois faire cracher du pognon à quelqu'un sur Paris, ben Gaou peut lui imprimer HxC 75 sur la tête avec sa plaque d'immatriculation.
_Hugo_
Quelqu'un porte plainte contre moi et ma mère pour on ne sait quelle raison et on est convoqués au commissariat du quartier jeudi prochain.
Et aussi, le nom du gus, un certain M Ouarrad, ne nous dit rien du tout.
raikage
CITATION(_Hugo_ @ 24.05.2008 - 13:54) *
Quelqu'un porte plainte contre moi et ma mère pour on ne sait quelle raison et on est convoqués au commissariat du quartier jeudi prochain.

Peut être à cause de la musique.
älva
Tu te souviens de toutes les dernières nuits? Pas de trou noir?
Canaën
Oulah, hâte d'en savoir plus, c'est surement un voisin qui est trop vieux pour se lever.
ridu
CITATION(älva @ 23.05.2008 - 11:00) *
Pareil pour ma copine, ce fut long mais elle commence à apprécier pas mal de trucs. Elle me pique mes Summoning et mes Manson maintenant. Je lui ai même fait écouter un album entier de Cryptic Slaughter l'autre jour et c'est plutôt bien passé. blink.gif

Par contre là où ça bloc souvent avec les personnes pas familières du genre, c'est quand il y a des vocaux non-clairs. J'ai l'impression que c'est bien plus rebutant que la musique en elle-même.

j'ai de la chance, ma copine a été dans les premières à voir en live deftones, korn, glassjaw, machine head. J'ai été surpris de voir la tonne de CD qu'elle avait quand on s'est rencontré. Elle m'a fait découvrir énormément de choses (At The Drive-In, QOTSA rien que ça...). Elle écoute les grands classiques du métal, pas mal de néo et une tripotée de punk mais c'est l'effet inverse maintenant, elle revient à des trucs beaucoup plus easy listening, elle n'a plus autant de curiosité qu'avant et se repose trop sur ce qu'elle entend à la radio qui n'est pas toujours fameux à mon grand regret. Autant elle aime bien la voix sur Glassjaw (que je trouve pas évidente à supporter), autant étonnement elle n'aime pas celle de Clutch. Mais bon, on n'a pas trop de difficulté à tomber d'accord sur la musique ^^
iceangel
Ce soir, il y a un concert à Saint-Ouen à 7 euros. Le problème, c'est qu'il pleut dehors et je n'ai personne pour venir avec moi. Donc au final, est-ce que j'y vais quand même. Je tends vers le non. Encore une frustration de plus...
DEJuMe
Jsuis entrain de louper Boris. Donc je me plains. VDM
yoda_superstar
T'as juste oublié comme un gros boulet ou qu'est-ce qu'il s'est passé?
DEJuMe
Bah aucun moyen de rentrer chez moi après le concert, jvoulais rentrer à pied mais c'est franchement trop loin et le chemin de nuit sous la pluie aurait pu s'avérer (très) périlleux. En plus j'ai eu un imprévu qui a fait que dans tous les cas jserai arrivé à la bourre, ptetre même pour Boris :/

J'ai mal là.
_Hugo_
CITATION(_Hugo_ @ 24.05.2008 - 13:54) *

La lettre n'est pas arrivée en recommandé et on a pas reçu de coup de fil, ça me parait louche.
binouze
Je suis de retour chez moi, après 3 semaines passées avec mon chéri. Un des moments les plus durs? se retrouver toute seule dans le lit pour dormir sad.gif

Mmpf
Canaën
Je me plains parce que ce matin dans Le Journal du Dimanche, ya un article faisant l'amalgame entre Gothisme, Satanisme, Neo-Nazisme et Black Metal à travers le témoignage d'une Bretonne complétement paumée, et celui de Jacky Cordonnier.
Jvais essayer de le scanner, tiens.
Pentacle
Je trouve pas perso. Justement le couple essaye de faire la distinction entre le Satanisme (dont ils ne se revendiquent carrément pas) le nazisme (non plus) et le fait qu'ils écoutent du Black-Metal, dans leurs propos.
D'ailleurs le couple qui a fait ça est loin d'être con quand on lis l'article, n'empêche que c'est clairement des paumés ouais.
Le soucis surtout c'est que les gens risquent de faire le parallèle entre ces 3 choses là alors que ça n'a pas lieu d'être, mais ça c'est plus le problème du Français moyen qui réfléchi pas et aussi un peu le fait que la distinction ne soit pas clairement faite dans l'interview, sans compter que se sont des cas extrême, perpétrés par un minorité de gens paumés etc...
iceangel
Je voudrais bien voir cet article.

Je me souviens à la Une du Parisien, les incendies d'églises en France étaient imputés à des satanistes fans de BM. Ah, ces médias, on aura tout vu.
Canaën
Ouais en fait, je trouve que ya la Bretonne qui essaye d'expliquer ses actes, son mec qui donne une autre version. En tout cas, les deux ne font pas l'amalgame. C'est l'ami Cordonnier qui conteste le témoignage, c'est lui qui fait l'amalgame. Bien sur la réference au look de la fille, puis à ses antécedents dans un groupe de Black Metal font que le francais moyen fait vite l'amalgame. Je m'étais mal exprimé dans mon post.
Pentacle
J'essayerai de scanner l'article dans l'aprem.
Chichi
Une question.

Hier avec mon aimée on a passé une soirée ensemble. Etant des êtres humains avec des pulsions sexuel on a eu envie l'un de l'autre. Donc tout les préliminaires y passent, mais a un moment on se caresse l'un l'autre et pof mon gland (non protégé) rentre sans faire expré dans son vagin. Ma copine est en pleine période d'ovulation.

Donc ma question est : y a t'il beaucoup de risques qu'elle tombe enceinte? Et quesque elle peut faire pour avoir le moins de chance de féconder un gosse ?
Euka
Oui.
Chichi
Et elle pourait faire quoi pour eviter ça le plus possible ?
Somnium
Pillule du lendemain.
kanashibari
Bah si tu as ejaculé non, d'hab ya juste le liquide seminale sil y a juste excitation sans orgasme. Mais il existe effectivement un risque, mais perso je pense que les "chances" sont relativement faibles.

Je pensais jamais sortir ca sur un forum de metal ...
Euka
CITATION(SiegSerpanim @ 25.05.2008 - 23:25) *
Pillule du lendemain.

Qui est pas donnée me semble-t'il ! (certes moins qu'un gamin au final).

Black > Chut ! T'as tout cassé ! Mais en effet, si y'a pas ejaculation (donc transfert de spermatozoides si tu n'es pas stérile), il y a peu de chances qu'elle tombe enceinte.
Somnium
@BlackBird69 : Ho tu sais, les discussions sur les fluides corporels sont assez courantes sur les Fora de Metal. Métalorgie est assez épargné en fait sur le sujet du foutre.

@Eukalyptus : Exactement.
Chichi
Ouai elle a prie la pillule. J 'éspere que ça va marcher.

Puis blackbird dans le liquide d'exitation qui sort y'a toujours des spermatozoïdes.

edit: Jvous y verrais bien à ma place.
Somnium
Sinon tu peux aussi :
A ) sortir avec des filles qui prènent la pilule, stérilet et autres conneries
B ) utiliser une capote (en plus c'est marrant, tu peux faire des baballes avec)
Chichi
T'as vu que j'ai dit que mon gland est rentré sans faire expré.
Euka
CITATION(Chichi @ 25.05.2008 - 23:28) *
Ouai elle a prie la pillule. J 'éspere que ça va marcher.

Puis blackbird dans le liquide d'exitation qui sort y'a toujours des spermatozoïdes.
edit: Jvous y verrais bien à ma place.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOL

Désolé, mais là... Normalement tu as eu des cours sur la reproduction durant ta jeunesse non ?

Edit : Et pour le "sans faire exprès", apprenez les limites quoi... Si vous "jouez" comme ca, utilisez une capote, on sait jamais ce qui peut arriver (la preuve)
Somnium
CITATION(Chichi @ 25.05.2008 - 23:31) *
T'as vu que j'ai dit que mon gland est rentré sans faire expré.

Ce qui n'invalide pas A )
Chichi
Heuuuuuu je me souviens de rien. A par bang bang et vagin.
Mais j'ai crus entendre ça quelque part je sais plus où. Après si je me trompe c'est tant mieux.
Somnium
Sauvez un spermatozoïde, tuez un Chinno))
Neocreed
Mon dieu. On aura tout vu ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module